Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
onizuka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 juin 2011 à 14:45 | Sujet : Incohérence FF8
Voila j'ai recommencer FF8 la semaine dernière et je vient de terminer le cd1 en m'apercevant a quel point certaine incohérence sont flagrante dans ce magnifique opus ..

je vous propose de repertoriez les incohérences qui vous ont fait sourire ci dessous .

pour ma part la passage a deling city (paris pour les plus incultes) en est truffé

-Linoa va se fair enfermer dans le salon quant elle part précipitée par le couloir ou elle devrait rencontrer l'equipe "arche"

S: -- Linoa se cache dans le couloirs vu qu'il a l'air assez sombre lol .



Encore un moment epique lorsque Edea lache les iguanores

-Linoa se fait attaquer par les iguanores mais bon si l'on compte le temps que met squall a arriver et l'autre equipe a traverser les egouts ; linoa devrait etre en etat plus que critiques.


S:-- Linoa vole des soin+ a edea lorsqu'elle esseye de lui mettre le collier et se soigne en attendant que squall arrive ..


-A la fin du combat 1ere rencontre Edea ; Edea lance un sort style glacier x sur squall et lui transperse l'epaule or j'avais pris soin de lancer ahuri juste avant de terminer le combat .


S-- EDEA a double et lance anti sort + glacier x sur squall.?
enfin bref ce ne sont pas les seuls incohérence relevé et vous lesquelles vous ont fait sourire? Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2011 à 14:49]
59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juin 2011 à 14:58 | Sujet : Incohérence FF8
Incohérence n°1: On ignore comment est constitué la maison de Calaway. Il y a fort à parier que Liona n'a pas pris le même chemin pour sortir de la maison que Quistis et les autres pour re-rentrer.

Incohérence n°2: Ben elle EST dans un état critique. Elle est KO au sol. Mais bon, c'est vrai qu'elle pourrait se faire bouffer.

Incohérence n°3: Sauf que c'est pas une magie, mais une Limit Break (qu'on pourra utiliser quand elle sera jouable). Ahuri ne peut rien contre cela.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2011 à 15:23 | Sujet : Incohérence FF8
Et même si Ahuri pouvait quelque chose, c'est comme dire qu'utiliser la magie, ne pas manger dans le jeu ou ne pas utiliser de Queue de Phénix sur Aéris est une incohérence... ça n'a pas de sens.

Je ne trouve pas que les incohérences que tu cites en soient. J'ai toujours remarqué la première, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça, surtout que comme c'est volontaire de la part des concepteurs, c'est forcément pas une incohérence, mais plutôt qu'ils ne détaillent pas l'architecture du manoir.

Moi l'incohérence que j'avais relevée, sans être pour autant sûr, c'était le sens du char d'Edea lors de la parade. En effet, quand Squall arrive en voiture, le char est de dos, alors que quand Irvine tire, le char avec Edea est face à eux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 03 juin 2011 à 15:37 | Sujet : Incohérence FF8
Et en plus le fait que Squall arrive miraculeusement a passé à travers la grille de l'Arche peut être cité comme une incohérence !

Mais la plus grande incohérence et peut-être la plus connues, c'est l'architecture de l'Hydre : on se promène au rez de chaussée, on passe une porte, et on se retrouve direct au premier étage
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2011 à 16:05 | Sujet : Incohérence FF8
Comme chez le Major Caraway, y a sûrement un escalier entre les deux hein ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 juin 2011 à 16:07 | Sujet : Incohérence FF8
Ou entre les 2 tout premiers écrans du jeu à FF7...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 03 juin 2011 à 16:15 | Sujet : Incohérence FF8
Acro a dit :
Comme chez le Major Caraway, y a sûrement un escalier entre les deux hein ^^


Bah si les pièces s'enchaînent, ce qui je pense est le cas, y'a incohérence ^^ Chez le Major Caraway on ne connait qu'une seule pièce alors que l'Hydre on le visite pas mal quand même
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2011 à 16:21 | Sujet : Incohérence FF8
Comme ça les pièces s'enchaînent ? Comme chez le Major Caraway, on entre par une porte et on arrive par une autre, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien entre. Surtout que d'après mes souvenirs, on peut aussi accéder au cockpit en prenant un petit monte-charge.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 juin 2011 à 16:31 | Sujet : Incohérence FF8
Je vois pas trop pour l'Hydre. C'est la salle à gauche qui se situe à côté de l'élévateur (Celle où il y a Laguna à un moment) ?
Ou bien, tu parles d'une pièce toute à l'opposée du vaisseau ?
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 03 juin 2011 à 16:56 | Sujet : Incohérence FF8
Le mec habite un manoir (Caraway), ça sous entend déjà que c'est grand et pleins de pièces, rien ne dit que le "bureau" soit genre juste à droite après l'entrée, on ne sait pas comment est fait le bâtiment donc pour le coup comme ça a déjà été dit... c'est tout sauf une incohérence ^^
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 03 juin 2011 à 17:51 | Sujet : Incohérence FF8
Zell a dit :
Je vois pas trop pour l'Hydre. C'est la salle à gauche qui se situe à côté de l'élévateur (Celle où il y a Laguna à un moment) ?
Ou bien, tu parles d'une pièce toute à l'opposée du vaisseau ?


Ce que je voulais dire c'est que sur cette image, si on continue tout droit, on se retrouve ici, puis on prend à gauche pour se retrouver , pour enfin se retrouver dans cette pièce. Et si l'on déverrouille la porte au premier plan on se retrouve à l'étage alors que pourtant les pièces ont l'air de s'enchaîner. Il y aurait donc un problème de structure dans les étages. Et je ne vois pas pourquoi cacher une partie du vaisseau (encore pour le manoir Caraway on s'en foutait de se balader dans sa baraque) mais déjà pour l'Hydre il fallait explorer le vaisseau pour dégoter tous les aliens. Autant faire une exploration complète.
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2011 à 18:43 | Sujet : Incohérence FF8
Un escalier qui part directement à droite ne me paraît pas du tout incohérent ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 03 juin 2011 à 20:19 | Sujet : Incohérence FF8
Non ce n'est pas incohérent, mais comme il n'est pas montré, le doute est permis
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 03 juin 2011 à 20:48 | Sujet : Incohérence FF8
bah a partir de là ça peut aller loin, y a pas de toilettes montrés dans la plupart des habitations du jeu, donc doit on déduire que c'est une incohérence et que les personnages ne sont pas dotés d'appareils digestifs?
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 03 juin 2011 à 21:14 | Sujet : Incohérence FF8
Bah non Laguna et ses potes vont bien commander un truc au bar \o/

Blague à part, une incohérence architecturale me parait-plus probable qu'une incohérence comme celle que tu viens de citer. Après c'est sûr qu'on pourrait aller loin si on compare tout à notre monde ("Oh mais ils ne sont pas humains ! nous on peut pas invoquer des créatures et balancer de la foudre")
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 03 juin 2011 à 21:18 | Sujet : Incohérence FF8
et sinon le second degré? *bises*
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 03 juin 2011 à 21:50 | Sujet : Incohérence FF8
J'aime bien !
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
onizuka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juin 2011 à 00:01 | Sujet : Incohérence FF8
a oui en effet si vous le voyez comme ça ...

petite question un peu H.S par rapport au jeu j'aimerez savoir comment peut on faire prendre du lvl a ses g force sans level up le personnage ...

je ne parle pas des PC ou les pampas m'ont été tres utile ainsi que le mode carte ..

le soucis je suis au cd 3 avec un low level 12 et mes g force n'ont pas enormement bouger de level outre le fait que j'ai appris toutes les compétences ... j'aimerez avoir crea balle de ifrit pour avoir les pulsares afin d'assembler la lionhearth ... si vous avez une solution je suis preneur

ps: je viens de voire que 1 nuclide = 10 pulsare

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2011 à 00:14]
59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 23 juin 2011 à 03:33 | Sujet : Incohérence FF8
J'ai été soumis au même dilemme et il n'y a pas de solution, vu que les G-Forces gagnent de l'xp en même temps que les persos.

Bon, à part ça ce n'est pas excessivement grave, ton Ifrit doit être comme je l'avais, au niveau 5. équipe le tout seul seul un personnage de ton choix, et tue les deux autres. Tu vas xp un peu mais pas trop non plus. Créa-balles est apprise au niveau 10 de Ifrit.

Voila^^

PS : moi j'ai eu besoin d'y réfléchir plus tôt, vu que je fais un LL aussi,mais j'ai récupéré toutes les armes ultimes au CD1 (à part le Steel Gun). Mode Carte Power !
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
onizuka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juin 2011 à 11:56 | Sujet : Incohérence FF8
ca a du etre super long pour apprendre sortir toute les arme au cd1 ... omg au final les pampas du cd2 ne te serve plus a rien lol si tu as toute les competences ta xp les pc sur les plages???

thx pour l'astuce mais je vais esseyer de pillier des sulfura ou t rex en faisant lvl plus avec tomberry pour les nuclide
59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN