Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 56 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 septembre 2010 à 18:45 | Sujet : Les bugs
J'essayerai dans la soirée sur Playstation, pour voir s'il m'arrive la même chose. Ça permettra de voir si c'est un bug occasionnel venant de ton PC, ou si c'est général.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 septembre 2010 à 21:59 | Sujet : Les bugs
Effectivement, ça m'a fait exactement comme toi ! Après quelques essais, il semblerait que ce soit un bug lié lorsqu'un ennemi a une attaque finale de prévue alors qu'elle lui coûte des MPs !

J'en veux pour preuve que j'ai ensuite réessayé sur un combat avec 3 Double Face, avec la limite d'Aéris déjà apprise. Après avoir lancé Sceller le mal, un seul des 3 ennemis a lancé Auto-destruction avant de disparaître, totalement normalement. J'ai ensuite visé un des 2 Double Face jusqu'à le tuer (il n'a pas contre-attaqué).

Et là... le combat s'est terminé ! Sans doute que le dernier Double Face avait prévu de lancer Guéri 3, mais qu'il n'a pas pu à cause de Silence. Mais que du coup, il n'était plus considéré comme présent dans le combat !

Un autre test a fait que je ne pouvais plus viser qu'un seul des 3 Double Face, alors que tous 3 étaient encore à l'écran ! Donc cette fois, les 2 autres avaient donc prévu de lancer Guéri 3 sans y parvenir (mais que malgré tout, le simple fait d'avoir voulu essayer fait qu'ils ne font plus partie du combat, vu que c'est dans leur AI de disparaître dès la contre-attaque lancée ^^)...

Pour finir, j'ai voulu essayer de lancer un Guéri3 à un Double Face encore dans le combat alors qu'il est affecté par [Silence], pour voir si le combat s'arrêtait instantanément... et c'est le cas ! Ça a fonctionné lorsque Sceller le mal a abouti à une Auto-destruction pour un ennemi, un autre qui a lancé Guéri3 mais qui était toujours présent, et le dernier seul présent. À un moment, le combat s'est arrêté net, preuve qu'il a voulu lancer Guéri3 mais qu'il a pas pu, donnant direct la victoire... ^^

S'ils peuvent lancer Auto-destruction, c'est sans doute qu'elle ne coûte pas de MP, un peu comme pour le statut Grenouille où les magies pour les ennemis fonctionnent toujours, du moment qu'elles ne coûtent pas de MP... ^^

Il serait amusant de voir ce qui est la cause exacte du bug. Car des ennemis comme Dragon Zombie ou Dernière Arme ont également des contre-attaques magiques qui coûtent des MPs, mais ce sont des attaques finales, là où les Double Face peuvent lancer Guéri3 à tout moment (et se suicident tous seuls)... De plus, Dernière Arme est immunisée à Silence, mais on peut faire en sorte de lui enlever tous ses MPs (avec Marteau Magie par exemple).

Je pense donc que le bug proviendrait plutôt à cause de [Silence]. Je fais un test avec Dragon Zombie et je reviens !


EDIT : ah bah il me l'a lancé quand même ! Ça doit venir du fait que, considéré mort, tous les statuts anormaux disparaissent, et il est donc débarrassé de Silence pour pouvoir lancer son attaque finale. Donc pour qu'il y ait bug, il faut visiblement une contre-attaque coûtant des MPs et qui correspond à la disparition de l'ennemi... ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2010 à 22:27]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 septembre 2010 à 23:16 | Sujet : Les bugs
Bwahahahahaha ! É-nor-me le bug...
Ch'uis content de moi. J'ai trouvé un bug inconnu et lié aux deux plate-formes. Pas comme ma textbox pourrie (qu'il faut que j'essaye sur PC en VF)...

Je suppose qu'il se passe la même chose :
- quel que soit l'ennemi
- quel que soit le type d'action déclenchée automatiquement (pas seulement attaque finale, mais aussi les contre-attaques)
- si on le met à 0 MP au lieu de lui infliger Silence
- si on lui inflige Grenouille
- si on lui inflige Sommeil (suivi d'une attaque magique pour le blesser (-> contre-attaque) ou tuer (-> attaque finale) sans le réveiller)...
Pour les Mort, Stop, Pétrifier, Paralysie, j'imagine qu'il ne se passe rien de spécial par contre.

Tes tests et ton analyse collent bien avec ces hypothèses.

Je confirme qu'Auto-destruction ne coûte pas d'MP.

KartSeven a dit :
Sans doute que le dernier Double Face avait prévu de lancer Guéri 3, mais qu'il n'a pas pu à cause de Silence. Mais que du coup, il n'était plus considéré comme présent dans le combat !
Je crois bien, oui. Je reste surpris, quand même. Je connaissais que deux cas : DATA ERROR puis plantage général (exemple : Adamantaimai) ; ou si le débugage peut fonctionner : mort de la cible (exemple : explosion de dégâts). Donc bon. Je suis étonné pour le 0 gain.

Marteau magie, j'y pensais, oui. Mais glitcher Dernière Arme et Dragon Zombie... si ça marche : ÉNORME !

Après ton edit :
Ça se tient... S'il meurt, a pu Silence. Mais j'en déduirais pas qu'on ne peut gruger que les contre-attaques. Le 0 MP sera peut-être la clé.
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 septembre 2010 à 23:40 | Sujet : Les bugs
Il faudra effectivement tester tous les cas de figure. ^^ Pour le coup de l'amener à 0 MP, je pense que l'amener en-dessous de 64 MPs suffira, le but étant qu'il ne puisse lancer Guéri3 pour cause de manque de MP. dans ce cas, une seule Main de fantôme fera l'affaire, Marteau Magie étant indisponible à ce stade du jeu.

Je ne vois pas ce qui t'étonne pour le 0 gain ; tu n'as un gain que si Double Face ne s'est pas suicidé lui-même. Là, le bug fait que l'ennemi s'est bien suicidé après avoir tenté de lancer Guéri3 (il n'est plus possible de le cibler avec le curseur bien qu'il soit toujours visible), mais qu'il est toujours visible dans le combat (comme avec le bug pour Vincent avec Assaut) !

Pour Dragon Zombie, il m'était déjà arrivé de le tuer alors qu'il n'avait plus assez de MP pour lancer Boîte-Pandore ; et dans ce cas, on a le message classique "les pouvoirs de Dragon Zombie sont usés".

En tout cas, s'il y a moyen d'occasionner ce bug autrement qu'avec Silence, il sera intéressant de tenter le même truc sur un autre ennemi ayant la même particularité de contre-attaque, comme Police vargide ou... Yang. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2010 à 23:41]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 23 septembre 2010 à 23:46 | Sujet : Les bugs
Excellent découverte ODN
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 24 septembre 2010 à 00:11 | Sujet : Les bugs
En effet, plus qu'à imaginer et tester les possibilités !

KartSeven a dit :
Pour le coup de l'amener à 0 MP, je pense que l'amener en-dessous de 64 MPs suffira
Grrr... D'habitude, c'est moi qui pense à ce genre de trucs et qui le fais remarquer. ^^

KartSeven a dit :
Je ne vois pas ce qui t'étonne pour le 0 gain ; tu n'as un gain que si Double Face ne s'est pas suicidé lui-même.
Euh, oui, maintenant que tu le redis...

KartSeven a dit :
il sera intéressant de tenter le même truc sur un autre ennemi ayant la même particularité de contre-attaque, comme Police vargide ou... Yang. ^^
Moi je pensais à Bombe et Schizo. Mais gruger Yang, c'est une bonne idée aussi.

Shadowtribal a dit :
Excellent découverte ODN
Merci, Shadow.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2010 à 00:12]
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 24 septembre 2010 à 00:33 | Sujet : Les bugs
Je ne sais pas à laquelle tu pensais pour Schizo. Si c'est son attaque finale, elle ne nécessite pas de MP et sort donc forcément, même s'il n'a plus de MP ! Quant à sa contre-attaque Tremblement, les Low Level que j'ai pu faire contre lui font que ça sort le même message de pouvoirs usés que comme pour Dragon Zombie par exemple... ^^

J'avais cité Police vargide et Yang car ce sont les 2 seuls autres ennemis à avoir une attaque "suicide" et demandant des MPs (à mon sens) ! Bombe, son attaque est physique, mais c'est vrai qu'en lui infligeant Sommeil, on peut peut-être tenter le coup (à condition d'être sûr qu'Explosion de bombe peut se lancer après une attaque magique).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 24 septembre 2010 à 02:17 | Sujet : Les bugs
D'ac.
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2010 à 19:36 | Sujet : Les bugs
J'ai lu en diagonale et pas tout compris, mais ça m'a l'air d'une superbe trouvaille.
Je regarderai ça de plus près, encore merci Oeil de Nuit, tu confirmes mes premières impressions sur toi ! Tu es un acharné sur FF7 et il en manquait ici.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 25 septembre 2010 à 20:23 | Sujet : Les bugs
Et moi? Et moi?
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 25 septembre 2010 à 22:11 | Sujet : Les bugs
Bonsoir à tous ! Ça fait un moment !

Recommençant FF7 pour la énième fois, j'en suis arrivé au fameux flashback de Cloud.
Mais arrivé au combat contre le Dragon, quelque chose m'a frappé, regardez bien !

Image

Pris de curiosité, je vérifie à nouveau via le menu «Matéria», mais chose encore plus étrange :

Image

Je joue sur la version PSX, certes émulée mais n'ayant rien fait de plus qu'à l'origine.

N'ayant jamais vu cela auparavant, j'estime selon moi qu'il s'agit d'un bug... inexplicable !

Êtes-vous déjà tombé sur une telle chose ?
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 septembre 2010 à 22:26 | Sujet : Les bugs
Lol, le truc abusé !

Et qu'est-ce que Clad (l'actuel) avait comme équipement / Matéria avant que tu ne démarres le flash-back ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 25 septembre 2010 à 22:32 | Sujet : Les bugs
Ben, ce qui t'as frappé, c'est le souffle du dragon?

En fait, il m'est arrivé bon nombre de bugs, sur PC et j'ai la version Ultima. «Tout s'explique» me direz-vous! Pas forcément! J'avais converti en émulé et... pareil! Mais ce n'était pas le même bug. Voilà le topic en question
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2010 à 22:40 | Sujet : Les bugs
Non c'est le menu "Mimer" qui l'a frappé

mais ça m'étonne quand même.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 25 septembre 2010 à 22:53 | Sujet : Les bugs
KartSeven a dit :
Lol, le truc abusé !

Et qu'est-ce que Clad (l'actuel) avait comme équipement / Matéria avant que tu ne démarres le flash-back ?

Je vais faire l'inventaire après être sorti du flashback, c'est-à-dire, dans une petite dizaine de minutes; j'en suis à la deuxième partie !

(Quel dommage que les attaques de Sephy soient groupées ! J'aurais voulu me marrer à lancer un Trembl3 dans la tronche d'un monstre ! )

Vgr255 a dit :
Ben, ce qui t'as frappé, c'est le souffle du dragon?

En fait, il m'est arrivé bon nombre de bugs, sur PC et j'ai la version Ultima. «Tout s'explique» me direz-vous! Pas forcément! J'avais converti en émulé et... pareil! Mais ce n'était pas le même bug.

Pour ma part il s'agit de la version PSX originale du jeu, donc aucune conversion ou que sais-je... c'est ça le plus étonnant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2010 à 22:56]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 25 septembre 2010 à 22:53 | Sujet : Les bugs
Je sais, d'où mes et

Mais c'est qu'il arrive de plus en plus de bugs sur le flash-back, alors...
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2010 à 23:33 | Sujet : Les bugs
Assez bizarre le bug de Double face.

En fait, cet ennemi ne fonctionne que en contre-attaque. il ne peut pas attaquer seul. Voici son AI :

Code :
AI : Contre-attaque
{
1/8 Chance :
{
Choix d'un ennemi
Auto-destruction sur la cible
Disparition de Double face (sans gain)
}
1/8 Chance :
{
Choix de tous les ennemis
Guéri3 sur la cible
Disparition de Double face (sans gain)
}
3/4 Chance : Rien
}


Bon déjà y a un critère évident qui est qu'il n'y a pas de conditions sur les MP, contrairement à plusieurs autres attaques, mais là je pense pas que ce soit ça le problème, sinon il afficherait "Les pouvoirs de machins sont usés" avant de disparaître, comme Dragon Zombie.
Là, c'est Silence qui fait le tout, car en fait, l'ennemi peut se suicider avant d'être mort, donc [Silence] n'a pas été annulé par [Mort] et par conséquent la contre-attaque ne peut véritablement avoir lieu... cela dit, je comprends pas que l'animation de la mort de l'ennemi saute, dans le lot.

Sinon, voici la liste des attaques magiques suite auquel l'ennemi s'auto-supprime sans être mort :

Suicide : Police vargide
Yang suicidaire : Yang

Explosion de bombe étant physique. Mais de toute façon, même avec Sommeil, ça ne peut pas marcher vu qu'il faut que ce soit une contre-attaque, ce qui n'existe pas en Sommeil.

EDIT : Bon j'ai essayé pour Police vargide mais ça n'a pas marché, et pareil pour Yang suicidaire je pense, car aucune des deux attaques n'est une contre-attaque contrairement à Double face.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 25 septembre 2010 à 23:37 | Sujet : Les bugs
Alors voici l'inventaire des matérias de Cloud avant le flashback :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ma foi... rien de compromettant de ce côté-là. Si ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2010 à 23:41]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2010 à 00:06 | Sujet : Les bugs
Bon bah pour revenir à une question posée plus haut, si Double face n'a plus de MP, le message des pouvoirs épuisés apparaît et il n'est plus ciblable, et s'il est le seul restant, bah victoire donc le même bug ^^

Bravo à Oeil de Nuit encore d'avoir trouvé ce bug, car c'est pour moi le seul ennemi avec qui ça peut arriver.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 26 septembre 2010 à 00:09 | Sujet : Les bugs
Hum... est-ce que le Zolom peut être Aphasié? (désolé des termes FF8, en silence si vous préférez) Si oui, je crois que vous voyez où je veux en venir
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 56 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN