Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, ..., 56 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 juin 2010 à 02:59 | Sujet : Les bugs
Malgré 24 heures de repos, ma console me fait toujours des misères pour franchir ce tuto... Sur une douzaine d'essais, je n'ai réussi à aller au bout que 2 fois : à ma 2ème tentative... et à mon avant-avant-dernière ! Et pour les réussir, je suis allé très lentement durant le tutoriel et j'ai vidé mon inventaire d'objets à sa plus simple expression...

Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre la logique dans cette histoire : j'ai essayé d'autres options dans le tutoriel, et toutes passent sans encombre ! Il n'y a vraiment que celle sur les soins qui ne passe pas.

Si je compte récupérer cette Potion au stade où j'en suis dans ma Perfectissime Party, je peux faire en sorte de ne laisser que 3-4 objets dans l'inventaire, sans que cela ne plombe mon challenge. Donc au pire, je devrais pouvoir y arriver. ^^

Mais pour être vraiment sûr que c'est ma console qui déconne, j'aimerais que quelqu'un qui a le jeu sur PS1, essaie de passer ce tutoriel avec un inventaire assez fourni, et sans prendre son temps ! ^^ Une âme charitable ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2010 à 03:01]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juin 2010 à 06:29 | Sujet : Les bugs
Je peux essayer sur émulateur, ça devrait revenir au même non ?

Soit c'est ta console qui foire, soit le tutorial.

Sinon j'ai remarqué un truc sur PC... les textes du tutorial défilaient super vite chez moi et je n'avais pas du tout le temps de les lire. Je me demande si la vietsse d'affichage n'est pas reliée à la vitesse des messages de combats ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juin 2010 à 06:54 | Sujet : Les bugs
En effet Kart, c'est un bug récurrent

Même si je ne m'attendais pas du tout à avoir de bug, le tutorial s'étant bien déroulé, j'ai eu une grosse surprise lors du retour à l'écran.

A noter que ça ne se voit pas dans ma vidéo, mais que c'est au moment de "Tu peux arranger comme tu le souhaites" qu'un premier truc bizarre se fait sentir. L'écran clignote plusieurs fois et ralentit, comme s'il avait des difficultés. Si on reste sur l'un des textes, comme celui d'arranger pour "Lancer", ça clignote incessamment.

A ce moment en plus, les textes sont bizarres "Classe en0que tu voudras utiliser au cours du combat"



Truc impressionnant, si je ne relance pas un tutorial comme je l'ai fait dans la vidéo, et que je descends de 9 crans (sans voir les textes) pour quitter le menu des tutoriaux, mon ePSXe se ferme avec une erreur "Error SPEC Opcode XXXXXX"

Donc non, ce n'est pas ta PS1 qui se fait vieille, même si le bug semblait encore plus dévastateur chez toi Tu n'as pas d'objets en double cela dit hein ? Si t'es avec Aéris, tu n'as pas encore Elément-W...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 juin 2010 à 13:54 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
A noter que ça ne se voit pas dans ma vidéo, mais que c'est au moment de "Tu peux arranger comme tu le souhaites" qu'un premier truc bizarre se fait sentir. L'écran clignote plusieurs fois et ralentit, comme s'il avait des difficultés. Si on reste sur l'un des textes, comme celui d'arranger pour "Lancer", ça clignote incessamment.


C'est à ce même moment que le jeu finit pratiquement toujours par lâcher. Mais quand j'arrive à passer ça, j'arrive à aller jusqu'au bout, même en speedant pour faire défiler les textes.

Je sens que je ne vais pas avoir le choix, et que je vais réduire mon inventaire à sa plus simple expression tout en allant trèèèèèèèès lentement... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juin 2010 à 13:56 | Sujet : Les bugs
Oui, il y a un problème à ce moment-là, dû au nombre d'objets peut-être ?

Mais tu en as tant que ça ? Car là je les avais tous et en 99.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 juin 2010 à 13:57 | Sujet : Les bugs
Bah, j'ai 3 objets en 99 exemplaires, pour un total de 25 objets environ. Mais même en n'en laissant que 6 à 1 seul exemplaire chacun, ça peut foirer. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juin 2010 à 14:07 | Sujet : Les bugs
Ce serait marrant de tester avec deux emplacements pour Potion =D

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 28 juin 2010 à 02:18 | Sujet : Les bugs
un autre bug très gênant que j'ai découvertBug Nuit
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 28 juin 2010 à 13:48 | Sujet : Les bugs
Oui mais ta version est modifiée...
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juin 2010 à 18:27 | Sujet : Les bugs
Il me l'a dit aussi pour le taudis du Secteur 7.

Et chez moi ça ne le fait pas, nulle part ^^

Donc bug de ta version modifiée, oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 septembre 2010 à 23:54 | Sujet : Les bugs
Même deux lustres après, on en apprend toujours ! J'ai fait ça tout à l'heure :

http://www.dailymotion.com/video/xeu24d_final-fantasy-vii-bug-textbox_videogames

J'ai mis le combat en pause pile à l'ouverture d'une boîte de message (à la fin de l'agrandissement, mais avant que le texte ne s'affiche)... J'aime.

PS : On peut pas faire un lecteur embarqué Dailymotion ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2010 à 23:59]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2010 à 23:59 | Sujet : Les bugs
O__________________O ??

Ca marche à chaque fois t'es sûr ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 16 septembre 2010 à 01:29 | Sujet : Les bugs
Héhé... qui a essayé le bug (qui ne fonctionne que sur PC, avec l'openGL) qui consiste à cliquer à côté du jeu (sur une fenêtre FireFox par exemple) et revenir, le jeu plante ben raide! En fait il croit que vous appuyez sur toutes les touches en même temps Voir le début de mon live : http://fr.justin.tv/vgr255/b/270107755. Je vous assure que ce n'est pas moi qui fait déplacer le curseur. Ça m'arrive aussi à +/- 4:00 dans la vidéo. Vu que c'est un No-Expérience, j'avais oublié de changer le scene.bin, je vais donc le dire sur justin tv mais ça continue à filmer vous voyez ce que ça donne?
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 16 septembre 2010 à 01:53 | Sujet : Les bugs
J'ai pas réessayé. Je sais pas si ça le fait à chaque fois, je sais pas s'il faut être précis, je sais pas s'il y a des cas particuliers.

J'étais en mode Accélération 3D, pein-écran, nVidia, TNT (et j'ai une nVidia (mais récente)).
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 16 septembre 2010 à 01:57 | Sujet : Les bugs
Je vais essayer
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 16 septembre 2010 à 01:59 | Sujet : Les bugs
Pour les sceptiques, je me connecte au live (http://fr.justin.tv/vgr255)
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 16 septembre 2010 à 02:17 | Sujet : Les bugs
J'ai testé (voir mon live ) et c'est vraiment impossible sur PC, ou du moins, très très difficile. Ça me tentait de terminer par une défaite face au Zolom
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 septembre 2010 à 16:51 | Sujet : Les bugs
Bon, j'avoue, début du fondu noir d'un combat, subite envie de pisser, donc j'étais en train de bourriner [START] jusqu'à ce que le jeu daigne se mettre en pause. Ça y a peut-être joué. (Rappel : on ne peut mettre en pause qu'à partir de l'instant de la fin du fondu.)

Si ça se trouve, en plus de devoir être précis pour tomber sur ce bug, ça ne marche que sur la toute première textbox du combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2010 à 22:22]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 septembre 2010 à 21:57 | Sujet : Les bugs
Ha ha ha ha ha

Je viens de refaire pareil, avec la textbox d'aide ([Select]).
Donc aucun rapport avec le moment de l'ouverture et de la pause.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 septembre 2010 à 13:55 | Sujet : Les bugs
LOOOOOOOL ! Aeris roxx du poney...

Je vous explique ce que je viens de faire :
Dans la Prison de Corel, je suis avec Clad, Barret et Aeris. Je combats deux Double Face et un Bandit.
- Bandit vole Ciseau atomique.
- Clad attaque Bandit.
- Barret attaque Bandit.
- Bandit fuit.
- Aeris attaque Double Face B.
- Double Face B lance Auto-destruction sur Aeris.
- Aeris MAX LIMITE
- Aeris lance Sceller le Mal.
- Victoire... euh... Bien joué, Aeris...

J'ai d'abord pensé à un bug d'animation, comme quand Vincent fait Assaut. Mais personne n'a perdu de HP donc Double Face A n'a pas lancé Auto-destruction. Personne n'a été guéri donc il n'a pas non plus lancé Guéri3. J'ai gagné 0 EXP, 0 AP, 0 Gil donc il n'a pas été tué.

Double Face est censé être immunisé à Stop, mais pas à Silence. Or Auto-destruction, comme Guéri3, est une attaque magique. Il était donc censé ne plus rien faire en attendant la mort. Et j'étais censé gagner mon fric. Je suppose que ce bug arrive quand on lance sur Double Face (et peut-être d'autres) Silence, Haleine aigre ou Chaudron noir.

Ma config : VF, patch 1.02, rendu logiciel, plein écran, nVidia décoché, Hardcore Mod installé.
Le Hardcore Mod modifie les stats, affinités des ennemis, et les statuts infligés par les attaques, mais pas leur IA. Je pense donc que le bug arrive aussi sans ce mod.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 56 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Eléo, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN