Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 55, 56
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 septembre 2022 à 01:06 | Sujet : Les bugs
Marrant, je me suis demandé jusqu'où Cloud allait arriver à ce rythme. C'est l'action reflétée qui fait bouger Cloud ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 septembre 2022 à 01:32 | Sujet : Les bugs
Oui, je pense que le reflet grappille son animation de retour en arrière, et du coup il ne recule jamais.

J’ai pas encore testé d’aller plus loin, je verrai s’il va jusqu’à la Grotte Nord.

Mais j’ai testé en Attaque des deux côtés et j’ai réussi à le faire passer de l’autre côté, c’était bien fun.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 novembre 2022 à 12:30 | Sujet : Les bugs
https://www.twitch.tv/videos/1650068121

Ce bug de téléportation à 1h26 !!

Ça peut servir pour le Speed Run et le Low Level, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 novembre 2022 à 16:43 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
Je sais pas si ce bug était déjà connu, mais je me suis vraiment bien marré en testant des trucs avec reflet.


Je n'arrive pas à exactement reproduire ce bug, en tout cas en allant si loin que sur la video, ni avec reflet.

Avec mbarrier, pour Cloud et Aeris oui, ils ne reculent pas pendant quelques executions, puis une fois sous le nez des ennemis, au prochain mbarrier ils reprennent leurs positions inititiales d'un seul "bond".
Ensuite leurs animations de recul refontionnent parfaitement, plus possible de les faire réavancer avec le glitch, qui n'a pas marché du tout sur Tifa.

Tu avais séléctionné des options particulières de ffxn, speedhack comme sur la video, ou 60 fps?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 novembre 2022 à 16:51 | Sujet : Les bugs
Hum, non, rien de tout ça.

Tu lances bien une magie de Cloud sur lui-même, qui est reflétée ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 novembre 2022 à 17:44 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
Hum, non, rien de tout ça.

Tu lances bien une magie de Cloud sur lui-même, qui est reflétée ?


Ah, non, j'ai mal regardé la video c'est juste, mais, je viens donc d'essayer ainsi, reflet puis cure, slow ou d'autres magies pas trop agressives qui se reflètent, les persos se visent eux même, et cette fois rien du tout, les animations de reculs fonctionnent parfaitement, à chaque fois.

Je suis un peu curieux, si il y'a glitch ça ne doit pas venir des séquences AB qui commandent l'enchainement d'animations des matérias, c'est la même pour chaque perso jouable, mais je n'arrive pas à reproduire pour voir.
Etrange?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 novembre 2022 à 23:02 | Sujet : Les bugs
Séquences "AB" ?
Tu utilises bien la magie d'un perso sur lui-même, à chaque fois ?
Bizarre... Tu utilises quelle version du jeu ?

Moi aussi je suis étonné d'être tombé sur ça si tard, donc c'est p'tet un bug nouveau introduit par FFnx, comme tu dis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 novembre 2022 à 04:05 | Sujet : Les bugs
Je lance bien une magie d'un perso sur lui même yep.

Séquences "AB", les scripts qui commandent l'enchainement, et selon les cas le non-enchainement des animations d'un model battle. Le file RTAB du model de Cloud par exemple. Pour la magie, Cloud et ses potes que j'ai vérifié ont cette "séquence" vanilla donc:
E8 FC 03 ED E6 EA 0C 0D EC 0E 04 FA E5 EE

Elle est trés bien, en gros, commencer à charger l'effet de l'attack id, ou ici de n'importe quelle matéria séléctionnée(E8), déterminer la direction de la cible et du lanceur selon la situation, (FC), exécuter l'animation 3 (avancer) (03), charger "l'effet magique", l'effet spécial vert je pense, (E6),( ED n'est pas "traduit" dans le wiki mais je pense qu'il y'a une corélation avec E6, je vais tester pour mieux traduire cette opcode bientôt mais j'ai été trop occupé jusque là), montrer le nom de l'action si possible(EA), exécuter animation 12 et 13(OC OD), si l'effet séléctionné avantn'a pas été chargé, l'appeler jusqu'à ce que ce soit fait(EC), exécuter l'anim 14 (OE), puis l'anim 4 (04 reculer), pour finir on va dire que les trois derniers opcodes ramènent le perso vers son idle animation.

Je ne crois pas que cette séquence soit en faute donc, et comme je ne peux pas faire comme sur la vidéo, j'utilise la version CD anglaise(us), et le driver ffxn avec les options qui font le plus vanilla possible graphiquement parlant.

Edit, ah je viens de penser à vérifier mon option fps:
Code :

# FPS Limiter
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# This flag will overwrite the internal FPS limiter of the game.
# Available choices are:
# - 0: Original ( will inherit the default vanilla game behavior, some bugs may appear )
# - 1: Default ( an hybrid mode that fixes most of the known game limiter bugs while preserving the original FPS )
# - 2: 30 FPS ( it will bump Battle mode to 30 FPS, everything else will run in vanilla mode )
# - 3: 60 FPS ( all the game will run in 60 FPS, use this option at your own risk )
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ff7_fps_limiter = 1


Le mode 1 fixe peut être ce bug alors, je n'ai plus le temps d'essayer maintenant avec le mode 0 pour voir, peut être en rentrant ce soir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2022 à 05:56]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 novembre 2022 à 17:22 | Sujet : Les bugs
Quid? a dit :

Le mode 1 fixe peut être ce bug alors


Ben on dirait que non. Je viens d'essayer en mode 0, puis 2 et 3 pour voir, et le bug ne se produit définitivement pas chez moi. Il doit y avoir une raison, un autre réglage que le fps limiter en cause je présume. Enfin bon.

Au passage, les modes 30 et 60 fps, comment dire, je reste aux fps "normaux" merci bien. Toutes les animations paraissent être sous produits dopants et ça rend trés mal, je n'en vois pas l'intêrêt.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 décembre 2022 à 01:54 | Sujet : Les bugs
Avant d'aller dans des trucs compliqués, vous avez pensé à vérifier si vos différences de résultats venaient pas juste de Magie-W ?
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 décembre 2022 à 09:56 | Sujet : Les bugs
Il me semblait avoir eu le bug avec la commande Magie de base, mais je retesterai.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 décembre 2022 à 10:16 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
Dites, j'ai beau essayer, mais bien que Rude détienne une action "Couverture" à Gongaga et dans le Secteur 8, je ne l'ai jamais vu couvrir Réno. Et pourtant, j'ai fait plusieurs combats où je n'attaque que Réno avec la commande Attaque, et même en suivant les HP de Rude (au cas où il n'y ait pas d'animation de couverture), ils ne descendent pas. Et il n'y a rien dans l'IA qui suggère que Rude pourrait agir pour protéger Réno.
Donc ma question : quelqu'un a-t-il souvenir d'avoir déjà vu Rude couvrir Réno ?


J'aurais juré l'avoir déja vu, mais c'est sans aucun doute un faux souvenir car j'ai testé extensivement moi même ces jours-ci, puis j'ai fais plusieurs tentatives pour reproduire\activer l'action cover dans l'IA ensuite.

Toutes en vain, quand j'arrive à faire exécuter l'action cover par un ennemi c'est toujours aprés que sa cible à protéger ait été frappée, et je n'arrive pas à trouver de workaround satisfaisant pour l'instant.

Dommage mais je pense que je vais laisser tomber cette feature, les programmeurs du battle engine ne semblent pas avoir laissés d'opcodes en etat de marche pour l'activer proprement chez les ennemis.
Il y'a toujours la possibilité de rendre des cibles au moins inciblables sous conditions, et pour certains cas c'est utile mais ça ne fait pas propre dans des combats comme ceux de Rude et Reno.

Ah, pour le bug de reflet je n'ai pas de save avec w-magic et j'ai la flemme (façon de parler) de me la donner pour retester mais en fait c'est surement ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2022 à 10:20]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 décembre 2022 à 23:58 | Sujet : Les bugs
Je compte bien retester pour le reflet, très bientôt.

Pour Couverture, oui je pense que c'est une feature abandonnée. Merci d'avoir testé ceci dit !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 décembre 2022 à 00:43 | Sujet : Les bugs
Oui, je crois qu'il y'a moyen de faire un système de couverture qui fonctionne entre des ennemis, en testant la fonction d'un opcode, qui n'a rien à voir, utilisé par Sephiroth j'ai vu qu'à priori il a aussi des séquences IA pour déterminer à l'avance quelle 'commandID' il est censé utilisé sous conditions.

En reprenant le principe ça doit être possible de faire enregistrer par l'ennemi si le joueur a séléctionné la commande attack à l'avance, et donc de faire réagir une action cover avec le bon timing et non en retard.
Mais il faut créer et utiliser des 'temp variables' supplémentaires, ce qui n'est pas compliqué en soi mais ça fait encore plus de chaines d'opcodes dont il faut garder la trace au milieu de beaucoup d'autres dans mon cas, alors si j'ai raison et que j'arrive à refaire une action cover satisfaisante je l'utiliserai avec parcimonie je pense.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 novembre 2023 à 14:04 | Sujet : Les bugs
Un bug que je n'avais jamais vu, au moins sur la version PC, et qui fait complètement planter le jeu :

Si après un combat contre Ninja mystère où celle-ci a fui (au bout du 11ème tour), on entre dans le menu ou on déclenche un autre combat après, le jeu se bloque complètement. Mais ça ne le fait que si on ne rentre pas dans une ville/un village entre-temps.

Dans le premier cas, le jeu se fige avec une superposition du menu sur l'écran de fin de bataille (avec l'EXP, AP, etc.) :

Image

Dans le second cas, c'est un écran noir au lancement du combat suivant, et on ne peut rien faire, pas même de Soft Reset. J'ai essayé également avec un combat comme l'Arme de diamant ou l'Arme d'émeraude, et ça fait la même chose.

Quelqu'un pourrait tester sur la version PS1 ? A priori c'est bien présent sur la version PC vanilla, mais si quelqu'un peut tester aussi, ça m'intéresse !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 55, 56
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : lenoob, satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN