Auteur |
Message |
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 14 novembre 2011 à 16:10 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
À la troisième ligne de la description de la matéria Longue portée, il est écrit "en équipant la dite matéria...". Or, ces éléments sont à contracter : "en équipant ladite matéria...". Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2113 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 novembre 2011 à 18:39 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
O_o Je l'ignorais totalement !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58019 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 15 novembre 2011 à 12:07 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
J'ai pas pris la peine de faire remarquer ça, mais y a un autre le dit… Je sais plus du tout où. 
Je pensais que tu le savais mais que t'avais écrit ça par négligence volontaire. ^^'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2011 à 12:08] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6352 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 novembre 2011 à 13:24 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
Non je n'étais pas du tout au courant, et c'est sûr qu'il y en a au moins 2 ou 3. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58019 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 15 novembre 2011 à 15:11 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
5 ou 6 en fait. :p Mais inutile que je te les liste puisque Notepad++ le fait très bien, et même Windows tout court. (Recherche par contenu, dans un dossier entier.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2011 à 15:12] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6352 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 29 janvier 2012 à 16:34 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
Premier paragraphe du Wonder Square, dans la page Gold Saucer :
Ainsi, les fameuses Matérias Super Gil et Super EXP ne s'ajouteront à liste qu'après l'obtention du Hautvent.
Il manque un "la". ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 janvier 2012 à 16:38 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
Merci... je ne l'avais même pas vu dans la mise à jour.
C'est fou ces oublis impossibles à détecter même après 300 relectures de part et d'autre. 
|
58019 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 14 novembre 2012 à 22:52 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
http://ff7.fr/pp.php
Au numéro 7 des règles du challenge, il est mentionné "Aéris inclue". Mais le participe passé d'"inclure" au féminin est "incluse". Ne pas confondre (ce qui est toutefois tentant) avec "exclu(e)" ; une bizarrerie de la langue... Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2113 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 novembre 2012 à 23:08 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
Merci. 
J'ai toujours écrit inclue ! 
|
58019 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 14 novembre 2014 à 15:56 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
Salut, je mets mon message là pour ne pas avoir à créer un nouveau sujet, mais sur cette page => http://ff7.fr/pnj.php , il est indiqué que Tseng décède dans le temple des anciens, or ce n'est pas le cas puisqu'il apparaît dans FFVII advent children.
|
174 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 novembre 2014 à 17:28 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
C'est un site sur FF7, pas sur la compilation FF7 qui crée toute seule des incohérences.
|
58019 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
Posté le 19 mars 2015 à 00:57 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
Tiens Acro, j'ai remarqué une faute me semble-t-il.
Sans faire exprès j'ai cliqué 2 fois pour apposer un message et le site m'a signalé "délais trop court".
Je pense que le "s" à délai est de trop, ou alors en rajouter un à court.
@+
|
174 messages
|
|
|
Noobsonparade
 Garde Shinra
|
Posté le 29 février 2016 à 00:33 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
Sur la page principale du site, à la place d'"une 3d simpliste dont on s'habitue au fil de l'aventure", mettre "à laquelle" a la place de "dont" me paraitrait plus français...mais je fais le tatillon ^^ (au passage, je n'arrive pas à acceder aux Anecdotes...c'est normal ?)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 février 2016 à 00:34]
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 février 2016 à 00:37 | Sujet : Erreurs diverses d'orthographe |
|
Oui, c'est normal, il y a des pages pas encore faites qui étaient prévues pour la mise à jour.
|
58019 messages
|
|
|