Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 25 >>
Auteur Message




Posté le 01 mars 2015 à 12:47 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui mais aucun d'entre eux n'a l'air particulièrement difficil à battre, non ?
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2015 à 12:50 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ben, on a Cloud dans l'équipe qui est très fort, ainsi que les autres qui progressent au fur et à mesure du jeu, et puis on est souvent en supériorité numérique face à eux.

Je ne pense pas que le SOLDAT soit si puissant, c'est juste que Cloud veut taquiner Barret au début.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Deep
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2015 à 13:12 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Vraiment étrange qu'il ai pas réussi à intégrer ne serait-ce que la 3ème classe du coup.. jvois mal les soldats de 3ème classe du bâtiment shinra avec des cellules de Jenova, ils ont surtout des grenades à 40 de dégât et un fusil =/, ceux d'après sont pas beaucoup mieux
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2015 à 22:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, c'est vrai que la puissance des SOLDAT est un peu surestimé dans le passé par rapport à ceux auxquels on a affaire dans le présent.

Sinon, une qui me fait rire : quand Jénova prend l'apparence de Tifa au Labyrinthe Tornade, elle demande au personnage qui a la Matéria Noire d'aller aider Cloud, et celui-ci fonce vers le Nord pour aller l'aider, en laissant Tifa derrière lui. Sauf que quand il arrive à l'écran des Armes, Tifa est déjà là, derrière Cloud. Le personnage (Barret ou Nanaki) ne se pose bizarrement pas de questions sur la téléportation de Tifa. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 02 mars 2015 à 09:18 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Acro a dit :

Sinon, une qui me fait rire : quand Jénova prend l'apparence de Tifa au Labyrinthe Tornade, elle demande au personnage qui a la Matéria Noire d'aller aider Cloud, et celui-ci fonce vers le Nord pour aller l'aider, en laissant Tifa derrière lui. Sauf que quand il arrive à l'écran des Armes, Tifa est déjà là, derrière Cloud. Le personnage (Barret ou Nanaki) ne se pose bizarrement pas de questions sur la téléportation de Tifa. xD


Haha, à chaque fois que cette scène à lieu je me fais la reflexion :p ... (Comme j'ai très souvent Nanaki dans mon équipe à ce moment précis) ... Je vois que ne cites que Barret et Nanaki, cela voudrait-il dire que d'autres des personnages s'interrogent?
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mars 2015 à 10:57 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Non, ce sont les seuls à qui on peut confier la Matéria Noire. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 02 mars 2015 à 22:47 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Acro a dit :
Non, ce sont les seuls à qui on peut confier la Matéria Noire. ^^


Tout s'explique :p ... Je ne m'en souvenais plus... Je viens de battre Schizo dans mon challenge donc je me rapproche de cette scène
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2015 à 16:36 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je trouve ça bizarre que quand on saute sur le train à charbon transportant la Méga-Matéria de Corel, et qu'on reste sur le train sans rien faire jusqu'à la fin du compte à rebours, le train s'écrase quand même sur Corel Nord...

C'est vrai quoi, si on reste sur le premier train (avant de l'atteindre) jusqu'à la fin du compte à rebours, il ne s'écrase pas, c'est juste la Shinra qui s'en va avec la Méga-Matéria, ce que je trouve logique... Et si on tue le conducteur du train pincipal et qu'on n'arrive pas à arrêter le train à temps, on s'écrase, ce qui est aussi logique. Mais alors, pourquoi faire écraser le train si on n'atteint même pas le conducteur ? xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 mars 2015 à 17:42 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Peut-être que le chauffeur panique à l'idée d'avoir Cid et les autres sur son train, et qu'il peut pas s'arrêter?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2015 à 17:52 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
C'est possible, oui, mais bon c'est bizarre car il est surpris de nous voir si on atteint la locomotive, alors si on reste sur tous les wagons, il est même pas censé savoir qu'on est là. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2015 à 21:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Si on parle à Tseng après qu'il nous redonne la Clé de pierre au Temple des Anciens, il nous dit "Je suis... encore en vie...", cependant si on sort de l'écran et qu'on revient, celui-ci est immobile et on ne peut plus lui parler. Si ce n'était pas pour montrer qu'il est mort, je vois pas pourquoi ils ont fait ça. xD
(l'incohérence que je souligne est celle de sa résurrection dans FF7 AC)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 08 mars 2015 à 01:30 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Mais FFVII AC n'est-il pas une incohérence à lui tout seul ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mars 2015 à 11:18 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je suis en pleine partie et ma dernière remonte un peu ...
Un truc qui me chiffonne à chaque fois,lors de la scène du passé de Clad dans l'auberge de Kalm.
Tifa ne bronche pas une seule fois quand Clad raconte l'épisode de Nibelheim...
Y'a une explication logique après? Je ne m'en souviens pas
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2015 à 11:20 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Mais si elle bronche, il y a des textes "..." de sa part. Et de toute façon pendant toute la première partie du jeu (notamment à Canyon Cosmo), elle fait ça. C'est fait exprès, et elle l'explique ensuite après que Cloud donne la Matéria Noire à Sephiroth. Elle ne comprenait pas comment Cloud pouvait savoir autant de choses, c'est pour ça qu'elle ne disait rien et ne faisait qu'observer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mars 2015 à 11:36 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je ne m'en souvenais pas, merci Acro.
C'est moche de vieillir
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 10 mars 2015 à 23:00 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Et peut-être aussi parce que comme Aéris était toujours en train de boire les paroles de Cloud,
Tifa a une raison de plus pour ne pas le contredire car elle n'était plus sûre de ces souvenirs au début du jeu.

C'est pourquoi elle ne veut tout simplement pas déclencher une dispute entre elle et Cloud dont Aéris prendrait immédiatement parti pour ce dernier ! Une fois immergée il n'y a plus aucun risque de rivalité.



Imaginez un peu ce qui ce aurait put se passer si ce n'était pas Tifa mais Aéris
qui serait tomber dans la rivière de la vie avec Cloud ...
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 11 mars 2015 à 00:34 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ah les femmes ^^
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 11 mars 2015 à 19:44 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je trouve ce passage du jeu (comme tant d'autres) très bien fait, surtout sachant la suite... J'avoue qu'il m'a fallut faire plusieurs fois le jeu à l'époque pour saisir toutes les subtilités scénaristiques... J'en découvre d'ailleurs encore en lisant les articles ou posts du site et du forum.
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2015 à 18:47 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Pendant qu'on parle de Tifa, en refaisant la Rivière de la vie avec la retraduction, je viens de "comprendre" un truc.
Tifa dit qu'elle a toujours cru que Cloud était un ami d'enfance proche alors qu'en vérité, il n'était jamais entré dans sa chambre (avant la mort de la mère de Tifa) et ils n'avaient jamais joué ensemble.
On peut comprendre que Tifa ne veuille pas dire à Cloud qu'il n'était pas là à Nibelheim car le fait qu'il sache beaucoup de choses l'intrigue, mais pourquoi Tifa croirait-elle dur comme fer que Cloud est l'un de ses plus proches amis d'enfance, alors que ce n'est pas le cas ?
Ce qui m'a fait tilt en refaisant la Rivière de la vie, c'est que Tifa a un accident au Mont Nibel dans le passé, avec Cloud, quand ils ont 8 ans. Et elle tombe dans le coma. Peut-être que c'est à cause de cet accident que Tifa ne se souvient plus très bien de la période qui précède, et croit que Cloud est un ami proche (même si 6 ans séparent cet évènement de la nuit étoilé sur le puits, 6 ans durant lesquels ils ne se sont pas plus parlés que ça a priori).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 13 mars 2015 à 00:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
C'est très bizarre comme relation d'autant qu'en lisant le recueil de nouvelle qui est sorti récemment j'ai découvert un univers encore bien plus sombre que dans le sombre que dans le jeux. Notamment sur ce que peuvent penser les personnages les uns des autres. Et c'est loin d'être gai...
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN