Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 9 >>
Auteur Message
Bobby
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 janvier 2010 à 08:22 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Très beau. La première on dirait la pochette de Dissidia.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 janvier 2010 à 14:49 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
T'as faux Full, Crisis Core c'est pendant les évènements de Nibelheim donc c'est forcément 5 ans avant le début du jeu.
C'est ultra certain que BEFORE Crisis est avant CORE Crisis, ça coule de source.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 23 janvier 2010 à 14:58 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Crisis Core devait s'appeler Before Crisis Core à l'origine (il me semble)
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 23 janvier 2010 à 15:09 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
euh, acro, crisis core ne se déroule pas QUE pendant les évènement de nibel, ta aussi toute une partie avant, et ca commence 7 ans avant FF7

http://www.crisiscore.com/

apres j'dit pas que c'est logique d'apeller ca crisis core et l'autre before crisis, ca aurait du etre l'inverse puisque avant la crise et au coeur de la crise, mais bon, ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2010 à 15:10]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 janvier 2010 à 15:33 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Il est bien fait le site.

Ouais le terme CORE désigne le moment important du jeux.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 janvier 2010 à 15:35 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Même si ça se déroule un peu avant, pour moi c'est logique que Before Crisis est le premier en date vu qu'il concerne le Projet Jénova. >_>

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anophele
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 février 2010 à 22:12 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Moi, c'est le premier des VII auquel j'ai joué, et je dois dire que maintenant dans le VII, Cloud me parait faible, et je préfère l'utiliser le moins possible. Il me semble antipathique au possible, et je suis un peu déçue qu'Aerith ne parle pas plus de Zack.
Mais bon!^^
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 22 février 2010 à 19:45 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Aerith revoit Zack en Cloud... Elle ne peut pas en parler comme ça !

Sinon, c'est vrai que Cloud pense être faible mais tu as dû t'apercevoir que non...
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 23 février 2010 à 21:17 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Je n'ai vraiment pas aimé Crisis Core (d'une manière générale toute la Compilation Of FFVII me semble creuse au regard du jeu original et plutôt contraire dans son ambiance).

Citons notamment :
- le scénario particulièrement faible et plat étant donné que le plus réussi est ce qui sort tel quel du jeu original, comme les scènes de fin,
- le fan service à tous les étages, qui est parfois un obstacle à la créativité,
- le système de jeu :
missions très linéaires et sans aucun intérêt
jouabilité un peu limite, sauvé par rapidité des esquives
système aléatoire de combat et progression de niveaux
matérias pas très bien exploitées
- durée de vie limitée vu le scénario très court et le peu d'intérêt des missions optionnelles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2010 à 21:18]
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 28 février 2010 à 23:43 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Aux détenteurs de Crisis Core :
Ce dernier est bel et bien AVANT Before Crisis. Regardez la description de l'UMD dans le menu de la PSP...
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fyorda
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2010 à 03:07 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Bon, je relance un peu le débat ^^'.
Before Crisis est une histoire basée sur les Turks et est la première histoire de la compilation à ouvrir le bal. Crisis Core commence un peu plus tard (6 mois, un an ?) que Before Crisis. Dans before crisis, on entend déjà parler de Cloud et de sa facilité à utiliser les épées, il a à ce moment là 14 ans et il vient d'entrer dans l'armée.
A sa rencontre avec Zack, il a 15 ans et Zack 17. Les évènements de Crisis core et de before crisis se croisent car les deux histoires se terminent en même temps c'est à dire avant le début du jeu.

Parlons de Cloud maintenant.J'avoue quand lorsque j'ai fait FFVII pour la première fois, et ça remonte, Je n'appréciais pas du tout Cloud. Mais en cherchant bien, je me suis rendue compte qu'il n'était pas si antipathique que ça, juste que depuis son enfant et plus particulièrement depuis l'accident de Tifa dans le mont Nibel dont il a été tenu responsable part le père de Tifa (alors qu'au contraire, il a essayé de la sauver) il est devenu une sorte de risée sur village, un souffre douleur... Ce premier échec n'aide pas vraiment à avoir confiance en soit.
Il a un rêve à réaliser, et malgré son manque de confiance en lui et ses faiblesses, il essaye de mener tout ça jusqu'au bout. Dans Crisis core, on peut se rendre compte que même si on le fait passé limite pour un anémique chronique, c'est quand même lui qui arrive à suivre Zack sur le chemin dans la neige vers je ne sais plus quel village après un accident d'hélicoptère (et d'ailleurs là qu'ils font connaissance). Dans les "souvenirs" de Zack, on voit que les deux formaient une belle équipe et que Zack pouvait compter sur les réflexes de Cloud pour assurer ses arrières.
Zack est le premier véritable ami que Cloud a depuis qu'il est petit, voir qu'il est né. Avec lui, il découvre ce qu'est l'amitié.
Pendant la tragédie de Nibelheim, Cloud prend énormément confiance en lui tout à coup lorsqu'il voit Zack et Tifa mal en point, il n'y a que lui qui puisse faire quelque chose pour remettre Sephiroth en place. Il en faut du cran pour foncer vers l'homme le plus puissant de la planète et lui enfoncer une épée dans le dos. Ca peut paraître loin d'être fair-play, mais dans ces circonstances, c'est compréhensible.
Il en faut encore plus lorsque, malgré le fait qu'un masamune lui transperce l'abdomen, il réussisse à balancer Sephiroth dans le vide (c'est que mine de rien, il ne doit pas être un poids plume le Sephy :p !). Le véritable Cloud en quelques instant c'est réveillé en lui, sans qu'il en soit vraiment conscient, d'ailleurs, il n'eut pas vraiment le temps d'en prendre conscience, vu qu'il perd connaissance suite à sa blessure grave (Ben oui, après avoir pris un masamune dans le bide, tu ne vas pas aller faire de la corde à sauter après).
En servant de cobaye à Hojo, cet espèce d'enfoiré (oui je n'aime pas Hojo, mais alors pas du tout) à faire de Cloud une sorte de coquille vide. Un a un il lui a arraché ses souvenirs, jusqu'à faire en sorte qu'il ne se souvienne plus de lui même et d'en faire un serviteur de Jenova docile pour la futur Reunion. Sauf que, ça ne marche pas aussi bien qu'il ne l'aurait souhaité : il reste toujours une trace d'humanité en Cloud que même des doses de Mako et de cellule de Jenova ne peuvent supprimer, c'est d'ailleurs ça qui le sauvera par la suite. Et ça marche encore moins bien sur Zack qui lui réussi à garder toute sa tête.
Pendant leur fuite, Zack s'efforce de se souvenir de ce qu'il c'est passé à Nibelheim car il voit bien que son ami est bien loin de lui, l'esprit perdu on ne sait où, mais Cloud est à demi-conscient, il entend des choses, il voit des choses, mais il n'arrive pas encore à prendre le contrôle de son corps et surtout, il ne comprend pas grand-chose à ce qui lui arrive, il est en quelques sortes comme un nouveau qui vient de voir le jour, sauf qu'il a 21 ans.
Au moment où Zack pose Cloud pour partir au combat final, Cloud essaye de le retenir comme un petit garçon essayerait de retenir son père parce qu'il ne veut pas être seul, mais il est encore trop faible pour le faire.
Quand Zack meurt et que Cloud arrive à le rejoindre en se trainant, les premières notions dont il prend conscience sont celles de la vie et de la mort. Il arrive à se souvenir du nom de son ami, qu'il a entendu souvent pendant leur fuite, mais il a du mal à comprendre le sens de ses dernières paroles qui sont en gros "Tu es en vie, alors vis pour moi car je vais mourir". Cloud est vraiment perdu du genre "qu'est qu'il raconte ? Moi...Vivre...lui...mourir...?" En lui donnant son épée, Zack lui transmet ses rêves, mais surtout sa vie, c'est trop pour quelqu'un qui ne sait pas qui il est lui même.
Il faut un peu de temps à Cloud pour encaisser la nouvelle, d'ailleurs, c'est asse visible, il ne pleut plus quand il décide de partir en trainant l'épée qui est maintenant la sienne en lui promettant de ne pas oublié, mais en oubliant pas quoi ? Ce que Zack n'a pas réussi à être en mourant, un mercenaire, un héros, un Ex-SOLDAT de première Classe ?
Mais en chemin, il ne sait toujours pas qui il est. Pendant sa fuite, il a entendu Zack dire qu'il était un SOLDAT de première Classe, ami de Sephiroth et lui je ne suis plus qui je suis, j'étais quoi ? Chaque fois qu'il essaye de se souvenir, sa mémoire se brouille comme un écran de télévision qui a perdu le signal. Pour lui la seule chose évidente c'est de faire ce que son ami lui a demandé, être un ex-SOLDAT de première classe qui est maintenant mercenaire.
Lorsqu'il arrive péniblement à Midgar et qui Tifa le retrouve au bord du quai du terminus du train des taudis du secteur 7, Tifa lui donne un nom, son nom, mais qu'est ce que Cloud signifie vraiment mise à part un nom ? Et Tifa, il la connait, c'est certain, mais d'où ? Pourquoi le connait-elle ? La mémoire originelle de Cloud est un immense puzzle qui se reconstruira pendant le jeu original.
Voilà mon point de vue par rapport à Cloud.

Maintenant Crisis Core en lui même, je l'ai trouvé intéressant sauf que je ne vois pas l'intérêt d'avoir ajouté Angeal et encore moins Genesis et le scientifique Hollander et j'en passe, le jeu original comportant assez de choses intéressante qui aurait tout aussi bien pu faire un bon scènario.

Désolée pour les fautes d'orthographe, mais vu l'heure à laquelle j'écris ce post, soyez indulgents. Merci ^
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 29 avril 2010 à 14:30 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Excellent point de vue sur Cloud, qui me donne bien envie de me faire CC (malgré le dernier paragraphe ^^).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fyorda
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2010 à 22:51 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Threemansking a dit :
Excellent point de vue sur Cloud, qui me donne bien envie de me faire CC (malgré le dernier paragraphe ^^).


Merci ^^, j'aime bien me pencher sur le profile mental des personnages !
Par contre, ne te fie pas à mon avis de puriste d'FF7 original, beaucoup de personnes apprécient Genesis et consorts... On va dire que j'ai peut être une conception de l'histoire différente du à ma fanfcition ^^'.
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 01 mai 2010 à 00:24 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Fenris a dit :
Aux détenteurs de Crisis Core :
Ce dernier est bel et bien AVANT Before Crisis. Regardez la description de l'UMD dans le menu de la PSP...


Quand tu veux que tu vas voir
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Haru
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 mai 2010 à 09:43 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Angeal n'etait pas vraiment nécessaire j'avou, mais Génésis est un bon perso et je ne regrette pas son apparition
206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 19 mai 2010 à 23:12 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
J'ai bien aimé, moi, Angeal et Genesis. Et c'est grâce à la création d'Angeal qu'on sait d'où vient l'Epée Broyeuse.
J'adore la cinématique de combat à Junon, entre Angeal, Sephiroth et Genesis
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Romain
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2010 à 16:19 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Mouais. Pour ma part je rejoins l'avis de ghneu en rajoutant que Génésis est à Sephiroth ce que Twilight est au Dracula de Coppola.
137 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 25 mai 2010 à 00:49 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Aïe, vraiment fort ce que tu dis là, ça calme mes envies de jouer à ce jeu, car je vois très bien où tu veux en venir.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Romain
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2010 à 18:27 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Dans ce cas, rétablissons l'équilibre: faut pas oublier que c'est sur psp, soit une console prévue pour t'occuper quand t'as rien d'autre à faire et ça reste un bon passe-temps.

Et Cissnei est bonne.
137 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 25 mai 2010 à 19:16 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
J'ai DL l'OST de CC.. vraiment bien foutu ! ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN