Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 361, 362, 363, ..., 384 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 janvier 2020 à 06:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 janvier 2020 à 09:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 21 janvier 2020 à 09:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est "devenu" de la merde
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 21 janvier 2020 à 19:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Citation :
@RJ: Je vois vraiment pas en quoi c'est un problème. Pourquoi être dubitatif sur le fait qu'il va y avoir une préquelle sur un perso qu'on vient juste voir de mourir? En quoi c'est un problème ?


Bah, je sais pas. Si je n'arrive pas à te faire comprendre que de mon point de vue la non disparition des personnages décédés donne un impact proche de zéro à leur mort dans une saga aussi longue, je ne sais pas quoi te dire d'autre. ^^'



Citation :
Les séries, c'est juste des DLC.


On en parle des DLC de FFXV où c'est là que se trouve le " " scénario " " ?
Franchement, à ce stade, je pense qu'on n'en sait absolument rien. Je lis un peu partout que pas mal de séries sont, au contraire, liées à tel ou tel film à venir.
A voir donc !



Citation :
Pour HP, Sirius, c'est 2 films en étant gentil.
Heimdall est au moins aussi important. Il est un personnage principal dans les 3 films Thor.


Oui, toi aussi t'es gentil aussi dans le 1 Heimdall c'est même pas 10 minutes. A la limite, je veux bien te concéder qu'il est équivalent à un Remus.
Tu peux mettre n'importe qui à sa place sans que ça entraine un gros changement dans le scénario, dans le sens où il y a d'autres persos secondaires qui pourraient reprendre ses actions (Ne serait-ce que l'un des amis Power Rangers de Thor 1 qui disparaissent plus ou moins par la suite).
Je ne dis pas que son personnage n'est pas bien imbriqué dans la saga Thor, car son personnage est bien imbriqué dans le lore, mais il n'est pas une pièce maitresse pour faire tenir l'édifice. Même si dans le 3 il prend un peu d'importance, l'importance de son arc a une influence très superficielle par rapport à l'intrigue générale qui ne nécessiterait pas un très gros effort de réécriture s'il devait être supprimé.

Tu enlèves Sirius, tu auras beaucoup plus de difficulté à justifier le scénario du 3 alors qu'il n'apparait sûrement pas plus de 20 minutes. Il ne peut pas être remplacé par un autre personnage. C'est la clé de voûte d'HP3 et un déclencheur fort dans HP5 pour la suite et l'évolution de Harry.
Heimdall il meurt... bah il est mort. Merci au revoir ! La psychologie de Thor n'est pas impactée plus que ça. (Odin était là pour ça et c'est Loki qui sert de motivation à Thor pour faire tu sais quoi au début de Endgame)

Puisqu'on parle de SW, Heimdall on peut le comparer à Mace Windu (parce qu'il est noir). Le perso est bien intégré dans le récit, "important" mais facilement interchangeable ou même supprimable sans avoir à altérer l'histoire globale.

---

Après je rejoins return sur Rogue One.

Pour ce qui est de savoir si l'DCU est vraiment moins bien ou moins cohérent que l'MCU, je donne mon...


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2020 à 19:46]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 janvier 2020 à 20:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ a dit :


Bah, je sais pas. Si je n'arrive pas à te faire comprendre que de mon point de vue la non disparition des personnages décédés donne un impact proche de zéro à leur mort dans une saga aussi longue, je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Bah tant pis alors. Parce qu'honnêtement, je vois mais vraiment pas le problème. Si ces personnages revenaient ressuscités gratos pour les besoins du scénar' (genre justement les snapés), OK. Mais voir une préquelle sur quelqu'un qui vient de mourir, je vois pas.

Citation :
On en parle des DLC de FFXV où c'est là que se trouve le " " scénario " " ?
Franchement, à ce stade, je pense qu'on n'en sait absolument rien. Je lis un peu partout que pas mal de séries sont, au contraire, liées à tel ou tel film à venir.
A voir donc !

Je doute que FF15 soit la norme que veut prendre le MCU Les séries seront effectivement lié (WandaVision à Dr Strange 2 par exemple), mais loin d'être obligatoire pour voir les films.(encore moins que devoir regarder un Ant-man pour regarder un Avengers par exemple). Après, ils peuvent se viander niveau cross-média, mais c'est ni leur intérêt ni leurs intentions. Si Disney veut continuer la maille de la poule aux oeufs d'or du MCU, ils savent qu'ils faut pas les noyer inutilement. Ils ont finis par le comprendre avec Star Wars en annulant beaucoup de projets, je vois mal faire la même erreur avec le MCU. Par contre, pour voir les séries, il faudra avoir vu les films. Un néophyte pourra pas regarder ses séries.

Citation :


Oui, toi aussi t'es gentil aussi dans le 1 Heimdall c'est même pas 10 minutes. A la limite, je veux bien te concéder qu'il est équivalent à un Remus.
Tu peux mettre n'importe qui à sa place sans que ça entraine un gros changement dans le scénario, dans le sens où il y a d'autres persos secondaires qui pourraient reprendre ses actions (Ne serait-ce que l'un des amis Power Rangers de Thor 1 qui disparaissent plus ou moins par la suite).
Je ne dis pas que son personnage n'est pas bien imbriqué dans la saga Thor, car son personnage est bien imbriqué dans le lore, mais il n'est pas une pièce maitresse pour faire tenir l'édifice. Même si dans le 3 il prend un peu d'importance, l'importance de son arc a une influence très superficielle par rapport à l'intrigue générale qui ne nécessiterait pas un très gros effort de réécriture s'il devait être supprimé.

Tu enlèves Sirius, tu auras beaucoup plus de difficulté à justifier le scénario du 3 alors qu'il n'apparait sûrement pas plus de 20 minutes. Il ne peut pas être remplacé par un autre personnage. C'est la clé de voûte d'HP3 et un déclencheur fort dans HP5 pour la suite et l'évolution de Harry.
Heimdall il meurt... bah il est mort. Merci au revoir ! La psychologie de Thor n'est pas impactée plus que ça. (Odin était là pour ça et c'est Loki qui sert de motivation à Thor pour faire tu sais quoi au début de Endgame)

Puisqu'on parle de SW, Heimdall on peut le comparer à Mace Windu (parce qu'il est noir). Le perso est bien intégré dans le récit, "important" mais facilement interchangeable ou même supprimable sans avoir à altérer l'histoire globale.



Ah ben on est une nouvelle fois pas d'accord du coup. Moi, Heimdall, je le comparerai plutôt à un Obi-Wan (Alec Guiness), car dès que Thor a besoin d'un conseil, d'aide ou juste de remonte-moral, c'est toujours vers lui qu'il se tourne, vu qu'il est toujours en conflit avec papa Odin ou frérot Loki. Heimdall, c'est un peu son grand frère qu'il n'a jamais eu. C'est du coup un peu le même rôle que tonton Sirius en fait. Enfin un entre-deux Sirius-Lupin si tu préfères. Après autant Sirius et Lupin me semble essentiel dans le 3 (car même si Sirius a peu de temps d'antenne, on sent clairement sa présence tout le long du film), autant dans le 5 il aurait pu ne pas être là, ça m'aurait fait le même effet. J'exagère à peine, parce que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 mars 2020 à 18:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu la reine des neiges 2 au ciné dimanche, j'ai beaucoup aimé
Mon amie et moi on était les seuls à être restés jusqu'au bout du générique de fin pour profiter de la séquence bonus, et on a bien ri
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 mars 2020 à 18:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca y est j'ai la chanson en tête... Merci beaucoup
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 mars 2020 à 18:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
À ton service D'ailleurs, puisque :

...Du coup:

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 mars 2020 à 19:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci Merlin pour ta magie druidique^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mars 2020 à 19:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mon beau-père a téléchargé Star Wars IX et me propose de le regarder ce soir.

Traquenard ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 mars 2020 à 19:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y a un IX !? Je croyais qu’ils s’étaient arrêtés au remake du IV ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 mars 2020 à 19:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il prend pas déjà assez de risque pour sa santé avec le Corona ton beau-père ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 mars 2020 à 20:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est un film que j'ai bien aimé
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 mars 2020 à 20:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ainsi que Frozen 2... c'est à se poser des questions.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mars 2020 à 21:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mon dieu ! Palpatine est vivant !!

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 mars 2020 à 21:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Ainsi que Frozen 2... c'est à se poser des questions.

Je m'attendais à RJ pour cette remarque
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 mars 2020 à 21:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il n'a pas vu Frozen 2, c'est pour ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 mars 2020 à 21:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, moi si j'avais répondu ça aurait plutôt été du goût : "on t'agiterait du caca planté sur un bâton que tu aimerais quand même."

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 21:50]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 mars 2020 à 21:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est parce qu'azerty voit toujours le positif.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 mars 2020 à 21:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et moi toujours le côté réaliste.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 361, 362, 363, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN