Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 360, 361, 362, ..., 384 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 janvier 2020 à 16:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 janvier 2020 à 19:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Je ne pense pas qu'on parle de la même chose, ou alors tu mélanges les deux et tu te perds dans ton raisonnement. Surtout dans ta dernière quote où tu répètes exactement ce que je suis en train de dire.

Moi, je ne parle que du point de vue du spectateur, pas de celui des personnages.
Le fait que les 9/10 des "morts" soient toujours là pour le spectateur (via une série, un préquel, un clone, une réalité alternative) enlève tout l'impact de leur mort, de leur disparition puisqu'ils sont toujours là. Surtout quand ces personnages sont resservis, réintroduits, caméoisés immédiatement après cette mort (2 ans IRL dans le meilleur des cas).

C'est le même effet qu'après Infinity War. On "bute" la moitié des héros mais quand tu regardes le planning des films suivants il n'y en que pour ces héros morts. On est sérieux là ? D'où tu crains que ce film va avoir (enfin !) une conséquence ?

Mais bref, je te trouve bien catégorique sur de nombreux points alors que tu n'en sais - au mieux - pas beaucoup plus que nous sur les projets de Feige quant au futur de la franchise et des personnages décédés... pour le moment.

Pour le reste, j'ai un peu la flemme de batailler sur des points comme le ratio de morts des autres franchises (où on peut facilement te donner tort à part pour le SdA peut-être), de la "mort" discutable de certains personnages et de leur importance pour pouvoir les compter.
Pour WandaVision, toutes les sources concordent sur le fait qu'elle se situe post-Endgame (mais pas que). Mais bref.

Après je sais déjà que tu vas me donner tort, c'est juste que on ne parlera, encore une fois, pas de la même chose.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 19:05]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 20 janvier 2020 à 19:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Désolé je voulais pas relancer les débats...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 janvier 2020 à 19:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ a dit :
Je ne pense pas qu'on parle de la même chose, ou alors tu mélanges les deux et tu te perds dans ton raisonnement. Surtout dans ta dernière quote où tu répètes exactement ce que je suis en train de dire.

Vu la tournure de la phrase, j'avais l'impression pourtant l'impression que tu pensais de cette manière. D'où ma correction. My bad si j'avais tort. J'avoue aussi que ça m'avait tiquer venant de ta part, et que j'aurais peut-être dû envisager une mauvaise interprétation de ma part sur cette phrase là.

Citation :

Moi, je ne parle que du point de vue du spectateur, pas de celui des personnages.
Le fait que les 9/10 des "morts" soient toujours là pour le spectateur (via une série, un préquel, un clone, une réalité alternative) enlève tout l'impact de leur mort, de leur disparition puisqu'ils sont toujours là. Surtout quand ces personnages sont resservis, réintroduits, caméoisés immédiatement après cette mort (2 ans IRL dans le meilleur des cas).

Là faut m'expliquer... En quoi le fait que vous les revoyez d'une manière ou d'une autre vous enlève l'impact de leur mort? Pour prendre un exemple vieux et pas du tout spoilant, la mort de Vador dans le Retour du Jedi a-t-il enlevé de l'impact par rapport à la prélogie ou par rapport à Rogue One? Est-ce vraiment juste un problème de période IRL? Ca me paraît fou que vous soyez touché par ça.

Citation :

C'est le même effet qu'après Infinity War. On "bute" la moitié des héros mais quand tu regardes le planning des films suivants il n'y en que pour ces héros morts. On est sérieux là ? D'où tu crains que ce film va avoir (enfin !) une conséquence ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Citation :

Mais bref, je te trouve bien catégorique sur de nombreux points alors que tu n'en sais - au mieux - pas beaucoup plus que nous sur les projets de Feige quant au futur de la franchise et des personnages décédés... pour le moment.

Bah c'est des trucs qui ont été annoncés depuis un moment déjà. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Citation :

Pour le reste, j'ai un peu la flemme de batailler sur des points comme le ratio de morts des autres franchises (où on peut facilement te donner tort à part pour le SdA peut-être), de la "mort" discutable de certains personnages et de leur importance pour pouvoir les compter.


bah là, saga équivalente (pas en nombre de films, mais en terme d'histoires à raconter façon blockbuster), je vois aps. Si tu as des exemples, je suis preneur, y'a sûrement des trucs que j'ai oublié.Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Après, si vous avez d'autres exemple, envoyez! J'ai pas la liste exhaustive non plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 19:40]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 janvier 2020 à 19:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pourquoi tu dis "vous" en répondant à RJ ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 janvier 2020 à 20:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Là faut m'expliquer... En quoi le fait que vous les revoyez d'une manière ou d'une autre vous enlève l'impact de leur mort? Pour prendre un exemple vieux et pas du tout spoilant, la mort de Vador dans le Retour du Jedi a-t-il enlevé de l'impact par rapport à la prélogie ou par rapport à Rogue One? Est-ce vraiment juste un problème de période IRL?


Bah, oui c'est bien un problème de période IRL.

SW, la prélogie a été fait bien après. DV est un mythe, bla bla bla. C'est pas la même chose que d'avoir un film avec les mêmes personnages tous les 6 mois peu importe qu'ils soient morts ou non.
Je comptais pas Rogue One à la base ni tout le Disney Wars, mais pour le coup Vador n'était pas un élément marketing du film de mémoire. Et sa dernière apparition remontait à... plus d'une décade ! (On compte pas le masque tout pourri dans le VII, ok. )

Moi, quand je vois un personnage mourir et que 2 mois après on me dit au fait va y avoir un film sur ledit personnage ça me laisse dubitatif.
Surtout pour une franchise conçue comme une sorte de série TV à très gros budget. Ça donne un rythme bâtard à l'ensemble.
On veut aller trop vite, trop mal, sans réfléchir. (Le contraire n'est pas un gage de qualité non plus mais les risques sont moindres.)

return a dit :
Le snap a été un bouleversement et le contre-snap aussi par voie de conséquence. Il n'y a eu qu'un film depuis et il a été clairement impacté.


Je te renvoie au post d'Eléo sur les conséquences... qui n'en ont que pour les personnages (et encore vite fait), pas pour le spectateur (il y en a, oui ! Un peu.).
Je ne vois pas de conséquence moi, à part la multiplication de séries sur des personnages secondaires dont je me bats les couilles.
Et des films avec toujours les mêmes personnages. Même si on vient de les tuer 2 films avant.

Citation :
Bah c'est des trucs qui ont été annoncés depuis un moment déjà.


Oui, non mais ça c'est le synopsis général des séries en préparation, merci.
Je ne vois pas en quoi ces résumés évasifs peuvent ou non nous dire ce qu'il va vraiment se passer dans ces séries, ou tout de suite après.

Citation :
bah là, saga équivalente (pas en nombre de films, mais en terme d'histoires à raconter façon blockbuster)


Je ne sais pas s'il y a des séries plus "sanglantes" que le MCU mais il n'y en a pas de plus longue. Et, à force de tirer sur la corde... Enfin bref.

Moi je ne comptabilisais pas Fred qui est anecdotique. Mais plutôt des gars comme Sirius (3 films ?) et Remus (4 ou 5 ?) indispensables pour au moins 1 film à chaque fois.
(Je suis parti du principe que je pouvais puisque tu as parlé de Hemdtrur qui est vraiment un perso mineur interchangeable de mon point de vue.)
Pour le SdA, je disais que j'étais d'accord. A part Boromir, oui y a pas vraiment de mort de héros... définitive.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 20:41]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 janvier 2020 à 21:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :

Là faut m'expliquer... En quoi le fait que vous les revoyez d'une manière ou d'une autre vous enlève l'impact de leur mort? Pour prendre un exemple vieux et pas du tout spoilant, la mort de Vador dans le Retour du Jedi a-t-il enlevé de l'impact par rapport à la prélogie ou par rapport à Rogue One? Est-ce vraiment juste un problème de période IRL? Ca me paraît fou que vous soyez touché par ça.



Parce t'as vu Vador toi? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Donc voilà c'était juste une parenthèse sur Rogue One.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 janvier 2020 à 21:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Marrant, pour moi ce serait le seul à sauver de l'ère Disney et qui proposait quelque chose de nouveau. (En toute relativité bien sûr.)
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 janvier 2020 à 21:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
@Eleo: Je dis "vous" car j'englobe ceux qui ont le même avis que lui. Vous êtes trop contraignant sur le snap. Bien sûr que les effets sont là. Tout les problèmes économiques, alimentaires, politiques, etc... Ils sont juste montré au compte-goutte parcequ'il y avait beaucoup plus important à raconter comme enjeu (contre-carrer les effets). Le MCU c'est pas des films-documentaires pour nous montrer les désastres du snap à l'échelle mondiale. Ca n'empêche pas que ces effets sont là, même s'ils ne sont pas explicités, ils sont clairement ressentis. On a pas besoin de les voir, on a pas besoin de nous dire tout les effets désastreux logistiques à la chaîne que ça a engendré, on a juste besoin de savoir ce que c'est pour en connaître les conséquences. Et pour l'instant il n y'a qu'un film post-endgame. Spiderman 2 insistait plus sur la perte émotionnelle, car c'était son propos.

@RJ: Je vois vraiment pas en quoi c'est un problème. Pourquoi être dubitatif sur le fait qu'il va y avoir une préquelle sur un perso qu'on vient juste voir de mourir? En quoi c'est un problème?

Les résumés des futurs séries MCU sont plutôt assez explicite à mon avis. En tout cas, ils sont assez clair sur ce qu'ils se permettent de faire ou non. Le but de faire une série Loki est pour pas qu'il ne foute la merde dans la timeline principale, qui en a vraiment pas besoin. Je rappelle que ces sérise ne sont pas des piliers obligatoires pour l'intrigue, qui a déjà comme "défaut" d'être trop feuilletonnesque pour une partie du public. Les séries, c'est juste des DLC.

Pour HPTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 21:29]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 janvier 2020 à 21:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Joberoly a dit :


Parce t'as vu Vador toi?


bah bien sûr que j'ai vu Vador. Pas toi? Peut-être la cataracte toi aussi. Faut se méfier avec les films Star Wars de Disney, ça a l'air contagieux, t'es déjà le deuxième ici. Au passage, Rogue One n'a jamais pour but d'être un film sur Vador. Ca n'a jamais été le propos (et tant mieux pour le coup). Un film sur Vador traquant Yoda, ça aurait été nul. Yoda est sur Dagobah et n'a pas bougé depuis 30 ans. Y'a absolument rien d’intéressant à raconter la-dessus. Qu'est-ce qu'on aurait pu voir? Vador envoyant des sondes partout, en vain puisqu'il ne PEUT PAS trouver Yoda, ou voir Vador menait son enquête? C'est pas Sherlock Holmes.
Rogue One, le propos du film, c'est la première victoire de l'empire rebelle. Pour une fois depuis Disney, on a une intrigue, bien qu'un peu longuette au début, qui se concentre sur ce qu'il y a d'essentiel: L'histoire qu'elle a à raconter. Heureusement qu'ils ne sont pas tomber dans le piège grossier de montrer du Vador à tout de bras. Au contraire, ça donne beaucoup de cachet à ses quelques apparitions, notamment celle de fin qui est devenu culte à l'instant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 21:43]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 janvier 2020 à 21:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ a dit :
Marrant, pour moi ce serait le seul à sauver de l'ère Disney et qui proposait quelque chose de nouveau. (En toute relativité bien sûr.)


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref. Ce n'est qu'un film, y a bien plus grave dans le monde.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 janvier 2020 à 21:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Tu vois ce que je veux dire?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 21:49]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 janvier 2020 à 21:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Joberoly a dit :


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Tu vois ce que je veux dire?


je vois parfaitement ce que tu veux dire, j'avais déjà compris la première fois. C'est juste que c'est une très mauvaise idée. C'est bien dans un jeu video, genre Star Wars Unleashed. Mais ça a rien à faire sur grand écran. cf plus haut. Au passage, Rogue One n'a jamais eu pour but de lier les 2 premières trilogies. Ca n'a jamais été le propos.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 20 janvier 2020 à 21:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rogue one j'avais adoré
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 janvier 2020 à 22:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ha bon... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ce n'est pas un lien. J'ai pas dû comprendre alors Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Merci d'avoir échangé avec moi Return.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 janvier 2020 à 22:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rogue One, c'est 30 ans après la fin du 3. C'est pas du tout la naissance de l'empire, c'est au contraire son apogée (et le début de la fin). L'épisode 4 commence avec la dissolution du Sénat, dernier vestige d'une République disparue.

Pour ton envie de voir Vador pourchasser des jedis, c'est compréhensif car ça répond à un besoin jouissif de fan. Mais en terme de narration, voir Vador passer d'une planète à l'autre pour chasser du Jedi, c'est pas intéressant. Dans un jeu vidéo, oui, car le personnage change de lieux (dongeons), les jedis sont des boss, etc... Mais dans un film, cette mécanique n'existe pas. Les jedis sont quasi-tous exterminé à la fin du 3 (ou sont sensé l'être, c'est pareil). l'ordre 66 est déjà accompli dans la tête des spectateurs, on a pas besoin de leur dire "au fait, il reste 3-4 jedis dans la nature" et voir Vador les chasser comme une vulgaire quête de Red Dead Redemption. Ca à l'air cool à première vue, mais c'est un piège. Au final, ça aurait ressemblé à voir un twich live d'un youtubeur sur un jeu Star Wars.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 janvier 2020 à 22:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Tout les problèmes économiques, alimentaires, politiques, etc... Ils sont juste montré au compte-goutte parcequ'il y avait beaucoup plus important à raconter comme enjeu (contre-carrer les effets). Le MCU c'est pas des films-documentaires pour nous montrer les désastres du snap à l'échelle mondiale.

Je ne demande pas un film-documentaire, juste de ne pas enchainer à ce point les facilités et les incohérences. Enfin les problèmes que tu cites, je ne les ai pas vu, ni ressenti personnellement.

Après j'apprécie tout de même IW (j'aime beaucoup IW, même.) et maintenant dans une certaine mesure End Game pour ce qu'ils sont: des films de divertissement à spectacle. Et je n'en attends plus grand chose d'autre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 janvier 2020 à 22:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tuas as peut être raison Return (et oui l'empire n'est pas naissant pardon pour l’erreur mais ce n'était pas le propos). On a deux visions différentes, pas de problème. J'ai exposé mon avis en l'argumentant du mieux que j'ai pu et je comprend qu'on ne soit pas d'accord.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 janvier 2020 à 22:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :

Je ne demande pas un film-documentaire, juste de ne pas enchainer à ce point les facilités et les incohérences. Enfin les problèmes que tu cites, je ne les ai pas vu, ni ressenti personnellement.

Après j'apprécie tout de même IW (j'aime beaucoup IW, même.) et maintenant dans une certaine mesure End Game pour ce qu'ils sont: des films de divertissement à spectacle. Et je n'en attends plus grand chose d'autre.


Facilités oui, incohérences non. Tant pis si tu ne les a pas ressenti cet effet-là. Au final, le film n'insiste pas dessus de toute façon. RJ avait mentionné à l'époque qu'un film se passant durant les 5 ans du snap aurait été cool et je suis d'accord sur ce point. Après moi, je considère le MCU qu'autre chose qu'un simple divertissement à grand spectacle. C'est avant tout un immense univers connecté sans trop de failles et ça c'est vraiment un tour de force. Et pour tout dire, ça me fait chier que le MCU soit aussi bien (de manière générale, parcequ'il y a un bon paquet de films pourris dedans, faut pas se cacher non plus) pour le fan de DC que je suis.

@Joberoly: T'inquiètes, c'est pas un procès non plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 22:54]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2020 à 00:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Comment on en est arrivés à passer de Marvel à Star Wars ?

Attendez...

Ah, j'ai trouvé le point commun !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 360, 361, 362, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN