Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 359, 360, 361, ..., 384 >> |
Auteur |
Message |
RJ
Rabat-Joie
|
Posté le 31 décembre 2019 à 13:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
TOP FILMS 2019
Ceci est mon classement 2019 des 48 films que j'ai vus pour la première fois cette année. Cela veut dire qu'ils peuvent être plus anciens que cette dernière année !
Certains sont classés subjectivement plus bas que leurs qualités intrinsèques ce qui peut s'expliquer par tout un tas de raisons plus ou moins légitimes mais je me contenterai de dire qu'il s'agit de mon top et qu'il est complètement arbitraire. Il est même susceptible d'évoluer avec le temps et le recul.
Il est quand même acquis de considérer assez objectivement ceux à 2 étoiles ou moins comme des films pas terribles, des bouses, des prétentieux ou alors que je suis complètement passé à côté.
En-dessous se trouve également les 5 films que j'ai revus en 2019.
En gras les films qui ont été ajoutés avec cette "mise à jour."
Classement films 2019 :
5 étoiles :
La Grande Aventure Lego 2
Joker
Glass
Once Upon a time… in Hollywood
Green Book
4,5 étoiles :
Parasite
Us
Les Misérables
Le voyage d’Arlo
Toy Story 4
4 étoiles :
Sixième sens
Big Eyes
Nevada
Doctor Sleep
Girl
3,5 étoiles :
La planète des singes : Suprématie
La planète des singes : l'affrontement
Tolkien
Pokémon Détective Pikachu
Avengers : Endgame
Les chatouilles
3 étoiles :
Jackie Brown
Black Panther
Liz et l’oiseau bleu
Manchester By the sea
Brooklyn Affairs
X-Men : Dark Phoenix
2,5 étoiles :
Shaun le mouton 2 : la ferme contre-attaque
Bienvenue à Zombieland
Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme
2 étoiles :
X-Men : Apocalypse
Alita Battle Angel
Spider Man : Far from home
Shazam !
Capitaine Marvel
1 étoile :
John Wick 2
John Wick Parabellum
Simetierre
Aladdin
The Lobster
Nicky Larson
Lego Batman le film
Mad Max : Fury road
0 étoile :
Ça : Chapitre II
Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald
Ralph 2.0
Dragons 3
Hors catégorie :
J’veux du soleil
Bref avis par ordre de visionnage :
Glass (??/01)
Grosse hype mais film différent de ce qui était attendu. Des faiblesses mais fait avec amour et ça se voit. On pourrait lui reprocher sa branlette intellectuelle et sa fin quand même.
7 ans de malheur /20
The Lobster (??/02)
Un film wtf avec des idées wtf mais un peu long, surtout dans sa 2ème partie. Pourquoi pas à tester ?
Ta main dans le toaster /20
Mad Max : Fury road (??/02)
Pas trop de surprise pour ma part, j'ai pas accroché.
Boule à zéro /20
Nicky Larson (11/02)
Gros effort ça se voit pour essayer de donner vie à cette adaptation. Des clins d’œil sympa et pas trop appuyés pour la plupart. Je ne sais pas, l'humour City Hunter peut-être pas forcément adapté à l'époque ni au cinéma. Pas très fin. Le début fait peur mais ça s'améliore après.
Petite culotte /20
Dragons 3 (11/02)
Pas drôle, ennuyé.
Pitié, pas de 4 /20
Alita Battle Angel (24/02)
Bon film grand public mais qui enlève tout le gore et le cheminement torturé de l’œuvre originale. Plus le temps passe moins je m'en souviens et plus je pense qu'il va glisser dans le classement.
Sang bleu /20
Ralph 2.0 (24/02)
Trop long, ennuyé. Pas de recul sur la promotion des contenus "buzz" par rapport à ceux de "qualité" (mais triste constat actuel). "Les commentaires c'est le mal."
Publicité géante /20
La Grande Aventure Lego 2 (02/03)
Excellent. Dans la continuité du premier. Intelligent, drôle et méta. Pas/peu de point faible.
Petites briques /20
Green Book (12/03)
Très sympa et instructif (à condition de ne pas être au courant que, oui, les personnes de couleur étaient/sont traités comme des chiens ). Viggo Mortensen excellent.
KFC /20
Captain Marvel (18/03)
Un Marvel plutôt bon malgré une actrice et/ou un personnage aux fraises. Le jeu des acteurs (non grimés) va du passable au mauvais... sauf Jackson mais son jeu et son rôle sont très différents du Fury habituel. Judd Law grillé dès sa 1ère scène.
Green Lantern /20
Us (25/03)
Scénario pété mais très bons acteurs. Ça passe carrément.
Les jumelles s'en mêlent /20
Sixième sens (??/03)
Bon j'étais spoilé en long, en large et en travers mais je pense que j'aurais vu venir le coup.
Bruce Willis pedobear /20
Simetierre (10/04)
C'est du Stephen King. Du peu que je connais j'ai l'impression que c'est toujours une variation de la même histoire. Aucune grosse surprise donc. Le film n'est pas raté mais je l'ai trouvé osef. Réal pas ouf, les acteurs sont ok.
L'affiche était stylée /20
J'veux du soleil (13/04)
Documentaire de François Ruffin lorsque la révolte des gilets jaunes n’avait pas encore tourné en eau de boudin. C’est sympathoche mais ce sont surtout des témoignages de gens.
Gilet Jaune /20
Liz et l'oiseau bleu (21/04)
Film d’animation sympathique sur 2 lycéennes musiciennes aux caractères différents.
Flûte /20
Avengers Endgame (24/04)
Fin de parcours pour la phase 3 de Marvel. C’est un film d’action drôle et léger qui fera sourire les petits et les grands avec son humour potache. Dommage que le film se contredise lui-même sur ses explications de voyage dans le temps, que le dénouement d’Infinity Wars soit annulé en si peu de temps et que le personnage de Thanos change de personnalité.
Fat Thor /20
Girl (??/04)
Il était plutôt bien même la dramatisation du film dessert un peu la réalité.
Zigounette /20
Pokémon Détective Pikachu (10/05)
Assez sympa. Le film est relativement drôle même si le jeu de certains acteurs est bizarre. Le film a été fait par des gens qui connaissent l’univers avec des références aux différents médias.
Pikapika /20
John Wick 2 (20/05)
Pan ! Pan ! Avec le scénario intéressant en moins. Les cascades et les chorégraphies sont pas mal.
Donc c’est une trilogie maintenant ? /20
X-Men : Dark Phoenix (08/06)
Des idées intéressantes, mais comme à son habitude, un film de super héros qui ne va pas au bout de ses idées. Plus petit budget que les autres, il fait moins grandiloquent mais pas ouf ouf pour autant.
J’ai déjà vu cette histoire dans X-Men 3, non ? /20
Parasite (16/06)
Le film est bien en soi même si je n’ai pas aimé la tournure de la « révélation. » Il reste quand même drôle et bien filmé. Des acteurs au top !
Que du réseau dans tes chiottes /20
John Wick Parabellum (16/06)
Pan ! Pan ! Pan ! Avec le scénario intéressant en moins. Les cascades et les chorégraphies sont pas mal. Trop long.
Donc ils vont faire un 4 au final !? /20
Aladdin (17/06)
Will Smith est bleu dans ce film. Euh, c’est à peu près tout. Enfin y a du féminisme vite fait et Jaffar est une blague. Personnage du dessin animé le plus trainé dans la boue de tous les temps. Snif…
Génie, je souhaite que ce film n’existe pas /20
Tolkien (22/06)
Retrace la vie de l’auteur du Seigneur des Anneaux (entre autres). Sympathique, mais surtout prétexte à mettre en image des clins d’œil de la littérature de l’auteur.
Le précieux… ils nous l’ont volé /20
Toy Story 4 (01/07)
Très sympa, je le vois plus comme un spin off avec les mêmes personnages mais il est de très bonne qualité. Féminisme pas trop relou, tout ça tout ça.
Vers l’infini… /20
Nevada (02/07)
Un film avec un prisonnier mutique et des chevaux. C’est beau, snif.
Cavalcade /20
Spider-Man : Far From Home (03/07)
TAN TAN TAN ! L’araignée ! Prends garde car l’araignée est làà-à ! Bon, ben c’est pas du tout ça le film.
Voyage scolaire /20
Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald (28/07)
ZzZZzzZZZzzz… Un épisode moyen de série plus qu'un film à part entière. Juste là pour donner envie de voir le prochain (ou pas) !
Dumbledore n’est (toujours) pas gay /20
Le voyage d'Arlo (28/07)
Bon film d'animation, sympathique. J'ai bien aimé. C'est du Pixar !
Petit pied /20
Big Eyes (28/07)
Sympathique. Ne pue pas les images de synthèse comme les derniers Burton et est très éloigné du reste de sa filmographie. On passe un bon moment.
Christopher Waltz a toujours la classe /20
X-Men Apocalypse (10/08)
Pour sa catégorie de film de super héros ça passe. Les personnages méritait plus de développement. Oubliable et oublié.
Schtroumpf /20
Black Panther (10/08)
Cela passe aussi niveau film de super héros, mais ça reste du Marvel. Le méchant méritait mieux.
Encore un film de super héros mais il est noir (et ce n’est pas Batman) /20
Manchester by the sea (10/08)
Un drame familial un peu long mais quand même poignant.
Sa vie c’est de la merde /20
Les chatouilles (10/08)
Un sujet grave traité dans un film de manière très surprenante. Le film est d’autant plus dur.
Guilli-guilli /20
Shazam ! (10/08)
Vu qu'à moitié. Rigolo sans rien de plus qu'un énième film de super héros à première vue.
Sha… /20
Once Upon a time… in Hollywood (17/08)
Encore un excellent Tarantino, y en a marre ! Brad Pitt et DiCaprio parfaits. Jouissif.
9ème /20
Ça : Chapitre II (17/09)
J’avais plutôt bien apprécié le premier volet. Ça ne faisait pas peur certes, mais restait sympa. Celui-là… était malaisant, et pas comme il faudrait. C’était mal joué. Très mal joué. Et l’histoire qui part en cacahuète complet. Enfin bref, avec Simetierre dans la même veine que je n’avais pas vraiment apprécié, je n’adhère vraiment pas à Stephen King… ou du moins aux adaptations de ses œuvres.
Ça… va pas /20
Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (??/09)
Imagerie et mythologie chinoise qui peuvent être déroutantes quand on ne connait pas. Le film reste joli et les chorégraphies de combat sympa.
Ta gueule, c’est chinois /20
Joker (15/10)
Profond, poignant, multi-couches, sociétal et beau. Quelques erreurs légères mais riche en interprétation (de l’acteur… et du spectateur). Non, vraiment je ne m’attendais pas à ça du réalisateur de Very Bad Trip !
Did you get the joke? /20
Shaun le mouton : la ferme contre-attaque (20/10)
Sympathique réinterprétation d'ET l'extraterrestre mais assez enfantin tout de même. Mention quand même pour un film qui ne se compose que de bruitages et onomatopées !
Zoom Zoom /20
Bienvenue à Zombieland (21/10)
Il est possible que j'aurais plus apprécié le film il y a 10 ans, à sa sortie. Maintenant je l'ai trouvé assez fade avec des héros aux objectifs flous et un humour médiocre.
Règle N°/20
MISE A JOUR 31/12/19 :
Jackie Brown (??/??)
Je me suis rappelé que j'avais vu ce film dans le train pour je ne sais quelle occasion (Normandie ?). C'était l'un des derniers Tarantino que je n'avais pas vu. Il est sympa mais je ne l'ai pas vraiment été emballé par le délire. Dommage.
Business as usual /20
Lego Batman le film (28/10)
Je ne m'attendais pas à ce que ce spin-off soit aussi bien que La Grande Aventure Lego I et & II. Je n'ai pas été déçu ! J'ai trouvé la plupart des personnages clichés et chiants, tout en sachant très bien comment ça allait plus ou mois finir. L'humour "dark" propre au personnage était lourd sur toute la durée d'un film...
Le film est bourré de clins d’œil à l'univers Batman mais pour moi ce fan service je m'en tamponne bien. Ce n'était ni drôle ni utile, à part pour faire "trololol ils ont mis cette référence dans ce film hyper référencé."
Batmalaise /20
La planète des singes : l'affrontement (29/10)
2ème volet de la trilogie reboot, c'est un film très différent du premier (et du dernier). J'ai passé un bon moment malgré quelques facilités scénaristiques.
César /20
La planète des singes : Suprématie (30/10)
Dernier volet de la trilogie, le film est tout aussi bon que les 2 premiers mais encore une fois assez différent même dans son esthétique. La lutte continue pour les singes qui doivent faire face à une lutte pas tout à fait manichéenne pour leur survie.
César /20
Doctor Sleep (03/11)
La suite de Shining avec Ewan McGregor qui fait le café. J'ai beaucoup aimé l'esthétique et l'ambiance du film. Il s'agit visiblement d'une meilleure adaptation du roman (mais qui fait quand même suite au film) que ne l'était The Shining puisque des éléments du livre absent du 1er film sont ici évoqués.
Bref, les méchants sont cool, l'histoire tient à peu près la route même si j'ai été déçu par le dernier quart du film et son avalanche de clin d’œil alors qu'il s'en était bien passé jusque-là.
Tout en étant un poil lent pour que tout se mette en place, l’appellation "Doctor Sleep" est à peine montrée et compréhensible dans le film mais ce n'est pas si grave.
Je suis allé le voir en ne m'attendant à pas grand chose mais j'ai été très agréablement surpris.
*Battement de cœur* /20
Les Misérables (04/12)
Le film phénomène qui a "ému" notre cher président ! Je le placerai dans la lignée du propos qu'offre le Joker : à toujours rajouter de l'huile sur le feu, il ne faut pas s'étonner si on finit par se brûler.
Utiliser son drone pour mater les filles /20
Brooklyn Affairs (16/12)
Film de "mafia" politique avec Edward Norton qui joue un personnage affligé de T.O.C. assez gênants mais qui va devoir enquêter pour découvrir la vérité sur une sombre affaire de corruption qui plane sur la ville de Brooklyn.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'imagerie du film, sans trop pouvoir l'expliquer. Les acteurs ne sont pas mauvais mais je ne suis pas arrivé à y croire, c'est dommage. Mais je pense que ce film pourrait quand même plaire à ceux qui aiment les films de polar ou de mafia.
Noir c'est noir /20
Films déjà vus auparavant :
La Grande Aventure Lego (??/??)
J'ai moins accroché que la 1ère fois que je l'ai vu.
Watchmen, les gardiens (??/??)
Toujours aussi bon, mais je n'ai pas encore vu la version Ultimate...
La planète des singes : les origines (??/10)
Toujours aussi bon, j'avais bien aimé cette origin story et malgré une facilité scénaristique on s'attache bien aux personnages.
Terminator 2 : le jugement dernier (27/10)
Toujours aussi bon, malgré quelques effets spéciaux de plus en plus vieillissants. Paradoxalement, le fait que les cascades ne soient pas encore full CGI rendent le film plus réalistes que les cascades ou courses-poursuites actuelles.
Joker (27/10)
Ce 2ème visionnage l'a fait passé de 2nd à la tête du classement. Je le trouve toujours aussi époustouflant dans sa description d'un homme déjà au fond à qui on continue pourtant de donner des coups pour l'enfoncer encore.
Echec de visionnage en 2019 :
Terminator : Dark Fate
Retour à Zombieland
La Reine des neiges 2
The Irishman
La famille Addams
Star Wars IX : l’ascension de Skywalker
Détective Dee II : La légende du Dragon des Mers
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2019 à 13:23]
|
6896 messages
|
|
|
Yodel26
Pan m'a tuer
|
Posté le 17 janvier 2020 à 16:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Coucou. Dans les Marvel, est-ce qu’il y a un sens conseillé pour regarder captain Marvel et End game ?
|
4926 messages
|
|
|
RJ
Rabat-Joie
|
Posté le 17 janvier 2020 à 17:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui !
|
6896 messages
|
|
|
Bouffie
Mystérieuse
|
Posté le 17 janvier 2020 à 18:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Captain Marvel en premier.
|
1886 messages
|
|
|
RJ
Rabat-Joie
|
Posté le 17 janvier 2020 à 18:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ce n’était pas sa question.
|
6896 messages
|
|
|
Yodel26
Pan m'a tuer
|
Posté le 17 janvier 2020 à 20:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Merci
|
4926 messages
|
|
|
Eléo
J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 17 janvier 2020 à 20:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ne pas regarder Captain Marvel et sauver 2h de sa vie. D'autant que ça n'a en plus pas vraiment d'utilité pour End Game au final, on s'en passe très bien.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14448 messages
|
|
|
return
Manuel du jeu
|
Posté le 18 janvier 2020 à 02:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ca va, c'est pas Star Wars 8 non plus. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
mexico
Hard Modder
|
Posté le 18 janvier 2020 à 05:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Eléo a dit :Ne pas regarder Captain Marvel et sauver 2h de sa vie. D'autant que ça n'a en plus pas vraiment d'utilité pour End Game au final, on s'en passe très bien.
Fais gaffe, t'as bien failli dire que c'était d'la merde.
|
14179 messages
|
|
|
Bouffie
Mystérieuse
|
Posté le 18 janvier 2020 à 09:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, perso je dis ça mais j'ai pas vu Captain Marvel
|
1886 messages
|
|
|
Eléo
J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 18 janvier 2020 à 10:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
mexico
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14448 messages
|
|
|
Yodel26
Pan m'a tuer
|
Posté le 19 janvier 2020 à 20:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J’ai regardé Captain Marvel : j’aime pas l’actrice, j’aime pas le personnage, j’aime pas le scénario... j’ai beau chercher ce que j’ai aimé, je ne trouve pas.
End game: Bah j’ai eu ce que j’attendais. Un final à la hauteur.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ’ai moins gouté le voyage dans le temps, vraiment déçu par cette ficelle même s’ils n’avaient pas trop d’alternatives pour faire revenir les copains...
Par contre je comprends pas vos commentaires sur le bombardement de la base. Si vous êtes choqués par ça, faut pas regarder ce genre de film de super héros.
|
4926 messages
|
|
|
Eléo
J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 19 janvier 2020 à 22:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ha ha ha comment Yodel résume parfaitement ce que je pense de Captain Marvel.
Pour End Game, l'exemple de la base c'est un exemple de plus: au bout d'un moment, tu ne peux plus prétendre essayer d'inquiéter le spectateur sur le sort de tes personnages s'ils sont immortel à tout et n'importe quoi. Personnellement ça fait bien longtemps que je ne m'inquiète absolument plus des héros Marvel et Disney en général car je sais qu'un déluge d'explosion: osef; et si jamais ils meurts: osef, ils reviendront.
Du coup les tentatives pour nous émouvoir ou nous inquiéter deviennent vite assez ridicules dans le fond.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14448 messages
|
|
|
return
Manuel du jeu
|
Posté le 19 janvier 2020 à 22:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Eléo a dit :; et si jamais ils meurts: osef, ils reviendront.
Du genre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIron Man, Black Widow, Vision ? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Eléo
J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 20 janvier 2020 à 09:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMouais.
Les morts de Black Widow et Vision n'ont aucun impact émotionnel. Même les personnages dans le film s'en moquent. Ils n'en parlent presque pas.
Iron Man sa mort m'aurait fait quelque chose si elle avait eu lieu dans Infinity War. J'attendais ça d'ailleurs. Mais non, ils préféraient l'éviter à grands coups de facilités scénaristiques pour la garder pour "la suite". Dans End Game elle est du coup totalement téléphonée et l'impact émotionnel est par conséquent réduit. C'est pas mal fait, mais on s'en fiche un peu, c'est la fin. Enfin, de mon point de vue.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14448 messages
|
|
|
Joberoly
Psychopathe
|
Posté le 20 janvier 2020 à 09:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Si comme moi vous aimez le cinéma (et lire) mais que vous êtes beaucoup déçu des grosses franchises en ce moment ou même juste part la sortie de films que vous attendiez mais qui se révèlent avoir été écrit avec le cul...
J'ai pour vous la solution: l'arrivé d'un mortel dans nos contrées, somme toute semblable aux autres mais avec un don extraordinaire: il sait réécrire les navets en gardant leur essence mais en y ajoutant une pincée de mauvaise foi. Ceci pour mettre en avant les pires défauts, les pires facilitées, les raccourcis, les voyages dans le temps qu'il affectionne tout particulièrement (comme moi).
Cet homme réécrit les films dans ses formidables spoileur, j'ai nommé: "Un odieux connard".
Voici son lien, amusez vous bien!
https://unodieuxconnard.com/category/spoiler-dans-la-bonne-humeur/ "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2065 messages
|
|
|
RJ
Rabat-Joie
|
Posté le 20 janvier 2020 à 12:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
return a dit :Eléo a dit :; et si jamais ils meurts: osef, ils reviendront.
Du genre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIron Man, Black Widow, Vision ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBah je sais pas mais quand tu dresses toi-même le bilan de 3 morts (dont 2 héros secondaires et qu'en fait Vision n'est pas mort si j'ai bien compris le pitch de WandaVision) sur une grosse vingtaine de héros majeurs (et bien plus de secondaires) ça fait pas ouf, ouais.
Surtout quand cela intervient dans le film sensé être la conclusion de l'arc des pierres de l'Infini comportant 3 phases, 23 films s'étalant sur une production de 12 ans.
De plus ça ne fait qu'un film (SpiderMan) et moins d'un an réel qu'ils sont "morts". D'après ce que j'ai entendu dire les 3 apparaitront soit dans un film soit dans une série à sortir cette année.
Alors, même si ça doit se passer pendant le gap de 5 ans et qu'ils ne reviendront effectivement pas dans le post-Endgame, pour des adieux on repassera !
A voir maintenant l'impact qu'aura la future série Loki sur la timeline. Ainsi que les rebondissements scénaristiques des futurs films : multivers, Secret War, etc.
Mais c'est vrai, que je doute quand même de revoir IronMan ou Black Widow revenir pour un vrai film prolongeant la continuité du MCU... ça prouverait que Feige n'a, effectivement, pas de couilles.
Je n'exclus pas de futurs caméos par contre...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 12:14]
|
6896 messages
|
|
|
Joberoly
Psychopathe
|
Posté le 20 janvier 2020 à 12:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Spoiler pour la suite d'avenger:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIls vont se foirer, prendre des raccourcis, oublier des trucs, mettre des incohérences par rapport aux précédents films et pourtant ils vont faire un craton et vendre pleins de figurine parce que Marvel c'est une pompe à fric
J'ai enterré Marvel oui... "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2065 messages
|
|
|
return
Manuel du jeu
|
Posté le 20 janvier 2020 à 14:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Eléo a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Les morts de Black Widow et Vision n'ont aucun impact émotionnel. Même les personnages dans le film s'en moquent. Ils n'en parlent presque pas.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAucun impact émotionnel? T'as pas l'impression de juste, je sais pas, HONTEUSEMENT mentir. Les personnages sont très loin de s'en moquer. Ils en parlent presque pas, parcequ'il se passe énormément de choses importantes dans le film, surtout à la fin, mais clairement, on ne peut décemment pas dire qu'ils s'en moquent.
Eléo a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Iron Man sa mort m'aurait fait quelque chose si elle avait eu lieu dans Infinity War. J'attendais ça d'ailleurs. Mais non, ils préféraient l'éviter à grands coups de facilités scénaristiques pour la garder pour "la suite". Dans End Game elle est du coup totalement téléphonée et l'impact émotionnel est par conséquent réduit. C'est pas mal fait, mais on s'en fiche un peu, c'est la fin. Enfin, de mon point de vue.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe vois pas en quoi c'est une facilité scénaristique qu'Iron Man ne meure pas dans Inifinty War. La facilité scénaristique aurait été justement de le faire mourir de manière téléphonée (tu admet toi-même que tu t'y attendais) dans Infinity War, en répétant un schéma classique du Obi-Wan Kenobi style qui meurt pour laisser les autres héros terminer le travail plus tard. Là, ça a permit de nous montrer une facette totalement inédite ET surprenante de Tony, père de famille rangé et dévoué, très loin de son rôle classique et facile du héros désinvolte d'avant. C'est un vrai tour de force je trouve d'avoir réussi à un seul film à nous établir celle relation totalement à l'opposé du personnage et pourtant si convaincante.
Après bien sûr tu as le droit d'avoir ton avis, mais évite de dire des choses fausses, comme de dire que dans Endgame, les morts n'ont aucune importance, alors que c'est justement le Marvel où les morts en ont. Où de dire que Tony qui meurt dans Endgame c'est téléphoné alors que justement tu attendais sa mort dans Infinity War (énorme contradiction!!). bref, en gros....arrête de faire ta RJ!
RJ a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBah je sais pas mais quand tu dresses toi-même le bilan de 3 morts (dont 2 héros secondaires et qu'en fait Vision n'est pas mort si j'ai bien compris le pitch de WandaVision) sur une grosse vingtaine de héros majeurs (et bien plus de secondaires) ça fait pas ouf, ouais.
Surtout quand cela intervient dans le film sensé être la conclusion de l'arc des pierres de l'Infini comportant 3 phases, 23 films s'étalant sur une production de 12 ans.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBah je vois pas en quoi. 3 morts (Vision est bel et bien mort, tu as effectivement mal pigé le pitch de WandaVision) sur une vingtaine de personnage principale, c'est honorable pour une saga. C'est un bon ratio. Plus, ça aurait fait charcuterie facile. Les personnages secondaires mort dans le MCU, il y'en a d'autre hein. Groot, Yondu, Odin, Loki, Heimdall, Coulson... Y'en a d'autres encore, hein. Mais bon, 3 morts de ce calibre, auquel on pourrait rajouter Captain qui est considéré comme mort par le reste du monde, me semble bien. J'ai pas souvenir d'une autre grosse saga où y'a réellement plus de morts dans les principaux. Le Seigneur des Anneaux non, Harry Potter non, Star Wars non, Matrix à la limite, mais c'est un cas particulier.
RJ a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDe plus ça ne fait qu'un film (SpiderMan) et moins d'un an réel qu'ils sont "morts". D'après ce que j'ai entendu dire les 3 apparaitront soit dans un film soit dans une série à sortir cette année.
Alors, même si ça doit se passer pendant le gap de 5 ans et qu'ils ne reviendront effectivement pas dans le post-Endgame, pour des adieux on repassera !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe vois absolument pas le rapport! Quel rapport entre le fait qu'on puisse revoir ses persos dans des caméo ou des préquelles et leurs mort à l'écran? En quoi on repassera pour des adieux?
Citation de RJTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
A voir maintenant l'impact qu'aura la future série Loki sur la timeline. Ainsi que les rebondissements scénaristiques des futurs films : multivers, Secret War, etc.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSur la timeline principal, aucune. Loki permettra normalement de voir des situations alternatives. Ca n'agira pas sur la timeline principale. Et c'est une très bonne chose, la timeline principale est assez chargé comme ça.
RJ a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mais c'est vrai, que je doute quand même de revoir IronMan ou Black Widow revenir pour un vrai film prolongeant la continuité du MCU... ça prouverait que Feige n'a, effectivement, pas de couilles.
[Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherEuh... Ca prouve pas justement le contraire? C'est si il faisait revenir Iron Man ou Widow pour une suite que ce serait un sans-couille. Là ça annulerait les morts importantes de Endgame, en plus de jouer la facilité de remettre 2 persos hyper-apprécié.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 14:37] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Eléo
J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 20 janvier 2020 à 15:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
return a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAprès bien sûr tu as le droit d'avoir ton avis, mais évite de dire des choses fausses, comme de dire que dans Endgame, les morts n'ont aucune importance, alors que c'est justement le Marvel où les morts en ont. Où de dire que Tony qui meurt dans Endgame c'est téléphoné alors que justement tu attendais sa mort dans Infinity War (énorme contradiction!!). bref, en gros....arrête de faire ta RJ!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAlors je vais être un peu plus claire car en effet je ne l'ai pas du tout été. En fait quand j'ai vu IW pour la première fois et que je suis arrivée à la scène où Tanos transperce Tony, je voulais qu'Iron Man meurt à ce moment-là (c'est ce que je sous entendais par "j'attendais ça".)
Pour moi cela aurait eu plus d'impact car:
- On ne s'y attend pas à ce moment-là
- cela permet de remettre Tony à ce qu'il est sans son armure: un être humain (qui doit mourir quand il se fait transpercer comme ça, normalement. )
- prouver que "Oui, Tanos est bien la Fatalité."
- Et que "Vous voyez, même si vous avez tout donné, même si vous avez remonté la pente, même si vous êtes un Héros, et bien la vie c'est pas un Disney/Marvel kiwi et vous pouvez crever comme un caca à tout instant.
Après ça c'est encore une fois que mon point de vue. La mort de Tony n'en ai pas moins bien construite par rapport à l'évolution du personnage comme tu l'a réexpliqué.
Pour Natacha et Vision, je ne dis pas que leurs morts sont inutiles, juste que les personnages n'en parlent pas comme Tony. Tony a droit à un enterrement en grandes pompes, Natacha et Vision c'est quelques répliques de quelques personnages. Alors que le sacrifice de Natacha est tout aussi important que celui de Tony au final. Donc je trouve cela un peu injuste.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14448 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 359, 360, 361, ..., 384 >>
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Popi (32 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens
Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King
Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi
|
SpeciNames
Inscrits : Orthello |
Le Démineur de MSN
|
|