Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 359, 360, 361, ..., 384 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 31 décembre 2019 à 13:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

TOP FILMS 2019



Ceci est mon classement 2019 des 48 films que j'ai vus pour la première fois cette année. Cela veut dire qu'ils peuvent être plus anciens que cette dernière année !

Certains sont classés subjectivement plus bas que leurs qualités intrinsèques ce qui peut s'expliquer par tout un tas de raisons plus ou moins légitimes mais je me contenterai de dire qu'il s'agit de mon top et qu'il est complètement arbitraire. Il est même susceptible d'évoluer avec le temps et le recul.

Il est quand même acquis de considérer assez objectivement ceux à 2 étoiles ou moins comme des films pas terribles, des bouses, des prétentieux ou alors que je suis complètement passé à côté.

En-dessous se trouve également les 5 films que j'ai revus en 2019.

En gras les films qui ont été ajoutés avec cette "mise à jour."





Classement films 2019 :

5 étoiles :
La Grande Aventure Lego 2
Joker
Glass
Once Upon a time… in Hollywood
Green Book

4,5 étoiles :
Parasite
Us
Les Misérables
Le voyage d’Arlo
Toy Story 4

4 étoiles :
Sixième sens
Big Eyes
Nevada
Doctor Sleep
Girl

3,5 étoiles :
La planète des singes : Suprématie
La planète des singes : l'affrontement

Tolkien
Pokémon Détective Pikachu
Avengers : Endgame
Les chatouilles

3 étoiles :
Jackie Brown
Black Panther
Liz et l’oiseau bleu
Manchester By the sea
Brooklyn Affairs
X-Men : Dark Phoenix

2,5 étoiles :
Shaun le mouton 2 : la ferme contre-attaque
Bienvenue à Zombieland
Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme

2 étoiles :
X-Men : Apocalypse
Alita Battle Angel
Spider Man : Far from home
Shazam !
Capitaine Marvel

1 étoile :
John Wick 2
John Wick Parabellum
Simetierre
Aladdin
The Lobster
Nicky Larson
Lego Batman le film
Mad Max : Fury road

0 étoile :
Ça : Chapitre II
Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald
Ralph 2.0
Dragons 3

Hors catégorie :
J’veux du soleil



Bref avis par ordre de visionnage :

Glass (??/01)
Grosse hype mais film différent de ce qui était attendu. Des faiblesses mais fait avec amour et ça se voit. On pourrait lui reprocher sa branlette intellectuelle et sa fin quand même.
7 ans de malheur /20

The Lobster (??/02)
Un film wtf avec des idées wtf mais un peu long, surtout dans sa 2ème partie. Pourquoi pas à tester ?
Ta main dans le toaster /20

Mad Max : Fury road (??/02)
Pas trop de surprise pour ma part, j'ai pas accroché.
Boule à zéro /20

Nicky Larson (11/02)
Gros effort ça se voit pour essayer de donner vie à cette adaptation. Des clins d’œil sympa et pas trop appuyés pour la plupart. Je ne sais pas, l'humour City Hunter peut-être pas forcément adapté à l'époque ni au cinéma. Pas très fin. Le début fait peur mais ça s'améliore après.
Petite culotte /20

Dragons 3 (11/02)
Pas drôle, ennuyé.
Pitié, pas de 4 /20

Alita Battle Angel (24/02)
Bon film grand public mais qui enlève tout le gore et le cheminement torturé de l’œuvre originale. Plus le temps passe moins je m'en souviens et plus je pense qu'il va glisser dans le classement.
Sang bleu /20

Ralph 2.0 (24/02)
Trop long, ennuyé. Pas de recul sur la promotion des contenus "buzz" par rapport à ceux de "qualité" (mais triste constat actuel). "Les commentaires c'est le mal."
Publicité géante /20

La Grande Aventure Lego 2 (02/03)
Excellent. Dans la continuité du premier. Intelligent, drôle et méta. Pas/peu de point faible.
Petites briques /20

Green Book (12/03)
Très sympa et instructif (à condition de ne pas être au courant que, oui, les personnes de couleur étaient/sont traités comme des chiens ). Viggo Mortensen excellent.
KFC /20

Captain Marvel (18/03)
Un Marvel plutôt bon malgré une actrice et/ou un personnage aux fraises. Le jeu des acteurs (non grimés) va du passable au mauvais... sauf Jackson mais son jeu et son rôle sont très différents du Fury habituel. Judd Law grillé dès sa 1ère scène.
Green Lantern /20

Us (25/03)
Scénario pété mais très bons acteurs. Ça passe carrément.
Les jumelles s'en mêlent /20

Sixième sens (??/03)
Bon j'étais spoilé en long, en large et en travers mais je pense que j'aurais vu venir le coup.
Bruce Willis pedobear /20

Simetierre (10/04)
C'est du Stephen King. Du peu que je connais j'ai l'impression que c'est toujours une variation de la même histoire. Aucune grosse surprise donc. Le film n'est pas raté mais je l'ai trouvé osef. Réal pas ouf, les acteurs sont ok.
L'affiche était stylée /20

J'veux du soleil (13/04)
Documentaire de François Ruffin lorsque la révolte des gilets jaunes n’avait pas encore tourné en eau de boudin. C’est sympathoche mais ce sont surtout des témoignages de gens.
Gilet Jaune /20

Liz et l'oiseau bleu (21/04)
Film d’animation sympathique sur 2 lycéennes musiciennes aux caractères différents.
Flûte /20

Avengers Endgame (24/04)
Fin de parcours pour la phase 3 de Marvel. C’est un film d’action drôle et léger qui fera sourire les petits et les grands avec son humour potache. Dommage que le film se contredise lui-même sur ses explications de voyage dans le temps, que le dénouement d’Infinity Wars soit annulé en si peu de temps et que le personnage de Thanos change de personnalité.
Fat Thor /20

Girl (??/04)
Il était plutôt bien même la dramatisation du film dessert un peu la réalité.
Zigounette /20

Pokémon Détective Pikachu (10/05)
Assez sympa. Le film est relativement drôle même si le jeu de certains acteurs est bizarre. Le film a été fait par des gens qui connaissent l’univers avec des références aux différents médias.
Pikapika /20

John Wick 2 (20/05)
Pan ! Pan ! Avec le scénario intéressant en moins. Les cascades et les chorégraphies sont pas mal.
Donc c’est une trilogie maintenant ? /20

X-Men : Dark Phoenix (08/06)
Des idées intéressantes, mais comme à son habitude, un film de super héros qui ne va pas au bout de ses idées. Plus petit budget que les autres, il fait moins grandiloquent mais pas ouf ouf pour autant.
J’ai déjà vu cette histoire dans X-Men 3, non ? /20

Parasite (16/06)
Le film est bien en soi même si je n’ai pas aimé la tournure de la « révélation. » Il reste quand même drôle et bien filmé. Des acteurs au top !
Que du réseau dans tes chiottes /20

John Wick Parabellum (16/06)
Pan ! Pan ! Pan ! Avec le scénario intéressant en moins. Les cascades et les chorégraphies sont pas mal. Trop long.
Donc ils vont faire un 4 au final !? /20

Aladdin (17/06)
Will Smith est bleu dans ce film. Euh, c’est à peu près tout. Enfin y a du féminisme vite fait et Jaffar est une blague. Personnage du dessin animé le plus trainé dans la boue de tous les temps. Snif…
Génie, je souhaite que ce film n’existe pas /20

Tolkien (22/06)
Retrace la vie de l’auteur du Seigneur des Anneaux (entre autres). Sympathique, mais surtout prétexte à mettre en image des clins d’œil de la littérature de l’auteur.
Le précieux… ils nous l’ont volé /20

Toy Story 4 (01/07)
Très sympa, je le vois plus comme un spin off avec les mêmes personnages mais il est de très bonne qualité. Féminisme pas trop relou, tout ça tout ça.
Vers l’infini… /20

Nevada (02/07)
Un film avec un prisonnier mutique et des chevaux. C’est beau, snif.
Cavalcade /20

Spider-Man : Far From Home (03/07)
TAN TAN TAN ! L’araignée ! Prends garde car l’araignée est làà-à ! Bon, ben c’est pas du tout ça le film.
Voyage scolaire /20

Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald (28/07)
ZzZZzzZZZzzz… Un épisode moyen de série plus qu'un film à part entière. Juste là pour donner envie de voir le prochain (ou pas) !
Dumbledore n’est (toujours) pas gay /20

Le voyage d'Arlo (28/07)
Bon film d'animation, sympathique. J'ai bien aimé. C'est du Pixar !
Petit pied /20

Big Eyes (28/07)
Sympathique. Ne pue pas les images de synthèse comme les derniers Burton et est très éloigné du reste de sa filmographie. On passe un bon moment.
Christopher Waltz a toujours la classe /20

X-Men Apocalypse (10/08)
Pour sa catégorie de film de super héros ça passe. Les personnages méritait plus de développement. Oubliable et oublié.
Schtroumpf /20

Black Panther (10/08)
Cela passe aussi niveau film de super héros, mais ça reste du Marvel. Le méchant méritait mieux.
Encore un film de super héros mais il est noir (et ce n’est pas Batman) /20

Manchester by the sea (10/08)
Un drame familial un peu long mais quand même poignant.
Sa vie c’est de la merde /20

Les chatouilles (10/08)
Un sujet grave traité dans un film de manière très surprenante. Le film est d’autant plus dur.
Guilli-guilli /20

Shazam ! (10/08)
Vu qu'à moitié. Rigolo sans rien de plus qu'un énième film de super héros à première vue.
Sha… /20

Once Upon a time… in Hollywood (17/08)
Encore un excellent Tarantino, y en a marre ! Brad Pitt et DiCaprio parfaits. Jouissif.
9ème /20

Ça : Chapitre II (17/09)
J’avais plutôt bien apprécié le premier volet. Ça ne faisait pas peur certes, mais restait sympa. Celui-là… était malaisant, et pas comme il faudrait. C’était mal joué. Très mal joué. Et l’histoire qui part en cacahuète complet. Enfin bref, avec Simetierre dans la même veine que je n’avais pas vraiment apprécié, je n’adhère vraiment pas à Stephen King… ou du moins aux adaptations de ses œuvres.
Ça… va pas /20

Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (??/09)
Imagerie et mythologie chinoise qui peuvent être déroutantes quand on ne connait pas. Le film reste joli et les chorégraphies de combat sympa.
Ta gueule, c’est chinois /20

Joker (15/10)
Profond, poignant, multi-couches, sociétal et beau. Quelques erreurs légères mais riche en interprétation (de l’acteur… et du spectateur). Non, vraiment je ne m’attendais pas à ça du réalisateur de Very Bad Trip !
Did you get the joke? /20

Shaun le mouton : la ferme contre-attaque (20/10)
Sympathique réinterprétation d'ET l'extraterrestre mais assez enfantin tout de même. Mention quand même pour un film qui ne se compose que de bruitages et onomatopées !
Zoom Zoom /20

Bienvenue à Zombieland (21/10)
Il est possible que j'aurais plus apprécié le film il y a 10 ans, à sa sortie. Maintenant je l'ai trouvé assez fade avec des héros aux objectifs flous et un humour médiocre.
Règle N°/20

MISE A JOUR 31/12/19 :

Jackie Brown (??/??)
Je me suis rappelé que j'avais vu ce film dans le train pour je ne sais quelle occasion (Normandie ?). C'était l'un des derniers Tarantino que je n'avais pas vu. Il est sympa mais je ne l'ai pas vraiment été emballé par le délire. Dommage.
Business as usual /20

Lego Batman le film (28/10)
Je ne m'attendais pas à ce que ce spin-off soit aussi bien que La Grande Aventure Lego I et & II. Je n'ai pas été déçu ! J'ai trouvé la plupart des personnages clichés et chiants, tout en sachant très bien comment ça allait plus ou mois finir. L'humour "dark" propre au personnage était lourd sur toute la durée d'un film...
Le film est bourré de clins d’œil à l'univers Batman mais pour moi ce fan service je m'en tamponne bien. Ce n'était ni drôle ni utile, à part pour faire "trololol ils ont mis cette référence dans ce film hyper référencé."
Batmalaise /20

La planète des singes : l'affrontement (29/10)
2ème volet de la trilogie reboot, c'est un film très différent du premier (et du dernier). J'ai passé un bon moment malgré quelques facilités scénaristiques.
César /20

La planète des singes : Suprématie (30/10)
Dernier volet de la trilogie, le film est tout aussi bon que les 2 premiers mais encore une fois assez différent même dans son esthétique. La lutte continue pour les singes qui doivent faire face à une lutte pas tout à fait manichéenne pour leur survie.
César /20

Doctor Sleep (03/11)
La suite de Shining avec Ewan McGregor qui fait le café. J'ai beaucoup aimé l'esthétique et l'ambiance du film. Il s'agit visiblement d'une meilleure adaptation du roman (mais qui fait quand même suite au film) que ne l'était The Shining puisque des éléments du livre absent du 1er film sont ici évoqués.
Bref, les méchants sont cool, l'histoire tient à peu près la route même si j'ai été déçu par le dernier quart du film et son avalanche de clin d’œil alors qu'il s'en était bien passé jusque-là.
Tout en étant un poil lent pour que tout se mette en place, l’appellation "Doctor Sleep" est à peine montrée et compréhensible dans le film mais ce n'est pas si grave.
Je suis allé le voir en ne m'attendant à pas grand chose mais j'ai été très agréablement surpris.
*Battement de cœur* /20

Les Misérables (04/12)
Le film phénomène qui a "ému" notre cher président ! Je le placerai dans la lignée du propos qu'offre le Joker : à toujours rajouter de l'huile sur le feu, il ne faut pas s'étonner si on finit par se brûler.
Utiliser son drone pour mater les filles /20

Brooklyn Affairs (16/12)
Film de "mafia" politique avec Edward Norton qui joue un personnage affligé de T.O.C. assez gênants mais qui va devoir enquêter pour découvrir la vérité sur une sombre affaire de corruption qui plane sur la ville de Brooklyn.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'imagerie du film, sans trop pouvoir l'expliquer. Les acteurs ne sont pas mauvais mais je ne suis pas arrivé à y croire, c'est dommage. Mais je pense que ce film pourrait quand même plaire à ceux qui aiment les films de polar ou de mafia.
Noir c'est noir /20



Films déjà vus auparavant :

La Grande Aventure Lego (??/??)
J'ai moins accroché que la 1ère fois que je l'ai vu.

Watchmen, les gardiens (??/??)
Toujours aussi bon, mais je n'ai pas encore vu la version Ultimate...

La planète des singes : les origines (??/10)
Toujours aussi bon, j'avais bien aimé cette origin story et malgré une facilité scénaristique on s'attache bien aux personnages.

Terminator 2 : le jugement dernier (27/10)
Toujours aussi bon, malgré quelques effets spéciaux de plus en plus vieillissants. Paradoxalement, le fait que les cascades ne soient pas encore full CGI rendent le film plus réalistes que les cascades ou courses-poursuites actuelles.

Joker (27/10)
Ce 2ème visionnage l'a fait passé de 2nd à la tête du classement. Je le trouve toujours aussi époustouflant dans sa description d'un homme déjà au fond à qui on continue pourtant de donner des coups pour l'enfoncer encore.



Echec de visionnage en 2019 :

Terminator : Dark Fate
Retour à Zombieland
La Reine des neiges 2
The Irishman
La famille Addams
Star Wars IX : l’ascension de Skywalker
Détective Dee II : La légende du Dragon des Mers

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2019 à 13:23]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 17 janvier 2020 à 16:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Coucou. Dans les Marvel, est-ce qu’il y a un sens conseillé pour regarder captain Marvel et End game ?
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 janvier 2020 à 17:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui !
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 17 janvier 2020 à 18:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ a dit :
Oui !


Captain Marvel en premier.
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 janvier 2020 à 18:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce n’était pas sa question.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 17 janvier 2020 à 20:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 janvier 2020 à 20:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ne pas regarder Captain Marvel et sauver 2h de sa vie. D'autant que ça n'a en plus pas vraiment d'utilité pour End Game au final, on s'en passe très bien.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 janvier 2020 à 02:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca va, c'est pas Star Wars 8 non plus.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 janvier 2020 à 05:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Ne pas regarder Captain Marvel et sauver 2h de sa vie. D'autant que ça n'a en plus pas vraiment d'utilité pour End Game au final, on s'en passe très bien.


Fais gaffe, t'as bien failli dire que c'était d'la merde.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 18 janvier 2020 à 09:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, perso je dis ça mais j'ai pas vu Captain Marvel
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 janvier 2020 à 10:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
mexico

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 19 janvier 2020 à 20:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J’ai regardé Captain Marvel : j’aime pas l’actrice, j’aime pas le personnage, j’aime pas le scénario... j’ai beau chercher ce que j’ai aimé, je ne trouve pas.

End game: Bah j’ai eu ce que j’attendais. Un final à la hauteur.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 janvier 2020 à 22:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ha ha ha comment Yodel résume parfaitement ce que je pense de Captain Marvel.

Pour End Game, l'exemple de la base c'est un exemple de plus: au bout d'un moment, tu ne peux plus prétendre essayer d'inquiéter le spectateur sur le sort de tes personnages s'ils sont immortel à tout et n'importe quoi. Personnellement ça fait bien longtemps que je ne m'inquiète absolument plus des héros Marvel et Disney en général car je sais qu'un déluge d'explosion: osef; et si jamais ils meurts: osef, ils reviendront.

Du coup les tentatives pour nous émouvoir ou nous inquiéter deviennent vite assez ridicules dans le fond.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 19 janvier 2020 à 22:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
; et si jamais ils meurts: osef, ils reviendront.



Du genre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 janvier 2020 à 09:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 janvier 2020 à 09:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si comme moi vous aimez le cinéma (et lire) mais que vous êtes beaucoup déçu des grosses franchises en ce moment ou même juste part la sortie de films que vous attendiez mais qui se révèlent avoir été écrit avec le cul...
J'ai pour vous la solution: l'arrivé d'un mortel dans nos contrées, somme toute semblable aux autres mais avec un don extraordinaire: il sait réécrire les navets en gardant leur essence mais en y ajoutant une pincée de mauvaise foi. Ceci pour mettre en avant les pires défauts, les pires facilitées, les raccourcis, les voyages dans le temps qu'il affectionne tout particulièrement (comme moi).

Cet homme réécrit les films dans ses formidables spoileur, j'ai nommé: "Un odieux connard".

Voici son lien, amusez vous bien!

https://unodieuxconnard.com/category/spoiler-dans-la-bonne-humeur/
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 janvier 2020 à 12:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Eléo a dit :
; et si jamais ils meurts: osef, ils reviendront.



Du genre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 12:14]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 janvier 2020 à 12:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Spoiler pour la suite d'avenger:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai enterré Marvel oui...
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 janvier 2020 à 14:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Eléo a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


RJ a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


RJ a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Citation de RJ
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

RJ a dit :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2020 à 14:37]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 janvier 2020 à 15:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 359, 360, 361, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN