Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 13 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juin 2020 à 07:32 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
J'ai avancé dans ma partie de Final Fantasy VII version Playstation, avec le patch Néo-Midgar intégré. Et oui, il était temps.

J'en suis au moment où les membres d'Avalanche sont retenus prisonniers dans la base de Junon, après que Cloud ai donné la matera noire au vrai Sephiroth, que ce dernier ai incanté son météore, et que les armes aient été réveillées.

Je n'ai cette fois-ci pas trop galéré pendant les combats de boss (Notamment contre Jénova), même si j'étais parfois à la limite de la mort . Avant que Cloud ne donne la materia noire à Sephiroth, mon équipe était constituée de Cloud (Niveau 39), Vincent (Niveau 37) et Tifa (Niveau 38). Cloud a par ailleurs sa limite break niveau 3. Tifa a toujours sa limite break niveau 2, et Vincent sa limite break niveau 1 . Malgré cela, la limite break de Vincent niveau 1 m'a pas mal aidé contre certains boss, tellement elle est cheatée . Et dites-vous que je n'ai que la "Bête Galienne" de débloquée. Imaginez si sa limite break avait grimpée en niveau .

J'ai par ailleurs eu Neo-Bahamut comme nouvelle invocation. Non seulement elle est classe, mais en plus, elle fait de sacrée dégâts. Par contre, je voudrais savoir si, pour obtenir Bahamut Zero, il faut monter au niveau "Maître" Bahamut ou Neo-Bahamut.

Ensuite, vue que j'ai fait le passage de la Cité des Anciens, je dis : R.I.P Aerith Gainsborough . Même si elle n'est qu'un personnage de jeux vidéo, elle sera à jamais, dans le cœur des joueurs, quelque soit les générations :

Image

Image


D'autres captures d'écran pour prouver mon avancée :

Image

Image


Et pour finir, les plus gros nibards de l'histoire du jeu vidéo. Square Soft ont vraiment abusés sur ce coup . Même ceux de Lara Croft n'étaient pas aussi exagérés à ses débuts :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2020 à 14:15]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juin 2020 à 11:13 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Dommage que tu ne joues pas sur PC, pour la première image.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juin 2020 à 14:11 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Acro : Que veux-tu .

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2020 à 14:14]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 juin 2020 à 15:11 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Acro fait allusion au fait que le modèle de Vincent est déformé sur cette scène dans la version PC. En gros, il a une jambe plantée dans le torse, ça casse un peu l'ambiance.

Pour Bahamut Z.E.R.O. faut que tu réussisses la quête des méga materias. Si ça se passe mal, tu pourras toujours la récupérer au Villages des Ossements.

Vincent n'a qu'une seule limite par niveau. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 juin 2020 à 15:58 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
mexico a dit :
Acro fait allusion au fait que le modèle de Vincent est déformé sur cette scène dans la version PC. En gros, il a une jambe plantée dans le torse, ça casse un peu l'ambiance.


Oh? J'ai jamais remarqué. Par contre j'ai remarqué que beaucoup d'animations ont des petits défaults depuis que je fais autant de kimera. Des défaults que j'ai jamais remarqué en jeu.

Des fois je me demande si je m'en fous tellement que je les vois pas, ou si c'est la lumière et les décors qui les rendent invisibles en jeu...
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juin 2020 à 17:03 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>mexico : J'étais pas du tout au courant du bug de Vincent Valentine sur PC, lors de la mort d'Aerith . Je suis même étonné d'apprendre son existence.

Pour Bahamut Zero, en parlant de la quête des megas-matérias, fais-tu référence au passage où l'on doit arrêter un train livrant des mégas materia, et se trouvant à Corel ?

Image

Merci de ton information sur les limites breaks de Vincent .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 juin 2020 à 18:52 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?




La mort d'Aerith est la seule chose que je me suis fait spoiler -un peu par hasard- donc j'étais pas trop dans l'ambiance, la première fois (même si ça reste bien mis en scène).

Le screen de Tifa. Elle a beau se faire souffler par la Dernière Arme, elle prend quand même la pose, digne d'un karaoké. Il lui manque limite un micro et ce serait parfait.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 juin 2020 à 19:03 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :

Pour Bahamut Zero, en parlant de la quête des megas-matérias, fais-tu référence au passage où l'on doit arrêter un train livrant des mégas materia, et se trouvant à Corel ?


Ouep mais y'a aussi la dernière bataille du Fort Condor, le voyage dans l'espace, et le sous-marin à Junon.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 juin 2020 à 23:20 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Boody : Moi aussi je me suis fait spoilé la mort d'Aerith, il y a presque 10 ans déjà (Sois maudit Joueur du Grenier !). Malgré tout, je trouve que ce passage rend encore assez bien aujourd'hui, même si il aurait fallut que je connaisse ce passage à l'époque, pour ressentir à 100% l'émotion de la scène (Comme tout le jeu, du reste).

Boody a dit :
Le screen de Tifa. Elle a beau se faire souffler par la Dernière Arme, elle prend quand même la pose, digne d'un karaoké. Il lui manque limite un micro et ce serait parfait.


Grave ! Et en plus de lui manquer un micro, il manque aussi une musique de J-Pop ou K-Pop en fond, et là, ce serait parfait .

Et je pense que la bizarrerie de l'animation n'aide pas (Oui, je sais, c'est un jeu de 1997 ).

Image

D'ailleurs, j'ai oublié de le dire, mais contrairement à mes attentes, le passage où l'on doit se rendre au Labyrinthe Tornade était moins chiant que ceux à quoi je m'attendais. Comme quoi .

Par contre, l'ascension de la Tour Shinra, elle, était bien relou.

>mexico : La bataille du Ford Condor est obligatoire ?! Putain, je sens que ce mini jeu va bien me faire chier ... Mais bon, on verra bien.

Et pour finir, si je devais faire un top 3 de mes musiques préférées du jeu, celle de la Cité des Anciens, y serait sans problème :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juin 2020 à 18:38 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Quid? a dit :
mexico a dit :
Acro fait allusion au fait que le modèle de Vincent est déformé sur cette scène dans la version PC. En gros, il a une jambe plantée dans le torse, ça casse un peu l'ambiance.


Oh? J'ai jamais remarqué. Par contre j'ai remarqué que beaucoup d'animations ont des petits défaults depuis que je fais autant de kimera. Des défaults que j'ai jamais remarqué en jeu.

Des fois je me demande si je m'en fous tellement que je les vois pas, ou si c'est la lumière et les décors qui les rendent invisibles en jeu...


En fait, je viens de vérifier, Vincent n'a pas du tout les bonnes animations 'stand\walk\run' sur l'écran ancnt4, il devrait avoir afdf\afea\afeb, alors que celles qu'il a en vanilla ne sont même pas prévues pour lui à la base, elles n'ont pas le bon nombre de bones pour son model.
Bizarre quand même que ce ne m'ait jamais frappé en jeu, dans makou reactor ce saute aux yeux. Hm, ou il y'a longtemps que je n'ai pas pris Vincent dans ce passage peut être.

Enfin bon, c'est facile à réparer.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 juin 2020 à 20:49 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Quid? : Je viens de voir une vidéo qui montre le bug de Vincent Valentine, sur la version PC :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 juin 2020 à 21:05 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
C'est la version steam ? Ca n'a pas du tout été corrigé ?
Parce que en effet pour t'expulser de l'ambiance, il n'y a pas mieux...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 juin 2020 à 21:44 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Eléo : Je n'ai aucune informations sur le sujet. Déjà, avant que Acro et mexico n'en parlent, je n'étaient pas au courant de ce bug. Et je ne sais pas si il a été corrigé ou non depuis. Mais si cela n'a pas été le cas, cela fait quand même pitié.

Surtout que comme tu le dis, cela fait sortir pas mal de l'ambiance .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 juin 2020 à 00:58 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Eléo a dit :
C'est la version steam ? Ca n'a pas du tout été corrigé ?
Parce que en effet pour t'expulser de l'ambiance, il n'y a pas mieux...


Nope, ça se saurait si Square n'avait pas salopé le travail.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 juin 2020 à 04:49 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>mexico :

Sinon, j'ai de nouveau avancé dans ma partie :

J'en suis au moment où l'on doit se rendre à Junon, pour récupérer un sous-marin, pour récupérer les mégas-materias.

J'ai donc fait : L'évasion de la base de Junon, la retrouvaille de Cloud dans la clinique de Mideel, l'arrêt du train chargé de mégas-materias à Corel, la bataille du Ford Condor (Qui était casse burne, que j'ai perdu, et dont j'ai été obligé de battre un boss qui n'était heureusement pas difficile), battre une première fois la Dernière Arme (Que je ne compte pas battre à nouveau) ainsi qu'aider Cloud à retrouver ses souvenirs grâce à Tifa, qui est une de mes scènes préférées du jeu.

Il ne me reste plus qu'à : Faire la séquence avec le sous marin ; retourner au Village Fusée pour essayer de détruire le météore avec la fusée (Et Cid pourra enfin réaliser son rêve) ; revoir Bugenhagen pour l'amener à la Cité des Anciens, afin de savoir que Aerith avait incanté le sacre avant de mourir ; Retourner à Midgar pour vaincre l'Arme de Diamant et en finir une bonne fois pour toute avec la Shinra (Heidegger, Scarlet ainsi que les turks) ; et pour finir, retourner au Cratère Nord pour en finir avec Jénova et Sephiroth ; et j'aurais fini le jeu.

Bien entendu, je retournerais à Nibelheim, pour avoir la séquence du flashback avec Cloud et Zack, la Caverne où s'est réfugiée Lucrécia, ainsi qu'avoir le chocobo doré pour avoir la materia des chevalier de la table rond, qui comme je l'ai déjà dit, me servira contre Safer Sephiroth (J'ai peu de trop galérer ).

Voici quelques captures d'écran :

Image

Image


Dont une avec Mideel, qui a beaucoup changé après le tremblement de terre causé par la rivière de la vie (Si j'ai bien compris la raison) :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 04:51]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 juin 2020 à 05:11 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Quel beau jeu. Même sur l'émulateur PSX ce se voit que les écrans ont été travaillés avec passion.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 juin 2020 à 05:31 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Quid? : C'est sûr . Par contre, c'est hyper pixélisé . Mais cela s'explique par le fait que la Playstation a une faible résolution (Console sortie en 1994, oblige).

Mais déjà, c'est plus beau sur la version PC, et ca à l'air de l'être encore plus avec le pack de satsuki_yatoshi.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 juin 2020 à 05:56 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Bah, de mon point de vue, sur tes screens en tout cas vu que j'ai toujours joué avec la version PC, c'est surtout les personnages qui sont pixellisés. Les écrans field passent bien même si ils passent encore mieux sur le pc.

Mais je crois aussi que c'est à cause des plugins inchangeables de l'émulateur PSX, j'ai joué à FF9 dessus et, je crois d'aprés des screens pris de la console, que ce rendait quand même un peu mieux sur la vraie console. Enfin, tout le monde doit savoir que je ne m'arrête pas longtemps sur les graphismes à l'heure qu'il est.
Justement tiens, que FF7 reste trés beau même avec des pixels, ben c'est trés beau. Mhaa, ha, ha.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 juin 2020 à 12:02 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Qu'est-ce qu'est pixelisé !
#Trigger
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 juin 2020 à 18:42 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Quid? : Sur la version Playstation, les décors sont aussi pixelisés, cela se voit. Et je ne pense pas que cela vienne de l'émulateur PSX (A moins que je ne fasse fausse route). Cela dit, ils restent quand même très détaillés, ce qui fait que cela reste regardable.

Mais dans une vidéo, satsuki_yatoshi a dit lui-même que Final Fantasy VII a mal vieillis d'un point de vue graphique. Que cela soit au niveau des décors qu'au niveau du look sd des personnages. Et que c'est pour cela qu'il a créé son pack. Et même si cela reste avis personnel, je suis d'accord avec lui.

Mais après, je conçoit que le look sd des personnages rajoutent un "charme" au jeu, et que les décors, quoique flous, restent très détaillés.

>Boody :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 18:43]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN