Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 13 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 mai 2020 à 22:37 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Bon petite aparté BM mais j'aimerai savoir un truc : quand tu as fais la quête d'Utai, lorsque Yufie t'a rendu tes materias, as-tu constaté un ordre dans le désordre quelle t'a mis dans l'inventaire ? Genre les materias mises à l'envers sur tes persos ou quelque chose dans le genre ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mai 2020 à 22:45 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Quid? : Non, t'inquiètes, tu ne m'ennuies pas . Je suis même ravis d'avoir une discussion intéressante avec quelqu'un qui n'est pas du même avis que moi.

Pour la scène de Cloud à Mideel, c'est la façon dont elle présentée qui n'est pas crédible pour ma part. La musique (Que je n'apprécie pas trop), le doute sur son identité et les réactions des personnages sont une chose. Mais comme je l'ai fait savoir plus haut, la scène aurait gagnée en dramaturgie si :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mais encore une fois, cela n'est que mon avis personnel . Je n'ai pas la prétention de faire changer d'avis qui que ce soit. J'en discute, et je vois si les personnes sont d'accord ou non avec ce que je dis. Je veux savoir pourquoi, et puis basta.

J'essaierais d'y penser à ta suggestion. Mais je ne pense pas que je changerais d'avis sur certaines scènes. Une fois que je pense qu'une scène manque de crédibilité, ca reste à vie. C'est extrêmement rare que je revois un jugement d'une scène de jeu vidéo. Sauf si je n'ai réellement pas compris la scène en question. Ce qui n'ai clairement pas le cas pour les scènes précédemment cités de Final Fantasy VII. J'en comprend les intentions, mais le résultat n'est pas totalement convainquant selon moi.

Mais bon. Je suis comme cela, que veux-tu .


mexico : Je sais juste que Yufi n'a pas mis les materias sur les bons personnages (Chose que je savais et m'y attendais). Par contre, je n'ai pas constaté d'ordre précis dans le désordre. Qu'est ce qui fait que tu as eu cette idée ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2020 à 22:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 mai 2020 à 22:47 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Merci pour la réponse, on en parle en ce moment sur un autre topic, ça me conforte sur ce que j'en pense.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mai 2020 à 22:50 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>mexico : Attention ! Peut-être que je me trompe. Il faut dire que je n'ai pas plus prêté attention à cela. Pour moi, le désordre des materias doit changer à chaque partie. Je ne vois pas en quoi il y aurait un ordre précis.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 mai 2020 à 22:52 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Faudrait que je me refasse une partie sur PS1 un de ces jours pour en avoir le coeur net.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mai 2020 à 22:55 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>mexico : C'est ceux à quoi je pensais. A ce moment là, tu feras un comparatif avec la version PC pour voir si il y a une différence.

Mais franchement, ce serait étonnant de voir une logique précise dans le désordre des materias causé par Yufi.

Mais bon, qui sait ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 18 mai 2020 à 01:54 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :
Autre chose, quand Cait Sith s'apprête à faire en sorte que les membres d'Avalanche puissent récupérer la materia noire, il faut savoir que mon équipe était constituée de Cloud, Aerith et Tifa. Du coup, quand Cait Sith prédisait l'avenir de Cloud et Aerith, Tifa était entrain de bouder .

Chaud, ça c'est le truc que je n'oserais jamais faire...

Pour le sacrifice de Cait Sith, j'en comprends le sens mais je n'ai pas eu d'émotions particulières dessus.

HS Ça date de l'an dernier : https://dailymoogle.net/2019/04/20/si-final-fantasy-vii-se-deroulait-en-france/
Jerry pour Tifa, c'était limite obvious. Par contre Cid...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2020 à 03:57]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 mai 2020 à 05:02 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Boody a dit :
Chaud, ça c'est le truc que je n'oserais jamais faire...

Pour le sacrifice de Cait Sith, j'en comprends le sens mais je n'ai pas eu d'émotions particulières dessus.


Tu m'étonnes ! Je comprend que Tifa ait les boules. Surtout que cela ne gênait pas Cloud et Aerith de voir Tifa ne pas apprécier cette prédiction de Cait Sith. La pauvre .

Et tu n'es pas le seul auquel le "sacrifice" de Cait Sith t'as laissé indifférent. Cela n'est pas pour rien qu'il n'est jamais abordé parmi les fans, contrairement à la mort d'Aerith.

Et l'article que tu as partagé est plutôt sympathique. Et Cid en Benoit Poelvoorde, ca ne s'invente pas !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2020 à 05:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 18 mai 2020 à 07:45 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Je fais ma nouvelle partie avec Cait Sith (et Vincent), donc cette fois ci j'ai eu un peu plus d'émotion concernant son pseudo sacrifice.

Quand on joue avec l'information sur son identité, c'est différent. Ses dialogues montre qu'il sait se montrer persuasif, bien sur, mais qu'il le fait par obligation. On a une autre image de la Shinra et de ses employés.
Encore plus quand c'est Barret qui parle de confort au pied de la falaise à escalader.

J'en suis donc à la fin du grand glacier, quand Tifa s'impose dans notre équipe pour faire la suite (j'ai sauvegardé hier soir, enfin ce matin à 2h).

Le jeu devient de plus en plus difficile à gérer avec la difficulté progressive. Vu que mon niveau est élevé, les ennemis ne me font pas de cadeau. J'en avais déjà bavé à récupérer les talents ennemis en passant par le fort condor, mais là c'est encore plus difficile.
On a intérêt à réfléchir vite et à connaitre l'emplacement de nos commandes.
La grande garde se lance systématiquement à chaque combat pour éviter le KO, mais même avec, j'arrive à avoir des Game Over.
Le ruban devient vraiment vital pour conserver un allié normal contre les espèces de chauves-souris qui protège les stalactites. J'ai vraiment galéré à cet endroit.
Le boss, le dragon à deux têtes, s'est transformé en un énorme sac à PV à cause de son niveau, et juste après j'ai fait un Game Over contre un dragon bleu qui s'est transformé en un espèce de Zolom de Midgar surpuissant, balayant mon équipe au corps à corps malgré la grande garde !

Là on a du challenge !!

Je sais déjà que ce seront mes associations de matéria qui me sauveront la vie pour le end game.
Pour l'instant, je m'oblige à ne pas en faire et à équiper les armes et les armures à double AP, pour le challenge également, mais aussi pour préparer ce end game.


Une petite question. Certains ennemis refusent de se faire sentir, comme ce dragon bleu. Comment je peux connaitre ses HP avec la difficulté progressive ? Normalement il est level 41 pour 8800 HP. Ça fait combien au level 95 ?
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mai 2020 à 08:54 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :
>mexico : C'est ceux à quoi je pensais. A ce moment là, tu feras un comparatif avec la version PC pour voir si il y a une différence.

Mais franchement, ce serait étonnant de voir une logique précise dans le désordre des materias causé par Yufi.

Mais bon, qui sait ?


Bah en fait, il y a bien une logique : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=3295&pg=239#451214 Sur PC en tous cas. Reste à savoir si cette logique est valable aussi pour la PS1. ^^

Icarus On ne peut pas Sentir les ennemis qui ont des niveaux de HPs au delà de 30 000. C'est une limite du jeu et malheureusement, comme c'est en difficulté progressive, je pense pas qu'il y ait moyen de le savoir. Demande à satsuki quand même, peut-être qu'il faut multiplier ses HPs habituels par une certaine valeur.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 18 mai 2020 à 11:36 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
mexico a dit :
Icarus On ne peut pas Sentir les ennemis qui ont des niveaux de HPs au delà de 30 000. C'est une limite du jeu et malheureusement, comme c'est en difficulté progressive, je pense pas qu'il y ait moyen de le savoir. Demande à satsuki quand même, peut-être qu'il faut multiplier ses HPs habituels par une certaine valeur.


Ok !!
Merci.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 28 mai 2020 à 13:24 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
J'entame ma quête du Platine de ce dernier une fois FF7R rangé au placard, j'ai une envie folle d'y rejouer et ça fait bien plaisir
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 mai 2020 à 13:29 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
En ce moment sur le pack SYW j'en suis pile poil juste devant le bâtiment de la Shinra pour l'attaque afin de sauver Aéris. Du coup oui je suis au tout début du jeu.

En tout et pour tout, je ne me suis jamais rendu au village de la fusée. Du coup j'ai dû à chaque fois arrêter le jeu quelque part dans le Mont Nibel, probablement stoppé par le boss qui s'y trouve.

Et à chaque fois, rendu là, mon PC devait être formaté et je perdais ma sauvegarde.
Ce n'est pas vrai que la version Steam de FF7 sauvegarde dans le Cloud.
Avec le pack SYW ça a l'air beaucoup plus simple avec les sauvegardes.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2020 à 13:40 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Citation :
En ce moment sur le pack SYW j'en suis pile poil juste devant le bâtiment de la Shinra pour l'attaque afin de sauver Aéris. Du coup oui je suis au tout début du jeu.


Dire que t'es à la fin du remake.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 mai 2020 à 13:48 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Effectivement j'y suis presque. Mais bon le remake c'est quand même une quarantaine d'heures pour arriver jusque là, si je me fis au compteu du Joueur du Grenier, tandis que moi j'en suis à peine à 3 heures et 25 minutes de jeu en tout et pour tout.

Je sait comment je vais m'y prendre pour tuer ce boss du Mont Nibel.
Quel bêta était-je de ne pas y avoir pensé plus tôt.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 13:49]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 mai 2020 à 14:20 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Et sinon BM, t'en es où dans ta partie ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 14:34 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Boody : Je n'ai pas avancé dans ma partie depuis la dernière fois que j'y ai joué . C'est à dire le 17 Mai 2020.

Mais je compte continuer mon avancée prochainement. Sachant que, pour resituer, j'en suis au Village des Ossements et je dois trouver la harpe lunaire, afin de traverser la Forêt Endormie, pour ensuite accéder à la fameuse Cité des Anciens. Donc, je ne suis pas loin de la fin du premier CD.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 14:34]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 17:53 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Mais qu'est-ce que tu fiches ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 18:08 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Eléo : Je suis entrain de finir le let's play du remake (Oui, au bout d'un moi et demi ). Et c'est rare que je finisse un jeu d'un seul coup. Je les finis généralement en plusieurs fois.

Ne cherches surtout pas de logique. J'ai un fonctionnement assez bizarre à ce niveau là .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 mai 2020 à 07:50 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Moi je viens de récupérer le Haut Vent et de faire la bataille du Fort Condor avec Tifa.

Je voudrais bien pouvoir jouer autant que je veux mais entre le gamin qui me pique la place pour jouer à Minecraft ou Fortnite, les travaux dans ma maison, et le boulot en télétravail, j'ai le temps de rien
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN