Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 33, 34, 35 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 11 décembre 2012 à 03:53 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Crayonne a dit :
J'viens d'relire ce que j'ai écris en première page. Va falloir que je fasse une mise à jour.


J'ai hâte
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 décembre 2012 à 12:15 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Crayonne a dit :
J'viens d'relire ce que j'ai écris en première page. Va falloir que je fasse une mise à jour.


Tu viens de prononcer le mot interdit, attention encore un faux pas et... !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 11 décembre 2012 à 12:33 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Mise à jour est un mot interdit ?
Je peux dire MAJ alors à la place ?
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 11 décembre 2012 à 21:14 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Zell a dit :
J'ai l'impression qu'on squatte quasiment tous le forum pour un sentiment de mal-être qu'on veut compenser.


C'est vrai que ça donne l'impression que le forum est un ramassis de la misère humaine

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 12 décembre 2012 à 00:35 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Ah non, pour moi tout est parfait
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 12 décembre 2012 à 01:50 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Nous ne sommes que poussière
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 12 décembre 2012 à 01:53 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Shadowtribal a dit :
Ah non, pour moi tout est parfait


Idem du moins en amour en amitié c'est loin d'être ça
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 17 décembre 2012 à 11:11 | Sujet : Passez votre vie au crible...
J'ai implosé Shad, merci d'être toujours mon doppel, j't'aime.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2020 à 20:33 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Méga-déterrage de topic

Comme certains le savent ici, j'ai une situation très tendue avec ma mère depuis toujours, qui profite entre autres de mon père malade (psychiatriquement) depuis plusieurs années.

La situation a évolué avec le Covid. Alors qu'elle le séquestrait dans son appartement à lui avec elle, elle l'a mis en début d'année dans son studio à elle (de 17 m², en rez-de-chaussée, sombre et très peu chauffé - je le sais car j'y ai vécu 6 ans) pour soi-disant le protéger du Covid. Pendant que elle, je rappelle, vit dans l'appart de mon père de 110 m² dans le 5ème arrondissement, toutes charges payées par mon père !

Il n'a toujours pas d'argent, ne serait-ce pour prendre un café ou acheter un journal, malgré tous les loyers qu'il perçoit et sa retraite (elle contrôle tout), et aux dernières nouvelles le compagnon de ma mère (mon père étant toujours marié à ma mère hein xD) lui apportait ses repas...

Mais dernièrement on s'est rendu compte qu'elle avait bloqué nos numéros de téléphone ainsi que celui de la sœur de mon père, sur son téléphone portable à lui. On a réussi à le contacter en prenant des portables de nos proches, et il nous a confirmé la situation.

Du coup, j'avais en tête de lancer des procédures car cela prouve bien qu'elle le coupe du monde en empêchant que ses enfants ou que sa sœur l'appelle... J'ai contacté une juriste qui m'a expliqué comment on pouvait le mettre sous curatelle, mais que ça prendrait du temps et on serait confronté à ma mère.

Mais le pire, c'est qu'aujourd'hui ma sœur en a profité pour aller le voir au studio en question. Elle en a fait une vidéo : il était enfermé de l'intérieur, sans les clés, elle n'a pu lui parler qu'à travers les barreaux de la fenêtre !!
Il dit dedans qu'il n'a qu'un petit-déjeuner à 9h et un seul repas à 16h. Il n'a ni la télé, ni internet, et en gros il a que deux BD qu'il lit en boucle depuis 9 mois qu'il est enfermé. Si bien qu'il pensait y être depuis au moins 2 ans. Et tout ça compte tenu du fait qu'il est déjà malade psychiatriquement donc ce genre de situations est un facteur déclencheur de crises certain.

On en a discuté avec mes sœurs et du coup on va porter plainte pour séquestration demain midi.
C'est la première fois que je lancerai des procédures contre ma mère, après toutes ces années... Ça fait bizarre.

J'espère que ça ne va pas changer ma disponibilité pour l'IRL.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 décembre 2020 à 20:46 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Là à mon avis, il aurait fallu appeler les flics sur le champ pour qu'ils constatent les faits. Et c'est ta mère qui aurait dormi en tôle le soir même. C'est dingue quand même ce truc !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 30 décembre 2020 à 20:50 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Tout à fait d'accord avec mexico.

Force et courage à toi et ta famille. J'espère que vous arriverez à changer la situation rapidement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2020 à 20:50]
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 décembre 2020 à 20:55 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Faut appeler les flics d'urgence, le plus vite possible en tout cas.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 30 décembre 2020 à 21:01 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Houlà tout mon soutien Acro, je rejoins l'avis des autres si tu tiens vraiment à ton père après je ne sais pas quelle est vraiment ta relation avec ta mère. Mais dans tous les cas faut pas laisser un humain comme ça, père ou pas. Limite ça serait de la non assistance à personne en danger.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 30 décembre 2020 à 21:07 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Je crois que c'est tendu avec sa mère depuis ses 14 ans un truc comme ça... En même temps quand tu habites rue de l'estrapade tu es un peu au supplice.
Bon avec ses sœurs je pense que Acro va pouvoir régler son problème, il y a plein de personnes à contacter par contre, à commencer par les flics, les services de la mairie de Paris, un avocat...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 décembre 2020 à 21:07 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Waw, ça fait peur de lire ça
Return a raison, il faut que ça cesse d'urgence.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 décembre 2020 à 21:19 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Courage Acro. :x

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2020 à 21:24 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Disons que ça semble alarmant dit comme ça, mais ça fait des années qu'il est sous son emprise. Avant, elle l'enfermait dans sa chambre de son propre appartement, sans accès à la cuisine ni rien.
Là, c'est pareil mais dans un studio, où il ne peut pas sortir. Mais ça fait quand même 9 mois et il n'est pas en urgence vitale non plus. C'est une coïncidence qu'on y soit allés là et qu'on ait constaté ça. On n'est pas allés porté plainte ce soir dans ce sens, et aussi car on avait peur que ça débouche sur une nuit en hôpital psychiatrique pour lui. On ne peut pas lui infliger ça, c'est trop brutal.
Mais on ira demain matin.

J'espère juste que ça va permettre de changer globalement la situation, même si j'en doute encore...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Liina
image du rang
Croque-Madame


Posté le 30 décembre 2020 à 21:56 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Ton père peut éviter la psychiatre si sa pathologie n'est pas lourde/ne nécessite pas une observation/soins très régulier.s de manière médicale. Et au pire, y a des dispositifs qu'on peut appliquer pour accompagner/surveiller au quotidien style une auxiliaire de vie.

Je vais poser une question juste pour comprendre : si ta mère a "l'habitude" de le séquestrer, personne n'a tenté de faire quelque chose auparavant ? Sais-tu pourquoi ta mère agit de la sorte ? Uniquement dans un but financier ? Elle n'a pas conscience des risques qu'elle encourt ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2020 à 21:57]
182 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2020 à 22:10 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Tu pourras lire ce vieux blog si tu en as le courage : https://leopabo.skyrock.com/

Mais ma sœur a déjà essayé de la dénoncer, sauf que c'est repassé par le centre de soins qui le suit et au final ils ont appelé ma mère, qui les a bien embobiné comme elle est médecin. Du coup, ma soeur est passée pour une diffamatrice.
Y a rien à faire contre ma mère, elle est très forte pour embobiner les gens et cacher sa vraie personnalité. Et elle ne reste avec mon père (sans divorcer) que car c'est comme ça qu'elle n'a payé aucun loyer pour son cabinet médical pendant 30 ans, ainsi que l'appartement de 110 m² où elle vit actuellement. Elle a une pathologie sévère vis-à-vis de l'argent, qu'elle s'empêche à tout prix de dépenser, du coup elle en mourrait si elle devait payer un loyer pour la première fois de sa vie (ou acheter un truc au style de vie dont elle s'est habituée).

Et ainsi, elle peut non seulement contrôler l'argent de mon père, mais également exercer son emprise sur mon père, rêve de tout pervers narcissique, et chose qu'elle a faite sur mes sœurs et moi pendant des années jusqu'à ce que l'on comprenne la toxicité de la personne et qu'on choisisse de couper radicalement les ponts... à contre-cœur évidemment car on aime notre père et le seul moyen de le voir (jusqu'à aujourd'hui) a toujours été de passer par elle.

C'est pour ça que je me dis que c'est pas plus mal qu'il soit désormais dans un studio à part (sans être enfermé bien sûr), car au moins on peut de nouveau aller le voir, prendre des nouvelles et lui montrer ses petits-enfants !

Mais évidemment, notre rêve serait qu'il puisse vivre dans son propre appartement, avec un rythme de vie normal et de l'argent pour profiter de la vie. On en est encore loin je pense, même une fois qu'on aura porté plainte. Ma mère a plus d'un tour dans son sac ; elle va invoquer le covid ainsi que sa maladie à lui pour expliquer ses actes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 30 décembre 2020 à 22:35 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Avocat bien évidemment notaire pour les sous suite à la fin du mariage médecin pour contre-expertise huissier pour l'adultère
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 33, 34, 35 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN