Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 14 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 22:48 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
3 heures de jeu avant sa dramatique mort, tu vois pas l'intéret qu'il y a de mettre un rendez vous avec Clad où elle vide son sac?

La compilation n'a aucune valeur, toute argumentation basé dessus est caduque et non avéré. C'est un fait incontestable et incontesté. C'est notre DBGT à nous.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 22:55 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
DBGT?

Bah elle vide son sac sur sa relation avec Cloud et vu que selon toi ça n'a aucun interet dans le jeu je ne vois pas pourquoi tu fait le rapprochement + il n'y a toujours aucun rapport avec ce qu'elle dit et ça morte XD
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 02 juin 2010 à 22:57 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Dragon Ball GT, qui est (quasiment) une insulte à DB et DBZ.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 juin 2010 à 22:57 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Dragon Ball GT tu connais ???
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 02 juin 2010 à 22:59 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Putain jviens de lire le passage de Kart et je dois avouer qu'il m'a clouer !

Je suis un fan d'Aerith, je trouve que c'est Teh_idéal_féminin !!!

Sans offense pour toi Aerith, je m'en fou un peu de savoir qui préfère Clad...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 22:59 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Aerith a dit :
DBGT?

Bah elle vide son sac sur sa relation avec Cloud et vu que selon toi ça n'a aucun interet dans le jeu je ne vois pas pourquoi tu fait le rapprochement + il n'y a toujours aucun rapport avec ce qu'elle dit et ça morte XD


DBGT: la suite honteuse de Dragon Ball (bien évidemment absolument pas créer par l'auteur de Dragon Ball, d'où la comparaison avec la compilation FF7)


Cela rend sa mort encore plus poignant. Cela survient au moment même où la relation Clad-Aeris est à son paroxysme.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 juin 2010 à 22:59 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Moi j'aime assez DBGT mais ça tout le monde s'en fout
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 23:02 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ben figure toi que si j'ai pas specialement accroché avec CC pas du tout avec DoC j'adore AC et ACC et que j'aime aussi l'ultimania le reunions files et le ff7 dismantled donc moi je prend ça en compte, ça me semble logique qu'on aime ou pas, c'est la, on y peu rien, faut faire avec et le prendre en compte^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 02 juin 2010 à 23:02 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
return a dit :
DBGT: la suite honteuse de Dragon Ball (bien évidemment absolument pas créer par l'auteur de Dragon Ball, d'où la comparaison avec la compilation FF7)


On change de sujet mais Toriyama a quand même participé à DBGT !!! Il a fait des design et a relu les scénarii !!

Même si je n'ai tjrs pas pigé pk Vegeta avait les cheveux coupés...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:06 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Aerith a dit :
Ben figure toi que si j'ai pas specialement accroché avec CC pas du tout avec DoC j'adore AC et ACC et que j'aime aussi l'ultimania le reunions files et le ff7 dismantled donc moi je prend ça en compte, ça me semble logique qu'on aime ou pas, c'est la, on y peu rien, faut faire avec et le prendre en compte^^


absolument pas.
Cette compilation a été crée 10 ans après le support originel, par des types qui n'avaient que des roles mineurs lors de la création du chef d'oeuvre. (le mieux placé était Nomura, Chara-designer novice à l'époque et désormais gérant de cette magouille sans nom). Ils n'ont aucune légitimité. Ca vaut autant que n'importe quelle fanfic qu'n fan pourrait écrire.


edit pour teh: Toriyama a juste fait les designs des persos de la quete du voyage dans l'espace (goku, pan, trunk, guigui et la fusée). Ca s'arrete là. Ca faisait de totue façon bien 20 ans qu'il ne voulait plus rien faire sur l'univers Dragon Ball.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2010 à 23:08]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 23:09 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Absolument pas pour toi, encore une foi, que je sache sakaguchi ne c'est pas étouffé en lisant ce qu'il y avait d'écrit? S'il y avait des grosses erreur on l'aurai su.
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:18 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Sakaguchi s'est juste barré en claquant la porte et en montant sa propre boite...juste çà.

de toute façon, y 'a pas à discuter, c'est un état de fait. La compilation n'est pas ici prise en compte pour déterminer un débat sur Final Fantasy 7. Je pense qu'Acro confirmera.

La compilation est bourrée d'erreur (reconnu et certifiés), rien que Last Order qui dure 25 min, est entaché de plusieurs boulettes.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 23:23 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Oui mais last order a été confirmé comme ne faisant justement pas partie de la compilation.

Lol, pour moi ce n'est pas un débat sur ff7, mais sur la compilation nuance, alors elle est certes bourrée d'erreur, mais quand les dires des producteurs (oui sakaguchi bla bla) s'accorde avec toute la compilation ya un malaise.

Oui sagakuchi est parti en claquant la porte, raison de plus, s'il y avait des choses vraiment enorme, vraiment fausse il l'aurai fait savoir =)
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:28 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Mais il a fait savoir...Il a clairement renier Square depuis.

Pour Last Order, c'est nouveau?
Je n'ai vu aucune source la reniant de la compilation.
Peut-etre qu'ils avaient trop honte...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2010 à 23:30]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 02 juin 2010 à 23:35 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ouah j'aurais une tonne de trucs à répondre (je viens de passer 15min a lire les 4 pages).
Mais je vais pas rep grand chose en fait, hormis : Bisous



Nan plus sérieusement hmm... (je vais m'égarer un peu en parlant du scénario/Aeris/sentiment. Mais pour moi c'est lié.)


Je crois que faire mourir Aeris a été un très bon choix.
Le scénario fait tout pour lui donner une grande place dans l'histoire.

Elle forme une sorte de triangle amoureux avec Clad et Tifa. Elle fait partie des anciens et plein de choses encore.
C'est un peu un personnage clé (jusqu'a sa matéria dans ses cheveux qui a une importance même après sa mort).
Quoi de plus marquant dans une histoire que de faire mourir d'un coup un des personnage clé de cette façon ?

Si elle ne serais pas une ancienne, si elle ne draguerais pas Clad et voudrais lui faire des bisous, si... sa mort serais t'elle aussi marquante ? Non.

Les sentiments Aeris/Clad sont bien la, mais sont la avant tout pour rendre sa mort plus tragique.

Sinon avec/sans rapprt, j'ai bien aimé aussi le post de Kart.

Cela dit, pour moi, le temps passé avec une personne ne compte pas vraiment. C'est la façon de passer ces moment, l'importance de ceux-ci... mais, une semaine, c'est quand même short.

En une semaine (voir bien moins), on peu avoir un coup de coeur/foudre mais je n'ai pas le souvenir d'un Clad qui fait ou dit quelque chose montrant cela.

Juste au passage :
return a dit :
A part sa mère, qui a un role bien secondaire, y a qui qui est mort?

Zack + gens du village natal de Clad.
Le reste de tes arguments étaient pas mal sinon.

EDIT : J'ai oublié un truc !
Aerith a dit :
Ben figure toi que si j'ai pas specialement accroché avec CC pas du tout avec DoC j'adore AC et ACC et que j'aime aussi l'ultimania le reunions files et le ff7 dismantled donc moi je prend ça en compte, ça me semble logique qu'on aime ou pas, c'est la, on y peu rien, faut faire avec et le prendre en compte^^

Perso j'ai préféré CC que AC. Dans CC tu vois le passé le Zack et pas mal de choses sympatoche. La fin du jeu est...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2010 à 23:39]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:40 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Zack ils s'en souvient à peine, et le désastre de Nibelheim (qui concerne d'ailleurs sa mère, on va dire que c'est inclus dedans)est sa principale motivation pour foutre une tollé à Sephiroth. Motivation bien sur qui sera surpassé par la mort d'Aeris.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 23:41 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Trop honte? c'est fort probable XD

Ben après ça reste un jeux video, les sentiments font souvent plus vite qu'en vrai, regarde nous en quelques heures de jeu on arrive a adorer ou detester certain perso, alors t'imagine en était H 24 avec quelqu'un

Moi je pense que ça mort aurai été tragique sans sa relation avec Cloud, c'est quand même le personnage autour duquel tourne le CD1 donc elle est suffisament mise en avant.
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 juin 2010 à 00:30 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Il y a un débat dans le débat avec le coup de la légitimité de telle ou telle suite dans FF7. Je pense qu'il faut éviter de trop chercher à côté, sinon les pro-Aerith prendront Banal Fantasy comme exemple, là où la relation amoureuse entre Aéris et Clad est poussée à fond. ^^


return a dit :
Zack ils s'en souvient à peine, et le désastre de Nibelheim (qui concerne d'ailleurs sa mère, on va dire que c'est inclus dedans)est sa principale motivation pour foutre une tollé à Sephiroth. Motivation bien sur qui sera surpassé par la mort d'Aeris.


Il faut se souvenir quand même de cette phrase de Clad au moment d'embrocher Sephiroth ; la première personne citée par Clad, c'est Tifa. ^^


Après, Aerith dit ça :

Aerith a dit :
Et même dans l'idée que ça soit du vrai amour, ça n'en reste pas moins du passé.


Dans ce cas, c'est pareil avec Aéris. ^^ Si tu considères qu'il y a eu du vrai amour, Clad doit passer à autre chose une fois la mort d'Aéris et la Planète sauvée. Qu'il garde des sentiments pour Aéris, c'est normal, mais sinon j'en reviens à mon idée de base.

Et pour le coup des dialogues lyriques de Clad envers Aéris, si tu parlais de dialogues prononcés après la mort d'Aéris, je pense que c'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normal. J'imagine mal Clad ne pas en faire autant si ça avait été Tifa à la place... ^^ Il faudrait une vraie comparaison, le débat reste impossible à mes yeux.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 01:06 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ouais qu'il les prononces juste après, normal, mais qu'il parle ainsi d'elle tout le long des disques 2 et 3 c'est autre choses.

Oui on peu voir la relation avec Aerith du passé, mais il y a une difference entre 7/5 ans et quelques jour voir maxi 2 ans pour AC, sans compter le fait que ça est été brutale donc qu'il a beaucoup plus de mal a l'oublier (cf ac)
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 03 juin 2010 à 07:35 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
nan mais si on parle de l'histoire d'amour dans FF7 (le jeu original)
c'est clair et net qu'il faut pas prendre les autres épisodes de la compil'.
parceque voila, j'ai bien aimé AC pour les graphismes et le plaisir de revoir les persos mais bon... c'est tout ce qu'il à pour lui.
la mentalité des persos n'est pas du tout respectée (Barret qui trouve un puit de pétrole...).

et faire de Cloud un dépréssif qui s'estime moins utile que ma semelle de chaussure...

et comme Kart l'a dit, le débat n'a pas vraiment lieux d'ètre pour toutes les raisons qu'il à déja cité!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 14 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, aku
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN