Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 14 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juin 2010 à 07:51 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Mais Clad ne parle pas tant que cela d'Aeris....
En réalité, depuis sa mort, elle ne revient sur le tapis qu'une fois à Canyon Cosmo, après la quete des Méga-Matéria. Et encore, le sujet de la conversation c'était le but de la mission d'Aeris.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 07:52 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Juste avant il y en a un -je sais plus qui et la flemme de regardé) qui a justement utilisé le fait que Cloud et Tifa vivent ensemble m'enfin bon...

L'analyse qui suit n'est pas de moi je n'ai fait que la traduire.

La fin de Final Fantasy VII est une énigme en soit. Elle peut être vue de beaucoup de manière différente, et autant d’interprétation. Pourtant, peu importe comme vous l’interprétez tordez le dans le sens que vous voulez, il ne restera qu’une conclusion.


On peut voir ici Aerith tender la main vers Cloud. Ce dernier cherche à son tour à l’atteindre. Séparez par le destin et la mort… mais se moment a lui seul montre a quel point la mort est impuissante face au désire qu’éprouve Cloud et Aerith d’être réuni de nouveau, même si c’est impossible.



Un expert de la culture et de la langue japonaise de AllExperts.com nous a dit: “Tout d’abord les romances Japonaise mettent en évidence dans le cinéma et la culture populaire l’idée de fukano na, ou l’impossible. Le cinéma au japon est truffé de sous thème. Un des principaux dans la romance japonaise est la persévérance ou gambare. Donc persévérer même dans l’impossible, bien au-delà toute idée rationnelle et réaliste, c’est vraiment un thème très fort dans la romance japonaise. »

Aller à l'encontre de l'impossible ... une énigme dans une énigme.

Une réponse de la planète…
La terre promise…
Je pense que je pourrai la rencontrer ici…

La terre promise est un thème ouvert de l’histoire une énigme dans une énigme, mais a-t-on vraiment besoin de résoudre cette énigme pour avoir une conclusion logique ? Ou ne pouvons nous pas simplement penser au fait que Cloud crois pouvoir rencontrer quelqu’un qui est mort face a lui ? Quelqu’un qu’il pensait avoir perdu pour toujours ?

Croire en quelque chose en dehors de toute idée rationnelle et réelle. Un thème très fort en effet ...

…Mais que dire sur Tifa? Quel rôle joue t’elle dans cette scène et cette idée? Elle fait intégralement partie du triangle amoureux et ne dois donc pas être mise à l’ écart dans cette analyse. Pour pouvoir continuer nous devons montrer a quel point Cloud est important pour elle. Souvenez vous de la première fois ou Tifa trouve Cloud dans un état comateux regardez bien ce qu’elle abandonne pour être a ses cotés :

Tifa: “Je me fiche du reste, seulement Cloud…”
(She turns to face them.)
Tifa: Je… Je veux être a ses cotés…”
Cid: “Bien, tiens bon Tifa”
Barret: “Ouais, c’est probablement ce qu’il y a de mieux…”
“Pour toi…et pour Cloud…”
(She nods, but doesn’t bring her head back up, looking at the floor.)
Tifa: “Je suis désolée tout le monde… A un moment pareil…”

Cette scène montre que Tifa ferai n’importe quoi pour Cloud, peu importe ce que ça peu lui couter. C’est une personne généreuse qui donnerai n’importe quoi pour qu’il soit heureux.

Pour qu’il soit heureux…

Alors il y a quelque chose dans ce qu’elle dit qui n’a rien à voir avec ce qu’elle dirait si elle était la nouvelle petite amie de Cloud. Elle le croit sans lui poser la moindre question, sans demander à Cloud pourquoi il dit soudainement “Je pense que je pourrai la rencontrer… la bas”. Pas de questions posées, pas de doute dans ses mots…

.....acceptation

Comment cela? Comme je l’ai dit auparavant, la scène de fin peu vous guider a travers beaucoup de chemin mais je n’ai trouvé aucune autre conclusion logique. Pour accepter ce qui doit l’être, vous avez besoin de comprendre la raison sous jacente...et donc je ne suis qu’un chemin qui me semble le plus logique. Souvenez-vous de la scène ou l’équipe de Cloud est jetée en prison dans le bâtiment Shinra, le moment ou Tifa demande à Aerith ce qu’est la terre promise.

Tifa: "EXCUSE moi. Tu sais, Aerith. J’ai une question."
Aerith: "Oui?"
Tifa: "La terre promise existe t’elle?"
Aerith: "...Je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que... Les cetras sont né de la planète, parle a la planète, ouvrire la planète et après…Les cetras retournent sur la terre promises, la terre qui promet le bonheur suprême.
Tifa: "...Qu’est ce que ça veut dire?”

On ne sait toujours pas ce qu’est réellement la terre promise, mais on sait qu’elle apporte le bonheur suprême pour ceux qui l’atteignent. Peu importe ce que c’est Cloud veut la rencontrer la bas, parce qu’avec Aerith, Cloud est vraiment heureux. Tifa comprend finalement ce que ça veut dire…et à ce moment Tifa fait un sacrifie qui rivalise avec celui d’Aerith. Son propre Bonheur… pour Cloud.

http://clerith.com/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2010 à 07:58]
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juin 2010 à 07:59 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ton gars surestime son interprétation.
Il oublie carrément la réponse de Tifa:
"Oui, partons à sa rencontre".
Tifa veut elle aussi retrouver Aeris, elle ne laisse pas partir Clad comme ca.

Il surestime aussi grandement l'apparition de Aeris qui lui tend la main, et il oublie d'ailleurs que celle-ci le guide justement vers Tifa qui est en train de se casser la gueule.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 09:58 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Lol ça c'est surtout ta manière de voir les choses XD
Pour moi elle ne le guide pas du tout, ils essayent justement de venir l'un vers l'autre d'ailleurs nomura (oui oui on sait) a clairement dit que la scene dans AC ou leur main se rencontrait était un hommage a la scene du jeu ou justement leur main ne se touche pas, c'est bien qu'ils voulaient s'atteindre l'un l'autre.

Exact Tifa dit vouloir aller la voir aussi, mais je ne crois pas que Cloud l'est invité ou quoi que ça soit, au contraire s'il considerait tifa et lui comme un couple, ou s'il avait des sentiments pour elle il aurait dit "je pense que l'on pourra la rencontrer la bas" hors (et ça c'est le cas pour tout le jeu après la mort d'aerith) il parle d'Aerith avec la premiere personne du singulier, il est seul avec Aerith (dans la cité des anciens il dit "j'ai compris, merci Aerith je ferai le reste " -un truc comme ça- et la c'est même tifa qui le reprend en disant "tu veux dire NOUS") a chaque fois qu'il est question de voir Aerith, de faire quelque chose pour elle, il ne parle qu'au singulier, il se represente seul dans une autre réalité avec Aerith, ce qui est clairement representé dans cette scene la du jeu, mais aussi dans chaque apparition d'Aerith dans le film. C'est aussi simple que ça.
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 03 juin 2010 à 11:05 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
C'est "intéressant" ce débat qui n'a pas lieu d'être comme le dit Kart.

Les relations entre les personnages sont certes voulues pour montrer un certain triangle amoureux entre Clad/Tifa/Aerith mais dans le jeu, la seule personne véritablement maitre de la façon dont Clad se comporte envers l'une ou l'autre c'est bien le joueur.
Ce qui est voulu si on anticipe le rendez-vous du gold saucer.
C'est d'ailleurs pour ça que Yuffie et Barret peuvent être choisis, après tout le joueur pour aller contre la solution de facilité pour prouver son affection à d'autres membres moins accessible qu'Aérith et Tifa.

D'ailleurs à aucun moment Clad ne dit clairement "oh j'aime Aérith" ou finalement "Oh non j'aime Tifa", ce ne sont que des interprétations du joueurs.

Maintenant dans les dialogues là où il n'y a pas de doutes c'est bien que l'une et l'autre aiment Clad!

Après on peut voir qu'effectivement si à l'instant T de l'aventure Aérith est mise en avant et a peut être plus d'impact à court terme sur Clad, c'est quand même vers Tifa que vont ses gestes d'attention.

Aérith vu sa spécificité est quand même une personne solitaire et traquée, un mec pas mal tombe sur ces fleurs, elle le drague carrément, j'vois pas ce qu'il y a de mal. C'est une fille culottée et direct avec Clad, elle cherche pas son approbation, elle le drague point!
Cependant elle voit bien qu'il est pas forcément a même de lui rendre la pareil (problème de personnalités vu qu'il est pas vraiment lui même jusqu'à l'épisode de la rivière de la vie) et qu'il a une autre personne à laquelle il tient aussi (Tifa).

Tifa elle est plus réservée, et intimidée par le culot d'Aérith, elle doit facilement s'imaginer que Clad est pas insensible à tout ça d'ou le fait qu'elle ose pas trop se confier dans un premier temps.

A à la mort d'Aérith Clad est triste, mais bon il voit Séphiroth embrocher une amie, et Séphi ayant déjà fait pas mal de tort à Clad, on peut comprendre sa colère/tristesse. Mais de là a dire que c'est parce qu'il aime Aérith d'amouuuuuuuur? je suis pas sûre quand même. Après tout, tous les personnages sont tristes à ce moment là.

De même si Aérith drague Clad s'est parce qu'il lui fait penser à son ex dans un premier temps (donc bon ces intentions sont moyennement honnêtes à ce moment là), elle dit après vouloir le connaître mieux, mais je pense que ce personnage à un certain point sait très bien qu'elle va devoir se sacrifier d'une façon ou d'une autre.

'Fin bon reste "LA" promesse que Clad fait à Tifa et ça c'est la preuve de son amour de petit garçon. Au moment de l'aventure certes son amour est sûrement loin mais il garde quand même dans son coeur une place particulière pour Tifa qu' Aérith n'aura jamais (je pense que la jovialité du personnage est de toute façon là pour masquer sa solitude, après tout c'est la dernière de son espèce).

Je pense qu'au moment du jeu Clad n'aime personne avec un grand A, qu'il n'entretient qu'en même avec Aérith qu'une relation contractuelle (c'est son garde du corps XD) et qu'il la remercie plus pour aider à sauver la planète qu'autre chose! et que Tifa et lui se sont de toute évidence bien rapprochés durant l'aventure car finalement ils s'aident mutuellement dans les moments difficiles.

Bref Clad n'aime personne! Il se cherche c'est déjà du boulot! maintenant si faut parier sur le futur ok, je pense qu'il choisirait Tifa ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2010 à 11:07]
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 11:15 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ben il risque pas de choisir Aerith pour une raison evidente XD Sauf s'il se suicide *w* (vas y cloud je compte sur toi!)

Mais après comme je dit, peut être qu'il passera a autre chose un jour, mais pas forcement avec Tifa.

En ce qui concerne la promesse, Cloud a été contraint de l'accepter (il n'y a qu'a voir comme Tifa insiste), donc je ne suis pas sur que ça soit "le truc super important".
Pour la mort d'Aerith, tout le monde est triste, c'est clair, mais la reaction de Cloud est bien plus particuliere. Si tu regarde, la réaction des personnages correspond très bien avec la manière dont on les voit, mais celle de Cloud s'oppose raidcalement avec le "soldat froid et solitaire" que l'on connait jusque la, c'est ça qui est choquant, et ça le reste après, tout le long du jeu il agit et parle de manière differente des que ça concerne Aerith.
Et comme je l'ai dit, la fin du jeu insinue que Cloud veut aller retrouvé Aerith -sans tifa puisqu'elle s'invite toute seule-, donc le jeu se termine comme ça, la fin du triangle amoureux c'est "je pense pouvoir la rencontrer la bas" c'est tout point, si on ne se refere qu'a ff7, bien sur. Mais la fin d'AC suppose la même chose donc de toute façon pas de soucis^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 03 juin 2010 à 11:24 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
en même temps Clad est le personnage principal, donc c'est normal que le personnage doit montrer une certaine sensibilité dans la mort de sa camarade, sinon le joueur va se montrer assez hostile envers le héros "attends l'autre elle crève et il dit rien", elle s'est sacrifiée pour la planète, normal que le personnage principal (légèrement port parole du groupe) soit celui qui insiste le plus sur la mort d'Aérith.

Et le ton c'est plus pour que le joueur se rappelle que ouais y a quelques heures encore dans la partie elle était vivante donc faut pas l'oublier siouplé missieu dam!

Je pense juste que tu t'acharnes comme beaucoup de gens qui ont décidé de débattre sur qui Clad aime alors qu'il n'aime personne.
c'est juste un gentil gars un peu paumé qui sait pas trop dire non aux filles qu'il rencontre ^___^
Je pense que c'est plus de l'affection qu'il possède pour les deux et puis c'est tout!
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 11:39 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
ah oui j'ai jamais pretendu ne pas être une clerith extremiste, mais c'est parce que l'amour qu'il a pour Aerith a été demontré dans la compilation (oui oui dbzgt). Voila c'est comme ça c'est tout.

Après oui, ça me parait logique que ça soit plus focalisé sur lui, mais les producteurs ont fait ça d'une manière qui induit clairement plus que de l'amitié ne serait-ce qu'a se moment la.
Après pour que le joueur se souvienne d'Aerith, je pense que le simple fait qu'ils jouent le theme d'aerith en fond fait suffisament d'effet au joueur sans avoir besoin de dialogues lyrique. La preuve en est que la plupart des gens se souviennent de la musique et non pas des paroles de Cloud ^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 03 juin 2010 à 17:23 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
erf youffie aussi à une réction très inattendue vis à vis du moment de la mort d'Aérith.
y à pas que Clad qui se retrouve avec les jambes coupées quand elle se fait planter.

ca tourne en rond le débat la.
ton coté fan de clérith comme tu dit, te fait rejetter en bloc toutes les autres preuves.

tu dit que Tifa s'invite d'elle même à retrouver Aerith à la fin du jeu?
Mais jusqu'a preuve du contraire, même si Clad ne l'invite pas , il ne la rembarre pas non plus.
Et comme Return, le moment de la "Main" à la fin, j'pense qu'elle est la pour guider Clad vers Tifa qui est en difficultée.

Ok Aerith aimait Clad, mais tu pense vraiment qu'elle serait prète à "s'emparer" de lui en laissant Tifa mourir...
Si oui je renie le personnage à vie!

Non, pour moi Aerith est la figure protectrice du groupe. elle veut prendre soin de tout le monde Tifa comprise. Et comme Aerith garde une certaine "autonomie" dans la rivière de la vie, elle en à profité pour guider Clad vers Tifa.


Sinon pour en revenir à AC, y à un truc tout con qui me fait ne pas accepter toute preuve de sentiment Clad-Aerith, c'est que quand celui ci voit celle ci, il voit aussi Zack en fond...

QUE FAIT ZACK DERRIERE AERITH?
qu'elle ai une autonomie dans la rivière de la vie ok , mais pas lui!
Tout ca pour pointer la cohérence de AC vis à vis du jeu original.

Quand bien même cela serait cohérent, j'le percoit plutôt comme :
"Vit ta vie pour toi, je suis heureuse avec mon premier amour qui ne ma pas trahie..."

d'ailleurs Clad donne l'impression de le prendre comme ca puisque le seul moment ou il sourit , c'est au gamins dans l'eau après sa vision.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 20:49 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
erf youffie aussi à une réction très inattendue vis à vis du moment de la mort d'Aérith.
y à pas que Clad qui se retrouve avec les jambes coupées quand elle se fait planter.
=> pas tellement parce que Yuffie (enfin moi je l'ai toujours perçue comme ça) n'essaye pas de jouer un jeu contrairement a Cloud, elle est très naturelle.

ca tourne en rond le débat la.
ton coté fan de clérith comme tu dit, te fait rejetter en bloc toutes les autres preuves.
=> je ne rejette pas les preuves c'est juste qu'elles ne collent ni avec ma vision des choses (cf j'ai d'autre arguments pour les contré) ni avec celle des producteur (cf leur citation)

Ok Aerith aimait Clad, mais tu pense vraiment qu'elle serait prète à "s'emparer" de lui en laissant Tifa mourir...
Si oui je renie le personnage à vie!
=> ptdr bien sur que non, mais a se moment la, l'esprit de Cloud est sorti de son corps donc il est dans une dimension parrallele (si on peu dire ça comme ça) Tifa essaye de le sauver justement, a se moment la elle n'est absolument pas en danger, c'est après lorsque Cloud reviens a lui qu'elle l'est, donc pour moi Aerith et Cloud voulait simplement être reunie comme n'importe quelle personne amoureuse en fait, quand tu aime une personne qui est loin -ou morte- et que tu te retrouve pres d'elle ou que tu pense a elle le monde entier disparait ce qui est très bien retranscrit dans le jeu et dans AC

Sinon pour en revenir à AC, y à un truc tout con qui me fait ne pas accepter toute preuve de sentiment Clad-Aerith, c'est que quand celui ci voit celle ci, il voit aussi Zack en fond...
=> zack represente aussi la culpabilité de Cloud, tout simplement, a une moindre mesure que le souvenir d'Aerith mais il est la aussi.

"Vit ta vie pour toi, je suis heureuse avec mon premier amour qui ne ma pas trahie..."
=> Cloud a trahie aerith? Et aerith n'aime plus zack c'est dit dans les nouvelles.

d'ailleurs Clad donne l'impression de le prendre comme ca puisque le seul moment ou il sourit , c'est au gamins dans l'eau après sa vision.
=> ptdr non pas franchement, au contraire, il sourit clairement a aerith a la fin du film, d'ailleurs c'est le moment ou la camera se focalise le plus sur lui.

Au début d'advent children/Complete cloud a rejeter la compagnie de ses anciens compagnions, Tifa y compris.Il a pris ses distances et c'est installé dans l'église d'aerith. On le voit écouter des messages vocaux,
mais il n'essaye pas de rappeler qui que ce soit. Ca deviens très vite claire que la relation entre Cloud et Tifa continu d'être assez tendu, comme le montre CoT.

Finalement, Cloud est contaminé par un virus mortel appelé Géostigma. Plutôt que de partager ses derniers jour avec sa famille et ses amis, Cloud choisis de trouver refuge dans l'église d'Aerith et ne dit a personne qu'il vit a cet endroit.Cela montre clairement le desire de Cloud d'être auprès d'Aerith une nouvelle fois, et cela indique que l'église d'Aerith est le lieu où Cloud se sent le plus proche de la jeune marchande de fleur qu'il a perdu. Cloud a refusé de parler a quiconque de sa maladie, ou de la peine qui l'accable et de la
culpabilité qui pese sur son coeur pour la mort d'Aerith.

Pendant se temps Tifa continu de tenir le nouveau 7th ciel a Edge, juste a coté de Midgar. Elle prend soin de la fille de barret, Marlene, ainsi que d'un orphelin nommé Denzel que Cloud a trouvé un jour devant
l'église d'Aerith. Tifa tiens aussi le rôle de relais pour les livraisons de Cloud et les lui donne par message vocal.

Durant la progression du film, cela deviens de plus en plus claire que Tifa est extremement blessée par Cloud. Il est parti pour vivre dans l'église d'Aerith sans le lui dire. Cloud lui a caché qu'il souffrait
des géostigma. Mais seulement ça, Cloud est constamment loin du 7eme ciel, ne repondant jamais aux appels de Tifa sur son portable et refusant de lui parler de ses problème personnels. Cela peu seulement
indiqué les nombreuses difficultés qu'il existe dans la relation de Cloud et Tifa. Le profil officiel de Tifa dans AC/C nous indique qu'elle est "déçue par Cloud qui a fermé son coeur et est resté perdu dans ses
souvenirs du passés."

Dans l'ensemble, Cloud et Tifa passe très peu de moment ensemble dans AC/C, Cloud passe en fait plus de temps a communiqué avec l'esprit d'aerith qu'il ne le fait avec Tifa. Quand Aerith est montrée, elle
apparait dans la lumiere et/ou dans un espace blanc, portant du rose, comme d'habitude, faisant d'elle une presence encheterresse pleine de lumière. D'autre part, dans beaucoup de scene, Cloud et Tifa sont
montrés ensemble a l'écrant, tout semble plongé dans les tenebres.Le 7eme ciel lui même est représenté dans des tons lugubres. Cloud et Tifa portent tout deux du noir, leur interaction dans le 7ème ciel sont
plutot rude et tendu

Pourtant, on entend souvent les Clotifs dire que adventchildren/complete fait la promotion de CloudXTifa. Examinon leur preuve attentivement

Tout d'abord, lesclotifs clame que Cloud et Tifa doivent être impliqué dans une relation romantique puisqu'ils vivent ensemble au 7eme ciel un an avant le début d'ac/c.
Cependant, les clotifs semblent avoir oubliés que Barret vivait avec Tifa au début de FF7, et que Tifa et Barret elevait Marlene ensemble a se moment la. Et pourtant personne n'a trouvé ça évident que Barret et Tifa pouvaient avoir une relation. Wedge et Biggs aussi vivaient au 7eme ciel avec Tifa, et pourtant personne n'a pensé que l'un des deux pouvait avoir une relation avec Tifa.
Tifa a donc vecu avec plusieurs de ses amis masculin sur une base totalement platonique, alors, vivre ensemble ne pourrait pas être utiliser comme preuve que Cloud et Tifa sont ensemble.

En fait il y a de nombreux element qui contribue au doute que l'on pourrai avoir sur le fait que Cloud et Tifa aurait une relation d'ordre romantique après FF7. Tout d'abord, Cloud est deprimé, renfermé, envahis
d'une angoisse existentielle dans AC/C et CoT. si Cloud était vraiment amoureux de Tifa et qu'il sentait de l'amour de sa part en retour, ce n'est pas logique qu'il se soit separé d'elle comme il l'a fait.

En soit Cloud avait des problème qui pouvait mené a la depression comme une maladie incurable et la culpabilité pour la mort d'êtrec chers. Cependant, si Cloud et Tifa étaient dans une relation amoureuse basée sur la comprehension et la reciprocité, alors, cela semble improbable qu'il est mis des distances entre lui et le reconfort, l'aide et le soutien de Tifa. Si Cloud aimait vraiment Tifa, alors cela semble beaucoup plus probable que Cloud compte sur son soutient, qu'il partage ses sentiments avec elle et qu'il garde contact avec elle. Pourtant Cloud n'avais aucune de ses choses.

De plus, si Cloud aimait Tifa, pourquoi se serait il installé dans l'église d'aerith après être tombé malade? Cloud devrait être capable de dependre et de compter sur le reconfort et le soutient des personnes
qu'il aime lorsqu'il traverse se genre de crise. Au lieu de cela Cloud disparais soudainement sans même dire a Tifa où il va. Si Cloud l'aimait c'est juste logique qu'il veuille passé le temps qu'il lui reste avec
elle plutot que de s'isolé dans une église abandonné qui lui rappel constamment une autre femme. Pourquoi Cloud ferait il ça si Tifa était celle qu'il aime?

Nous apprenons aussi dans AC/C que Cloud a perdu la volonté de vivre. Pourquoi Cloud perdrai t'il toute envie de vivre s'il pensai vraiment qu'il avait quelque chose ou quelqu'un pour qui vivre.
Regardons le passage suivant

[...la scene reviens a edge dans le 7eme ciel où Cloud regarde par la fenetre, Tifa se reveille peu de temps après]
Cloud : Reno et Rude sont a leur recherche.
[Montrer un court instant où Cloud roule a travers la forêt sur ça moto, puis revenir sur le 7eme ciel]
Tifa: Tu as les géostigmate n'est ce pas? Tu vas abandonné et mourir , c'est ça? [Cloud reste silencieux) Alors c'est bien ça
Cloud : Il n'y a pas de traitement.
Tifa : Mais ça n'empeche pas Denzel de se battre ! Arrete de fuir, battons nous ensemble ! On peu s'entraider, je sais que c'est possible !
[Cloud reste encore silencieux]

Dans se passage, Tifa elle même reconnais que Cloud a choisis d'abandonné et de mourir. Quand elle demande a Cloud si c'est le cas il ne dement pas. Si Cloud aimait Tifa, alors il aurait eu la motivation de
se battre pour vivre. Cette scene est une très forte preuve qu'il n'y a rien de romantique entre Cloud et Tifa

En fait Cloud commence a reprendre espoir seulement après avec revu Aerith. C'est un moment important pour Cloud, il réalise qu'aerith ne l'a jamais vraiment abandonné.Cloud dit même qu'il se "sent plus leger"
peut de temps après l'apparition d'Aerith dos a dos avec Cloud dans le champs de fleur, le rassurant que sa mort n'était pas de sa faute. Donc, la seule voix qui semble capable de le rassurer et de le reconforté et
celle d'Aerith. de plus, c'est seulement a la fin du film quand Cloud sourie en retour a Aerith qu'il réalise qu'il n'est plus seul.


Il ya une scene ou Tifa est battu par Loz, inconscience dans l'église d'Aerith. Quand Cloud la trouve, il s'évanouit des suites d'une attaques de Geostigma. Rude et Reno les trouve et les porte au 7eme ciel. Une
fois que Cloud et Tifa reprennent conscience, Tifa dit a Cloud:


"Arrete de fuir! Nous allons nous battre en semble, nous pouvons nous aider! Je sais que nous le pouvons !
Cloud ne dit rien et regarde le sol
Tifa se detourne, deçue "je suppose que ça ne marche qu'avec les vrai familles"
Tifa, (Cloud dit enfin, refusant toujours de la regarder) "je ne serai capable d'aider personne, pas ma famille, pas mes amis...personne"

Après ça Cloud ne dit rien de plus. Pourquoi Cloud refuserai t'il l'aide de Tifa s'il l'aimait vraiment? Si c'était le cas il accepterai son aide. C'est evident que le refus de Cloud cause de la peine a Tifa?
Pourquoi Cloud traiterai t'il son "vrai amour" d'une maniere aussi dur? Souvenez vous aussi que le profil officiel de Tifa dans AC/C disait qu'elle "était deçue par Cloud qui a fermé son coeur et est perdu dans
ses souvenirs du passé". Ca ne ressemble surement pas au profil d'une personne choisi par l'amour.

Comme dit plus tôt, il y la scene où Tifa est inconsciente dans l'église d'Aerith. Quand Cloud la trouve, il court vers elle et la prend dans ses bras. Peut de temps après Cloud s'evanouit aussi a coté de Tifa a cause
d'une attaque de Geostigma. Les clotif aime dire que cette scene est romantique puisque Cloud prend Tifa dans ses bras. Tout d'abord, Cloud prend Kadaj, blessé, de la même maniere jusqu'a ce qu'il meurt, est ce
que cela indique de la romance? Cloud tiens aussi Zack et Aerith de la même manière lorsqu'ils meurt, pourtant les clotifs ne considèrent pas cela comme de la romance.

De même, les Clotifs disent que le fait que Cloud cours vers Tifa montrent qu'il l'aime, Vincent fait la même chose pour aidé Cloud dans la foret endormi. Dans FF7 Barret fait de même pour aider Tifa a Junon
dans la chambre a gaz. Une fois encore ses exemple ne sont pas considerer comme preuve d'amour/romance.
Les Clotifs pensent aussi que cette scene où Cloud et Tifa sont allongé l'un pres de l'autre dans le champs de fleur est plutôt romantique. Cependant les créateurs ont dit que cette scene signifie autrechose. Les créateurs ont bien dit que cette scene est sur la guerison que procure Aerith a Cloud et Tifa, et qu'elle prefigure la futur apparition d'Aerith dans l'église :

"Il y a quelque chose qui prefigure que cette église est la où Aerith va apparaitre" dit Nojima " Il y a un moment où Cloud et Tifa sont allongé inconscent dans les fleurs, et leur blessure sont soigné.De plus, Aerith a une sorte d'image aquatique, alors nous avons utiliser l'eau/le theme water, pour montrer sa presence."

Les créateurs n'ont rien dit sur le fait que cette scene montre la romance entre Cloud et Tifa. A la place Nojima parle seulement des signe de la présence d'Aerith

Il y a nettement plus d'indication que cette scene soit sur Aerith plutot que sur Cloud et Tifa. Tout d'abord ils sont entouré par une lumière blanche qui n'apparait que quand Aerith est a l'écran. La scene se tient aussi dans l'église d'Aerith, qui est le lieu où Aerith et Cloud se sont revu. Cloud et Tifa sont entouré de fleurs, planté et soignées par Aerith avant sa mort. Les fleurs sont en fait devenu le symbole d'Aerith elle même. Pour finir, le loup symbolisant les culpabilité de Cloud reste a coté de lui pendant cette scene. Si on
tiens compte de tous ses facteurs on voit facilement que la scene est bel et bien sur Aerith.

Les clotifs clames aussi certaines choses sur la fin de AC/C. Une chose qu'ils disent souvent est que Cloud fait un sourir spécial a Tifa après avoir repris conscience dans l'église d'Aerith. En fait la scene se passe comme cela : Cloud souris a ses amis et aux enfants après avoir repris conscience. Ensuite la camera se concentre sur le visage de Tifa lui souriant comme si elle lui disait un magnifique "je savais que tu pouvais le faire". Après son souris la camera reviens sur Cloud dont l'expression n'a pas changé, il continu de sourire a tous ses amis et il se tourne immediatement pour sourire aux enfant.
A aucun moment Cloud ne souris specialement juste a Tifa
En fait le seul sourire qu'il donne et sur lequel on se concentre beaucoup plus est a la fin du film, c'est le sourire de Cloud pour Aerith. Quand Cloud souris a ses amis et aux enfants, on entend toujours avalanche parlé dans le fond ainsi que les enfant rire. Mais la minute ou Cloud voit Aerith, le monde entier semble avoir disparaitre, tout st silencieux, malgré que pouvez très vagument entendre les autres sur le
coté. Le monde a essentiellement disparu et ça ne reviens pas. Le film finit avec le sourire de Cloud pour Aerith et le reste du monde ne les derange pas. Le sourire de Cloud deviens un moment merveilleux, Aerith
apparait a l'écrant et Tifa a totalement disparu dans le fond. Une fois
que Cloud l'a vu, son attention est uniquement focalisé sur elle.

En general, l'expression faciale de Cloud dans AC/C sont beaucoup plus marqué quand Aerith est presente. Dans "the reunions files", il est écrit que l'expression faciale de Cloud a reçue toutes les attantion par
que Cloud parle avec ses yeux plutot qu'avec sa bouche.Si vous étudiez AC/C de pres, le visage de Cloud est plus concentré quand aerith est proche. Ses expressions sont minutieusement montré dans des scene comme le champs de fleurs, quand il pense a Aerith au 7eme ciel, quand il voit Aerith durant la bataille contre bahamut, et quand il laisse la pluie d'Aerith laver son visage. Enfin la plus grande minutie donné au visage de Cloud est quand il offre un magnifique sourire en regardant Aerith a la fin du film.

"Quand Cloud reprend conscience, il se retrouve dans l'église, il vois les visage familliers de ses amis et des orphelins, et un sourire se repend lentement sur son visage. Aerith et Zack sont devant la porte, les surveillant. Enfin, Cloud n'est plus seul."

"Et Cloud bat enfin sephiroth, les enfants sont autour de lui dans l'eau, il sourit et Aerith sourit, le regardant de loin."

Notez qu'il n'y a rien sur un "sourire special pour Tifa".En comparaison il n'y a que deux moment dans AC/C ou Tifa jette a Cloud un regarde éloquant. La scène deja mentionnée ou Tifa souris a Cloud
après avec regagné consicence dans l'église d'aerith, où Cloud ne lui rend pas. L'autre est quand Tifa fixe Cloud de manière determinée dans les airs pendant la bataille contre Bahamut sin. L'expression de Cloud
n'est même pas montré aprèsque Tifa l'est regardé de cette manière. Ce qui indique que les créateur ne considérait pas ça comme important. Le langaga corporel de Cloud quand il est près d'aerith s'oppose
directement a celui qu'il a pres de Tifa, il est très different. Il passe la moitié du temps a l'écrant où il est avec Tifa a lui tourné le dos, ou a ne même pas la regarder. Comparer cela avec Cloud qui essaie de se retourner pour voir Aerith dans le champ de fleur, regarder intensément dans les yeux d'aerith pendant la bataille contre bahamut sin, tendre la main a Aerith, prendre sa main, regarder chacun de ses deplacement pendant la fin du film. Après la premiere rencontre qu'il a avec aerith dans le champ de fleur quand il essaie de se retourné pour la voir, il passe le reste du film a regarder directement dans les yeux
d'Aerith et lui tendre la main

A la fin du film, Cloud voir Aerith près de la porte de l'église. Alors qu'il marche vers elle, il vois Zack se tenir au même endroit. A partir du moment où Cloud voit Aerith, Tifa est completement ignorée. Aerith
dit a Cloud que tout va bien, lui souris tendrement et marche vers la lumière. Zack fait un signe de main a Cloud et suit Aerith hors de l'église vers la riviere de la vie. A se moment Cloud déclare.

"C'est vrai; je ne suis pas seul, plus maintenant."

Ensuite Cloud conduit Fenrir sur une route ensoleillée, comme s'il allait quelque part. Dans "Calling" Aerith est montrée attendre seule dans un champ de Fleur. Elle se retourne soudainement comme si elle
sentait l'approche de quelque, Cloud n'ai pas encore arrivé vers elle, mais il est a la peripherie du champs de fleur. Cloud l'attend et commence a conduire a travers lui, le ruban rouge toujours sur son bras, flottant dans le vent, les fleurs s'étendent sur des kilomètre et des kilomètre. La camera ne le suit plus. Dans le fond, la chanson "Calling" est joué pendant la scène entière. Cette chanson a été specialement
choisie par Nomura qui a dit a son propos:

"Dans cette scène ou elle joue, j'essayait de faire passé le message du film et les sentiments de Cloud a travers le silence et la chansons. Je pense que les gens sentirons le pouvoir persuasif de cette chanson quand ils verront la scène"/~Tetsuya Nomura/

La fin a été changé dans AC/C. Ainsi, Aerith n'est plus montrée attendre dans le champs de fleur, mais la route que Cloud traverse est toujours entourée de fleur. Nomura a specifié dans "the reunions file" que cet
endroit a été choisis car les fleur sur chaque coté de la route avait la même couleur que celle de l'église d'Aerith.

"Nous avons gardé la notion que Cloud vit dans un monde actif jusqu'a la fin du film, nous avons filmé la scène des credit a Hawaii. Il a ya des champs de fleur de chaque coté de la route, et leur couleur -jaune et
blanc- sont les même que dans l'église d'Aerith"/Nomura, Reunion Files, pg. 87
/
Le lieu de "safe and sound" est le même que celui de Calling, donc il semble logique de pensé qu'il a été choisis/conservé pour les même raison. De la même maniere dans Calling, il n'y a rien qui montre que
Cloud retourne au 7eme ciel, ce qui est significatif. Il n'y a aucune reunion significative montrée en Cloud, Tifa, Denzel et Marlene. A la place Cloud est montré seul sur la route, entourré de fleur choisis
parce qu'elles ont la même couleur que celle d'Aerith.

Si les créateur avec voulu montré que Cloud avait changé pour aller vers Tifa; que Cloud en avait fini avec sa relation avec Aerith, et était maintenant pres a s'installer avec tifa dans une relation amoureuse, le
message aurait été beaucoup plus facile a montré, en montrant Cloud retourné au 7eme ciel et prenant Tifa dans ses bras.

A la place, Cloud est montré sur sa moto roulant parmis les fleurs d'Aerith. La seule chose qui montre Tifa pendant la fin, c'est une photo d'elle avec avalanche et Marlene et Denzel qui se trouve sur son bureau.
Devant cette photo, au centre, il y a une fleur du champs de fleur qui entoure la route. De nombreuses photos des même fleurs sont dispéré au dessus de son bureau et attaché au mur. La photo du bouquet montre que Cloud sy rend souvent, ce qui montre qu'Aerith fait toujours partit
integrante de la vie de Cloud.

La nouvelle vidéo de Safe and Sound, a la fin de ACC finit avec une photo de l'interieur de l'église d'Aerith. Pour la fin du film -de l'histoire de Cloud- se fait elle dans l'eglise plutot quand dans le 7eme ciel? En general les film finissent avec quelque chose de significant pour le herons principal. C'est evident que l'église
d'Aerith continu a être un lieu significatif dans la vie deCloud, et qu'il va continué d'y venir souvent?

Cloud n'est plus seul parce qu'il a été reunis a Aerith et Zack. Les indices implicites dans ac/c montrent tous que Cloud continue d'aimer Aerith et la garde en vie dans son coeur.
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juin 2010 à 20:52 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Est ce que tu sais au moins ce qu'est un producteur?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 03 juin 2010 à 20:52 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
C'est evident qu'il la garde dans son coeur... Tifa a l'avantage d'etre vivante...
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 03 juin 2010 à 21:19 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Aerith tu sais que tes arguments en faveur de clérith sont basés en grande partie sur TON interprétation d'une "suite" d'un jeu sortie pas loin de 10 ans après le jeu original?

ca n'a AUCUN rapport avec l'original ca!
les fans voulaient voir Clad culpabiliser encore, alors Clad culpabilise encore... ce n'est ni plus ni moins que du fan service pur et dur. Et toi en tant que fan "extremiste" du Clérith, tu voit bien ce que tu voulais voir.

d'ailleurs quand j'ai dit que Zack n'a pas trahi Aerith, je ne sous entendais pas que Clad l'avais fait, mais plutôt qu'Aerith CROYAIS que Zack l'avais quittée pour une autre (elle le dit elle même dans le jeu!).
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 22:01 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Un producteur ? Non c'est quoi? D'ailleurs ff7 c'est quoi? XD je sais c'est un fromage!

Je parlais d'AC parce que tu en a parlé tout simplement lol. Effectivement dans mon interpretation je vois des choses, comme a priori tu vois les tiennes dans la tienne (mais c'est dingue).
C'est juste un peu le but du topic voir comment les autres interprète la chose, quand je parle des sentiment de Cloud (ou de qui que ça soit) je me base sur la compilation (oui oui...) parce que c'est une compilation (oui oui pas officiel fanservice tout ça), je me base sur ce que les producteur (les fromeger donc) disent. Après evidemment que chacun voit ce qu'il veux, c'est même ce que les producteurs ont voulu, mais selon moi vu que les actuels producteurs ont voulu faire finir ça en clerith, c'est que c'est effectivement ce que eux ils voyent.
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juin 2010 à 22:17 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
mais tes fameux fromagers, ce ne sont simplement que les créateurs d'une fanfic géante et animé.
Si demain, un pecno écrit une nouvelle où on apprend que Dio est un extraterrestre et que c'est lui a envoyé Jenova sur la Planète des milliers d'années auparavant, tu en penseras quoi?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 22:21 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ouais une fanfic géante XD Qui n'est ABSOLUMENT pas officielle et qui n'est ABSOLUMENT pas reconnu mondialement, tain merde ils sont fort quoi.
Toujours est il qu'ils étaient la (la plupart) a la création du jeu, qu'ils sont au courant de ce qu'il se passe dans le jeu, et que, jusqu'a preuve du contraire aucun producteur du jeu original a crier a la fanfiction ou a l'ineptie, donc c'est officiel que ça te plaise ou non =)
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 juin 2010 à 22:27 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Bof, Advent Children fonctionne un peu comme FF7. Aéris est un peu l'ange gardien de Clad dans cette affaire. Elle sait pouvoir guider Clad pour le ramener à son bonheur.

Je ne crois pas qu'il y ait de doute à avoir pour l'amour entre Clad et Tifa, simplement Aéris est bien plus réceptive pour comprendre le malaise de Clad du fait de son statut d'Ancien.

Un couple parfait n'existe pas sans quelques disputes, donc ça ne me surprend pas du tout s'il peut y avoir quelques tensions entre Clad et Tifa. ^^ En plus, 2 ans déjà se sont écoulés depuis FF7 et ils sont toujours ensemble, donc leur relation tient bien la route.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juin 2010 à 22:40 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Aerith a dit :
Ouais une fanfic géante XD Qui n'est ABSOLUMENT pas officielle et qui n'est ABSOLUMENT pas reconnu mondialement, tain merde ils sont fort quoi.
Toujours est il qu'ils étaient la (la plupart) a la création du jeu, qu'ils sont au courant de ce qu'il se passe dans le jeu, et que, jusqu'a preuve du contraire aucun producteur du jeu original a crier a la fanfiction ou a l'ineptie, donc c'est officiel que ça te plaise ou non =)

Ben oui, elle est pas officielle. Peut être le croyais tu, c'est juste un rachat de droit....
Crois tu que les films Tomb Raiser, Resident evil ou encore Dragon Ball Evolution font partie des univers sucités? Si oui, c'est que comme les rilletes, nous n'avons pas les même valeurs.
Et non, la plupart n'était pas là à la création. Outre Uematsu et un peu Nomura, les autres étaient là pour faire la café.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2010 à 22:50 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Je sais bien que c'est un rachat, mais la difference pour les RE(au niveau du rapport jeu/film) et autre c'est qu'on ne parle jamais de compilation, la s'en est une nuance.

"leur relation tiens la route"=> quelle relation? ils dorment dans des lit separé XD Cloud n'est jamais la, il fuit clairement tifa, ne l'écoute pas, et les producteurs (oui oui) insistent sur le fait que les choses ne vont pas bien entre eux et que ça serai la même chose sans geostigma et sans sephiroth, mais que, avec aerith sa irai mieux. Ils disent aussi que tifa a été rejeté donc ça se suffit a soit même XD
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juin 2010 à 22:52 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
et que ca se nomme compilation ou tartempion, cela change quoi?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 14 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN