Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 14 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 juin 2010 à 22:36 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Si on suit le déroulement exact du jeu, Cloud et Aéris ne se seront connus qu'à peine une semaine avant qu'Aéris ne meure finalement.

Difficile de se donner un avis sur un laps de temps si court. De plus, durant tout ce temps, Clad est encore perturbé par son histoire, et par Jénova qui le hante véritablement jusqu'à l'épisode de la Rivière de la vie, soit après la disparition d'Aéris.

Je ne nie pas que Clad n'ait pas pu rester insensible à Aéris, mais le contexte empêche de se donner un meilleur avis. De ce fait, s'il est indéniable qu'Aéris en pince pour Clad, l'inverse ne se montre pas vraiment. Et c'est pareil avec Tifa après tout (il faut attendre pour cela que Clad soit rétabli, avec la scène près du Hautvent à la toute fin du CD2, et la cinématique de fin notamment).

Seulement voilà, l'histoire fait que c'est Tifa qui reste. Et entre une amie de longue date et une connaissance d'une semaine qui est morte, je considère qu'il n'y a tout simplement pas de match. Même pas de question à se poser. ^^

Je ne renie pas l'importance d'Aéris dans ce jeu ; j'ai appris à réellement l'apprécier et je suis d'accord pour dire que c'est la véritable héroïne de jeu, plus que Tifa. Je suis également d'accord pour dire qu'Aéris aimait vraiment Clad, et peut-être plus encore que Tifa durant cette fameuse semaine, car il est vrai que Tifa est à cet instant un peu perdue par les agissements de Clad.

Mais après, le débat "Cloud aime Aéris ou Tifa ?" est pour moi sans fondement, car entre une amie d'enfance qui reste aux côtés de Clad, et une relation d'une semaine avant la mort... ça n'a AUCUN sens de débattre dessus ! ^^ Si je devais donner mon avis, je considère qu'il aime les 2, mais évidemment de manière bien différente vu le contexte. Clad aime Tifa comme quelqu'un qui partagera sa vie pour les années à venir, et Clad aime Aéris pour les souvenirs qu'ils ont pu se faire durant ce temps si court qu'ils ont partagé ensemble.

J'ai ma position donc, mais chacun a le droit d'avoir son avis. Mais après, rester campé sur sa position n'amène à rien, et j'ai toujours considéré ça comme de la paranoïa de trop insister.

Quant à tes arguments Aerith, je ne les comprends pas très bien :

1) Aerith est sans consteste l'heroine de FF7 (elle repond a tous les critère, bon ok pas le nom qui finit en A XD)

En quoi le fait qu'elle soit l'héroïne amène à conclure que Cloud la préfère ?

2) Aerith a part defaut 50 LP et est donc l'interet principal de Cloud

Il y a "affection" et "amour". Ces valeurs d'affection sont simplement les liens entretenus avec les personnages durant le CD1. Alors certes, Aéris est l'héroïne du jeu, elle se montre plus proche de Clad que Tifa peut l'être pour les raisons que j'ai déjà évoquées, mais les réponses que l'on donne pour augmenter ou diminuer la valeur d'affection ne correspondent en rien à une preuve d'amour. Je pousse les bons tonneaux à l'église du Secteur 5, ça prouve que j'aime Aéris ? Et je peux augmenter jusqu'au maximum la valeur d'affection de Tifa dans le Bâtiment Shinra ; cette magouille prouve que j'aime Tifa ? (ces 2 exemples sont là pour appuyer le fait que je rentre pas dans ce débat qui, je me répète, n'a pas lieu d'être ^^, donc je joue la neutralité)

3) Aerith et Cloud sont dit comme étant fait l'un pour l'autre par Cait sith (si les producteurs avaient voulu mettre Cloud avec Tifa pourquoi bon dieu ils auraient inclu ça dans le jeu)

Tu fais confiance aux prédictions de Cait Sith toi ? Il lui a déjà fallu 3 fois pour en sortir une bonne au Gold Saucer. Et en plus, il ose dire ça alors qu'Aéris va clamser le lendemain... ^^

4) Cloud est le seul qui maintient une connexion avec Aerith après ça mort

Là je vois pas le rapport. Tifa ne maintient peut-être pas de connexion, mais on ne parle pas du lien entre Aéris et Tifa ici... ^^ Après, si Clad maintient la connexion c'est aussi parce qu'Aéris le veut bien. Aéris aime Clad et c'est normal qu'elle cherche à le sauver (enfin pour moi, la seule preuve est au CD3 au moment de ramener Clad vers la Grotte nord).

5) et 6) Cloud agit pas mal comme un salop avec Tifa - Les dialogues de Cloud concernant Aerith sont étrangement lyrique

"C'est toi qui étais ivre dans les taudis ?" Plus sérieusement, Clad connaissant Tifa depuis longtemps, il est normal qu'il cause ou qu'il agisse de manière plus taquine envers Tifa, contrairement avec Aéris qu'il apprend à connaître. Après, si tu parles de dialogues de Clad sur Aéris une fois celle-ci morte... ben là ce n'est plus possible de comparer.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 22:40 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Quand tu joues a ffX c'est loin d'être evident XD mais après oui, c'est ce que je voulais dire.

Ouais mais Nomura c'est quand même occupé d'advent children, donc il doit être un peu au courant de la trame et des personnages je pense XD
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 22:41 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
KartSeven Number One!
Comme lors de ton interview, tu as mis un le doigt sur un autre point qui me fait réfléchir différement:
Aeris aurait été en quelque sorte une initiatrice pour Clad, celle qui le pousse au bonheur....dans les bras de Tifa!
Plus sérieusement, elle lui permet de s'ouvrir aux autres.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 22:43 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Aerith a dit :
Quand tu joues a ffX c'est loin d'être evident XD mais après oui, c'est ce que je voulais dire.

Ouais mais Nomura c'est quand même occupé d'advent children, donc il doit être un peu au courant de la trame et des personnages je pense XD


Advent Children on s'en tape.
Sakaguchi s'était déja barré.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2010 à 22:56 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Je viens d'apprendre un truc sur Wakka et Lulu là

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 juin 2010 à 22:59 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Bah tu n'as pas jouer a FFX-2 même si il y a des choses dans le X qui font "qu'ils sont fait pour être ensemble"
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 02 juin 2010 à 23:02 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
return a dit :
Plus sérieusement, elle lui permet de s'ouvrir aux autres.

Ça me fait penser à l'hypothèse amenée par je ne sais plus qui sur la vraie personnalité d'Aerith, son côté "bonne vivante", voir même "libertine".
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 23:06 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Justement, la relation cloud aerith a évolué très vite pour le laps de temps qu'ils ont passé ensemble, a contrario tifa "l'amie d'enfance" qui finalement n'était qu'une vague connaissance, il n'y a eu aucune evolution en 8 ans le soucis étant bien la.

Quand je dit qu'Aerith est l'heroine, c'est simple, le heros est toujours avec l'heroine ^^

Pour les love point ça montre que les producteurs ont mis Aerith comme interet premier pour Cloud

Cloud a gardé un lien avec elle car leur relation continu d'être special, comme dit par les producteurs, en soit differente des autres qui étaient les amis d'Aerith (donc si cloud n'est pas son ami qu'est ce que c'est?)

Oui je parlais des dialogues après ça mort, il ne parle jamais de personne comme ça, ou de quoique ça soit (pourtant cloud a perdu beaucoup).

Après oui je fait confiance a Cait sith l'ultimania a dit ça:

« Cait Sith is ambushed in the Gold Saucer while waiting for Cloud’s gang. He introduced himself by saying “I’m a fortune teller here.” Tthis is never an absolute lie because fortune telling is Cait Sith’s innate specialty. His extraordinary abilities are shown in "tickets" during Final Fantasy VII, and are also revealed as inferences of destiny in Before Crisis. »
~10th Anniversary Ultimania, pg. 61

Donc oui je lui fait confiance.

Ensuite Tifa a été decrite comme rejeté par un homme et blessée emotionnellement :

"Although there's a lot to Tifa's character, she's actually very much like any other woman who's been left behind by a man. The director, Nomura, said he wanted to make sure she wasn't a clingy woman, but to portray her as though she's been hurt emotionally in a way that others around her cannot easily detect. But Tifa has expressed her feelings plainly to Cloud a number of times." ~Nojima; Reunion Files

Donc il va de soit que Cloud ne l'aime pas, malgré le fait qu'elle lui est exprimé son amour.
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:21 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Aerith a dit :
Justement, la relation cloud aerith a évolué très vite pour le laps de temps qu'ils ont passé ensemble, a contrario tifa "l'amie d'enfance" qui finalement n'était qu'une vague connaissance, il n'y a eu aucune evolution en 8 ans le soucis étant bien la.
le truc, c'est qu'en 7 ans (et non 8), ils ne se sont rencontré qu'une fois et encore Clad ne s'est même pas montrés, sauf une fois, pour lui sauver la vie...
Quand je dit qu'Aerith est l'heroine, c'est simple, le heros est toujours avec l'heroine ^^
je savais pas que Terra était avec Locke et que Firion et Maria étaient inceste...

Pour les love point ça montre que les producteurs ont mis Aerith comme interet premier pour Cloud
ca montre que dalle, c'est un mini-jeu^^

Cloud a gardé un lien avec elle car leur relation continu d'être special, comme dit par les producteurs, en soit differente des autres qui étaient les amis d'Aerith (donc si cloud n'est pas son ami qu'est ce que c'est?)
dans le jeu, y'a aucune connexion entre Clad et Aeris après sa mort. Y a juste une séquence finale pour lui permettre de sauver ses miches et celle de Tifa par la même occasion. Et arrete avec tes dires de producteurs... Le seul producteur c'est Sakaguchi et il s'est jamais exprimé sur ce sujet

Oui je parlais des dialogues après ça mort, il ne parle jamais de personne comme ça, ou de quoique ça soit (pourtant cloud a perdu beaucoup).
A part sa mère, qui a un role bien secondaire, y a qui qui est mort?

Après oui je fait confiance a Cait sith l'ultimania a dit ça:

« Cait Sith is ambushed in the Gold Saucer while waiting for Cloud’s gang. He introduced himself by saying “I’m a fortune teller here.” Tthis is never an absolute lie because fortune telling is Cait Sith’s innate specialty. His extraordinary abilities are shown in "tickets" during Final Fantasy VII, and are also revealed as inferences of destiny in Before Crisis. »
~10th Anniversary Ultimania, pg. 61

Donc oui je lui fait confiance.

si t'était pas une fille, je ne serais pas assez polie pour te dire où te peut te le mettre l'ultimania

Ensuite Tifa a été decrite comme rejeté par un homme et blessée emotionnellement :

"Although there's a lot to Tifa's character, she's actually very much like any other woman who's been left behind by a man. The director, Nomura, said he wanted to make sure she wasn't a clingy woman, but to portray her as though she's been hurt emotionally in a way that others around her cannot easily detect. But Tifa has expressed her feelings plainly to Cloud a number of times." ~Nojima; Reunion Files

Donc il va de soit que Cloud ne l'aime pas, malgré le fait qu'elle lui est exprimé son amour.

Non, mais sérieusement, tu te bases sur un torchon fan-service pour appuyer tes propos?


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2010 à 23:21]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 23:23 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Je me base sur se que les producteurs disent en fait (oui oui on sait sakaguchi bla bla) et pas sur ce que moi je pense ou je "voit" dans le jeu =) je fait plus confiance a ce qu'ils disent etant donné qu'ils connaissent sans doute mieux le jeu que nous^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:26 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Mais quels producteurs??? Quel dires??? On a attendu 10 ans pour avoir un bref signe de Square pour régler un conflit débile sur la natalité de Sephiroth, et aujourd'hui, on aurait leur avis sur qui est dans le coeur de Clad, alors que le jeu lui même n'est pas du tout basé sur une histoire amoureuse, même petite??
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 juin 2010 à 23:27 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Quand je dit qu'Aerith est l'heroine, c'est simple, le heros est toujours avec l'heroine ^^
je savais pas que Terra était avec Locke et que Firion et Maria étaient inceste...

Ou que Zidane soit avec Dagga Ou Squall avec Quistis ( ah non la sa marche pas ) ou que Tidus soit avec Yuna ( ah bah merde la non plus )

Mes propos sont a prendre aux 2nd degré sauf pour :

Si il y a des "Loves Points" c'est pas pour laisser au joueur de décider de qui doit être avec Cloud mais après ce n'est qu'une suggestions et puis vous êtes beaucoup performant sur le sujet
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:31 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
euh jeffou... Djidane est avec Dagga... Et on peut quand même considéré Tidus-Yuna comme un couple, même s'ils ont pas vraiment eu grand chose à faire
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 23:31 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Return => on est d'accord, le jeu n'a rien a voir avec ça, mais bon moi ça me passione ^^, les producteurs=> les gens qui ont fait la compilation.

Squall est avec Linoa au passage lol


Ouais on est d'accord, on laisse le joueur decidé, mais les producteurs ont voulu mettre aerith en avant pour ça^^
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 juin 2010 à 23:35 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Return : pour Zidane et Dagga ou le sait ou qu'il sont "ensemble" et pour Tidus-Yuna je dit que mon argument ne marche pas avec cet exemple mais on s'écarte du sujet la non ^^

JE vais mettre une photo de moi pour arrêter mon HS
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:36 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
la compilation? Aucune valeur

Si Aeris est favorisé dans la quête du Round Square, c'est uniquement parcequ'elle va clamser peut après et donc mettre un plus grand impact à sa mort (chose on ne peut plus réussi).

jeffou: à la fin du jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2010 à 23:37]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 juin 2010 à 23:38 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Dans la scène de fin ???
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juin 2010 à 23:40 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ben oui.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 juin 2010 à 23:41 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
Ah bah cela explique pourquoi je n'était pas au courant j'ai pas vu la dernière il vas falloir que je me fasse une séance You tube
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juin 2010 à 23:42 | Sujet : Cloud => Aerith ou Tifa
ça c'est ton humble avis moi je ne vois vraiment pas le rapport entre sa mort et le fait qu'elle soit la au rendez vous XD

De même pour toi la compilation a aucune valeur, moi je me base dessus pour appuyer mes argumentation parce que je cherche a savoir quel couple est le bon au final.
531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 14 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN