Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 595, 596, 597, ..., 601 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 février 2021 à 22:27 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Faut corriger ça alors, Nier Automata, c'est LE chef d'oeuvre des années 2010. Il y a beaucoup de musiques énormes dans ce jeu mais je m'en vais t'en choisir 3 pour te donner l'eau à la bouche, Zell en aura peut-être 3 autres.





14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 24 février 2021 à 22:47 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
mexico a dit :
Faut corriger ça alors, Nier Automata, c'est LE chef d'oeuvre des années 2010.


Oh, à ce point :o ? Marrant ça ne jamais vraiment attitré, principalement à cause de la direction artistique du jeu qui me sort un peu par les trous de nez, mais je prendrais le temps de tester quand même, il n'est plus trop cher.

Je me suis fait une petite run de Gremlins 2 sur NES dernièrement, je n'y avais pas rejoué depuis très longtemps... y'a pas à dire, les musiques de Sunsoft c'est vraiment du p'tit lait.


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 février 2021 à 00:09 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Mex -> j'avais fait la démo à l'époque qui m'avais pas mal plus mais bon, pas le temps de tout faire, pauvres mortels que nous sommes. Merci pour les suggestions, je m'en vais écouter cela.

Edit: la bande son de NieR est juste exceptionnelle

Pour l'instant j'ai rajouté ces cinq titres là https://www.youtube.com/playlist?list=PLFx6IYyZ3BMNHLvg51v_omxN_8-8ylB21

Mais je n'ai pas encore tout écouté, ces œuvres envahissent ma playlist^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2021 à 00:36]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 février 2021 à 02:17 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Oui c'est un bon début, je dirai qu'il en manque une bonne dizaine. Mais c'est mieux de découvrir tout ça en jeu... ou peut-être pas à vrai dire. Peut-être que ça rajoute du plaisir de connaitre déjà les morceaux. T'as fais la démo, c'est un bon début mais tu n'as absolument rien vu de l'expérience Nier Automata.

mWind Ouais rien que ça, je me mouille. Franchement, passer à côté de ce jeu dans cette génération, c'est comme avoir raté FFVII ou MGS sur PS1.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2021 à 02:17]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 février 2021 à 19:54 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>mexico : Il faudra aussi que je joue à Nier Automata un de ces jours.

>mWIND : Je connais cette musique ! Plusieurs vidéastes l'ont utilisé pour des situations loufoques dans leurs vidéos. Vue l'orchestration, je me doutais qu'elle venait d'un jeu NES, mais j'ignorais lequel . Du coup, je dormirais moins con ce soir .

C'est vrai que Sunsoft ont fait de bonnes musiques sur NES .

Et sinon, j'ai pu entendre cette musique, qui me rappelle que je dois jouer à Final Fantasy VI :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 février 2021 à 20:54 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
En effet, ceux qui n'ont pas encore joué à Nier Automata ou à FF6 devraient s'y mettre pour autant que ça soit de l'ordre du possible de prendre le temps d'en profiter
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 février 2021 à 21:18 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Que pensez vous de cette voix?

Edgar Allan Poe - Le Corbeau

J'aime bien écouter des livres audios de temps en temps comme celui-ci car je ne suis pas un fervent lecteur de roman mais je ne sais pas trop pourquoi j'apprécie ce narrateur, voix reposant peut-être.

Aussi non je suis tombé la dessus en musique il y en a plein dans ce genre:






Celle ci est terrible je trouve!


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 21:48]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 mars 2021 à 20:01 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Une de mes chansons préférées de Van Halen dans une version studio que je ne connaissais pas. Et elle date de 1977 ! Putain, ca ne nous rajeunis pas :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 mars 2021 à 02:36 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2021 à 12:55 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
De Van Halen la seule que je connaisse c'est celle-ci...Riff assez connu je crois.



Bien qu'on m'ai déjà dit que c'était un bon guitariste, j'ai jamais été assez curieux sur son répertoire musical; mais ça semble être le cas pourvu qu'on apprécie le genre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 12:56]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 mars 2021 à 13:06 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Effectivement, elle est assez connue . Mais je crois que la plus connue étant Jump, qui n'est pas la meilleure selon moi (Même si pas mauvaise pour autant) .

Saches que Eddie Van Halen (Le guitariste du groupe) avait un énorme talent, et ses performances étaient remarquables :



Mais j'ai appris il n'y a pas longtemps que malheureusement, il est décédé d'un cancer de la bouche le 6 Octobre 2020 (R.I.P) .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 15:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2021 à 14:30 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Oula 65 ans je vois pour sa mort c'est tôt quand même, je pensais qu'il était plus âgé que ça vu l'époque à laquelle il jouait déjà.

C'est pas mon style préféré bien que je reconnais qu'il est performant, mais je ne saurai pas écouter ça bien longtemps ^^ c'est trop pour moi je vais dire. Un guitariste qui m'a marqué c'était Jimi Hendrix à l'époque ou je jouais un peu de guitare c'était vraiment une de mes référence au niveau du style et sa rythmique tirée du Funk à ne pas manquer non plus. je crois que c'est un des seul guitariste dont j'ai maintenu le nom d'ailleurs dans ceux que j'écoutais. Ce titre "Jump" oui effectivement j'ai la musique en tête mais je l'avais zappé celle là comme tu dis ce n'est certainement pas la meilleure, en tout cas ne m'avais pas marquée bien que connue aussi je crois. Et récemment j'ai mis la main sur un Album de Megadeth que j'adore au niveau des riffs mais je ne connais pas le nom du guitariste.

Cet album Rust in Peace


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 14:43]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 mars 2021 à 14:53 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : J'aime autant Jimi Hendrix qu'Eddie Van Halen . D'ailleurs, le style de Hendrix est tiré du blues et non du funk (Qui est apparus après) . De plus, malgré cela, je trouve qu'il a parfois fait des musiques hard rock très percutantes. Notamment Voodoo Child (Slight Return), qui pour moi est plus ou moins précurseur de ce que beaucoup de groupes de rock feront par la suite.



Pas mal cette musiques de Megadeth (Que je ne connais pas) . Même si cela n'est pas non plus trop mon style .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 14:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2021 à 15:11 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Pourtant je retrouve beaucoup de rythmique typé funk chez Jimi Hendrix et celle que tu viens de mettre la d'ailleurs en a quand on entend les cordes étouffées la rythmique me semble Funk ici avec je pense l'effet de la Wah Wah. Merci On entends aussi comme tu dis les penchant Blues.

Pour Megadeth j'ai découvers ça récemment pourtant j'avais déjà entendu quelques fois ce nom chez les gens qui aime le Métal mais moi même je n'aime pas tout dans ce genre pourtant je kiff cet album que j'ai posté. Il y a de super bon riffs je trouve. C'est le guitartiste de Metalica, Dave Mustaine, en regardant sur Wikipedia. Ca me fait un peu penser à Slayer au niveau des riffs aussi qui est Hard et que j'ai déjà écouté.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 mars 2021 à 15:21 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Personnellement, en heavy metal, pour le peux que j'ai écouté, je préfère Black Sabbath (Un des groupes précurseur du genre) :




Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2021 à 16:20 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Chouette groupe aussi de ce que j'ai entendu
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 mars 2021 à 17:49 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Sinon, j'aime bien aussi Funkadelic. Que si tu ne connais pas, est un groupe de hard rock/funk du début des années 70, extrêmement barré :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2021 à 21:36 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Le nom me dit quelques chose mais le morceau proposé ici non. C'est pas mal oui. Tu écoutes des morceaux rétro pour ton âge me semble tu fais de la guitare? Assez psychédéliques par moment ce morceau.

Dans le genre j'aime bien celle-ci



Et dans une autre catégorie j'aime bien le groupe Deep Purple des années 70 aussi.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 mars 2021 à 21:58 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Locke Cole : Non, je ne fais pas du tout de guitare (Je n'en ai pas les capacités), et je n'ai aucune formation musicale .

Effectivement, j'écoute essentiellement de la musique des années 60 à 2000. Non pas que je suis un aveugle adepte du "c'était mieux avant", mais il est vrai que je n'écoute pas énormément de musique moderne, car ce qui est mis en avant est tout simplement nul à chier . Mais je me doute bien qu'il y a des compositeurs et groupes actuels qui ont de l'or dans les mains , mais je ne les connais pas . De toute façon, la musique populaire n'a pas toujours été de qualité. Même dans les années 70 et 80, il y avait pas mal de musiques de merde.

Mais en sois, je trouve que c'est intéressant d'écouter des anciennes musiques tout comme des récentes. Cela permet de se rendre compte des évolutions du média, et de comprendre certaines inspirations qui se sont faites à travers le temps . Et ce que je dis est également valable pour le cinéma, les séries télévisées, les bandes dessinées, les jeux vidéos, etc.

L'album le plus récent que j'ai écouté est l'excellent Random Access Memories de Daft Punk en 2013. Soit il y a 8 ans. Donc, autant dire que cela date un peu .



Et oui, je connais Papa was a rolling stone des Temptations . Elle est géniale ! J'ai dû l'écouter une bonne vingtaine de fois. Par contre, je n'ai jamais écouté Deep Purple. Il faudra que je le fasse un jour.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2021 à 22:35 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je ne connaissais pas ce son de Daft Punk assez Trip Hop comme style le premier morceau. J'avais il y a longtemps l'album Discovery qui est passé beaucoup à la TV mais que j'appréciais.
Je ne suis pas du tout l'actualité musique personnellement...Et ça fait longtemps que je n'ai plus cherché d'autres groupe que ceux que je connais.

Deep Purple je recommande vivement de faire un tour c'est super question claviers, son rétro des synthé. En tout cas c'était un de mes groupes préféré si pas celui que j'aurai tendance à citer en premier en général dans ce que j'écoute. Bien que je ne l'écoute pourtant plus souvent à l'heure actuelle.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 22:38]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 595, 596, 597, ..., 601 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN