Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 62 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 novembre 2020 à 21:46 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Merci pour les informations concernant ces deux personnages ! Je ne savais pas que Kweena était optionnelle.

Pour l'équipement, je suis désolé d'insister là dessus, mais j'aimerais savoir si je suis au point. Pour rappel, je l'avais demandé en montrant cette capture :

Black Materia a dit :
Et pour finir, je voudrais savoir si je suis au point au niveau équipement :

Image

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 novembre 2020 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy IX
Ben désolé mais tu devras te contenter d'est "ça m'a l'air pas mal"^^ Ca fait des années que je n'ai pas joué au jeu. Un bon indice c'est de regarder tes compétences, si tu as des trous c'est que t'en a raté, elles sont rangées dans l'ordre de leur obtention =) montre moi un screen de la page des compétences stp.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 22:50]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 novembre 2020 à 22:02 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Désolé, mais j'ai la flemme de faire des captures d'écran des compétences . Je voulais juste savoir pour l'équipement que je viens d'acheter et/ou associer à Lindblum .

Pour les compétences, j'ai remplies la plupart que je possède. Sauf évidemment celles où je viens d'acheter et associer les équipements.

Mais merci pour tes conseils en tout cas !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 novembre 2020 à 14:28 | Sujet : Final Fantasy IX
Et pour l'insulte envers Beate, comme tu veux. C'est juste que ça blesse mon p'tit coeur à toi de voir si tu veux refermer la plaie ou la laisser béante^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 novembre 2020 à 18:11 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : T'inquiètes, je l'ai déjà retiré . Mais franchement, il n'y avait pas de quoi être blessé pour si peux .

Sinon, j'ai un peu avancé dans ma partie de Final Fantasy IX :

Je suis allé au Marais des Kwe (Où j'ai récupéré Kweena), traversé la Route des Fossiles (Qui était longue et un peu chiante d'ailleurs), allé à Condéa, et pour finir allé au Village des Mages Noirs.

J'en suis donc au moment où Djidane, Garnet, Bibi et Kweena doivent retourner à Condéa et allé ensuite à la Terre Sacrée.

Pour Kweena, tu as fait erreur Joberoly, puisqu'on la récupère qu'après Lindblum en ruines. Par contre, elle est effectivement optionnelle. Et autant je trouve son personnage chiant, stupide et sans intérêt pour le moment, autant elle est assez efficace en combat, puisqu'elle peut apprendre des capacités en dévorant des ennemis, qui ont l'air extrêmement utiles (Rien que pour Mother et Mistral, je risque de pas mal m'en servir ).

Ensuite, j'ai vraiment aimé le moment où l'on arrive au Village des Mages Noirs, et que l'on apprend un peu plus sur eux . Qu'ils ont été chassés par les humains, et qu'ils ont construits un village sur le Continent Extérieur pour pouvoir vivre en paix, et qu'ils n'ont malheureusement qu'une année d'espérance de vie . Du coup, j'espère que l'on saura un peu plus sur le passé de Bibi, qui est lui aussi un mage noir.

Et pour finir, voici une capture d'écran de mon avancée :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 18:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 novembre 2020 à 18:32 | Sujet : Final Fantasy IX
Je trollais pour Beate ;) C'est un personnage de jeu vidéo hein^^.

Non non je ne me trompas pas pour Kweena, je l'ai toujours récupéré dès la sortie de Lindblum après la fête de la chasse, c'est la première fois qu'on trouve un marais Kwe, ainsi que la première forêt chocobo d'ailleurs. Le village mage noir est mon passage préféré bien qu'il me rende triste, l’insouciance des mages me fait penser à des enfants qui parlent de "s'éteindre" au lieu de "mourir". Écoute le remix de Mwind
du thème du village, il est très cool.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 novembre 2020 à 19:06 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Je me doutais un peu que tu trollais, mais je voulais quand même te faire plaisir .

Okay, bah autant pour moi pour Kweena . Je pensais vraiment qu'on ne la récupérais qu'après que lors de notre chemin pour la Route des Fossiles pour atteindre le continent extérieur. Mais du coup, ca n'est dans un sens pas plus mal que je ne la récupère que maintenant, car j'avais du coup déjà une arme améliorée pour elle (la Fourchette +).

Et oui, le moment du Village des Mages Noirs est vraiment excellent et assez touchant . Avant de commencer le jeu, je pensais que les mages noirs étaient un peuple à part entière. Ensuite, une fois que l'on en voit la fabrication à Dali, je pensais qu'ils étaient seulement des êtres fabriqués de toute pièces, dépourvues de conscience, et dont Bibi serait un cas unique. Et finalement, après l'arrivée à ce village, même si ils ont l'air "artificielles", la plupart ont en fait une âme, et veulent juste vivre sereinement, après avoir été chassés par les humains. Mais qui n'auront finalement pas beaucoup de temps, vue qu'ils n'ont qu'une année de vie. C'est un peu triste quand même .

Je ne sais pas pour toi, mais ils me font un peu penser au réplicants de Blade Runner (En particulier Roy Batty). Des êtres artificiels qui veulent avoir plus de temps de survie, afin de pouvoir profiter du goût de la vie. Bon, en sois, ils restent très différents dans leurs comportements et but, mais j'y vois quand même une certaine similitude. Comme si Final Fantasy IX cachait des inspirations cyberpunk derrière son univers steampunk médiéval.

En sois, à l'inverse de Bibi, je ne trouve pas les mages noirs si inconscients que ca. Même si ils n'ont pas toutes les connaissances existentielles, je trouve au contraire qu'ils sont petit à petit conscient de leur condition, et qu'ils n'ont que peu de temps à vivre, avant de mourir.

Et pour finir, le remix de mWIND sur la musique du village est effectivement très sympas, tout comme la musique originale d'ailleurs . Mais en fait, je trouve assez dommage que Nobuo Uematsu a opté pour cette musique, quand on connaît la situation des mages noirs. J'aurais une musique beaucoup plus mélancolique. Mais je conçoit que c'est personnel .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 19:53]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 novembre 2020 à 19:15 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :


Je ne sais pas pour toi, mais ils me font un peu penser au réplicants de Blade Runner (En particulier Roy Batty). Des êtres artificiels qui veulent avoir plus de temps de survie, afin de pouvoir profiter du goût de la vie. Bon, en sois, ils restent très différents dans leurs comportements, mais j'y vois un peu un certaine similitude. Comme si Final Fantasy IX cachait des inspirations cyberpunk derrière son univers steampunk médiéval.



Maintenant que tu le dis, la comparaison est intéressante ouaip, je n'y avais jamais pensé. Après parler d'inspiration cyberpunk euh... quand même pas, l'univers est steampunk assumé, surtout que le carburant de base c'est la "brume"(c'est même plus qu'un simple carburant). D'ailleurs je ne sais pas comment c'est appelé en VA, steam?^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 19:16]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 12 novembre 2020 à 19:20 | Sujet : Final Fantasy IX
Mist pour la Brume en anglais.

Kweena n'est pas optionelle. On peut juste l'avoir plus tôt comme la dit Joberoly.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 19:23]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 novembre 2020 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy IX
Je viens de rechercher du coup, c'est "mist" en effet. Merci Return
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 novembre 2020 à 19:52 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Je suis entièrement d'accord pour dire que le steampunk est la base de l'univers de ce jeu (Comme le VI à priori) . Quand je parlais d'influence "cyberpunk", je parlais uniquement des mages noirs . Mais il s'agit certainement d'une simple interprétation comme une autre.

>return : Merci pour l'info . Pourtant, j'ai vraiment l'impression que l'on peut passer à côté de Kweena. Mais tu as surement raison sur le fait qu'elle ne soit pas optionnelle.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 novembre 2020 à 20:01 | Sujet : Final Fantasy IX
A ben j'ai toujours cru qu'elle était optionnelle, à quelle moment on est obligé de la récupérer?
Et sinon c'est Tarask qui est optionnel aussi ou pas?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 20:01]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 novembre 2020 à 20:20 | Sujet : Final Fantasy IX
Aucun perso n'est définitivement optionnel.
Kweena peut ne pas être récupéré(e) lors du premier voyage, vers Bloumecia (Bulmecia), mais il est impossible de s'en passer plus tard, pour entrer dans la Route des Fossiles.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 novembre 2020 à 00:47 | Sujet : Final Fantasy IX
J'ai avancé dans ma partie de Final Fantasy IX :

Je viens de finir le CD 2 et tout juste commencé le CD 3 :

Pour le CD 2, je suis retourné à Condéa, Djidane et Garnet se sont "mariés" afin de pourvoir traverser la passe de Condéa, recontré Eiko, traverser la passe en question, raccompagné Eiko à Madahine-Salée, aller à l'Ifa, désactiver la brume, retourner à Madahine-Salée où l'on apprend plus sur Eiko mais également sur Garnet, affronter Tarask lorsque ce dernier demande un combat loyale contre Djidane, engager ce mercenaire dans notre équipe (Ce qui fait que j'ai rencontré l'équipe au complet), retourner à l'Ifa, affronter des monstres à la solde de Kuja, le voir prendre le contrôle de Bahamut (Que la reine Branet avait à la base envoyée pour tuer Kuja) et voir la reine mourir sous les yeux de la pauvre princesse Garnet.

Pour le CD 3, je me suis juste contenté d'arriver au moment où Eiko veut donner une lettre d'amour à Djidane, juste avant le couronnement de Garnet en tant que nouvelle reine d'Alexandrie.

J'en suis actuellement à 19h37 de jeu. Et je pense avoir fait la moitié du jeu. Qu'en pensez-vous ?

Et pour finir, voici deux captures d'écran de mon avancée :

Image

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 novembre 2020 à 17:31 | Sujet : Final Fantasy IX
J'étais partagé entre joie et tristesse que Branet est morte. Tristesse parce que Dagga l'est mais quand j'ai repensé à ce que lui a fait (à Dagga) et ce qu'a fait au monde cette horrible femme, finalement ça ne pouvais pas bien finir pour elle.

Sinon t'as une idée de comment va être constituée ton équipe pour la fin?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 17:31]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 novembre 2020 à 17:42 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Honnêtement, cette mort m'a fait ni chaud ni froid . En tout cas, du côté de Branet. A la limite, j'étais un poil triste pour Garnet, mais c'est tout. Le problème étant que Branet n'a fait que commettre des atrocités pendant les deux premiers CD du jeux (Sachant qu'elle était prête à tuer sa propre fille adoptive quand même), et la raison de ses choix et prises de positions ne sont pas expliquées (Pour le moment en tout cas). A la limite, si elle s'était montrée un peu plus ambigüe, cela aurait été un peu différent. Mais le fait est qu'elle est une simple enflure, fait qu'elle ne mérite rien d'autre que ce qui lui arrive .

Pour l'équipe, ce qui est sûr est que mes trois premiers membres seront toujours Djidane (Vue qu'il est obligatoire, lol), Bibi et Garnet. C'est plus sur le quatrième que j'ai un doute. Soit ce sera Tarask, soit Eiko, soit Kweena pour les compétences ennemies qu'elle peut apprendre.

Mais aurais-tu des conseils pour savoir quelle équipe je peux prendre ? Puisque tu m'as dit auparavant qu'il y a des équipes pour rouler sur le jeu, et des équipes qui à contrario sont plus difficiles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 17:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 novembre 2020 à 18:05 | Sujet : Final Fantasy IX
C'est moi qui ai dit ça? J'ai relu mes posts vite fait mais il me semble que c'est quelqu'un d'autre. Bref

Oui Djidane est obligatoire car c'est le seul qui puisse voler (et normalement le personnage principale mais comme tout FF respectable, les personnages principaux c'est toujours un peu tout le monde) et voler les boss c'est important si tu veux trouver tous les objets et apprendre toutes les compétences. D'ailleurs as-tu remarqué que les passages sans Djidane il y a toujours un autres membre des Tantalas pour pouvoir voler justement?

Avec Djidane, Bibi et Dagga t'aura une équipe très puissante, Bibi fait mal, Dagga soigne, en quatrième en vrai tu peux prendre celui que tu préfères. En générale j'aime jouer avec Freya et ses attaques dragons.
Par exemple "Guivre" inflige des dégâts en fonction du nombre de dragons vaincu. Si tu a battu 100 dragons cette attaque fera 9999 pour 16 MP =), elle peut aussi mettre la regen sur toute l'équipe, redonner des MP...

Et sinon je te met sous spoil une technique ultra balèze Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Djidane ne servira plus qu'à voler les boss^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 18:08]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 novembre 2020 à 18:31 | Sujet : Final Fantasy IX
Joberoly a dit :
C'est moi qui ai dit ça? J'ai relu mes posts vite fait mais il me semble que c'est quelqu'un d'autre. Bref.


Et oui, c'était bien toi :

Image

Sinon, j'avais effectivement pas pensé à Freyja. Bon par contre, si il faut tuer 100 dragons pour avoir cette attaque, ca risque d'être long et chiant . Mais je me souviens que ses attaques saut me servait pas mal contre les boss (Celles de Kaïn Highwind me servait aussi beaucoup dans Final Fantasy IV ).

Pour Garnet et Bibi, j'espère avoir ces compétences liées à boomerang bientôt du coup (Car oui, j'ai lu la balise spoil) . Pour la compétence boomerang, ce qui me gonflait dans Final Fantasy IV par exemple, c'est que certes, elle renvoie les attaques ennemis, mais si tu soignes tes compagnons, ca renvois le soins sur l'ennemi aussi . Donc, c'est pour ca que je ne l'utilisait pratiquement jamais. Mais si on peut effectivement se soigner sans renvoyer les sors de soins sur les ennemis, cela pourrait être putain d'utile (Idem pour renvoyer les plus puissantes attaques de Bibi quatre fois) . Il faudra que je me renseigne sur l'objet en question et comme l'avoir.

Pour le vol, c'est quelque chose que je ne fait pratiquement jamais dans les Final Fantasy, vue qu'il marche qu'une fois sur six . Mais il faudrait effectivement que je pense à voler les boss. Mais je ne pense pas que Djidane ne servira plus qu'à voler, vue qu'il frappe quand même très fort au corps à corps.

Et oui, j'avais remarqué que pendant l'absence de Djidane, on avait un autre personnage pour voler . Par exemple, quand on prend le contrôle de Steiner, on avait Frank.

En tout cas, merci infiniment pour tes conseils :merci ! Je verrais du coup pour les compétences de Bibi et Garnet. Et si je prendrais Freyja, Tarask ou encore Eiko en quatrième personnage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 18:32]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 novembre 2020 à 18:42 | Sujet : Final Fantasy IX
Ha oui c'était moi^^

"vous pouvez apprendre la compétence AutoBoom à tous vos personnages grâce à l’équipement Boomebague (disponible dans plusieurs forges et peut être volée à Pluton au CD4"

aAntiboom:Apprenez cette compétence à Dagga ou Eiko avec une Pèlerine (volée à Pluton, forgée avec ce même Pluton, quête des pierres stellaires) ou un Rouge No5 (forgé à Alexandrie et Daguéréo, acheté à la salle des enchères de Tréno)."

https://www.finaland.com/?rub=ff9&page=astuces
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 novembre 2020 à 19:05 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Encore merci pour ce conseil ! Cet article risquera de beaucoup me servir à la fin du jeu .

Et sinon, sans trop spoiler, est ce qu'à l'instar des autres personnages, Tarask aura son propre arc narratif ? Car il me semble que ce personnage n'est pas si développé que ca. Mais je dois surement dire une erreur .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 62 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Molosev (44 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN