Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 62 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 novembre 2020 à 17:08 | Sujet : Final Fantasy IX
Quoi que je dise, je savais que BM était déjà au courant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 novembre 2020 à 18:16 | Sujet : Final Fantasy IX
Epic Darkness :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 novembre 2020 à 22:12 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
>mexico : Je me doutais tellement que quelqu'un allait faire cette blague . Tu aurais pu dire à la place : Comme ma bibi(te). Si tu veux jouer à ca .

Sinon, quel est ton ressentit sur ce jeu ? Et sans spoilers de préférences, s'il te plaît .


Raah mais oui j'aurai dû y penser, je suis trop deg.

Mon avis sur ce jeu bah.... c'est un très bon jeu. Franchement, j'ai la flemme de développer tellement j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça 100 fois. Mais vas-y sans hésitation, rares sont ceux qui le détestent (aux chiottes yuyu ).
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 novembre 2020 à 22:52 | Sujet : Final Fantasy IX
>Acro : Tu me connais à ce point là ?

>mexico : Si je te l'ai demandé, c'est parce que je n'avais pas envie de m'emmerder à me taper toutes les pages précédentes du topic pour retrouver ton avis . Et aussi pour éviter les spoilers éventuels .

Mais ca n'est pas gravissime . Je le lirais quand j'aurais fini le jeu du coup .

Et pour la blague de Bibi, je l'ai trouvé en 5 secondes . D'ailleurs, j'en ai une autre :

Quel est le plat préféré de Bibi ? Le Bibimbap !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2020 à 22:56]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 novembre 2020 à 00:38 | Sujet : Final Fantasy IX
mexico a dit :
Black Materia a dit :
>mexico : Je me doutais tellement que quelqu'un allait faire cette blague . Tu aurais pu dire à la place : Comme ma bibi(te). Si tu veux jouer à ca .

Sinon, quel est ton ressentit sur ce jeu ? Et sans spoilers de préférences, s'il te plaît .


Raah mais oui j'aurai dû y penser, je suis trop deg.

Mon avis sur ce jeu bah.... c'est un très bon jeu. Franchement, j'ai la flemme de développer tellement j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça 100 fois. Mais vas-y sans hésitation, rares sont ceux qui le détestent (aux chiottes yuyu ).


Oo je suis démasqué, en vrai c'est juste que j'ai de la personnalité moi...
Et oui, c'est qui qui déteste FFIX ? c' est bibi ^^
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 06 novembre 2020 à 09:29 | Sujet : Final Fantasy IX
Y a que le système de trans qui m'a déçu, super long à remplir la jauge pour qu'elle se déclenche sur des eskuriax...
Et les combats sont lents.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 novembre 2020 à 14:51 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : J'ai remarqué. Et oui, les combats sont putain de lents. Je n'avais pas fait gaffe durant ma première partie (En même temps, j'en ai pas fait beaucoup), mais dans ma seconde, ca a été flagrant. Et je ne te caches pas que ca risque de me gonfler par la suite .

Car oui, j'ai un peu avancé sur Final Fantasy IX. J'en suis au moment où Djidane, Bibi et Freyja doivent retrouver Garnet (Grenat en vf) et Steiner à Bloumécia.

J'ai donc fait le passage de Dali, de l'aérocargo et Lindblum, avec la fameuse fête de la chasse. Fête que j'ai perdu, vue que Freyja a eu plus de points que moi au dernier moment. Quelle saloperie celle là, fait chier >_< !

Plus sérieusement, j'ai bien aimé l'idée de cette fête . Et vue que j'avais l'arme Canif pour Djidane, j'ai pu tuer les créatures d'un coup à chaque combats (Environ 250 point de dégâts).

Pour les autres évènements, j'ai été surpris de voir que les mages noires ressemblant à Bibi sont fabriqués de toute pièce grâce à de la magie, et n'ont aucune conscience. Et le fait que Bibi se pose pleins de question existentielles rend ce personnage assez touchant. Dans ce genre de cas, t'as juste envie de le prendre dans tes bras, tellement il est choupie . Et je suis curieux de connaître ses origines .

Pour la durée, j'en suis à 5h43 de jeu. Sachez que j'ai perdu pas mal de temps à Lindblum, vue que cette ville est putain de grande, bordel ...

Si on devait faire un comparatif avec Final Fantasy VII, je suppose, vue ma faible avancée du jeu, que je devrait en être à Kalm ou Junon, non ? Si comme pour le topic sur Final Fantasy IV, je demande un comparatif avec Final Fantasy VII, c'est parce que je connais relativement bien le déroulement du scénario de ce dernier . Ce qui me donne du coup la meilleure idée concernant mon avancée dans les autres opus.

Et pour finir, voici deux compilations de captures d'écran de mon avancée :

Image

Image

P.S : J'avais hésité entre Dagga et Dagger pour le renom de Garnet. Mais j'ai finalement pris la décision de laisser le renom de base en vf, qui est donc : Dagga .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2020 à 14:52]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 06 novembre 2020 à 15:10 | Sujet : Final Fantasy IX
Bientôt la rencontre avec un de mes personnages préféré tous FF confondus.

Vu qu'il faut 5-6h pour sortir de Midgard dans le 7, je dirai plutôt Kalm.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 novembre 2020 à 15:22 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Vue que j'avais fini la partie Midgard de Final Fantasy VII en 4-5 heures (Vue que j'avais vue un let's play avant d'y jouer, et que je savais donc quoi faire), je pense aussi que j'en suis à l'équivalent de Kalm et Junon en terme de durée . Ce qui reste tôt, on est d'accord .

Du coup, je suis curieux de voir ce que donnera le personnage que tu mentionnes .

Et pour la fête de la chasse, as-tu réussis à la gagner, ou alors tu as toujours été devancé ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2020 à 15:22]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 06 novembre 2020 à 15:35 | Sujet : Final Fantasy IX
J'ai déjà gagné la fête de la chasse avec tous les personnages =), ça dépend juste de la "route" que tu emprunte et le meilleure à faire gagner c'est Bibi pour gagner une carte (unique?)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 novembre 2020 à 15:49 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Je ne savais pas que l'on pouvait gagner la fête avec plusieurs personnages. A moins que tu ne parles de la possibilité de la refaire plus tard dans le jeu ?

Pour la carte à gagner, vue que je ne suis pas près de jouer au jeu de carte, je pense que je m'en passerais .

Sinon, j'ai continué ma partie de Final Fantasy IX :

J'ai fini le premier CD du jeu. Je ne pensais pas qu'il était si court . Mais je pense que les autres CD seront bien plus longs que le premier, sinon il y a un souci quelque part .

Pour le CD 1, j'ai fait la Caverne de Guismar (Avec Djidane, Bibi et Freyja), allé à la Citadelle Sud (Avec Steiner et Dagga), à Bloumécia (Où l'on apprend plus ou moins les origines de Freyja), rencontré Kuja et tenter d'affronter Beate sans succès.

Puis pour le CD 2, je suis allé à Treno (Je voulais faire des achats d'armes et armures, mais je n'avais pas assez de gils >_<), fait la Route de la Gorgone. Et Steiner, Dagga (Garnet) et Marcus se sont fait capturés par Pile et Face.

J'en suis donc au moment où Djidane, Bibi et Freyja doivent se rendre à Clayra, pensant que Dagga se trouverait là bas.

Comme d'habitude, si on peu me donner une idée de mon avancée, je suis preneur . Même si je me doute que j'ai encore de looooooongues heures devant moi .

J'en suis actuellement à 8h30 de jeu (Oui, c'est peu, je sais).

Et pour finir, voici une compilation de captures d'écran de mon avancée :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2020 à 15:51]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 novembre 2020 à 17:27 | Sujet : Final Fantasy IX
Je me suis mal exprimé, la fête de la chasse on la fait qu'une fois par partie et sur mes nombreuses parties j'ai réussis à faire gagner les différents concurrents à tour de rôle.

Beate <3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2020 à 17:27]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 novembre 2020 à 18:14 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Ah okay. Effectivement, c'est plus clair maintenant .

Sinon, par rapport à mon avancée, j'en suis où selon toi ?

Et pour finir, j'avais oublié de mentionner quelque chose qui m'a fait tiqué durant ma partie :

A un moment, Kuja dit que seul Djidane pose problème. Ce qui m'intrigue pas mal. Je suis du coup curieux de la révélation de Djidane. Peut-être que ce sera par rapport à ses origines ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2020 à 18:16]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 09 novembre 2020 à 00:03 | Sujet : Final Fantasy IX
Pas du tout, ça n'a rien à voir. Il aime pas se tronche faut pas chercher plus loin.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 novembre 2020 à 20:33 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Mouais, si tu le dis ... Désolé d'être aussi sceptique, mais je sens vraiment que cette réplique cache quelque chose . A moins que je sois complotiste ?

Sinon, j'ai continué mon avancée sur Final Fantasy IX :

J'ai traversé le tronc de Clayra ; visiter la ville de Clayra, où j'ai affronter un fourmillion et tenté de tuer Beate en vain (Oui encore) quand elle a attaqué la ville ; Aidé Garnet à échappé à son exécution, tenté encore une fois de vaincre Beate (Elle commence vraiment à me taper sur le système !) ; M'échapper du Château d'Alexandrie avec la princesse ; traverser Pinnacle Rocks (Et obtenant l'invocation Ramuh) ; ainsi que retourner à Lindblum qui est désormais en ruines, suite à l'attaque d'un aéronef que le royaume de Lindblum a été contraint de donner à Alexandrie.

J'en suis donc au moment où Djidane, Bibi et Garnet doivent aller au nord du Continent de la Brume, afin de régler leurs comptes avec Kuja.

Et sinon, lors de l'évasion du Château d'Alexandrie, j'ai trouvé la surenchère de combats très chiant . Mais heureusement, cela m'a permis de faire quelques achats et associations d'équipement à Lindblum . Donc, ca a été un mal pour un bien on va dire .

Voici des captures d'écran de mon avancée :

Image

Image

Et pour finir, je voudrais savoir si je suis au point au niveau équipement :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 21:08]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 novembre 2020 à 20:44 | Sujet : Final Fantasy IX
Ha Fratley, j'aurai aimé que ce personnage soit plus développé :'( c'est un des mystère du jeu. Et j'annonce une prédiction: tu seras amené à éditer ton message pour enlever l'insulte envers Beate. En tout cas si tu le fais pas quand tu auras fini le jeu on aura des problèmes toit et moi

Ne soit pas si hâtif dans ton jugement jeune padawan (mais c'est marrant avec mon frère on avait eu la même réaction à quelle point qu'on redoutait les confrontation contre cette brave guerrière^^).

Et t'en penses quoi des Attaques des invocations sur les villes? J'ai toujours considéré ces cinématique comme les meilleurs et je soupçonne les attaque de Sin du X un peu "calqué" dessus tellement ça fout les boules en terme de narration.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 20:46]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 novembre 2020 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Ah bon, Fratley n'est pas plus développé que ca ?? Merde... ! Effectivement, c'est dommage . J'aurais apprécié la raison derrière sa perte de mémoire.

Pour Beate, c'est la répétitivité de ses confrontations qui a fini par me faire chier . On la combat quand même à trois reprises (Dans ma progression en tout cas), et à chaque fois, on perd comme de manière scriptée comme des cons. Et ce n'est pas comme si on la blessait, histoire qu'il y ai une certaine justice. Bref, elle m'a gonflé !

Cela étant dit, elle aide Djidane et ses camarades à sortir du château d'Alexandrie (Elle souhait protéger Garnet), j'ai pu la contrôler en combat et est ultra pétée. Donc, même si ses confrontations m'ont gonflés, elle est quand même remontée un petit peu dans mon estime . Mais je maintiens que ses confrontations étaient soulantes . Cela étant dit, je retirerais l'insulte envers elle si cela te gêne tant que ca .

Et tu ne m'a pas dit pour l'équipement.

P.S : Pour la cinématique de l'attaque de Clayra, je l'ai effectivement trouvé hallucinante pour un jeu de 2000 . Square Soft étaient tellement en avance sur les autres sur ce point, c'est juste fou .

Après, de là à dire qu'elle fout les boules... Pour ma part bof. Même si je suis conscient de la portée dramatique de la scène, Freydja n'est pas mon personnage préféré du jeu, même si je l'apprécie . J'ai par exemple trouvé Bibi plus touchant et émouvant que Freydja, même cette dernière reste attachante .

Et n'ayant pas fait Final Fantasy X (J'ai quand même vue un peu ce que donnait le jeu sur YouTube), je ne saurais pas dire si les cinématiques en question du IX auraient inspirées les attaques de Sin dans le X, mais c'est bien possible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 21:09]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 novembre 2020 à 21:10 | Sujet : Final Fantasy IX
T'as posé une question sur l'équipement? Ca remonte je me rappelle plus vraiment de ce que tu es censé avoir à ce moment là. Juste est-ce que tu utilise bien les forges pour créer de nouveaux objets, c'est "important" pour les compétences à apprendre.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 novembre 2020 à 21:14 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Sur mon avant-avant dernier post (Celui avec les captures d'écran), je montre une capture avec les équipements de Djidane et Garnet. Et je demandais si j'étais au point à ce niveau là. Et oui, j'utilise les forges . En tout cas, j'ai pas mal utilisé celle de Lindblum.

Et une deuxième question : Sans trop spoiler, j'ai croisé Tarask, mais est ce que je croiserais bientôt Eiko et Kweena ? Car oui, je connaissais déjà le nom des protagonistes avant de jouer au jeu . Mais heureusement, je ne connaissais que leurs noms et apparences .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 21:16]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 novembre 2020 à 21:29 | Sujet : Final Fantasy IX
Eiko c'est pour très bientôt, Kweena (optionnel) tu pouvais l'avoir depuis longtemps déjà, le premier marais des Kwe se trouve avant la caverne Guysmar, d'ailleurs la sortie de la route gorgone donne sur le marais du deuxième continent il me semble. Donc retournes-y et fait le mini-jeu des grenouilles.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 62 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN