Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 184, 185, 186, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 avril 2019 à 21:33 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Il n'y a pas beaucoup d'attaques qui raniment en jeu, à part Réanimagie et Hurlant ^^
Et au pire, elles ne sont pas manipulables.
Ben y a Mot d'ange en manipulant Pollensalta.
Sinon ouais y a que des boss. Dont d'ailleurs Aurora Fence qui cible les persos. ^^ Je me demande si c'est un bug ou comme Godo qui peut te lancer Guéri2.

Acro a dit :
Ah j'avais zappé ! Mais c'est plutôt le fait de mourir dans ces combats-là et d'obtenir une "Fin de partie", qui ramène tous les personnages à 1 HP, non ?
C'est ça l'idée. Contre Neige c'est pas grave vu qu'on peut réessayer immédiatement après.
Acro a dit :
T'es sûr que ce n'est pas pareil à la pagode ?
Héhé. J'aurais pu en faire un quiz. J'ai remarqué ça y a un moment et j'ai vérifié dans Mako. Ils ont pas mis le regain de 1 HP en cas de défaite. Vu que seule Youfie tombe à 0 HP, t'es pas spécialement censé te prendre un Game over au combat suivant. Du coup fuck Youfie, le jeu la laisse à 0.

Acro a dit :
Oui, Guéri, etc. ne peuvent pas soigner un personnage mort.
C'est beau de rêver. ^^
Acro a dit :
Mais sinon, ça aurait pu tout simplement marcher avec une Attaque finale absorbante (sans Damage Overflow).
J'aurais dit que non pour la même raison que Guéri.
Acro a dit :
Quoi qu'il en soit, impossible d'absorber une action automatique, l'un de mes plus grands regrets.
Rah, oui c'est vrai.
Hum… Pas avec un auto Mime gratuit… Mais là c'est le fait de ne pas pouvoir mimer en attaque finale sans avoir été ranimé avant qui nous embête.

Acro a dit :
Hmm... Je crois qu'au contraire, quand tu fais un Damage Overflow, les dégâts absorbés deviennent des dégâts positifs. (j'avais eu le cas avec plus de 5000 MP perdus avec Absorption MP)
Ah oui, exact. Mais il suffirait que l'ennemi absorbe l'attaque. Notre Absorption HP nous remet full HP dans ce cas.

Œil de Nuit a dit :
Nouvelle question : Combien de HP de base doit avoir un personnage au minimum afin de déclencher les 7 chanceux ? Combien de Matérias faut-il au minimum ?
Acro a dit :
Je dirais 1945 HP en tenant compte de ce que je disais l'autre jour, pour deux Super HP au Niveau Maître + Gigas de la mort, - 3 HP de perdus.
Zut, j'étais convaincu que j'étais précisé "déclencher les 7 chanceux en une seule action".
Autre que la Transformation de Cait Sith. Là tu m'as bien eu.
C'est bien en rapport avec les bonus de stats.

Acro a dit :
Mais je ne suis pas sûr que Vincent déclenche la fièvre des 7777 HP en étant transformé. Je pense même que c'est impossible, mais ce serait intéressant à tester !
C'est également là que je voulais en venir. Pour ma part j'étais parti du principe que oui et j'avais calculé que Vincent à 5983 HP les déclencherait, mais ce test trainait dans un txt depuis une éternité, puis je tombe récemment sur une vidéo Garland qui a fait le test, puis tout plein d'autres. Au final, vu ce que tu m'as fait remarquer l'autre jour, c'est beaucoup moins que 5983 HP minimum, donc on peut le faire plus tôt dans le jeu. :p

Jette un œil aux tests que Garland a déjà faits, tu devrais te marrer.
https://youtu.be/eshvxQKUf30 Les Limites de Vincent
https://youtu.be/Rx9YHmOgwrc Grenouille
https://youtu.be/uEk6SPy2-d0 Pétrifié sur le gong xD
https://youtu.be/6-tUSLoMYmE avec plein d'autres status
https://youtu.be/LGc98nYdbL8 Emprisonné
https://youtu.be/B02zmexZiac avec Sephiroth

Acro a dit :
Je suis au CD3.
Un de mes personnages possède un nombre de HP max compris entre 4500 HP et 9999 HP (n'importe quel nombre entre ces deux valeurs), sans aucune Matéria équipée. Il est entièrement restauré.
Trouvez un moyen que ce personnage ait 7777 HP actuels sans entrer dans le moindre combat.

J'ai déjà pensé à HP<->MP ou à mettre plein de Matérias pour descendre à 10 ou à Restaurer ou Restaurer + Tout, pareil avec Ranimer (et je sais plus pour Quadruple magie si ça change un truc hors combat) et bien sûr Potion et Super potion, et même à utiliser les plantes de la Forêt Ancienne. Avec tout ça j'ai jamais réussi à faire une séquence qui fonctionne (hors combat). Alors si en plus toute cette marge est censée avoir une solution…

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2019 à 01:36]
6351 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 21:40 | Sujet : Quizz ?
Citation :
C'est ça l'idée. Contre Neige c'est pas grave vu qu'on peut réessayer immédiatement après.


On se retrouve chez Holzoff quand même, non ? Donc faut se refaire le chemin.

Citation :
Ah oui, exact. Mais il suffirait que l'ennemi absorbe l'attaque. Notre Absorption HP nous remet full HP dans ce cas.


Hmm, à tester, j'ai jamais fait de "Damage Overflow absorbé".
À vrai dire, je ne sais pas si c'est possible.

Citation :
J'ai déjà pensé à HP<->MP ou à mettre plein de Matérias pour descendre à 10 ou à Restaurer ou Restaurer + Tout, pareil avec Ranimer (et je sais plus pour Quadruple magie si ça change un truc hors combat) et bien sûr Potion et Super potion, et même à utiliser les plantes de la Forêt Ancienne. Avec tout ça j'ai jamais réussi à faire une séquence qui fonctionne. Alors si en plus toute cette marge est censée avoir une solution…


Tu as dit là des choses très intéressantes. Je te laisse un peu plus de temps mais tu es à deux doigts de la bonne réponse. Ne manque qu'un élément.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 avril 2019 à 22:03 | Sujet : Quizz ?
Ah oui, ça nous téléporte chez Holzof, j'avais totalement zappé.

Ouais on peut se restaurer complètement en drainant l'overflow absorbé par la cible. En plus ça outrepasse le seuil des HP ou MP courants de la cible.
Kynos avait fait plein de tests. https://youtu.be/npU18Kc9SZ0
Le test auquel je pensais est à 4:30.
6351 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 22:05 | Sujet : Quizz ?
Mdr, j'adore les signes bizarres en vert. xD

Bon, revenons-en à la question ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2019 à 14:32 | Sujet : Quizz ?
Allez, la réponse en vidéo :



- Si le personnage a - de 8776 HP max : lui équiper des Matérias Super HP jusqu'à ce que ses HP max passent au-dessus de cette valeur
- Si le personnage a + de 8776 HP actuels : lui équiper/déséquiper une Matéria HP<->MP (ou des Matérias magiques/d'invocation) afin que ses HP actuels passent sous cette valeur
- Restaurer au personnage des HP jusqu'à ce qu'il soit le plus proche possible de 8776 HP (par le bas), de préférence avec des Super potion et Potion
- Équiper Clochette de chat au personnage et marcher jusqu'à ce qu'il arrive à 8776 HP (Clochette de chat n'offrant la possibilité que d'avoir un nombre de HP pair)
- Rentrer dans une plante carnivore de la Forêt Ancienne, qui retire 999 HP à chaque personnage.

Une méthode alternative un peu plus mathématique, mais qui requiert un personnage Niveau 99 avec une Attaque magique de 255 (facile à obtenir pour cette dernière, comme on a vu l'autre jour en équipant plein de bonus en lien avec la Magie) :
- Mettre un personnage à 999 MP avec des Matérias Super MP ou des Matérias magiques / d'invocation
- Lui restaurer tous ses MP
- Lui équiper/déséquiper la Matéria HP<->MP de telle sorte qu'il ait 999 HP actuels
- Lancer avec le personnage au Niveau 99 ayant une Attaque magique de 255, Guéri+Guéri, Guéri+Guéri3 ou Guéri3+Guéri3 sur toute l'équipe (hors combat).

Au Niveau 99 avec une Attaque magique de 255, ces magies soignent respectivement 1489 HP et 2589 HP si elles sont lancées sur toute l'équipe.
Dans les trois cas de figure, le personnage atteindra un nombre de HP terminant par 77, qu'il faudra ensuite compléter jusqu'à 7777 avec des Super potion et Potion.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 07 avril 2019 à 20:26 | Sujet : Quizz ?
Nice :o Trop bien comme méthode
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2019 à 20:59 | Sujet : Quizz ?
Yep, j'ai longtemps recherché une méthode pour avoir 7777 HP, mais souvent ça dépendait des HP max initiaux, comme pour ton exemple avec 4522 HP. ^^
Ici, la seule condition est d'avoir au moins 8776/2 = 4388 HP max, ce qui est généralement le cas quand on a accès à la Forêt Ancienne. (sauf Low Level)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2019 à 21:54 | Sujet : Quizz ?
Que se passe-t-il si Vincent mime une attaque de sa propre limite ?
A) C'est impossible, car Vincent est incontrôlable dans sa limite, et ne peut donc pas riposter ni faire d'attaque finale avec Mimer
B) Vincent lance l'attaque de sa limite même s'il n'est pas transformé
C) Vincent se transforme puis lance l'attaque qu'il a mimée
D) Vincent tente de mimer l'attaque et échoue

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 avril 2019 à 22:23 | Sujet : Quizz ?
Je dirai naturellement D mais si tu poses la question, j'imagine qu'il y a un piège.
14183 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 avril 2019 à 22:25 | Sujet : Quizz ?
Je dirai B vu les explications de ton autre topic
9200 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2019 à 22:26 | Sujet : Quizz ?
Si vous répondez autre chose que A, faut par contre me dire comment Vincent peut lancer Mimer après avoir fait une attaque de sa limite ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 avril 2019 à 22:27 | Sujet : Quizz ?
Avec opposition + mimer ?
9200 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2019 à 22:27 | Sujet : Quizz ?
Vincent ne peut pas riposter (ni lancer d'attaque finale) en étant transformé en sa limite. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 avril 2019 à 22:38 | Sujet : Quizz ?
Ah ah, peut on le manipuler ?
Si oui, peut on lancer mimer pendant sa transformation ?
9200 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 avril 2019 à 22:40 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Si vous répondez autre chose que A, faut par contre me dire comment Vincent peut lancer Mimer après avoir fait une attaque de sa limite ^^


Je dirai s'il est ranimé par un ennemi sous [Confusion] et que personne n'a agit entre temps ?
14183 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2019 à 22:52 | Sujet : Quizz ?
yuyu Non, on ne peut pas manipuler un allié ^^
Et on ne peut pas lancer Mimer pendant sa transformation, puisque s'il se transforme, c'est qu'on a sélectionné sa limite.

mexico Ah ah, GG l'idée
C'est effectivement l'une des possibilités ! (du coup, Loup Nibel en [Confusion] est le seul qui puisse, mais c'est de l'ordre de l'impossible car il faut que Vincent se fasse tuer par un ennemi alors que tous ses HP ont été restaurés par la transformation, avant que le loup mis en [Confusion] avant la transformation de Vincent n'essaie de lancer Hurlant sur un autre loup mort => il faut donc minimum 3 ennemis dont 2 loups, et je vois mal comment on peut s'en sortir niveau timing à part si Vincent n'a que 10 HP max à la base du fait de combinaisons de Matérias réduisant ses HP max de 100%... le tout avec une seule chance sur 3 de se faire cibler par Hurlant xD)

L'autre possibilité, plus simple, reste celle dont OdN a parlé l'autre jour : si Vincent se fait tuer après sa transformation (par exemple dû à [Peine de mort]) puis est ranimé par un Pollensalta manipulé, avec Mot d'ange.

Et du coup, par rapport à ta réponse :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 avril 2019 à 16:02 | Sujet : Quizz ?
Damn ! J'ai pensé à la Clochette de chat… puis je me suis dit : non, il faut rester dans le menu. Alors que j'avais bien tilté juste avant que t'avais juste dit hors combat, ce qui m'avait pourtant fait deviner pour la plante…

Acro a dit :
Rentrer dans une plante carnivore de la Forêt Ancienne, qui retire 999 HP à chaque personnage.
Ça retire 1000. (-1001+1)

Acro a dit :
Guéri+Guéri, Guéri+Guéri3 ou Guéri3+Guéri3 sur toute l'équipe
Depuis le temps ! MERCI

Acro a dit :
Que se passe-t-il si Vincent mime une attaque de sa propre limite ?
J'ai pensé direct à Attaque finale + Mimer, Attaque finale + Ranimer/Phénix. Mais c'est vrai qu'il ne peut pas lancer d'attaque finale s'il était transformé. J'ai une autre idée mais je dois tester plusieurs trucs d'abord. ^^

Œil de Nuit a dit :
Combien de HP de base doit avoir un personnage au minimum afin de déclencher les 7 chanceux [en 1 action et mise à part la Transformation de Cait Sith xD] ? Combien de Matérias faut-il au minimum [pour le faire] ?
Réponse :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
6351 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2019 à 16:11 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Ça retire 1000. (-1001+1)


Nope, 999 (-1000 + 1). ^^
Suffit de regarder ma vidéo.

(Bien vu sinon pour le 3007 HP * 199%, j'avais oublié de reprendre la question suite à tes ajouts !)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2019 à 18:06 | Sujet : Quizz ?
Bon, une question un peu plus abordable (je pense) :

Je lance FurieMax sur tous les adversaires (au moins deux).
Tous les adversaires meurent avec l'indication "Mort" sur eux.
Mince alors ! Je suis persuadé d'avoir lancé FurieMax et pas Eclair...
Questions : Où suis-je ? Quel est l'âge du capitaine ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 08 avril 2019 à 18:22 | Sujet : Quizz ?
Tu es probablement chez toi, et Cid a 32 ans selon le manuel du jeu
FurieMax avec en complément Effet suppl.+Odin (ou destruction) ?
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 184, 185, 186, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, RJ, Acro, Jeffou
Skull King



Inscrits : RJ, Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN