Logo

Vous vous apprêtez à télécharger le patch de retraduction de Final Fantasy VII en français. Ce patch s'appliquera à la version du jeu que vous aurez sélectionnée (PC 1998, PC 2012 / Steam, ou ISO PS1). La version PC est largement recommandée pour un meilleur rendu. Appliquez de préférence le patch à une version française officielle du jeu, car sinon nous ne pouvons pas vous garantir que tout sera retraduit. Une fois l'installeur lancé et la version du jeu choisie, deux possibilités s'offrent à vous : retraduire tous les dialogues et textes possibles du jeu (option par défaut) ou retraduire uniquement les dialogues. L'option par défaut est de loin la meilleure si vous souhaitez profiter pleinement de cette expérience. Voici les différentes fonctionnalités dont vous bénéficierez selon le type de patchage choisi :






Téléchargement

Le patch Néo-Midgar est disponible ci-dessous en téléchargement libre. Il est contenu dans une archive, que vous devrez décompresser avant de lancer l'exécutable. Cliquez simplement sur l'icône de gauche pour démarrer le téléchargement. Si vous souhaitez faire partager ce patch, je vous encourage à diffuser le lien de cette page plutôt que de l'héberger sur un autre site web, par respect pour notre travail.
Pour pouvoir également profiter de la cinématique de fin du jeu retraduite, téléchargez-la en cliquant sur l'icône de droite.
Pensez à consulter la FAQ pour toute question concernant le patch ou son installation.

          

Faites-nous part de votre satisfaction ou votre reconnaissance avec un don !

Chers fans ou nouveaux joueurs francophones de Final Fantasy VII qui allez enfin pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur, sachez que ce projet m'a demandé plus de six ans de travail quotidien, d'investissement personnel mais aussi financier. Le résultat d'un tel travail, que Square n'a jamais assumé malgré tous ses portages du jeu, mérite amplement une contribution financière.
Les dons recueillis seront partagés entre les principaux protagonistes du projet (myst6re, Sharleen et moi-même) et le reste servira au financement du serveur de FF7.fr pour les années à venir. Ces dons m'encourageront également à poursuivre mes améliorations du patch, à mettre à jour le Guide pour y inclure tous les noms retraduits et à me lancer dans d'autres projets similaires.
Alors, n'hésitez plus… Faites un don ! Vous n'avez pas forcément besoin de compte PayPal pour faire un don, une carte bancaire suffit.


Toute personne ayant contribué recevra des notifications en cas de mises à jour du patch, et les plus gros donateurs apparaîtront dans le tableau de la page Équipe. Je vous remercie tous par avance pour votre générosité !


Accéder au Livre d'or

Copyright © 2008-2016 - Léonard Neveu