Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 5, 6
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 novembre 2019 à 09:36 | Sujet : Histoires du soir
Ah ah, je parlais du type de néologisme (de forme, de sens, d'emprunt lexical) !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2019 à 09:36]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 23 décembre 2019 à 14:07 | Sujet : Histoires du soir
Je vais être franc, en donnant un avis constructif.

J'avoue être un peu surpris de la parodie de mon personnage.

Ya des passages qui m'ont fait sourire il est vrai. Mais une bonne parodie consiste à grossir ou exagérer certains traits du personnage/de la personne, ou alors à faire des références à des délires, situations ou conversations passées.

Les points sur le cosplay m'ont fait sourire il est vrai, mais le point où mon personnage envoie Tofu balader quand il commence à raconter son histoire... euh non.
Ca ne correspond ni à moi, ni à un éventuel trait de caractère de ma part ou à un délire qu'on aurait eu en IRL par exemple. Dans la vie de tous les jours je suis même plutôt souvent à l'écoute des gens qui me parlent x) )

Je m'attendais à quelques traits parodiés par exemple sur mon appréciation sur le cosplay (ce que tu as fait) ou alors sur mon appréciation de Yakuza, mais le reste ne correspond absolument ni de près ni de loin o_O.
Quand j'ai parlé de ta parodie à quelqu'un qui me connait, cette personne ne m'a absolument pas reconnu o_O

Après je ne vais pas m'offusquer de si peu vu que tout le monde en prend un peu pour son grade dans cette histoire. Mais voilà mon avis qui tente d'être aussi constructif.

Cordialement
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 décembre 2019 à 17:48 | Sujet : Histoires du soir
Eh bien soit. Si tu as trouvé ceci trop maladroit et injuste, je te propose cette version remaniée.


Tofu : Huff… Huff… Je le prends ! Après ce que je viens de vivre, j’ai l’impression que je pourrais engouffrer un dromadaire…

Jeffou : Je ne pensais pas que tu arriverais à te… débarrasser si vite de Clado Gahan.

Tofu : Moi non plus ! Mais il s'est soudain souvenu qu'il avait un concert de Pop Rock Protestante à donner pour des enfants mal voyants là... Ceux qui ont des petits yeux en fente et le teint toujours maladif, vous voyez ? ... alors il est parti en me bénissant. Quel toupet !

Jeffou : D’accord… Etrange…

[...]

Tofu : De quoi vous parlez en fait, bande de larves rampantes ? J’ai pas suivi.

Clado Gahan : AH BON ? EH BIEN JE VAIS TOUT VOUS RERACONTER…

Tofu : Aaaaaaarh !!! Mais c’est pas vrai ! Tu n'avais pas un concert à donner où je sais pas quoi ?

Clado Gahan : C'EST VRAI, MAIS J'ACCORDE BEAUCOUP D'IMPORTANCE A MES AMIS ET JE ME FERAI TOUJOURS UN DEVOIR DE LES SOUTENIR DANS LEUR INCOMPREHENSION DE LA VIE. JE SUIS LA ROUE DE FEU QUI ECLAIRE CEUX QUI SONT NUS DANS LES TENEBRES DE SA LUEUR SALVATRICE. MES AMIS SONT TOUT POUR MOI.

Tofu : Ah bah, c'est qu'on est amis maintenant ? Nus, tu dis ?

Azerty : Et vôilà, Maître Tôfu ! Je voûs ai prépâré ma spéciâlité au « gibîer » ! Fricâssée de « jambôn » au beûrre et rouleaûx de « bâcon » 100% hâlâl.

Tofu : Lui aussi il se foutrait pas de ma gueule des fois ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2019 à 17:49]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 23 décembre 2019 à 18:17 | Sujet : Histoires du soir


Fais comme tu veux, je ne faisais que dire mon avis et mon point de vue sur comment une parodie doit être, ma vision d'une parodie. (merci quand même d'avoir pris mon avis en compte)

Do as you wish.

Simple petite suggestion:
Pour éviter que l'histoire soit coupée par les commentaires, pourquoi ne pas faire un topic dédié à l'histoire, et un autre topic spécial commentaires? ;)


Je cite cette idée car elle était pratiquée sur un autre forum que j'ai fréquenté il y a bien longtemps, quand des gens écrivaient des fanfics et autres histoires.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 23 décembre 2019 à 18:23 | Sujet : Histoires du soir
Heu ça part en vrille !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 décembre 2019 à 19:03 | Sujet : Histoires du soir
Non, non, il faut savoir tenir compte de l'avis du public si c'est pour rendre le tout meilleur. Et c'est le cas suite à ce changement je trouve. C'est d'ailleurs plus cohérent avec ce que j'avais prévu... pour la suite.

On n'a pas toujours la bonne idée, la bonne tournure ou la meilleure réplique au bon moment, c'est pour ça qu'il faut se lire et se relire en permanence.

Sinon bof, il y a 6 pages pour 6 chapitres, je trouve pas que ce soit le bordel si on veut tout relire. Je verrai quand on atteindra la centaine de pages.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2019 à 00:09]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 décembre 2019 à 23:19 | Sujet : Histoires du soir
Oui, il n'y a qu'à cibler les messages très longs et hauts en couleurs pour tomber sur le récit
Oh non toutes ces fautes que mon personnage fait Je vais me PENDRE !
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 décembre 2019 à 00:10 | Sujet : Histoires du soir
Ce ne sont pas des fautes, mais des accent-uations.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 décembre 2019 à 00:10]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 décembre 2019 à 01:10 | Sujet : Histoires du soir
Ah juste, alors ça va je me pardonne
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN