Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 juin 2013 à 17:17 | Sujet : Resident Evil
Si, c'est le Berreta.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 07 juin 2013 à 17:22 | Sujet : Resident Evil
Scrane a dit :
L'IA est encore une fois pitoyable, tu attends 20s le/la partenaire pour passer une porte ou autre.
Il est juste bon pour qui aime jouer coop.

J'ai jamais eu ça sur mes quelques 50h (ou plus) de jeu sur PS3.
M'enfin cela dit un ami avait eu un soucis au chapitre 5 de Chris avec son partenaire qui restais trop longtemps a un endroit précis.

CladClark a dit :
Je sais pas toi Scrane mais j'ai trouvée que la jouabilité était merdique.. Trop d'actions plus d'énigme..

Ah bah a partir du 4 c'est sur que ça change pas mal. Le 6 est clairement encore plus action.

Beaucoup de puristes préféreront les anciens qui sont de vrais survivor horor. Et il y a les gens comme moi, qui ne sont pas trop portés sur ce type de jeu et préfère quand ça bouge un peu (je suis sur que c'est la faute des Mario auquel je joue depuis tout petit).

Je dis pas que RE5-6 sont les meilleurs jeux de tout les temps mais je me suis bien amusé dessus. En bonne partie a cause d'un ami avec qui j'ai passé beaucoup de temps sur le 5 a essayer de le speedrunner (moins de 1h21, temps du jeu, segmenté donc. En difficultée normale) ou faire des scores en mercenaires.

C'est juste que la lenteur d'un survivor horor (ou des anciens resident evils) m'ennuie je crois.
Pourtant, il y a des jeux "lent" comme par exemple LIMBO que j'ai trouvé juste génial. Et récemment j'ai vu des lives de FEZ (sorte de puzzle game 2D/3D pixelixé) avec un gameplay vraiment intelligent.

Bref, j'ai pas mal dévié je vais m’arrêter la :o

Scrane a dit :
Beaucoup de problèmes de jouabilité : se retrouver bloquer par un zombie qui rampe dans un couloir quand tu es à court de munitions, c'est d'un frustrant hallucinant.

Tu peux quand même le taper même pendant que tu rampe (coup de pied).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2013 à 17:24]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 07 juin 2013 à 18:44 | Sujet : Resident Evil
return a dit :
Si, c'est le Berreta.


Voilà à quoi il ressemble le Beretta de Resident Evil 1

Image
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 juin 2013 à 20:25 | Sujet : Resident Evil
C'est celui de Director's Cut
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 07 juin 2013 à 21:18 | Sujet : Resident Evil
Ha d'accord ok merci, j'ai jamais fait le Director's Cut alors bon ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 juin 2013 à 22:19 | Sujet : Resident Evil
J'aime bien le concept de l'émission de la vidéo précédente. Pas ultra nouveau, pas un cachet totalement personnel mais on apprécie toujorus l'initiative !

Je regarde ses autres vidéos du coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2013 à 22:19]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 07 juin 2013 à 22:41 | Sujet : Resident Evil
Ils en ont pas fait tellement pour l'instant, mais je suis direct devenu fan, l'analyse est toujours pertinente et est ponctuée de bonnes références. J'ai beaucoup aimé celle de Slender, le montage était très réussi. Une chaîne à suivre.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Scrane
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 juin 2013 à 07:19 | Sujet : Resident Evil
Scrane a dit :
L'IA est encore une fois pitoyable, tu attends 20s le/la partenaire pour passer une porte ou autre.
Il est juste bon pour qui aime jouer coop.


PanStyle a dit :
J'ai jamais eu ça sur mes quelques 50h (ou plus) de jeu sur PS3.
M'enfin cela dit un ami avait eu un soucis au chapitre 5 de Chris avec son partenaire qui restais trop longtemps a un endroit précis.



Ce que je veux dire, c'est pour les portes qui ne s'ouvrent qu'avec le partenaire et où tu dois appuyer sur la touche et attendre qu'il arrive, pas les portes que tu ouvres toi-même.


Scrane a dit :
Beaucoup de problèmes de jouabilité : se retrouver bloquer par un zombie qui rampe dans un couloir quand tu es à court de munitions, c'est d'un frustrant hallucinant.


PanStyle a dit :
Tu peux quand même le taper même pendant que tu rampe (coup de pied).



Le parfait exemple de ça c'est avec Léon dans le couloir de l'université où tu es bloqué en attendant que la porte soit déverrouillée, je faisais des aller-retours pour casser les zombies qui passaient par les fenêtres et recharger, et je me suis retrouvé bloqué par des zombies qui rampaient et impossible de passer au travers. Ils ont su faire trébucher le personnage sur les cadavres inactifs, mais impossible de passer avec les zombies. Ils auraient pu réutiliser la même chose...
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 juin 2013 à 08:20 | Sujet : Resident Evil
C'est vrai que je suis un peu trop adepte des jeux à l'ancienne malheureusement pour moi ..
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 08 juin 2013 à 10:41 | Sujet : Resident Evil
Stevenn Je trouve qu'il fait trop de Usul ce mec en fait (d'ailleurs, je me disais bien que je le connaissais, il a participé au concours 3615).
Les défis Slender, c'est du copier-coller des documentaires 88mph.
Et le reste, bon, c'est pas aussi bossé que Resident Evil mais ça va. Je m'abonne mais j'attends à ce qu'il fasse beaucoup mieux et qu'il se détache de ses influences assez vite.

CladClark Je trouve la jouabilité merdique mais pas pour le trop plein d'action. Je dirais que Resident Evil 6 est absolument pas à la hauteur d'un jeu d'action bon sans plus.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 17 juillet 2013 à 19:12 | Sujet : Resident Evil
Venez, on fait du speed run sur RE1 : http://multitwitch.tv/ace771/TheAceOFlights77/jizhyy/stevenn33
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 27 juillet 2013 à 03:57 | Sujet : Resident Evil


Eh, je sais qu'on a beaucoup critiqué cette version HD. Mais quand je vois le rendu, bordel ce que c'est beau ! J'ai vu une recherche artistique dans tout ces angles de caméra ( au niveau du détail notamment ), il y a aussi un travail impressionnant sur la luminosité ( et c'est une merveille quand Claire a son briquet allumé ). Franchement, j'ai presque l'impression de regarder Suspiria !
Le Speed Run est réussi sinon, et le regarder m'a convaincu que ce RE est bien le meilleur. Un gros plus d'avoir une caméra qui nous suit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2013 à 03:57]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 05 avril 2014 à 14:47 | Sujet : Resident Evil
Regardez-ça, c'est plutôt pas mal ! -> lien
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 13 août 2015 à 19:32 | Sujet : Resident Evil
Remake Resident Evil 2

BITCH.
... PLEAAAAAASE.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 18 août 2015 à 09:43 | Sujet : Resident Evil
Bah pourquoi pas?
Le remake du premier était meilleur que l'original en ce qui me concerne.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 18 août 2015 à 09:54 | Sujet : Resident Evil
C'est clair que si ce remake est du même niveau que le Rebirth, ça promet d'être une tuerie.

On est bien d'accord que le remake surclassait le premier en tout points.
Je sais pas trop si j'ai hâte de croiser des Crimsons Head ou pas...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 août 2015 à 12:36 | Sujet : Resident Evil
Ah non mais je suis trop chaud aussi. C'est juste que je ne m'y attendais pas du tout à cette annonce de fou !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 18 août 2015 à 15:16 | Sujet : Resident Evil
C'était pourtant couru d'avance à partir du moment où le projet amateur (Resident Evil 2 Reborn) a prit de grosses proportions. D'ailleurs, Capcom a demander aux italiens d'arrêter leur fan-remake tout en les convient à un meeting histoire de partager leurs idées sur le remake officiel, de quoi brosser dans le sens du poil.

Sinon, j'ai l'impression que je suis le seul à être totalement pessimiste sur ce remake... le Rebirth était excellent car il avait réussit l'exploit de garder l'essence du premier tout en modernisant le tout et en ajoutant certaines choses vraiment sympa. Pas certain que Capcom réussisse à résister à l'envie de foutre 5 Licker et 25 zombies par couloir en l'absence de Mikami aux manettes.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 août 2015 à 19:36 | Sujet : Resident Evil
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas, et que ce remake soit un bon dieu de chef-d'oeuvre ! Mr.X en HD ? Je veux flipper ma race, comme avec Rebirth.
Après, faut espérer que les joueurs soient toujours prêt à accepter le vieux gameplay des RE. J'en avais parlé avec Zell il y a un ou deux ans, il était plutôt confiant pour sa part.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2016 à 04:00 | Sujet : Resident Evil
Ah Biohazard....



Si je me considère pas et je me considérai jamais comme étant un Fan de FF ou de RPG dans son ensemble.
Je peux me permettre de m'autoproclamé fan de survival horror donc du coup fan Biohazard puisqu'il n'y avait rien dans le genre à cette époque à la différence des RPG où on pouvait trouver toutes sortes de variantes.

En gros passer moi n'importe quel jeu de ce genre, je le prend, je le retourne et je me fend la poire.

Mais durant mon enfance avant que je passe au stade hardcore gaming, qu'est ce que je faisais dans mon froc, impossible à mon âge et dans le contexte de finir le moindre opus

Puis vient l'ère de Rebirth où j'ai pu enfin finir ce que je n'ai jamais accompli : Abrégé un Biohazard. Ce qui m'a permis de refaire une bonne fois pour toutes les trois premiers volets sur PSX de toutes les manières.

Réaliser tout les scénars possibles, speedRun, Only Knife... Raaa que du bon pour jouer et rejouer.

return a dit :
Pourtant RE est connu pour avoir un des gameplays les plus lourds de toute l'histoire du jeu video (je parle des vrais RE, pas des spin-off post dreamcast).


Spin Off !? Code Veronica ? Bien que j'ai découvert tardivement que cet épisode est purement et simplement jouissif à ce faire seulement au couteau. Il n'en reste pas moins un excellent épisode voir même l'épisode le plus abouti dans le genre survival horror entre la durabilité et le nombres d'énigmes à ce faire, je dirai pas plus balaise que Silent Hill mais plus corsé que les épisodes précédents ça c'est sûr.

En tout cas si tu penses ce que tu dis en ce qui concerne pour "les mouvements", s'en me vanter et toute modéstie, je suis un pro.

Quand je suis retourné sur Dino Crisis..... C'est totalement hilarant de tourner autour des vélociraptor, pourquoi il n'y a pas de couteau

steven a dit :
En ce moment j'essaye de faire le mode Mercenairies de RE3 avec Nicholai et c'est difficile. L'année dernière je me suis fait les premiers RE au couteau juste, c'est un challenge extra-fun que je conseille à tous. Du coup pour Nicholai je suis bien paré et je gère bien à buter les zombies au couteau, ce n'est pas si compliqué avec un peu de pratique. Le problème c'est que ce ne sont pas les seuls ennemis, essayer de kniffer un hunter ou même Némésis par exemple... en plus il y a des personnes à sauver dans un temps limité, c'est là que ça devient compliqué.


Mouarf rien de compliqué, faut juste s'entraîner pour les esquives à savoir bien calculé/anticipé le timing en évitant les passages très étroit, et cet opus devient insurmontable. Après j'avoue que le mode mercenaire avec le temps pris en compte ce n'est pas évident. Cela dit quel mode jouissif à ce faire et à refaire. Moi perso je m'en lasserai jamais ^^

D'ailleurs, question est ce que Bio3 est sorti sur PS3/PS4 avec un classement mondial officiel ?
Parce que j'ai pu, sur quelques niveaux, établir des records entré dans le TOP 1000 sur Bio5/360 ya quelques années, en prenant en compte que je réalisais ces exploits avec des inconnus aux bataillons. Par contre je pourrai pas dire si le classement à évolué ou non depuis le temps, mais si je m'y met sérieusement avec un joueur confirmé avec qui le feeling passe bien sur le gameplay, je peux réaliser des trucs extra même si je sais... Dans ce monde il y a et yaura toujours plus fort/chevronné que sois.
En tout cas, je me suis totalement amusé à faire des rangs SS avec tout les persos sur tout les niveaux, fallait bien compensé le mode histoire du jeu et la mort/fin de Wesker 0___0

Pour le 6 bien qu'il propose dans le domaine "action" des possibilités certes sympathiques, je n'ai pas pu y jouer longtemps même les yeux fermés... Bio6 m'a littéralement poignardé dans le dos. Bien que le jeu je l'ai attendu des mois pour l'obtenir à prix d'occasions pour enfin y toucher et m'y faire mon propre opinion... Même si je l'aurai eu gratuit ou de manière illégale j'en aurai été... J'ai pas de mot pour finir cette phrase.

En tout cas j'aimerai bien faire un rapprochement, entre la saga Biohazard et celle de Final Fantasy (voir des RPG dans leurs ensembles), par rapport à leurs évolutions sur les nouvelles générations et les exigences du marchés qui semblent être trop importantes quoi qu'on en dit.

Car vous comme moi, vous êtes un peu, je suppose un peu craintif sur la tournure du gameplay que prennent ces licences.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2016 à 04:13]
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de Thraden (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN