Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 mars 2016 à 10:08 | Sujet : Resident Evil
ShadowOfRelm a dit :


Spin Off !? Code Veronica ? Bien que j'ai découvert tardivement que cet épisode est purement et simplement jouissif à ce faire seulement au couteau. Il n'en reste pas moins un excellent épisode voir même l'épisode le plus abouti dans le genre survival horror entre la durabilité et le nombres d'énigmes à ce faire, je dirai pas plus balaise que Silent Hill mais plus corsé que les épisodes précédents ça c'est sûr.

En tout cas si tu penses ce que tu dis en ce qui concerne pour "les mouvements", s'en me vanter et toute modéstie, je suis un pro.



Bah à partir du moment où tu maîtrise le couteau, oui, on peut dire que tu maîtrise le jeu.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 07 mars 2016 à 10:12 | Sujet : Resident Evil
Bah c'est vrai que pour le coup, je ne connaissais pas très bien la licence RE, enfin, juste de nom.

Mais depuis pas très longtemps, je m'y suis mis et j'ai fait les opus les uns après les autres dans leur ordre chronologique en terme d'histoire. C'est-à-dire que j'ai effectué cette ordre :

RE 0,RE 1,RE 2,RE 3,RE CVX, RE 4, RE R, RE 5, RE R2 et RE 6 que je n'ai pas encore finit (j'en suis à la campagne de Chris).

Et, du coup, oui, j'ai été très déçu du 5 et du 6, plus basés actions que survival horror, et scénario déjoué de sens dans RE5 (RIP Wesker), c'est vrai que les premiers RE ont un certain charm et vraiment un côté jouissif et survival, avec cette ambiance qui te met tout de suite dans l'ambiance.

MAIS MAIS MAIS, j'ai été agréablement surpris des RE Revelations, en effet, j'ai quand-même eu beaucoup de frissons sur ces 2 opus (surtout le deuxième) qui nous fait un peu office de "retour aux sources" même si c'est encore un peu différent, mais j'entends par là que j'ai retrouver des ces opus, le côté "survival" et cette "ambiance" que j'avais personnellement trouver dans les premiers opus.

Donc j'espère vraiment qu'il vont s'en tenir à ce qu'on a vu dans les RE Revelations et qu'on ne revienne pas à ce modèle de jeu plus "actions" qu'on a pu voir dans RE5 et 6.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 07 mars 2016 à 10:43 | Sujet : Resident Evil
Autant le premier Révélation était très bon, autant le deuxième, le gameplay et le système de duo étaient complètement a gerber j'ai trouvé. Qu'ils arrêtent un peu avec ces duos de personnages qui nous font plus criser qu'autre chose, d'ailleurs le 6 et le Révélation 2 je les ai même pas terminer tellement ça m'a blasé, et pourtant je suis un fan de la vielle école concernant les Resident Evil, et ça me chagrine de voir ce que cette saga est devenue, et le remake annoncer du second opus me fait vraiment peur...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 07 mars 2016 à 11:45 | Sujet : Resident Evil
Greatyy : le côté "action > survival" t'a déçu pour les épisodes 5 et 6, mais pas pour le 4 ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VirginieLyon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2016 à 12:54 | Sujet : Resident Evil
Resident Evil 5 et 6 sont des jeux 100% coop, ça sert quasiment à rien de jouer en solo je confirme ; par contre je trouve pas que le côté action ai dénaturé le soft, on y retrouve quasiment les mêmes scenes, references, côté lourdingue assumé ; mais le gameplay lui sest enfantilisé pour le 6 malgré un côté technique qui peut être découvert après un bon moment dentrainement.

Les resident evil jusquau dernier sont dexcellent jeu pour les speedrunners, et cest même une des seules saga que lon peut speedrunner à 2 et ça cest franchement génial ; même si les dévellepeurs ont oublié ce genre de gamers car le 6 ne propose ni récompenses, ni temps Total affiché, des IGT biaisés selon lendroit de départ, des restarts qui comptent, bref.. Mais par contre, grâce à des maps bien + instinctif, il est beaucoup + facile de donner lennvie de runner à un joueur casual qui était pas parti pour ça..

Enfin bon, une super saga, par contre les revelations cest un peu nul :p
36 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 07 mars 2016 à 15:12 | Sujet : Resident Evil
Threemansking a dit :
Greatyy : le côté "action > survival" t'a déçu pour les épisodes 5 et 6, mais pas pour le 4 ?


Non pas vraiment, je trouve que le 4 ça va encore, bon il est quand-même en dessous des premiers mais disons que, c'est moins wtfesque niveau scénario, et le côté action est moins accentuer encore dans cet opus, y'a toujours un petit côté survival, sans compter que c'est un des derniers sans la coop, et le fait de gérer Ashley par certains moment lui donne un certain charme qui rend le jeu plus appréciable pour ma part. Après mon grand préféré de tous ça reste Code Veronica
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 00:16 | Sujet : Resident Evil
return a dit :
Bah à partir du moment où tu maîtrise le couteau, oui, on peut dire que tu maîtrise le jeu.


Le couteau dans CV est quand même totalement différent du reste des épisodes, je trouve. Déjà les persos je les trouves légèrement plus résistant aux dégâts que dans les épisodes précédents, et aussi le fait que par moment, les coups de lames peuvent avoir un multiplicateur de déchirure à l'impact, ce qui fait que les zombies peuvent tomber d'un coup de lame (si on vise bien entendu les jambes).

En bref cet épisode est très très simple si on ose. En dehors des zombies, même les hunters sont faisable de même que le Tyrant et Alexia dans le manoir.

Par contre pour le reste les anciens opus, je tiens quand même à dire qu'il faut être persévérant pour aligner les ennemis en boucle sans mourir ou ce faire one shot. Bon Bio3 en maîtrisant l'esquive c'est faisable, mais le premier épisode pour ce faire les hunters qui arrivent à la chaine après le retour du jardin, good luck.

En ce qui concerne Rebirth, j'ai beau tenter tout les moyens avec le couteau de Chris, ya rien à y faire, le couteau est totalement inutile.

Greatyy a dit :

MAIS MAIS MAIS, j'ai été agréablement surpris des RE Revelations, en effet, j'ai quand-même eu beaucoup de frissons sur ces 2 opus (surtout le deuxième) qui nous fait un peu office de "retour aux sources" même si c'est encore un peu différent, mais j'entends par là que j'ai retrouver des ces opus, le côté "survival" et cette "ambiance" que j'avais personnellement trouver dans les premiers opus.


Hummm

Capcom, avait annoncé un retour au source, sûr, avec ce tout nouveau épisode. c'est la dernière fois de ma vie que je me comporte comme un fanboy aveuglé par l'espoir de...
J'ai acheté spécialement et exclusivement la 3Ds pour ce jeu est... Et j'ai pas attendu la fin du jeu pour être rempli de haine et de frustration.

A la base, bien que j'étais réticent avec la tournure qu'avait pris la saga avec le quatrième volet, que Bio5 a signé la fin de la saga de façon brusque avec la mort de Wesker.

Capcom annonce un retour au source via les possibilités de la 3D que proposait la console portable de nintendo... Je voulais y croire au moins une toute dernière fois, et ce fut bien la dernière fois. Au final, conclusion, publicité mensongère suvit de par la suite d'un portage... DMC !

Déjà, bien que ce procéder a été introduit de manière discrète dans les épisodes outbreak, le fait de ce déplacer en visant dans tout les sens ça à ajouté un côté trop simple dans la maniabilité en gros rien qu'avec sa je me suis ennuyé totalement. Puis le système customs des compétences du perso ou des armes... Je n'en dirai pas + sauf un truc qui m'as mis hors de moi, le tir chargé à la metroid avec des flingues... Sérieusement je ne suis pas un amateur des armes à feu, mais là c'est une honte aux jeux en général.
Pour finir la chose la plus frustrante, je sais pas si ça a été rectifié depuis (de toute façon j'ai pas cherché à savoir), mais ne pas avoir la possibilité de jouer en coop avec des amis, alors qu'on ce tape un partenaire obligatoire dans le jeu, qui ne sert strictement à rien, mais vraiment à rien, et en plus ce conjoint est invincible. En gros toi, oui toi le joueur, tu te fais violer par des monstres dans un coin pendant que ton pote le bot est là à te regarder sans t'assister.... 250 balles hein l'expérience... heureusement que j'ai pu retouché à Lylatwars et OOT 3D.

Après il y a le côté du mode histoire coupé en épisode de manière à ce que sa ressemble à une série TV, avec l'ajout d'un bon nombre de personnage qui ce donne des aires d'importances, comme si ils étaient là depuis longtemps dans la saga de manière direct ou indirect...

Pour ne pas être que négatif, j'ai apprécié enfin l'intégration des hunters et du tyrant dans Revelations... En dehors de sa, j'ai rien retenu de positif.
Cela dit ça reste un très bon jeu d'action/shoot pour une console portable, la maniabilité n'est pas dégueu et les graphismes sont quand même top pour dla 3DS.

Bref j'ai eu ma dose de patience avec cette saga, et je n'attend plus rien du tout, sauf si Capcom lègue la série à des fans qui relancent l'histoire à partir du CV, mais ça me semble peine perdu.

Je tiens quand même à bien préciser, que je parle en tant que "fan" car si des joueurs apprécient la tournure de la saga et qu'ils aiment bien les délires nippons à la WTF, je respecte leurs choix/goûts, moi perso je suis passé à autre chose.
A ce qu'il parait les fans de Biohazard sont des vieux cons aigris qui n'ont pas compris qu'il fallait évoluer dans la vie. Je trouve ça vraiment touchant surtout quand sa vient de testeur de jeux ou de personnes du milieux jeux vidéoludique, en gros des types payés pour cette passion. Moi en ce qui me concerne, une chose est sûr si je veux jouer à un bon jeu d'action j'irai surtout pas me tourner vers les nouveaux épisodes de la saga Biohazard.

Tant que vous parlez de Bio4, je donne mon avis très simplement, ça tient en quelques mots "Resident Evil 4 est un excellent jeux vidéos mais un très mauvais Resident Evil" alors certes je trouve qu'il y a pas mal de bons petits clins d'oeil non négligeable avec les anciens opus. Seulement quand on passe de CV avec tout plein de rebondissement et qu'on passe à Bio4... ya une grosse frustration, hormis contrôlé Leon, voir vite fait Ada et une très bref apparition de Wesker à la fin mentionnant Umbrella, que dalle.
En tout cas là où Capcom peut être fier,Bio4 a été la plaque tournante des TPS, ce qui nous a permis d'obtenir pleins de bonnes licences par la suite, je pense notamment à la saga Gears of war.
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 mars 2016 à 18:30 | Sujet : Resident Evil
Je suis de ton avis sur pas mal de points concernant l'évolution des armes ou encore le tir chargé, pour te dire, ce n'est même pas ce qui m'a marqué tellement j'ai trouvé ça basique.
Quand je parlais d'un "Retour au sources", c'était subjectif. J'entends par là qu'on a là un jeu sur lequel l'ambiance "survival" est de nouveau de la partie, et on a tendance à beaucoup moins foncés, comme dans les premiers opus.
Je mettais donc hors de cause le gameplay du jeu qui lui laisse un peu à désirer, certes.
Mais bon entre ça et à côté avoir RE5 et RE6 qui sont complètement des "Tu cours, tu tires, cinématique, tu cours, tu tires, cinématique, boss, tu cours, tu tires, fin de chapitre", je préfère largement les opus Revelations.
C'était vraiment trop bourrin, alors que là, on retrouve un peu cette sensation de "survival horror" et de réfléchir avant d'avancer dans tout les sens.

Et cette sensation est encore plus immersif dans RE R2 (jouable en coop d'ailleurs, aufaite), qui fait que j'adore encore plus le second opus.

Mais par contre, pour le coup, tu parlais de visé tout en pouvant courir ou marcher, moi personnellement je ne le prends pas vraiment comme de l'assistance (même si avec du recul ça aide), c'était quand-même frustrant de viser sans pouvoir bouger, dans des angles ou la caméra voit rien, c'était quand-même pas super top, et d'ailleurs pas mal de joueurs ont trouvé ça plutôt cool, en revanche.

Et pour finir, je n'aime pas spécialement le principe des jeux "épisodiques". Les jeux ne seront pas forcément mauvais pour autant, mais bon mettre et laisser en haleine des joueurs qui attendront donc la suite, pour leur faire cracher leur sous, je trouve ça vraiment moyen. Je préfère payer un jeu complet et cash, plutôt que de passer par là.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mars 2016 à 00:28 | Sujet : Resident Evil
Je vois ce que tu veux dire par rapport l'immersion à certains passages dans Revelation, le problème est le mode histoire coupé en plusieurs épisodes, au lieu 'avoir un jeu comme Bio4 où tout s'enchaîne, là on a des tout plein de coupure, ainsi que des changements de lieu n'importe quand, je trouve que sa fait trop saccadé. D'un côté tout comme CV le fait, retourner dans des lieux qu'on a parcouru mais qui change en fonction des événements c'est cool, sauf qu'en fonction des épisodes, les zones sont restreintes au lieu d'avoir un environnement libre de tout accès, il y a aussi l'aide apporté via la carte, ça démoli un peu le côté exploration qu'il y avait avant.

Pour les mouvements ça reste un avis personnel, étant donné que j'ai passé pas mal d'heure à jouer aux mercenaires dans les épisodes 4 et 5, je m'étais vraiment habitué à pouvoir viser/esquiver le danger en restant statique, les pas de côtés ajouté dans Bio5 ne m'ont pas trop gêné, c'est même devenu plus pratique pour esquiver. Par contre viser et ce déplacer, je sais pas... Ca donne une approche plus réaliste malheureusement, ça simplifie trop le gameplay dans son ensemble, à tel point que le mercenaire dans Bio6, ne me passionnais pas du tout.
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 12 mars 2016 à 13:15 | Sujet : Resident Evil
Ah oui je te rejoins totalement sur le format épisodique, je suis pas fan du tout, ça c'est sur. C'est dommage car ça lui fait un mauvais point de plus, mais dans l'ensemble, le jeu est de meilleur augure que RE5 ou RE6, on reste limités, ça c'est sur, faut pas oublier qu'on ce trouve sur un bateau, qu'on est sur 3DS, et que du coup c'est très restreint et scripté.

Et c'est donc pour une de ses raisons que j'ai préférés RE R2, qui a mon sens à plus de charme et de "survival" et jouable en coop. Son principale défaut restera le format épisodique que je n'aime pas

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 mars 2016 à 14:10 | Sujet : Resident Evil
J'ai connu les 1 et 2 sur PSX en 1996, et Code Veronica sur Dreamcast.
Ils sont très bien.
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN