Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 18 décembre 2009 à 19:14 | Sujet : Resident Evil
le vendeur kamikaze
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 22 décembre 2009 à 21:05 | Sujet : Resident Evil
Une petite viseite du manoir spencer ?

http://www.youtube.com/watch?v=6FWzQzfC-QU
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 17 mars 2013 à 20:01 | Sujet : Resident Evil
Un peu revenu dans la série, je remonte ce topic.
En ce moment j'essaye de faire le mode Mercenairies de RE3 avec Nicholai et c'est difficile. L'année dernière je me suis fait les premiers RE au couteau juste, c'est un challenge extra-fun que je conseille à tous. Du coup pour Nicholai je suis bien paré et je gère bien à buter les zombies au couteau, ce n'est pas si compliqué avec un peu de pratique. Le problème c'est que ce ne sont pas les seuls ennemis, essayer de kniffer un hunter ou même Némésis par exemple... en plus il y a des personnes à sauver dans un temps limité, c'est là que ça devient compliqué.
Il existe toutefois une personne qui a fait l'immense exploit de faire un all-clear :



C'est juste super impressionnant. Du coup je vous fait passer sa chaîne : http://www.youtube.com/HKGoldenMrA
Ce type est le dieu de Resident Evil. Je ne pense pas connaître une autre personne capable de faire au couteau tout les RE, de kniffer les boss avec une aisance surprenante, d'enchaîner les rangs S à Outbreak en ultra-difficile, de faire un all-clear avec TOFU AUSSI...
Respect total.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 17 mars 2013 à 22:04 | Sujet : Resident Evil
Oui j'avais vu sa vidéo sur Nicholai y a quelques temps, c'était tout simplement bluffant. J'ai déjà essayer de faire RE 2 au couteau (c'est celui que je connais le mieux) mais y a pas moyen, je comprends pas comment on y arriver quoi.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 17 mars 2013 à 22:19 | Sujet : Resident Evil
C'est le seul que je n'ai pas encore réussi ( arrêté devant Baby G ). En fait contre les zombies c'est assez simple, soit on les esquive et pour cela il suffit de se coller au mur, d'attendre qu'il se rapproche et ensuite de l'esquiver, soit on les tue et alors il faut donner un coup de couteau, retour arrière, redonner un coup de couteau, retour arrière... et ainsi de suite sachant qu'il suffit généralement de quatre-cinq coups de couteau pour les faire tomber. Contre les boss y a souvent un moyen ou un glitch qu'HK a surement montré.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 19 mars 2013 à 23:13 | Sujet : Resident Evil
Le 1, bien flippant !
J'ai dû dormir toute une semaine avec ma grande soeur car j'avais la trouille la nuit !! (bah oui j'étais trop jeune pour jouer à ça. )

Sinon à part le premier du nom, j'ai fait en coup de vent le 2. Ça me fait penser qu'il faudrait que je le fasse à nouveau et que je teste le 3.
Après j'ai joué à Umbrella's Chronicles(une sorte de Rail Shooter)et enfin le 5 et 6 qui malgré leurs nombreux défauts sont pas mal même si ils sont très différents des tous premiers. (le mode coop est juste génial en fait ! )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2013 à 23:17]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 mars 2013 à 23:15 | Sujet : Resident Evil
Vive les lasers en mode Coop du Resident Evil 5 .
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 19 mars 2013 à 23:18 | Sujet : Resident Evil
Bah, pas besoin de lasers pour viser.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 mars 2013 à 23:24 | Sujet : Resident Evil
Bah je ne vise pas, tu vas dedans par toi-même
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 21 mars 2013 à 19:01 | Sujet : Resident Evil
J'ai eu ma grosse période Resident Evil y a trois quatre ans. ( mais je connais la série depuis mes 5 ans avec RE1, le premier zombie m'avais traumatisé. ) Je les avais presque tous fait, les seuls qui me manquaient étaient ceux sur Wii et les Survivor que l'on ne m'a jamais conseillé.
J'ai une grosse préférence pour les premiers RE qui possèdent l'un des systèmes les plus attrayants qui soit ( bien au-delà de celui de son confrère dans le survival-horror : Silent Hill ). RE1 reste mon favori pour l'ambiance unique du manoir, les dialogues KITCH aussi. RE2 a légèrement commencé à me gaver après l'avoir fini plus de dix fois^^. RE3 m'a d'abord beaucoup déçu, aujourd'hui c'est le RE qui me passionne le plus notamment pour le fait de ne pas rester au même endroit tout le long du jeu, pour Nemesis qui met bien la tension et le challenge en plus qu'il procure, ce sont des choses que je n'aimais pas du tout avant. Code Veronica est mon préféré avec le 1, le Resident Evil classique adapté sur PS2, et le rendu a de la gueule.
Dommage que la série a changé d'optique ensuite, et même si j'ai beaucoup aimé RE4 ( jusqu'à le compléter au maximum ), le charme des anciens RE a bel et bien disparu. Enfin il y avait bien les Outbreak ou l'ambiance est vraiment excellente ( surtout dans le File 2 ), mais la jouabilité est juste HORRIBLE...un massacre. RE5 a été le point de chute, celui qui m'a fait décroché de la série. Une honte pour une telle série.
Depuis je n'ai plus joué à un nouvel RE, et ce n'est pas en voyant Operation Racoon City ou RE6 que je changerais d'avis. J'ai l'impression que les fans essayent de s'attacher à quelque chose qui ne vaut plus rien.
Plus d'une fois par an cependant je me refais une partie sur un vieil RE et c'est toujours un plaisir même en connaissant par coeur la place de chaque objets, de chaque monstres, chaque plans. Et puis c'est toujours extrêmement prenant de les faire en challenge.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 21 mars 2013 à 19:38 | Sujet : Resident Evil
Pour ma part, j'ai joué à très peu d'épisodes (et aucun de fini !).

J'ai découvert la saga en regardant mon frère jouer au 1er et 2ème opus (je ne pense pas qu'on avait le 3ème). Inutile de dire que j'avais la trouille rien qu'en le regardant jouer (je garde toujours le souvenir de la découverte du premier zombie ainsi que des chiens qui explosent les vitres concernant RE1). J'en faisais même des cauchemars.

Quelques années plus tard, avec la PS2, avec mon frangin, on a commencé Resident Evil Code Veronica X (ma première expérience avec un RE, pad en main). Quelques coups de flip' mais c'est pas ça qui m'arrêtait. On a cependant bloqué face au monstre de l'avion. A force de perdre, j'ai abandonner... temporairement.
Pourquoi temporairement ? Car à cette époque, j'étais à l'école primaire et un camarade m'avait parler du jeu. Je lui ai dis où j'en étais, ce à quoi il m'a répondu : "t'en es seulement là ?". Le soir même, avec mon frangin (on se passait la manette de temps en temps), on a retenté le coup jusqu'à réussir à buter le bestiau. Et effectivement, on était loin de la fin.
Hélas, on a buté sur un boss (je crois que c'était le boss de fin). Et là, abandon définitif.

Il y a aussi eu le Dead Aim, toujours sur PS2, qui était assez sympa mais j'ai aussi buté sur un boss (il y avait un chrono d'ailleurs si je me rappelle bien).

J'avais aussi fait le Outbreak file #2 et j'avais pas aimer.

J'ai ensuite fait Resident Evil 4, toujours sur PS2. Très différent, mais j'avais vraiment bien aimé. C'était bien plus dynamique. J'y ai jouer jusqu'à stopper ma partie (je crois que j'avais buté le premier boss, un monstre dans un lac).

J'ai ensuite (oui, c'est super original de reprendre un début de paragraphe avec "j'ai ensuite" ) fait le Resident Evil Deadly Silence sur DS (d'ailleurs l'acronyme de Deadly Silence est... DS. Merci Captain Obvious !) qui reprenait le premier Resident Evil. C'était enfin l'occasion d'y jouer. Hélas, pas pu le finir. xD

C'est tout pour moi. ^^
Aujourd'hui, je ne possède qu'un seul épisode, qui est Resident Evil Rebirth sur GameCube. Et j'aimerais trop faire les opus PS1 (RE1, 2 et 3) mais vu que je ne les possède pas... >_>

Je termine sur la scène d'intro du premier Resident Evil, qu'à mon avis, tout le monde doit connaître :



Elle me fera toujours marrer. x)
La version non censurée (présente au Director's Cut) est encore plus marrante, car c'est super voyant que la tête de chien est un masque acheté au farce & attrapes du coin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2013 à 02:41]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 21 mars 2013 à 20:02 | Sujet : Resident Evil
Ce foutu Tyran dans l'avion, on en a tous de mauvais souvenirs.

Joues-y sur ému.

Ah mais l'intro de RE1 est juste légendaire. La classe ultime du cast.
Vous connaissez surement :



Rien que les dix premières secondes. BEST PARODY EVER.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2013 à 20:02]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 21 mars 2013 à 21:40 | Sujet : Resident Evil
Certainement l'une de mes intros de jeu préféré xD Mais le casting était tout simplement génial, faut bien l'avouer.

En revoyant le topic, je me rends compte que je n'ai pas vraiment détailler mon parcours "Resident Evilien". Donc, pour commencer... et bien j'avais été chez un ami et il me dit "tiens je vais te montrer un jeu c'est trop flippant" et en effet, quand t'as 8 ans, même la scène d'intro est flippante.

Ensuite, chez un cousin, j'ai connu Resident Evil 2, c'est le premier que j'ai réellement fait moi-même, je crois que je l'ai terminer une bonne centaine de fois, c'est d'ailleurs celui que je connais le mieux... et celui qui me saoule le plus quand on le compare à Resident Evil 1.5 que j'ai toujours voulu jouer.

Après ça, j'ai acheter une PSX principalement pour les Resident Evil, plus ou moins à la sortie du 3 et j'ai assez bien aimer, principalement grâce à Némésis (encore maintenant, quand je l'entends, j'ai des frissons), et puis, Jill, pour l'époque, était trop canon :P

Après quoi, j'ai fais le Gun Survivor, qui est assez bof bof, mais qui a au moins le mérite de nous apporter la réponse sur la survie de Nicholai dans le 3.

Le Code Veronica est, paradoxalement (malgré son très bon scénario) celui que j'aime le moins dans les Resident Evil "traditionnels". Et puis Steve Burnside, si on pouvait tirer sur ses alliés, je l'aurais tué 50 fois sur une seule partie.

Ensuite, j'ai fais le 4, et malgré le changement radical dans la série, on voit bien la patte de Mikami derrière. Au final c'est quand même un très bon jeu.

Ensuite j'ai acheter une Gamecube uniquement pour le Zero et le Rebirth. Concernant ce dernier, c'est très certainement le meilleur remake d'un jeu qu'on est eu, un remake intelligent, magnifique, bref, que du bonus. Pour le Zero, l'idée de base était excellente, malheureusement, le scénario apporte plus de question que de réponse donc bon...

Ensuite, j'ai aussi fais les Outbreaks et Gaiden, que j'ai moyennement aimer. Et je passerai sous silence les immondices que sont Resident Evil 5, 6 et Operation Ragondin.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 mars 2013 à 01:38 | Sujet : Resident Evil
Tient j'ai trouvé une vidéo il y a quelques semaines et vu que ce topic est up, j'en profite pour la posté : http://www.youtube.com/watch?v=dG0K-UqQDXU
C'est une très bonne vidéo. Elle dure, certes, assez longtemps mais c'est très intéressant tout du long et on y apprend beaucoup que ce soit sur le 1er épisode que sur les suivants .
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2013 à 19:54 | Sujet : Resident Evil
J'aime tellement cette saga. J'ai jouée au 2,3,4. Et j'ai fais l'erreur de jouer au 6 ( enfin plutôt essayée ). J'ai détestée, mais les anciens c'est que du bonheur <3
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Scrane
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mars 2013 à 17:04 | Sujet : Resident Evil
J'ai commencé le 6 sur PC : franchement, y a gros foutage de tronche.

Pour la partie censée être survival/horror de Leon, ça dure juste les 2 premiers chapitres, après on trouve du resucé de RE5 et ses DLCs.
Les textures sont parfois dégueulasses, voire pire que RE5, ou du niveau de RE4. Les ombres sont justes lissées par la carte graphique et reste aussi grossière que si ça avait été sur console. Elles apparaissent parfois dès qu'on passe une porte.
L'IA est encore une fois pitoyable, tu attends 20s le/la partenaire pour passer une porte ou autre.
Il est juste bon pour qui aime jouer coop.
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 mars 2013 à 21:42 | Sujet : Resident Evil
Je sais pas toi Scrane mais j'ai trouvée que la jouabilité était merdique.. Trop d'actions plus d'énigme..
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Scrane
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 mars 2013 à 08:04 | Sujet : Resident Evil
Beaucoup de problèmes de jouabilité : se retrouver bloquer par un zombie qui rampe dans un couloir quand tu es à court de munitions, c'est d'un frustrant hallucinant.
Le système de couverture est au moins aussi agaçant que dans Uncharted : tu veux sortir de ta position de couverture et il s'y recolle aussitôt ou il se met en position de couverture quand tu veux faire autre chose.
QTEvil x6 : elles sont trop nombreuses et sont parfois d'un goût douteux : les scènes dans l'avion et la voiture de flic étaient agaçantes.
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 07 juin 2013 à 15:14 | Sujet : Resident Evil
Une analyse remarquable qu'il me doit de partager.

4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 07 juin 2013 à 17:04 | Sujet : Resident Evil
Magnifique analyse, il a parfaitement résumé ce qu'était Resident Evil.

Par contre, quand son personnage est dans l'inventaire, le flingue, c'est quoi ça ??? Dans Resident Evil, c'était pas un flingue comme ça qu'on avait O_o
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN