Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Sondage
Cette section doit-elle figurer sur le site ?
Evidemment ! Bien mise en page comme il faut 85% (45 votes)
Un lien vers cette page dans Statistiques suffit 15% (8 votes)
Non, c'est beaucoup trop compliqué, malheureux ! 0% (0 votes)
Ne se prononce pas 0% (0 votes)
Nombre d'options : 4 (53 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2009 à 04:41 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
EDIT :

http://ff7.fr/statistiques.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 février 2009 à 14:52 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Excellent ! J'ai juste une question (avant d'approfondir ces données) : quand on arrive au bout du niveau 98 et que l'on atteint le niveau 99, on arrive donc au bout de l'EXP apprise ? Car je pensais que quand tu arrivais au niveau 99, il fallait quand même apprendre environ 100000 EXP (au pif), pour remplir une dernière fois toute la barre d'expérience et arriver au bout du niveau 99.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2009 à 14:57 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Non, quand on arrive au bout du niveau 98, l'EXP pour le prochain niveau reste bloquée à 0, donc il n'y a rien à remplir au cours du niveau 99.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 février 2009 à 14:59 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
D'accord. Et bien sûr, j'ai voté qu'il fallait rajouter ça sur le Guide. Après, en faire une bonne mise en page ou se contenter de le détailler dans les Statistiques, peu importe...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 28 février 2009 à 15:07 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Avec 6 votes pour que ce soit sur le guide je croi qu'il va le faire ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 février 2009 à 15:11 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
On est quand même cruels, de lui donner encore plus de travail avec nos votes... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2009 à 15:19 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Non, ça me fait plaisir Mais ça me fait peur pour ceux qui n'ont rien compris (apparemment seul KartSeven a voté ET posté.... )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2009 à 16:35 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Pour ceux qui veulent trouver facilement l'EXP requise pour un niveau, j'ai créé un petit programme avec le logiciel Xcas disponible ici : http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/install_fr#xcaswin

Le programme :

CalculEXP(a,b):={
local j, EXP:=0;
for (j:=1;j<=a-1;j++)
EXP:=EXP+floor((b*j^2)/10);
return EXP;
};


Puis pour calculer l'EXP requise : CalculEXP(a,b)
- a étant le Niveau recherché
- b étant la Valeur relative au Personnage+Niveau dans le premier tableau

Par exemple pour que Clad atteigne le Niveau 66 :
CalculEXP(66,75)
J'obtiens : 702471

Ce qui est en total accord avec l'une de mes saves où Clad est au Niveau 65.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 28 février 2009 à 16:59 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Ouais c'est pas mal pour xp sans trop souffrir
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 février 2009 à 17:34 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Cool ! Je vais peut-être m'amuser à rajouter ça sur ma calculatrice, comme j'y avais déjà rajouté un programme pour calculer des grades sur Stepmania. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 28 février 2009 à 17:37 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
C'est quoi comme calculatrice ?
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 28 février 2009 à 18:05 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
j'adore le genre de propositions de pampa

Non, c'est beaucoup trop compliqué, malheureux !

11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 février 2009 à 18:16 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Simon une TI-82, vieille de 10 ans ! ^^ Avec elle, j'ai déjà programmé le Démineur, le Puissance 4, un jeu de basket, des jeux de tir...

Et sinon, j'avais une question par rapport au 2ème tableau. La valeur 67 n'apparaît pas (pour Aéris), du coup quelle est la valeur initiale d'EXP qu'il faut prendre pour Aéris avant qu'elle n'arrive au niveau 12 ? Zéro ?

Et aussi, si je m'occupe (et réussis -_-) à monter les niveaux de Clad et de Barret à 99 avant le 1er Réacteur, à la fois pour réussir ce challenge et aussi pour partir sur d'excellentes bases pour la Perfectissime Party, Yuffie sera la seule à ne pas être au niveau 99 quand elle sera recrutée (mais au niveau 42 je crois, sans retourner voir dans le Guide) ? Ce qui me permettra d'être sauvé pour envisager de voler 99 Griffes de Vagyrisk par la suite...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2009 à 18:17]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 28 février 2009 à 18:58 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Moi j'ai une TI-83+ de cette année avec bowling jeux de course et casse brique
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2009 à 19:08 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Sur ma Ti-92 plus je n'arrive même pas à programmer cette petite boucle For ! J'ai passé toute la journée dessus en vain...

"La valeur 67 n'apparaît pas (pour Aéris), du coup quelle est la valeur initiale d'EXP qu'il faut prendre pour Aéris avant qu'elle n'arrive au niveau 12 ? Zéro ?"

Bien vu, c'est une exception que je n'ai pas su régler, mais dans ce cas, autant utiliser directement la formule générale qui ne se sert pas du second tableau, celle que j'ai programmée donc.

De même, si on calcule l'EXP nécessaire à Clad pour le Niveau 7, gros foirage à cause du bug signalé tout au début de la partie du même nom.

"Et aussi, si je m'occupe (et réussis -_-) à monter les niveaux de Clad et de Barret à 99 avant le 1er Réacteur, à la fois pour réussir ce challenge et aussi pour partir sur d'excellentes bases pour la Perfectissime Party, Yuffie sera la seule à ne pas être au niveau 99 quand elle sera recrutée (mais au niveau 42 je crois, sans retourner voir dans le Guide) ?"

Oui ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2009 à 20:55 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Je ne l'ai fait que pour Clad pour l'instant, mais voici la fonction CladEXP. Plus besoin du tableau, tout est dedans. Il faut juste indiquer le niveau :

CladEXP(a):={
local j, b, EXP:=0;
if a > 1 then b:=68 fi;
if a > 11 then b:= 71 fi;
if a > 21 then b:=73 fi;
if a > 31 then b:=74 fi:
if a > 61 then b:=75 fi;
if a > 81 then b:=77 fi;
for (j:=1;j<=a-1;j++)
EXP:=EXP+floor((b*j^2)/10);
return EXP;
};


CladEXP(99) = 2452783

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 février 2009 à 21:05 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Voilà ce à quoi je veux arriver sur ma calculatrice. ^^ Sachant qu'en plus, je vais devoir aussi rajouter des If-Then selon quel perso je choisis, ça sera fastidieux à programmer, mais au moins n'aurai-je plus qu'à donner le nom du perso et le niveau demandé, pour tout avoir. ^^

Faudra aussi que je choisisse au début si je demande le nombre d'EXP accumulés selon le niveau demandé, ou si je demande le nombre d'EXP à avoir à un niveau donné pour passer au suivant, ou enfin si je demande le niveau d'un perso quand il intègre l'équipe... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2009 à 21:07 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Si t'y arrives, tiens-moi au courant car j'ai essayé de créer un programme puis une simple boucle for, et la mienne n'aime pas ça... Mais bon, si le mode d'emploi était plus clair... 8-)

Tu vérifieras dans ta Perfect Party que Clad, Barret, Youfie et Cid ont bien 2452783 EXP au niveau 99, si tu les amènes jusque là. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 28 février 2009 à 21:22 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
J'ai pas eut le courage de lire, mais en voyant tout ça, ça m'a donné mal au crâne...

Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2009 à 21:27 | Sujet : Level-up : Calculs d'EXP et de Gain en Statistique.
Il FAUT lire voyons ^^

C'est pas très difficile à comprendre, quand on lit attentivement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN