Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 97, 98, 99, 100 >>
Auteur Message
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 17 novembre 2014 à 19:16 | Sujet : Final Fantasy XIII
en parlant de mystère, je viens de me souvenir d'une chose, tu sais lightning au debut devais avoir les cheveux argenté... est bien, il ce trouve que le costume 2 ou 3 de dissidia 012 c'est light avec justement les cheveux argenté, hasard ou beta bien caché? :P

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 18 novembre 2014 à 00:56 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bah du coup non ce n'est plus du hasard, ils l'ont fait exprès, et d'ailleurs je trouve vraiment les jeu Dissidia superbe, le gameplay est super bon et maniable, puis en plus de ça c'est un jeu de combat avec nos héros de la saga *o*.
Et même scénaristique-ment, ils ont quand-même essayé de trouver un truc qui tienne à peu près la route pour les faire tous venir, même si c'est un peu loufoque. ^^

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 19 novembre 2014 à 03:24 | Sujet : Final Fantasy XIII
je m'en souvient plus de l'histoire je sais que 012 avais fais beaucoup de bruit car il avais etais traduit par des penguin.

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 novembre 2014 à 12:24 | Sujet : Final Fantasy XIII
Narrativement, je trouvais ça un peu port nawak Dissidia ! xD Mais par contre, je trouvais ça vraiment super super cools qu'ils fassent masse de clins d'oeil spécifiques à chaque FF.

Un sujet de discussion, une pose précise, une ligne de dialogue faisant écho à quelque chose du jeu d'où il provient etc !
Pour Firion de FF2, je me souviens de deux trois trucs comme le fait que son symbole à la fin soit une rose (qui est l'emblème des rebelles dans FF2) ou alors à un moment du jeu, il prend une pose avec son arme qui rappelle foutrement la jaquette jap du jeu.


Sinon, c'était traduit à l'arrache oui ... Aucune traduction dans les dialogues il me semble et pour le reste, c'était du style : "Laguna a gagné leather clothes" ...
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 22 novembre 2014 à 15:38 | Sujet : Final Fantasy XIII
Le dissidia premier du nom était parfaitement bien traduit (menu,items,dialogue et armes).

Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec le duodecim, mais seulement les dialogues étaient traduit, et parfois avec des mots anglais dans une phrase française. x)


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2014 à 15:38]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 novembre 2014 à 16:19 | Sujet : Final Fantasy XIII
Le "fan" étant (devenue) peu exigeant et crie amen à tout ce qui touche de près ou de loin à sa licence favorite, une traduction par google trad était jugé amplement suffisante.

Et puis quel idée aux Européens d'avoir plusieurs cultures et de parler plusieurs langues, ça ne simplifie pas vraiment le travail des multinational comme S-E qui ont des "clients" à travers le monde.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 25 novembre 2014 à 06:46 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bahamut-Omega a dit :
Le "fan" étant (devenue) peu exigeant et crie amen à tout ce qui touche de près ou de loin à sa licence favorite, une traduction par google trad était jugé amplement suffisante.

Et puis quel idée aux Européens d'avoir plusieurs cultures et de parler plusieurs langues, ça ne simplifie pas vraiment le travail des multinational comme S-E qui ont des "clients" à travers le monde.


Pas faux, mais de là à mettre "The Gateway est ouvert" ça n'a juste pas de sens.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 25 novembre 2014 à 07:50 | Sujet : Final Fantasy XIII
Un correcteur ça coûte cher et c'est inutile vu que tu comprend le sens de la phrase.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 25 novembre 2014 à 23:35 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bahamut-Omega a dit :
Un correcteur ça coûte cher et c'est inutile vu que tu comprend le sens de la phrase.


La bonne blague ! Ils l'ont bien fait sur le 1er, pourquoi pas sur le deuxième ? Des sous c'est pas ce qu'ils leur manquent

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2014 à 23:35]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 26 novembre 2014 à 08:06 | Sujet : Final Fantasy XIII
Le premier jeu devait être impeccable pour avoir bonne presse et bonne réputation. D'autant plus que c'était un galon d’essais, ils ne savaient pas vraiment si le concept allé réellement plaire, mais surtout se vendre (on parle d'un jeu PsP, la console la plus facilement piratable)

Quand ils se sont aperçut qu'ils pouvaient facilement faire des économies ils ne s'en sont pas privé.
Et c'est finalement un défaut mineur du jeu, c'est pas comme si l'histoire étaient réellement intéressante et importantes au jeu. C'est juste un prétexte pour se faire taper des persos multiverse comme dans chaque jeu du genre.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 27 novembre 2014 à 01:30 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ouais ça ce tient pour le premier opus.

Là après le problème de traduction c'est pas tant au niveau de l'histoire que ça me gène, bon si un peu mais l'important c'est le fight c'est clair. Mais juste que tous les menu auraient pu être facilement retraduit, puisqu'ils avaient pour la plupart les mêmes noms, hormis les nouveaux mode, et ensuite sur quelques menu spécifique qui ajoutent des infos sur les perso, invocations etc, qui sont qu'en anglais et c'est un peu dommage.

Bon encore les menu c'est pas sorcier à comprendre, mais pour le reste, c'est un peu gênant ^^

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 novembre 2014 à 23:46 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bon j'ai repris ma partie, j'en suis à 8-9 heures de jeu et je dois dire que ça me plait bien finalement. Le jeu est magnifique, l'histoire est plutot intéressante à suivre et les combats sont dynamiques et pas si basiques que ça. Bref, j'ai très envie de continuer et ça, c'est bon signe.

PS: j'ai bien galéré sur le premier eidolon (pas sur de l'orthographe ), je comprenais pas ce que je devais faire, j'ai du aller voir sur le net pour me débloquer... comme pas mal de gens apparemment.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 01 décembre 2014 à 12:38 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ah oui les eidolon sont des horreurs à affronter, t'as qu'une seule méthode pour les vaincre.
Pendant les combats t'as des aides qui se dévoilent au fur et à mesure il me semble (ou suivant tes actions). Mais pour le vaincre, bien souvent faut se taper un game over, recommencer et faire ce qui faut avant qu'on te le conseille.

Bonne chance pour celui de Vanille.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 décembre 2014 à 16:50 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ben j'ai galéré avec Odin également. Heureusement, après un GO, on reprend juste avant le combat, c'est moins stressant. D'ailleurs, je me suis tapé déjà pas mal de GO, avoir un perso qu'il faut à tout prix garder en vie, c'est pas toujours évident.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 01 décembre 2014 à 18:13 | Sujet : Final Fantasy XIII
Celui de Vanille sera pas évident, mais je trouve que Brynhildr aussi n'est pas si évident, surtout que les personnages sont plutôt lent, enfin surtout Sazh. D'ailleurs à ce propos, j'aime vraiment pas les chapitres avec Sazh et Vanille, je trouve qu'ils ne font pas un bon duo, et au départ quand Sazh n'a pas encore son rôle d'attaquant, les 2 ravageurs sont bien galère ensemble pour les jauges de choc. ( Enfin je pense que moi seul me comprend )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2014 à 18:13]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 01 décembre 2014 à 22:03 | Sujet : Final Fantasy XIII
le pire eidolon c'est celuit de Sazh.

'-' vanille est super simple.

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 02 décembre 2014 à 00:47 | Sujet : Final Fantasy XIII
Pour celui de Vanille, suffit juste de passer en Def/Sab juste après que Fang est pris l'initiative d'aller taper au corps à corps (vu que le combat commence avec une stratégie initale de Rav/Att) ptite question de timing donc, et une fois que c'est le cas, passer de temps en temps en Soi/Def pour Heal Fang quand ses pv chute, et repasser en Sab/Def tout le long, normalement la jauge de symbiose monte assez vite, et si vraiment tu vois qu'au niveau du temps c'est limite, tu peut tenter le tout pour le tout et te mettre en Rav/Att et tout lâché même si Fang meurt pour essayé de choper la symbiose avant le game over. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2014 à 00:48]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 décembre 2014 à 06:33 | Sujet : Final Fantasy XIII
Greatyy a dit :
D'ailleurs à ce propos, j'aime vraiment pas les chapitres avec Sazh et Vanille, je trouve qu'ils ne font pas un bon duo, et au départ quand Sazh n'a pas encore son rôle d'attaquant, les 2 ravageurs sont bien galère ensemble pour les jauges de choc. ( Enfin je pense que moi seul me comprend )


Moi je comprends et j'approuve. J'ai opté pour Ravageur et Saboteur avec changement en cours de combat pour Attaquant et Ravageur. Mais meme comme ça, Sazh n'est pas aussi efficace que Lightning, ça m'a bien saoulé. Maintenant je suis avec Lightning et Hope et ça le fait beaucoup mieux.

Tiens j'ai 2 questions:

Concernant les modifs sur les équipements. Actuellement, j'ai un Gladius niv. 7 sur Lightning, il est bien puissant. A tel point que j'ai reçu une nouvelle arme qui est bien plus faible. Du coup, je sais pas trop quoi en faire, dois-je la démanteler pour récupérer les matériaux?

A quoi sert le score qu'on obtient à chaque fin de combat?
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 02 décembre 2014 à 06:47 | Sujet : Final Fantasy XIII
Pour les armes, je te conseilles de toutes les gardés ! Car tu en aura besoin, soit pour des trophées/succès, soit pour les améliorer plus tard car certaines armes déploie leur capacités que très tardivement.

Mais de toute façon Gladius reste la meilleur arme que tu puisses avoir pour Lightning tout au long de ta partie, avant d'avoir les meilleurs armes du jeu de Gilgamesh.

Pour ce qui est des étoiles en fin de combat, si tu as 5 étoiles tu multiplies alors ta chance d'obtenir un butin rare, mais par contre si tu te rapproche de 0 étoiles, alors tu multipliera les chances d'avoir un simple Vaporisateur. Plus tard, tu aura des items "en plus" qui multiplieront encore plus le taux des butins rare ou courant ou vaporisateur. Celui des butins rare te servira notamment a essayé de dégoter un "Antidiamant" (l'outil ultime qui permet de passer une arme de niveau 2 en niveau ultime) qui ce chope uniquement sur les grosses tortues de la Steppe d'Archylte.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2014 à 06:48]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 décembre 2014 à 07:00 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ah très bien, ça a donc une vraie utilité, intéressant.

Merci pour les infos!
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 97, 98, 99, 100 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN