Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 92, 93, 94, ..., 161 >>
Auteur Message
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 avril 2018 à 11:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Okay pour les cartes, merci du rappel !

Alors, au bout d'1h20 de temps de jeu affiché (alors qu'en vrai, j'ai plutot joué 1h40 je pense ^^), je suis tout juste sorti de la mine de souffre.

Globalement, je suis déjà très satisfait de ce mod alors que je ne suis encore qu'au début du jeu, disons que le combat contre Ifrit donne le ton pour la suite

Dans le désordre, mes impressions :
- Très drôle et très pratique le remplacement des tutos par des dialogues liés au mod lui-même, ça brise un peu le 4ème mur, ça m'a bien fait rire, surtout le dialogue à la fin du cours avec Quistis.
- "WHAT !? faut apprendre Magie, Voler, Objets !"
- J'ai un peu fait mon boulet : avant de sortir de la BGU, j'ai parcouru un peu tous les menus pour voir les changements, j'ai tout regardé SAUF "Magie"... Bah oui, au début du jeu, on a zéro magie ! Ce n'est seulement qu'après avoir appris "Magie" aux 2 GF (donc après une petite dizaine de combats car j'ai commencé par faire apprendre "Voler") que je me suis rendu compte que les 2 persos avaient déjà de quoi faire en fait... Du coup, j'ai perdu quelques Gils à faire des allers-retours à l'hotel de Balamb pour me regen entre 2 combats
- 2 Games overs face à Ifrif. Au 1er game over, je m'attendais simplement pas à me prendre une rafale de Brasier+ xD Au 2ème game over, erreur de manip, ça a fait foiré mon combat. A la 3ème tentative, c'est réussi mais clairement non sans mal ! Pas d'objet utilisé, just du spam de glacier, un peu de Soin par-ci par-là, jusqu'à attendre le fameux moment où il passe en mode booster, et à partir de là, c'est uniquement une question de timing (très serré) entre le Renzo, le soin, et les Brasier+.
- D'ailleurs, j'ai énormément apprécié l'écran de save juste avant le tableau où Ifrit pop !
- Un ou 2 game overs face aux xylopodes ^^
- Pas croisé le T-rex :p
- Le Larva un peu trop easy
- Les Elmideas = SALOPERIES
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 avril 2018 à 12:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Content que ça te plaise déjà !

Tu n'es pas le premier à te faire avoir sur le coup des magies déjà en stock ! xD

Les larvas sont simples en low level, beaucoup moins par la suite !

As-tu pensé à parler aux PNJs ? C'est très important et cela, tout au long du jeu.

Très content aussi au sujet du 4e mur, c'est quelque chose qui me fascine dans le jeu vidéo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2018 à 12:02]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 avril 2018 à 12:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui j'ai parlé à tous les PNJ de la BGU et de Balamb.

J'ai juste eu quelques infos de la part des étudiants au sujet des changements apportés par le mod.
A Balamb, la seule chose que j'ai noté, ce sont les paroles du vieillard qui parle d'Hyne à sa petite-fille, au sujet d'une liste de monstres à abattre selon un certain ordre... J'ai pas tout saisi.

Concernant l'invoc des GF, j'ai cru comprendre qu'il fallait choper un item auprès de Cid, j'espère ne pas le louper.
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 avril 2018 à 13:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mmmmmhhhh, le Sulfura Il déconne pas.

Bon, Dollet.

Les galbadiens dps plutôt pas mal.
J'en ai quand même profité pour me faire un bon stock de Soin.

L'arconada : à part la Cécité que Zell se tape depuis ce combat à cause de la Fumée noire, ce qui m'handicape pour les combats d'après, pas de gros problèmes.

Biggs/Wedge : pas trop de soucis.

Par contre Sulfura... Il est hardcore
Le pire, c'est que je pensais me lancer "Double" en l'utilisant depuis le boss. Je choisis donc le "????". ET BIM ! Je me prends Rafale ! Un vrai moment Nutella.

NB : C'est moi ou tu as clairement réhaussé le niveau des cartes des PNJ ? J'ai tenté deux ou trois parties à la BGU, j'arrachais à peine le match nul à chaque fois

NB2 : Dans la config du jeu, j'ai mis l'ATB en "attente" et non en "actif". De souvenir, c'est pas censé le freezer quand je suis en cours de sélection d'action ? Parce que c'est pas le cas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2018 à 13:49]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 avril 2018 à 18:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
twogrey a dit :


J'ai juste eu quelques infos de la part des étudiants au sujet des changements apportés par le mod.
A Balamb, la seule chose que j'ai noté, ce sont les paroles du vieillard qui parle d'Hyne à sa petite-fille, au sujet d'une liste de monstres à abattre selon un certain ordre... J'ai pas tout saisi.


Retourne le voir alors pour relire tout ça, c'est juste le PNJ le plus important à ce stade, faudrait peut-être que je réfléchisse à une manière plus claire d'introduire le truc...

twogrey a dit :

Par contre Sulfura... Il est hardcore
Le pire, c'est que je pensais me lancer "Double" en l'utilisant depuis le boss. Je choisis donc le "????". ET BIM ! Je me prends Rafale ! Un vrai moment Nutella.


J'aime !

twogrey a dit :
NB : C'est moi ou tu as clairement réhaussé le niveau des cartes des PNJ ? J'ai tenté deux ou trois parties à la BGU, j'arrachais à peine le match nul à chaque fois

NB2 : Dans la config du jeu, j'ai mis l'ATB en "attente" et non en "actif". De souvenir, c'est pas censé le freezer quand je suis en cours de sélection d'action ? Parce que c'est pas le cas


Nope, j'ai pas du tout changé le niveau des joueurs, tu dois être un peu rouillé !

Pour l'ATB, elle fonctionne différemment par rapport à FFVII. Si tu es dans un sous menu, le temps s'arrête mais il reprend son cours pendant la sélection de la cible ! Il ne faut donc pas trainer à choisir la cible.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 avril 2018 à 18:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AH mexico c'est troué une nouvelle victime .

Bon courage on a tous souffert des changement de règles de l'infâme mexico , pour Sulfura note bien qu'il utilise Haleine Putride tout les 3 tours et surtout oublie pas de tuer le Golitath derrière c'est optionnel mais contrairemment au Requiem Mod c'est plus faisable et la récompense vaut le coup.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 avril 2018 à 21:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Comme il n'en a parlé et qu'il a parlé des cartes après, à mon avis il l'a zappé. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 avril 2018 à 09:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :

Si tu es dans un sous menu, le temps s'arrête mais il reprend son cours pendant la sélection de la cible


Voila, j'avais oublié cette subtilité, ça freeze dans un sous menu mais pas dans la sélection de cible, merci

Je retente Sulfura ce midi
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 avril 2018 à 13:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sulfura vaincu après 2 tentatives.

J'ai eu beaucoup de chances sur la dernière : il n'a lancé Morphée qu'une seule fois.

J'ai utilisé Vitamine pour faire bénéficer Squall du Vgr+10% (mine de rien, ça permet de gratter pas mal de PV en plus pendant le Renzo)

Quelques Rafales castées & volées.

Merci le Mur de Selphie qui soulage beaucoup !

Globalement, un combat très difficile mais pas impossible, ça se joue encore sur le timing, comme pour Ifrit.

C'est possible d'ajouter un moyen de sauvegarder juste avant que le combat contre Biggs commence ? (un peu comme avec Ifrit) C'est ultra chiant de se taper la cinématique à chaque retry (J'imagine que tu y as déjà pensé, ceci dit...)

J'ai vite fait combattu Goliath avant de terminer ma session, il fait mal le bougre, surtout le laser

Il y a des subtilités à savoir pour le vaincre ? J'ai jamais été un gros tryharder de ce boss...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2018 à 13:55]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2018 à 15:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui j'ai déjà pensé à un moyen de zapper la cinématique avant Sulfura, c'est un peu chiant, c'est vrai. Mais je n'ai pas trouvé une manière propre de faire ça, j'essaie toujours de faire un truc qui ne choque pas trop.

Pour Goliath, oui ! Y'a pas mal de choses à savoir ! Pour le premier combat, faut fuir jusqu'à ce qu'il s'écroule et commence à se régénérer. Sur les 2 écrans suivants, il est possible d'éviter le combat en rushant. Sur le 3e, faut marcher, ne surtout pas courir ! Sur le 4e, faut rusher, comme pour les 2 premiers. Une fois arrivé sur le pont, le vrai combat commence ! Je te dirai pas comment l'avoir, juste une chose : ne l'attaque pas quand il se régénère, ça ne sert à rien sauf à perdre du temps.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 avril 2018 à 17:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Une fois arrivé sur le pont, le vrai combat commence !


C'est l'info qui me fallait ^^ Le reste des manips pour l'esquiver, je connais depuis le temps

mexico a dit :
Je te dirai pas comment l'avoir, juste une chose : ne l'attaque pas quand il se régénère, ça ne sert à rien sauf à perdre du temps.


Merci J'ai déjà vu plusieurs fois des speedrunners (notamment pendant les marathons FF) l'affronter et le vaincre, mais je n'ai jamais cherché à creuser ce combat comme je disais dans mon post précédent
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 23 avril 2018 à 19:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Tu pourrais déjà avoir 200 Rafales en stock. Avant Sulfura, je veux dire. Fais bien attention à ne rien oublier. Le mode de mexico se passe "à flux tendu" ; si tu commets une erreur ou un oubli à un moment, tu en baves pour te rattraper ensuite !
Par exemple, j'avais fait un mauvais choix d'apprentissage pour Ondine, et j'avais eu un mal fou à me débarrasser d'Écorché, alors que de l'avis de tous les autres testeurs c'est un boss plutôt facile.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2018 à 20:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est particulièrement vrai pour l'Ecorché vu que tu ne peux pas farmer pour rattraper une éventuelle erreur d'apprentissage sur les GFs. Donc n'hésite pas à garder plusieurs saves en stock au cas où.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 avril 2018 à 21:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Je te dirai pas comment l'avoir, juste une chose : ne l'attaque pas quand il se régénère, ça ne sert à rien sauf à perdre du temps.


A vrai dire ça sert pour un glitch en vanilla il est possible de l'outdamage (dans ton mode c'est encore possible en tombant sur beaucoup de Foudre +/X et autre sort puissant avec Selphie) lui enlever tout ses PV ce qui skip sa phase de régénération (il se relève immédiatement) ensuite si tu le remets à terre et que tu fuis tu gagnes 50 PDC gratos et comme il est pas mort tu peux répéter ça plusieurs fois (en vanilla je crois qu'on pouvais 3-4 fois en se démerdant bien).

Au passage pour tuer Goliath il faut le mettre à terre 5 fois après la 5ème il mourra, et en fait pas besoin d'attendre le pont tu peux le tuer direct dès le moment où il commence à te poursuivre (après le premier combat).

Citation :
Par exemple, j'avais fait un mauvais choix d'apprentissage pour Ondine, et j'avais eu un mal fou à me débarrasser d'Écorché, alors que de l'avis de tous les autres testeurs c'est un boss plutôt facile.


C'était une accumulation si mes souvenirs sont bons du fait que tu n'avais pas forcément fait un bon choix et que tu avais plus LVUpper que nous (sauf Elysion) du coup tu t'étais retrouvé contre un Ecorché qui tapait plus fort, et accessoirement en le refaisant durant mon LP je l'avais carrément expédier alors que j'avais pas de Merlin cette fois, mais en fait c'est l'un des combats où le Limit Break de Selphie peut réellement faire la différence si t'arrives à set up un Wall et que tu set up un Double Brasier + juste avant de tuer la doublure Ecorché fera pas long feu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2018 à 21:46]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 avril 2018 à 05:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah je connaissais pas ce glitch pour Goliath ! xD Et oui, en effet, j'ai longtemps pensé qu'il fallait attendre le pont pour l'affronter mais non ! Je crois d'ailleurs que c'est en regardant ton LP que j'ai réalisé le truc. ^^

Le Limit Break de Selphie peut être décisif contre pas mal de boss en fait, faut juste accepter de se casser les couilles avec son jackpot quoi. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2018 à 09:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine211 a dit :
Tu pourrais déjà avoir 200 Rafales en stock


Contre qui ?

mexico a dit :
Donc n'hésite pas à garder plusieurs saves en stock au cas où.


C'est ce que je fais

Nesouk a dit :
en fait pas besoin d'attendre le pont tu peux le tuer direct dès le moment où il commence à te poursuivre (après le premier combat).


Merci du tuyau, ça m'évitera de devoir répéter la fuite à chaque try

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2018 à 09:30]
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twogrey
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2018 à 13:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
3/4 tentatives de Goliath, sans réussite.

J'ai bien failli l'achever mais j'ai manqué de temps.

Il faut vraiment capitaliser sur le Limit Break de Selphie, sinon c'est chaud de DPS dans la limite de temps... (Foudre X )
126 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 avril 2018 à 15:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ce sont les Nocturnus qui ont des Rafales dans la Mine de soufre.

Si tu peux sortir un Mur dans son Jackpot, ça peut bien aider également.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 24 avril 2018 à 18:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Le Limit Break de Selphie peut être décisif contre pas mal de boss en fait, faut juste accepter de se casser les couilles avec son jackpot quoi. ^^


Hélas passez un certain stade de LV son Limit Break devient obsolète et Mur devient la seule technique vraiment utile Joobu soigne les altérations mais dans la majeur partie des cas ça m'embête plus qu'autre chose vue que j'utilise les altérations pour booster le Crisis Level, Arkange marche que sur les mobs BAH en fait généralement les mobs c'est où bien tu les pilles et tu te casses, ou bien tu te casses ou bien tu les tues et il y'a des manière bien plus fiable que d'attendre un Arkange.

Par ailleurs après mon LP j'avais monté Selphie au LV100 et les magies de son Jackpot n'était pas amélioré rendant son Limit Break encore plus obsolète.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 avril 2018 à 18:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est vrai mais Mur est vraiment intéressant vu que ça peut donner Aura avec une assez forte probabilité en plus, seul Mother peut le faire aussi mais avec une proba beaucoup plus faible. Après oui malheureusement, à haut niveau, c'est compliqué de sortir des magies puissantes mais j'étais obligé d'en venir à ça tellement son Linmit break peut être cheaté au début du jeu.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 92, 93, 94, ..., 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN