Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 141, 142, 143, ..., 161 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 avril 2019 à 03:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon sinon j'ai regardé les wendigos et y'avait bien une couille dans le potage. C'est corrigé et ce sera dans la prochaine maj, merci D.V !
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 02 avril 2019 à 06:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Ma partie LV100 contre Cerbères était presque sans LB de ce que je me souviens (juste Angel Nordfolk pour Def 0, parce que sincèrement au LV100 sans Def 0 on fait tellement moins de dégâts XD).


Avec une partie lvl 1 ou lvl 100, je pense que ça ne soit pas la même évidemment ^^ j'ai look quelques vidéos de ton LP LVL 1, les combats sont vraiment différents.

mexico a dit :
Bon sinon j'ai regardé les wendigos et y'avait bien une couille dans le potage. C'est corrigé et ce sera dans la prochaine maj, merci D.V !


Ah nickel alors ^^ Je fais bien de repasser sur tout le mod alors Du coup j'ai terminé le CD2 et j'entame tout doucement le CD3.

A noter que je n'ai utilisé qu'un Merlin depuis le début du jeu (celui de Goliath ). Faudra peut-être que j'utilise au moins le Sagou pour Zell car niveau dégâts, ça commence à se ressentir.

Cerbere alias Triple KIKI

Bon pour Cerbere, je n'ai pas refait le combat évidemment, vous avez la vidéo dans la page précédente mais pour résumer la strat vite fait :
- Associer 100 Vie en défense pour réduction de dégâts pour Tornade/Séisme/Foudre X
- Être immunisé à Aphasie pour contrer le Supplice (le Megalith au début casse le rythme mais il le fait une fois sur tout le combat donc...)
- Utiliser les doubles du toutou et voler des quakes (pour max DPS) jusqu'à son premier tour sous triple (car après, il va riposter sur les vols de magie)
- Perma-blindage sur tout le combat + perma-carapace pour les DPS (donc le bouclier est parfait pour ça)
- Et puis voilà... spam méga-potions (recup peux aider également) + double-quake.
La LB de Selphie peut-être pratique avec Joobu pour remonter facilement l'équipe.
- Quand Cerbère anti-sort l'équipe, il faut prioriser le blindage/bouclier absolument et resetup.

Enfin bref, en conclusion : je me suis pris la tête pour rien mais c'était drôle

Seifer alias BEYBLADE
Rien de sorcier, je trouve même le fight beaucoup trop simple.
Le secret est Carapace/Booster/Cyanure => Easy.
Blindage est utile au début pour le fournaise mais dès qu'il phase, ça simplifie le combat.

Le soucis est qu'il focus qu'une seule personne et donc suffit de le soigner à chaque fois et c'est impossible de mourir.
Peut-être revoir ce combat pour qu'il soit un peu plus stressant (car merde, Seifer quoi !).
Je te propose de lui rajouter une phase 3, où il attaque deux fois d'affilées : Effilage + un sort (Malédiction ou Supplice ou Anti-Sort par exemple)

En gros :
Phase 1 (100%-70% PV) : Attaque normale, Fournaise, Malédiction, Supplice.
Phase 2 (70%-30% PV) : Spam Effilage BEYBLADE.
Phase 3 (30% PV restant) : Double action sur la même personne => Effilage + Malédiction/Supplice/Anti-Sort/(Somni ?)/(Brasier X?)/(Maxi Potion sur Seifer ?).

Peut-être un petit script pour qu'il lance Bouclier suivi d'un Effilage quand il dit "C'est tout ce que tu peux faire ?". Histoire d'être en mode "Je suis relou hein ? Je suis relou ?!"

Perso je le verrai comme ça Histoire qu'il résiste un minimum quoi ^^

Seifer & Edea alias ça casse ou ça POUASSE
Seifer qui est allé voir Maman et dieu que j'ai eu des PTSD quand j'ai débuté le fight.

Image

Tout comme ma première fois, le début de ce combat est tellement une HORREUR J'ai du reset quelques fois pour avoir un bon départ car vu que je n'ai pas converti le Sacrum pour avoir des triples, c'était galère.

M'enfin bon, une fois les boucliers en place et Cerbere invoqué, on défonce Seifer à coup de Cyanure (je remarque d'ailleurs que sa défense a baissé de ouf par rapport aux anciennes versions et ce n'est pas plus mal )

Par contre Edea a une défense vraiment élevée ! La magie on oublie et l'attaque physique bah... pas ouf ouf non plus
Du coup cette fin de combat m'a un peu soulé, je ne sais plus comment je l'avais tué mais c'était ennuyeux as fuck ^^ Triple Magie faisait 0 de dégats donc sans utiliser les LBs, c'était long (j'aurai du bourré le Ring Master )

Bon après j'ai galéré évidemment et ça, c'est quelque chose qui est resté mais par contre, Edea est vraiment tanky de ouf !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce combat mais je l'ai moins bien savouré que la première fois sans doute à cause de mon setup moisi Enfin bref, j'ai trop mal joué ce fight je pense.

Début du CD3, avant de rendre visite à Cid et Edea, j'ai jeté un coup d’œil dans la pièce à côté derrière les lits et je tombe sur une source de magie que je ne connaissais pas.

Je clique dessus et ...


Image

Draconus alias le Prankeur
True story, totalement tombé au pif Heureusement que j'ai parlé au vieux à Balamb pour connaître la suite des mobs ^^ Il était donc le suivant et il fallait donc le rayer... Première fois que je test ce combat d'ailleurs.

En résumé, rien bien de particulier, sa phase 2 est vraiment chouette et met un peu de panique. De façon global, le combat est vraiment réussi !

Par contre, un truc que je ne comprends pas : son sort Ultima. Je ne sais pas s'il faut faire quelque chose de particulier pour qu'il utilise ce spell mais dès qu'il lance son sort Ultima, il l'enchaîne ensuite non stop (et bon.. un peu relou quoi ^^)

J'ai dû reset pas mal de fois à cause de ça, surtout quand il le lance au bout de son second tour alors que dès fois, il le claque bien plus tard. Un problème d'IA ?

Du coup j'ai terminé le combat avec Zell en solo sous Malédiction... c'était tendu

Ça sera tout pour cette fois-ci, la suite soon ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 07:11]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 avril 2019 à 11:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
Nesouk a dit :
Ma partie LV100 contre Cerbères était presque sans LB de ce que je me souviens (juste Angel Nordfolk pour Def 0, parce que sincèrement au LV100 sans Def 0 on fait tellement moins de dégâts XD).


Avec une partie lvl 1 ou lvl 100, je pense que ça ne soit pas la même évidemment ^^ j'ai look quelques vidéos de ton LP LVL 1, les combats sont vraiment différents.


Et encore le LV1 a, de ce que j'ai compris, pas mal changé depuis que je l'ai fait, mais ouais il y'a pas de chose qui change j'ai notamment fortement insisté auprès de mexico pour que Cerbères se mettent Triple bien plutôt
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 avril 2019 à 15:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
(car merde, Seifer quoi !).


Ah je suis pas d'accord ! Pour moi, Seifer est une grosse baltringue et je ne tiens pas à ce qu'il soit trop fort.

Pour Edéa, tu me mets le doute mais... Seifer a bien lancé Double sur Edea avant de mourir ?

Pour le Draconus, je regarderai si c'est juste de la RNG ou si j'ai fais une gaffe. Tes persos avaient quels niveaux pour ce combat ?
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 avril 2019 à 16:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon sinon je reprends enfin ma partie LV100, finis le dernier rêve de Laguna pour ce qui est des combats :

-Elastos + S-Borg + T-Borg : Merci à l'Elastos d'avoir lancé Dégénérator 2 fois d'affilé, me laissant avec seulement mon perso qui avait le moins de magie, heureusement j'avais eu le temps du tuer le T-Borg, le S-Borg est vulnérable à Cécité et l'Elastos vulnérable à Poison.

-2 Protestis + 2 S-Borg : Les S-Borg sont vulnérable à Supplices, les Protestis a Somni donc on inflige tout ça et on bourre au Triple Foudre X en se soignant.

-Omniborg + 2 T-Borg : Combat luck-base Epée Cercle dès le début fait super mal, basiquement si on n'a pas le temps de ce set up pour éliminé les T-Borg c'est reset, j'ai gagné à la suite d'un énorme coup de bol réussi à foutre Triple et balancé 3 Ultima pour me débarasser des T-Borg (ouais les Ultima parce que fuck ces enfoirés), mais Kiros était le seul survivant mais par je ne sais quel miracle il a esquivé la mitraillette de l'omniborg 3 fois d'affilé XD, ce qui m'a évité le game over, une fois tout le monde sur pied l'Omniborg seul est une formalité.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 avril 2019 à 16:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je te l'avais dis pourtant que l'esquive était utile.
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 avril 2019 à 16:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmm j'ai le jeu qui vient juste de freezer contre les Elastos Spéciaux
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 avril 2019 à 17:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Il s'est passé quoi au moment du freeze ?

Sinon, le Draconus spam Ultima si un des persos est sous Boomerang.
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 02 avril 2019 à 17:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
D.V a dit :
(car merde, Seifer quoi !).


Ah je suis pas d'accord ! Pour moi, Seifer est une grosse baltringue et je ne tiens pas à ce qu'il soit trop fort.


Pauvre Seifer ! Bon bah si tu le considères comme un moins que rien, pas de saucisse (le pauvre)

mexico a dit :
Pour Edéa, tu me mets le doute mais... Seifer a bien lancé Double sur Edea avant de mourir ?


Oui oui bien sûr, pas de soucis de ce côté là, c'était d'ailleurs la nouveauté de ce fight depuis la dernière fois Perso je m'attendais à un truc bien pire

mexico a dit :
Pour le Draconus, je regarderai si c'est juste de la RNG ou si j'ai fais une gaffe. Tes persos avaient quels niveaux pour ce combat ?

Sinon, le Draconus spam Ultima si un des persos est sous Boomerang.


Ah ok c'est pour ça alors, ne change rien ^^ Je mettais bien Boomerang sur Selphie (car elle n'est pas encore immune à Ankou).
C'est good alors

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 17:24]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 avril 2019 à 18:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Il s'est passé quoi au moment du freeze ?


BAH justement rien de particulier j'étais en train de validé un Triple Soin Max donc je sais pas ce qu'il s'est passé.

EDIT : Y'a un truc qui fait freezé les Elastos, j'ignore ce que c'est mais il y'a définitivement quelque chose peut-être en rapport avec Double.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 18:27]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 avril 2019 à 19:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmmm je suis en train de regarder mais leur IA est complexe, la plus complexe que j'ai écrit jusqu'à maintenant :

Code :
if (battle == 1011) {
changeresistance(0, 1000)
if (enemy.status == REFLECT) {
targetadv(0, 200, 0, 23)
domoveid(1)
}
else if (self.status == POISON) {
target(200)
domoveid(15)
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status == TRIPLE) {
target(204)
domoveid(3)
if (self.status == DOUBLE) {
return
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status == DOUBLE) {
target(204)
domoveid(3)
if (self.status == DOUBLE) {
return
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(13)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(13)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status != PROTECT) {
targetadv(0, 201, 3, 21)
domoveid(4)
if (self.status == DOUBLE) {
target(207)
domoveid(4)
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(9)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(9)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status != DOUBLE) {
targetadv(0, 201, 3, 33)
domoveid(10)
if (self.status == DOUBLE) {
target(207)
domoveid(10)
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status != CONFUSION) {
targetadv(0, 200, 3, 30)
domoveid(6)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(6)
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(13)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(13)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status != PETRIFY) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(14)
if (self.status == DOUBLE) {
target(201)
domoveid(14)
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(9)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(9)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status != BERSERK) {
targetadv(0, 200, 3, 5)
domoveid(7)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(7)
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status != STOP) {
targetadv(0, 200, 3, 19)
domoveid(8)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(8)
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(13)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(13)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status != SILENCE) {
targetadv(0, 200, 3, 4)
domoveid(11)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(11)
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(9)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(9)
}
}
}
else if (rand() % 5 == 0) {
if (enemy.status != SLEEP) {
targetadv(0, 200, 3, 16)
domoveid(5)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(5)
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
}
}
}
else {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
if (self.status == DOUBLE) {
targetadv(0, 200, 3, 2)
domoveid(12)
}
}
}
if (battle != 1011) {
if (rand() % 3 == 0) {
if (rand() % 3 == 0) {
if (enemy.alive == 1) {
target(201)
}
else {
target(207)
}
}
else {
target(201)
}
if (rand() % 3 == 0) {
choose(3, 4, 5)
}
else if (rand() % 2 == 0) {
choose(6, 7, 8)
}
else {
choose(9, 10, 11)
}
}
else if (rand() % 3 == 0) {
if (enemy.alive == 1) {
target(201)
}
else {
target(207)
}
choose(0, 0, 2)
}
else if (enemy.alive == 1) {
target(201)
choose(0, 0, 2)
}
else {
target(201)
choose(0, 1, 2)
}
}


Du coup, c'est chaud. J'espère pouvoir trouver ce qui ne va pas. ^^'
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 avril 2019 à 19:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ce serait pas cette partie là :

Code :
        if (enemy.status == TRIPLE) {

target(204)

domoveid(3)

if (self.status == DOUBLE) {

return

}


Après le "if (self.status == DOUBLE)" tu as juste "Return" pour le cas où les alliées ont Triple (ou Double aussi d'ailleurs), alors que toutes les autre fois où cette ligne apparaît il y'a quelque chose qui suit avant le return.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 avril 2019 à 19:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non c'est Antisort X, j'ai mis un return pour qu'il évite de le faire 2 fois, ça ne servirait à rien. ^^
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 avril 2019 à 19:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
BAH justement je me demande si c'est pas Anti-Sort X, c'est la seule compétence que je ne les ai pas vu faire sous double, et chaque fois que le jeu a freezé j'avais 1 ou 2 persos sous triple, qui plus est de ce que je me rappelle ça ne serait pas la première fois qu'Anti-Sort X pose problème.

EDIT : Ouais non j'en suis certain y'a un truc qui merde quand ils essayent de lancer Anti-Sort X sous Double je vois pas d'autre explication.
De toute façon un truc bizarre avec leur Double j'ai remarqué que quand ils le lancent sur eux même il le relance une seconde fois comme s'ils étaient déjà sous double.

En tout cas c'est bug est bien relou quasiment impossible de les battre sans le Limit Break d'Irvine à cause de ça.

EDIT 2 : Ouais bon combat impossible sans le Limit Break d'Irvine, outre le bug ce combat est complètement stupide Folie, Morphée, Mégalith et Stop 4 Altérations susceptible de complètement paralysé un perso (vue qu'ils font pas d'attaque physique) donc impossible de s'immunisé à tout à ce stade et en plus ils ont Double donc chacun des 3 peut paralysé 2 persos en 1 tour.

EDIT 3 : AH BAH en plus ils absorbent le Feu maintenant magnifique.
Bon BAH mon constat on a réussi à rendre un combat luck-base encore plus luck-base, aucun moyen d'exploité proprement leur faiblesse élémentaire, aucun moyen d'exploité l'altération auquel ils sont vulnérable, aucun moyen de contrôlé le combat, c'est juste une fête à la RNG et rien d'autres.

EDIT 4 : Finalement réussi à les battre en leur infligeant Def 0 au 3 avec les Dark Balles d'Irvine et en leur envoyant les 5 Ultima qu'il me restait dans la gueule (complètement luck-base biensûr à cause du bugs et des Elastos eux-même).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 21:05]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 avril 2019 à 03:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Anti-sort X a déjà posé problème en effet mais la cause était toute autre et je l'ai corrigé. Mais là visiblement, il y a autre chose qui m'échappe, pourtant le code est simple, ça devrait fonctionner...

Et oui, effectivement, si un des elastos se lance Double, il va l'utiliser une nouvelle fois alors qu'il n'était pas sous Double au départ... c'est ennuyant et je ne sais pas trop comment y remédier....

Pour ce qui est des altérations, tu as sans doute raison, j'ai un peu abusé sur ce coup là. ^^'

Je les ai immunisé à Feu sinon pour éviter la solution trop simple des balles feu d'Irvine, Adil les a battu facilement grace à ça.

Quoiqu'il en soit, je ne peux rien faire pour l'instant. Je vais attendre d'y être moi-même pour tenter de régler ce bug et modifier la difficulté du combat.
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 avril 2019 à 15:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
*Moi en évitant les posts de Mexico et Nesouk pour éviter les spoils*

Image

PAVE INCOMING

Enfin bref j'ai rattrapé mon ancienne partie et à partir de là : total découverte pour moi

Avant de partir à Esthar, j'en ai profité pour faire la quête des chocobos (l'ennui absolu), farmer un peu de weirdos (supplice) et des poudres de zombie/plumage (pour des eau bénites/défigeurs/Megalith) : pour ces deux derniers, un excellent groupe à côté de Winhill composé d'un Carnidea et d'un POULET, on tombe sur eux systématiquement.
Peut-être que j'ai fais d'autres trucs avant d'y aller mais bon... en route pour Esthar !


Avant d'aller dire bonjour à Hornet, j'en ai profité pour pexer à fond mes GFs et refaire un stock conséquents d'items : j'ai donc pris Edea dans l'équipe (car on l'utilisera presque pas pour la suite) et d'autres membres afin d'ajuster les niveaux.
Une fois que tout le monde était environ niveau 50, je les fossilent pour qu'ils servent de leurre contre les montres.

Du coup j'ai pas mal pex, Edea est monté niveau 100 et les Xylomids/Polyphage rapporte pas mal de PDC. Des Adéphages sont également présents mais je les esquivais à la fin tellement le combat était chiant


Edea était équipé d'une Atq-Elem Glacier +, avec l'esquive et absorption Feu/Poison sous Mad Rush + Auto-Booster + Auto-Booster, c'était tranquillou ^^

Liste des courses :
- Plein de Cornes/Weirdos/Anneau de Vie/Billet (donc stock de Méga Potions/Hypra Potions/Queue de Phenix)
- Compétences Arnica/Ranimer
- Auto-Boomerang
- Auto-Booster
- On débloque les boutiques de Ramsay (Tomberry) donc je fais le plein sur quelques items (Antidote/Bocca/Lasik principalement ainsi que des balles pour Irvine et quelques tentes)
- Toutes les GFs avaient appris leurs compétences sauf Igor (Cerbere) et Ramsay (Tomberry)

Voilou, peut-être overkill mais je préfère être bien équiper pour cette exploration en terres inconnues

Hornet alias Hornael Jacknet
Je l'ai eu au bout du second try, la strat était un peu dégueulasse mais ça pouasse

J'ai équipé Zell d'Arnica et d'une amélioration de son esquive : du coup il soigne le boss (-9999) et on prie pour qu'il esquive l'attaque (ou le mettre sous Carapace mais avec l'anti-sort X, ça peux gwaker).
Je ne lui ai pas équipé Esq+30% (peut-être que ça aurait pu aider, sans doute lui procurer une esquive quasi-parfaite).

Squall/Selphie restait en retrait pour tenir l'équipe.

En tout cas un boss vraiment sympathique pour ce début de CD3, j'ai bien adoré ^^ Son panel d'attaque est vraiment complet.

Omniborg alias I am back... enfin techniquement c'est la première fois !
Alors là joli prank cher Mexico, je m'y attendais pas Jusque là je trouvais le souvenir vraiment simple et j'étais en mode "il va foutre un combat tellement cancer un moment"... eh bah le voilà

Je l'ai eu au bout du 3éme try de mémoire, l'Omniborg est vraiment une plaie entre Mother et Wall : l'objectif est donc de tuer les adds et de s'occuper de la machine à la fin.

Kiros sous le stuff de Zell était sous Mad Rush, il pouvait taper du -3000 environ tandis que Ward et Laguna s'occupent de soigner ou de debuff les carapaces de l'ennemi.

Une fois l'Omniborg tout seul, Kiros qui continue à taper et on utilise de la Foudre +. Mon stock de Queue de Phenix ainsi que la compétence Ranimer m'a bien servi contre les obusiers

Et donc on arrive à Esthar.... A MOI LES BOUTIQUES :rire vu que je suis un gros sac, j'ai loupé Delphinium et Stratosphère mais au moins, elles seront enregistré pour Ramsay

Je parle à Docteur Geyser et il me chauffe avec ces elastos en carton dans son vieux labo, je me suis dit "Ok mais... c où ? MDR"

Bon je viens de voir que c'était en dehors d'Esthar, je ne comprends pas trop d'ailleurs car dans le rêve de Laguna, on a l'impression que c'était en pleine ville enfin bref !

Gang Elastos alias ANOTHER DIMENSION !
Des Elastos spécialisés en magie : évidemment pour la science, j'ai testé le boomerang et... bon bah reset

Du coup rebelote : Zell sous Mad Rush et on les bourre. Squall qui les debuffs quand ils utilisent une carapace ou méga potion. Selphie spam Brasier X et Leviathan/Shiva.

A la fin, j'étais un peu en stress car je me suis dit "Mais attend c'est la bonne strat ?" et au final, Selphie survivante et a achevé le dernier.

Bon après arrivée de Lunatic Pandora, Squall qui rage quit dans l'espace... et là petit fail. Je pensais qu'on pouvait ignorer Edea pour l'abordage de Lunatic Pandora... eh bah non ! Ca fait donc que j'ai un perso lvl 100 et deux niveaux 50 et quelques

Vu que sauvegarder ici est un peu pénible, j'ai fossilisé Zelphie/Selphie et Edea s'est occupé des combats. Et vu que j'ai voulu rush, comme un ABRUTI, j'ai oublié le trapèze !




Alienator alias les derniers passagers
Je vais les trier par ordre de difficulté mais j'ai vraiment adoré ce passage

Vert : Plutôt tranquille, spam Brasier X de Rinoa et Squall sous Mad Rush + Saignée.
Jaune : Pareil ^^
Violet : Pareil que la strat précédente sauf que la contre attaque est plutôt violente donc il faut prévoir une petite Carapace pour Rinoa
Rouge : Le plus relou des 4 vu qu'il peux wipe l'équipe dès le début du combat avec... Ultima... et c'est vraiment le plus gros défaut de ce passage

ENFIN L'HYDRE YES !



Dès l'obtention du vaisseau, j'ai fais un petit tour du côté de mon ami Pampa

Pampa Sr alias Punching Ball Géant
Alors là comment dire.... le pauvre s'est fait implosé D'ailleurs j'ai l'impression qu'il est très proche de l'original, juste avec des stats boostés.

Le combat s'est résumé à : Zell sous Mad Rush + H20 en Atq-Elem. Le boss avait genre 56k PV, un coup de poing de Zell faisait du 3000 et quelques donc presque 7000 en crit et vu qu'il avait Chc-A... c'était une boucherie.

Squall/Selphie pour soigner et Selphie avec Ranimer pour relever Zell.

Perso je pense qu'il faut revoir ce combat car il n'avait vraiment rien de particulier... ah si je crois qu'il lançait booster un moment mais bon.

Avant de continuer le jeu, j'ai voulu faire des quêtes annexes. J'ai terminé donc celle de la reine des cartes et j'ai voulu m'attaque à Koyo K... et je ne regrette pas

Koyo B alias Jean-Michel Altérationdetat
Bon la première fois que je l'ai croisé, OS sous Ultima donc je me suis dit "Ah zut, je reviendrai plus tard" mais les Sulfors d'Esthar avaient des Sidérals et avec ça, j'ai pu dépasser les 5k et avoir donc... ma revanche

J'ai pu le (la?) vaincre au bout du 3éme... bon ok 4éme car j'ai oublié de voler Helltrain sur le 3éme

Une belle saloperie ce combat mais j'ai vraiment adoré ! La strat que j'ai adopté.

Selphie (Défense Folie/Furie, absorption Poison/Terre) avec la compétence Ranimer, elle attaque avec des Brasier X et aider à soigner/cure l'équipe.
Squall (Défense Folie/Furie, absorption Poison/Terre) : il balance des remèdes/méga potion et soigne/cure l'équipe.
Zell (Défense Cécité/Folie, absorption Poison/Terre) : sous Mad Rush, il bourre le boss tout simplement ^^

On a donc une équipe qui se soigne sous le Gaz Mortel. L'explosion peut être esquiver par Zell et Squall et Selphie l'encaisse sous Carapace.
Pour la Puanteur (la phase bien relou) : on essaye d'utiliser des remèdes pour replacer un booster sur Zell. On tente aussi d'anti-barr pendant sa transcendance.

La récompense est tout simplement délicieuse : entre Helltrain (que je nomme Thomas), le bonus de vitesse de l'UFO et la LB pour apprendre Puanteur.

J'ai voulu continuer à effectuer des quêtes annexes mais d'abord faut que je vois si je ne peux pas améliorer mes armes (je peux débloquer l'arme ultime de Selphie et avec ces 255% de précisions, ça me tente...).
Pour celle des monstres spéciaux, le T-Rex est à Lunatic Pandora (je sais qu'on pouvait le faire avant mais avec ma Edea niveau 100... hum...) et ça m'embête de faire Lunatic Pandora pour l'instant.

Je décide donc de me diriger vers ce fameux complexe de Deep Sea, je ne sais pas si j'ai le level pour le faire

Enfin bref, je me pose sur la plateforme d’atte..issage et j'es...re avoir u.. cha...nce de pou..ir a..fron..er Ba.... *signal perdu*

TO BE CONTINUED

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 avril 2019 à 16:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ouais désolé pour les spoils ! ^^'

J'allais te dire que t'as zappé le T-rex mais non. ^^ Effectivement, on peut faire le choix de le faire après, ça ne pose pas de souci.

Je note ton commentaire sur Pampa Sr, je suis surpris que, vu ta strat, il ne t'ai pas un peu fait chier avec 10 000 épines. ^^

Bon chance pour Bahamut.
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 avril 2019 à 16:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Je note ton commentaire sur Pampa Sr, je suis surpris que, vu ta strat, il ne t'ai pas un peu fait chier avec 10 000 épines. ^^


Il le faisait de temps en temps mais avec Ranimer, c'était vite oublié.

Par contre j'ai trois petits trucs à signaler :

- L'attaque d'Helltrain n'a pas de nom, genre c'est une case vide.
- Toi qui aime renommer les attaques en français, il y en a une du Xylomid : White Spirit. Je ne sais pas trop comment on pourrait la renommer.
Vu que c'est une attaque qui inflige Def 0, peut-être un truc du style Dissolvant.
- Les Aos droppent toujours des adamantines au level max ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2019 à 16:53]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 avril 2019 à 16:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah tiens c'est étrange pour l'attaque d'Helltrain, je regarderai ça.

White Spirit, c'est une marque de détergeant il me semble donc c'est pas trop dérangeant je trouve, ça parle à tout le monde à priori.

Nope, impossible de farmer les adamantines désormais. ^^
14180 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 avril 2019 à 06:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sinon D.V tu peux piller des anneaux Récup au Marsupial pour avoir des Vie Max et les associé aux HP ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 141, 142, 143, ..., 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN