Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 140, 141, 142, ..., 161 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 mars 2019 à 17:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nocturnus n'est plus dans les forêt proche de l'orphelinat mais dans les forêt à côté de la forêt des chocobo au sud du désert.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 mars 2019 à 17:41 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
T'auras le Pampa aussi à faire avant les succubes. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 29 mars 2019 à 07:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Nocturnus n'est plus dans les forêt proche de l'orphelinat mais dans les forêt à côté de la forêt des chocobo au sud du désert.


Ah nickel merci... je ne savais même pas qu'il y avait une foret de chocobo vers là bas Faut vraiment que je fasse cette quête un de ces 4... j'ai du la faire une seule fois dans ma vie Merci encore Nesouk.

Du coup j'ai pas mal avancé :

Norg the Hutt
Bon là ça commence à être tendax niveau magie car je me trimballe toujours avec des spells de niveau 1. Sachant que le boss est immunisé au poison (?), ça ne facilite pas la tâche.

D'entrée de jeu, le petit psycho-blast calme bien (le truc quasi OS un personnage) : par ailleurs, c'est une attaque physique et non magique ?

J'ai réussi tout le même à le tuer sans utiliser aucun Renzo : il suffit d'utiliser quelques Anti-Barr et de l'achever à coup de Rafale (qui est sa faiblesse).
Quistis qui est immunisé à la Folie reste en retrait pour soigner et fouetter (hhuumm) les personnes qui chopent la folie.

En tout cas, le fait de garder la musique de Norg en fond ça me hype toujours ! Le combat est vraiment excellent.

La récompense d'ailleurs est cependant DÉLICIEUSE mais ne m'aura pas servi au final (voir ci-dessous)

Avant de faire l'Omniborg MK.II, j'ai eu la chance de tomber sur des soldats avec des spells de niveau 2 (ENFIN !), je me suis donc régalé à faire le plein...

Omniborg MK.II alias I'll be back
Ce combat est assez simple je trouve mais tellement cool !

Vu que j'ai passé un peu de temps à voler masse magie juste avant, je l'ai joué super safe donc Carapace pour réduire sa riposte et spam Soin + / Foudre +.

Ne me ban pas Mexico mais j'ai encore oublié de faire le combat spécial avec Irvine contre le soldat... pas le réflexe de faire ce truc moi ! Je propose que tu rajoute une ligne de dialogue au moment du choix des instruments pour faire office de rappel.

Du style : "(D'ailleurs, je dois aller faire un tour près de l'endroit où Squall nous a secouru)"

Enfin bref, après tout ça, on débloque la BGU...
Image


Spécial Larve alias IT'S TIME TO STOP !!
J'immunise Selphie au Stop, Booster sur Squall et Renzo malheureusement car il était le seul survivant ^^

Nom nom nom la récompense

Tomberry Sr alias Gordon Ramsay
Je me suis que ça allait être COMPLIQUESH car je n'avais que 4 Quart... heureusement qu'il en fallait en tuer qu'un seul pour faire pop le boss

Image

Ce combat est un de mes préférés du CD2 : c'est plutôt basique mais faut être assez rapide car le boss va vraiment vite !

En plus, comme un sac que je suis, j'ai oublié de mettre des protections sur Ankou : du coup pas mal de Rez mais le boss avait des Vies donc...

J'ai cru que j'allais perdre mais non first try en finissant sur un petit Ring Master (Zell seul survivant).

Raijin alias mettre des bâtons dans les roues LOL
Après avoir farmé un peu de magie pour booster mes stats, j'ai voulu faire Balamb afin de voir le PNJ pour les monstres spéciaux (je voulais jouer un minimum sans le fichier et j'avais un doute sur le prochain).

Du coup je me tombe nez à nez face à Raijin.. et mon dieu QUEL BOURRIN ! Des coups à -3200 (Squall avait genre 3400 PV max) et des rocs fournaises

Bon heureusement qu'il focusait uniquement que Squall et cela a simplifié grandement le fight.
Vu qu'il était faible à Cyanure, ça a été simple par la suite.

Raijin & Fujin alias Round 2
Bon là j'ai vraiment galéré sur l'engage (entre l'autre gros sac qui burst et Fujin qui utilise des attaques pas trop dégueu également).... mais heureusement qu'ils sont sensibles à... Somni !

La dernière fois que je les ai affronté, on pouvait gwaker Fujin en lui plaquant un Boomerang... mais je suis sûr que maintenant, cela ne marche plus .

J'utilise uniquement Carapace sur Squall du coup et je sors un petit Atomiseur pour leur mettre Def 0 : ensuite spam Cyanure/Ring Master (faut que je m'entraîne) et on se buff une fois qu'il ne reste que Raijin.

Spécial Nocturnus alias c'est l'heure du dudududuDUEL
Selphie était donc la survivante : Booster/Carapace/Recup + 80% reduc de vent : Cyanure et Foudre + et voilou.

Et voilou.. en gros je suis là. Et oui je ne fais pas Odin car il me faut les bonnes associations : je vais pexer sur les Pampas en utilisant des perso bas-level pour rattraper Squall.
Mais bon... j'hésite vraiment à faire Odin tout de suite car c'est le genre de truc qui donne de l'EXP gratos...


EDIT : Petit bug pour Mexico, il y a un Pampa avec une texture buguée dans un groupe de monstre particulier dans le désert au sud de la map (au niveau de Centra, le grand désert quoi).

J'ai pris un screenshoot mais je ne suis pas sur mon pc là ^^ Le groupe est composée d'un Pampa + Tikal + Célébis (doute sur le dernier)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2019 à 08:01]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mars 2019 à 15:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Norg est bien immunisé à Poison et Psycho Blast est une attaque physique. Pour la récompense, les rocs initiatiques peuvent servir à pas mal de choses quand même comme la création de Boosters.

Pour le texte supplémentaire pour Irvine, pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément très logique donc on verra. ^^

Pourquoi Selphie seule survivante face au Nocturnus ?

T'as une quête à Winhill et une autre au Shumi village à faire également. ;)

Le combat est complètement buggé ou c'st juste la "peau" du Pampa qui a une couleur bizarre ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 29 mars 2019 à 16:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Norg est bien immunisé à Poison et Psycho Blast est une attaque physique.


Ouais je sais mais je trouve ça bizarre qu'une attaque de style Final Flash soit physique en faites ^^

mexico a dit :
Pour le texte supplémentaire pour Irvine, pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément très logique donc on verra. ^^


Bah après je propose, si t'es pas chaud pas grave

mexico a dit :
Pourquoi Selphie seule survivante face au Nocturnus ?


Car c'était la plus bas level... peut-être que c'est mal évoqué mais je pense que tu as compris.

Image

mexico a dit :
T'as une quête à Winhill et une autre au Shumi village à faire également. ;)


Ah oui Winhill c'est vrai... Shumi je viens de la faire ouaip

mexico a dit :
Le combat est complètement buggé ou c'st juste la "peau" du Pampa qui a une couleur bizarre ?


Le second : problème de peau du Pampa, tout noir chelou. (on dirait que Steam n'a pas pris en compte mon screenshoot... tant pis)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2019 à 16:20]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mars 2019 à 17:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :


Car c'était la plus bas level... peut-être que c'est mal évoqué mais je pense que tu as compris.


Bah non j'ai pas compris !

OK pour le combat je m'en suis déjà rendu compte, c'est une limite technique du jeu dû au fait qu'il y a 3 ennemis différents et donc, beaucoup trop de textures différentes à afficher en même temps. Ce qui fait que le Pampa "vole" la peau du Tikal. ^^ Vu que le combat fonctionne bien par ailleurs, je considère que ce n'est pas un problème.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 29 mars 2019 à 17:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :

Bah non j'ai pas compris !


Bah le chauve souris envoie au paradis les deux plus HL (là c'était Squall et Zell) : du coup il ne reste plus que Zelphie quoi

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mars 2019 à 18:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah non, t'as tout faux. Si tu avais été parler à un certain PNJ à Winhill, tu saurai pourquoi Selphie a été épargnée. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 29 mars 2019 à 18:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Bah non, t'as tout faux. Si tu avais été parler à un certain PNJ à Winhill, tu saurai pourquoi Selphie a été épargnée. ^^


Ah intéressant, je pensais que c'était une histoire de niveau... my bad, faut vraiment que je retourne dans ce village et que j'arrête de jouer comme un co**ard

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mars 2019 à 19:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Après, l'essentiel c'est que tu t'en sois sorti. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tidusdeffx
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mars 2019 à 22:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Petit suivi de ma progression .. je viens de terminer le CD1 après avoir bien galérer pas mal de fois contre edea.. d ailleurs a ce propos quelque chose me perturbe.. toutes les fois que j ai essayé je me suis pris a chaque fois ses sorts x et j en passe et ici j ai juste attendu que son récup sur elle ne fasse plus effet et après j ai attaqué exclusivement avec squall en limit break et JAMAIS elle ne m attaquait elle envoyait en boucle récup sur le boomerang de Irvine donc qui se renvoyait sur elle et qui ratait a chaque fois alors que l effet s était dissipé (j avoue j' ai pas compris) ...

Je sais pas si ça a fait quelque chose mais pour sa limit squall n était pas en jaune sa vie était encore en blanc mais tout juste a la limite et en bourrinant pour avoir sa limit elle ne m a jamais attaque et j ai pu lui en lancer 5-6 de suite pour la battre..

Voilà ça me semblait tellement bizarre que je voulais vous.le faire partager je vais commencer maintenant le CD 2 ❤️
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 mars 2019 à 23:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci pour ce retour ! Effectivement, son IA est trop simple lorsqu'on est sous Boomerang, elle lance au hasard Recup, Carapace ou Antibarr. Ce qui peut provoquer une incohérence comme tu as pu t'en apercevoir. Bizarre tout de même que Recup ratait alors que l'effet s'était dissipé... Quoiqu'il en soit, c'est corrigé, désormais elle se comportera de manière bien plus subtile.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2019 à 23:34]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 31 mars 2019 à 21:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai avancé également de mon côté... et j'ai trouvé un petit bug Mexico ^^

D'ailleurs je viens de trouver le PNJ à Winhill pour le Nocturnus, suite à ton message, c'est bien ce que je pensais Bref, ché parti :

Du coup j'ai craqué et je suis allé voir Odin car bon... phoque zat

Odin alias SPEEDRUN
J'ai passé du temps sur ce combat, le fait que je n'ai aucun personnage bourrin pour les LBs (j'ai un Sagou pour le Vgr +30% mais j'hésite à l'utiliser encore... )

En gros voici l'idée : Odin à 18.000 PV et un Squall qui tape du 250 par coup au Renzo.... mouais.
Fallait que je sorte l'Atomiseur au plus vite et après Irvine (LB) et Rinoa (H20) épaule Squall.

Je l'ai battu 3 fois mais les deux premières, j'ai fini le combat à 00:00 et ça ne comptait pas pour moi ^^ Au bout du 3éme, je l'ai fini à 00:14 (tendax )

Avec le Sagou sur Squall ou Irvine, ça aurait été plus simple mais le combat fût fun et bien stressant ^^

Pampa alias l'apprenti magicien
Si tu cherches un jour un mob à refaire, je pense que c'est celui là... franchement rien de particulier : blindage, booster, mega potion et voilou...

Une fois qu'il a Def 0, il est archi cuit : 2 H20 et c'est réglé.

Je pense qu'il faudrait lui donner un peu plus de punch, genre lui mettre des fournaises et peut-être qu'il cast double d'entrée : là je pense que ça serait plus fun.

Gang de succubes alias Allahu ak*censured*
Dans mes souvenirs, ce combat était une plaie mais au final... tranquillou : spam Glacier + pour faire le ménage.

J'ai même eu le temps de mettre Squall sous Fossile car il a trop de niveaux ce SAC (et d'ailleurs, je l'ai fais sur pas mal de combat)

Feng alias les fréros
Aaaaaa... ce combat je m'en rappelle... et il est toujours aussi DUR !

Saloperies de dragons qui maitrisent tout les éléments et qu'ils contre attaquent violemment.
J'ai équipé des protections à la glace car leur souffle glacial est démesurément puissant par rapport aux autres attaques.
Carapace/Blindage/Recup/Booster : on attend la def 0 d'atomiseur et on spam Brasier +.

Wendigo alias Basket Party
Le combat n'était vraiment pas sorcier : Carapace/Booster/Mega Potions et spam Brasier +

BUG SUR CE COMBAT : Je n'ai pas essayé si ça se reproduisait mais je pense qu'il y a un soucis quand on tente d’empoissonner un Wendigo, voici ce qui s'est passé :
- Selphie lance Cyanure, le Wendigo s'est fait empoissonné.
- Le Wendigo contre attaque avec un Antidote (pourquoi pas).
- Ce même Wendigo attaque Zell, qui lui inflige Furie (dafuq ?) et vol des PVs (son attaque est de type Saignée en gros)
- Puis après... plus rien, la barre ATB est gelée. Le jeu n'a pas crashé, juste que le combat n'avance plus ^^ Obligé de reboot.

Du coup, après avoir farmé pas mal de magies et calmez tout ces monstres spéciaux, je m'attaque à la fin du CD2... Gwak incoming !

Bon j'avoue avoir un peu galeré sur la phase du timer pour sauver Rinoa, il restait genre 1 minutes avant que je spartate le soldat du méca : je n'ai pas trop cherché où je pouvais m'améliroer, sans doute contre les 4 soldats vert.

Jason alias RUMMBBLLEEE
Je me rappelais que ce combat était compliquesh (le fait que les 4 burst la même personne, utilise des magies assez sales comme Ankou).

Cependant, j'ai trouvé un moyen de les battre sans toucher à la manette quasiment ^^ (j'sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée...)

- Zell/Selphie immunisé à Ankou.
- On s'arrange que Squall (celui qui n'est pas immunisé) soit focus par les hockeyeurs (donc il doit avoir moins de PV que Selphie/Zell).
- Une fois que Squall se fait focus, on lui lance Megalith.
- On empoissonne les 4 Jasons avec Cyanure.
- Vous pouvez lâcher la manette.

En plus ça m'arrange car Squall n'a pas pris d'EXP sur ce fight héhéhé .

--------------

Du coup là je suis actuellement sur Cerberus/Cerberes/Choupette.

J'essaye de faire un truc assez spécial pour celui là : le tuer sans utiliser de LB (ou très très peu). Plus précisément, le battre sur son terrain, c'est-à-dire avec son triple.

J'ai fais pas mal de try, utiliser différentes configs et j'ai failli le tuer.... Zell et Squall qui tombent, il ne reste plus que Selphie à 79 PV, j'étais en mode "fuck that, je lance un scan pour savoir combien il lui restait"..... 1500 et quelques sur 31000 j'étais dég :p

Peut-être que je ferai une vidéo du try si j'y arrive ^^ (bon par contre, je dois utiliser pas mal de magies mais c'est pour le spectacle !)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2019 à 21:31]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 mars 2019 à 22:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Jolie strat contre les hockeyeurs, personne n'y a pensé j'avoue !

Contre Odin, tu as eu le bug du timer à 0:00 et pas de game over, c'est ça ?

Bizarre pour les wendigos, j'ai dû faire une couille quelque part.

Bonne chance pour Cerberes, sans les limits breaks, c'est chaud. ^^

Le Pampa n'est pas le plus intéressant en effet, je manque d'inspiration sur celui-là. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 31 mars 2019 à 23:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Contre Odin, tu as eu le bug du timer à 0:00 et pas de game over, c'est ça ?


Oui voilà, j'ai bien peur que l'ATB a la priorité sur le timer, c'est à dire que si tu as validé des actions avec tes personnages alors que le timer est à 00:00, ça lance quand même les actions.

Je pense que le game over du timer s'enclenche quand le boss a son action.

mexico a dit :
Bizarre pour les wendigos, j'ai dû faire une couille quelque part.


Le plus étrange est que le Wendigo sous Poison a lancé une attaque normale (alors que normalement sur tout le fight, ils ne lancent que des attaques spéciales) et qui inflige à la fois Furie/Saignée

Je ne sais pas si ça le fait à chaque fois qu'il claque son Antidote, désolé de ne pas avoir plus testé ^^'

mexico a dit :
Bonne chance pour Cerberes, sans les limits breaks, c'est chaud. ^^


Ça va le faire Le combat est faisable, juste son triple anti-sort qui est un véritable problème.

mexico a dit :
Le Pampa n'est pas le plus intéressant en effet, je manque d'inspiration sur celui-là. ^^'


Le soucis de ce Pampa est qu'il est fragile (avec un Def 0, tu peux le tuer en 2 coup). Même en moins de 10 coups avec Squall, tu peux le tuer ^^
Et d'un autre côté, il ne fait pas tant de dégâts... c'est pour ça qu'il serait fun de lui mettre Double d'entrée de jeu, peut-être Triple mais je pense que ça serait de trop j'sais pas ou qu'il le lance quand il est mi-life.

Lui rajoute des sorts un peu plus funky également notamment Fournaise/Sidéral/Folie/Mégalith (histoire de changer d'Ankou)/Furie (vu qu'il a une esquive de ouf, c'est bien chiant )

Lui mettre une IA de sorte qu'il décaste auto les boomerangs en face

Enfin comme dirais Yu gi.... A TOI DE JOUER !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2019 à 23:25]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 mars 2019 à 23:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai jamais pu reproduire le bug du timer sur Odin. A tous mes essais, et y'en a eu beaucoup ^^, Odin a toujours lancé Zantetsuken dès la fin du timer. Donc voilà, je sais pas quoi y faire. ^^'

C'est voulu sinon pour les Wendigos qui contrent avec une attaque infligeant des status anormaux. Ils ne le font que si le joueur tente de leur infliger un état anormal. Le freeze de l'Atb n'est pas voulu par contre.

Oui y'a moyen de faire mieux avec les Pampas, on verra ça. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 01 avril 2019 à 15:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Cadeau


Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 avril 2019 à 18:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nice ! Pourquoi t'as pas pris Linoa à la place de Zell par contre ? Elle est quand même nettement plus efficace avec la magie. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 01 avril 2019 à 18:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Nice ! Pourquoi t'as pas pris Linoa à la place de Zell par contre ? Elle est quand même nettement plus efficace avec la magie. ^^


C'est ma team que je compte utiliser principalement Mais j'avoue que Zell sans LB, c'est un peu useless

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 avril 2019 à 19:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ma partie LV100 contre Cerbères était presque sans LB de ce que je me souviens (juste Angel Nordfolk pour Def 0, parce que sincèrement au LV100 sans Def 0 on fait tellement moins de dégâts XD).
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 140, 141, 142, ..., 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN