Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 72, 73, 74, ..., 82 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 mai 2018 à 18:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
-Pour les cinématique il suffit de remplacer celle des dossiers du pack par celles que tu veux.
-Pour cloud c'est plus complexe car il faut décompresser les fichier lgp du jeu et remplacer les bons fichiers, je n'entrerai pas dans le détail, ce n'est pas le but de ce post, on trouve tout ce qu'l faut sur le forum qhimm
-Pour le filtrage, longtemps car après le travail de base que j'ai automatisé avec des softs sur mesure, il a fallu corriger toute une série de cas spéciaux a la main ce qui a donné le pack tel qu'il est aujourd'hui
-Pour le mod parodique je laisserai son créateur répondre
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kikiraqi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mai 2018 à 19:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
merci satsuki_yatoshi
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 21 mai 2018 à 01:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour kikiraqi, j'ai donné beaucoup d'importance à la cohérence du "scénario" de ma parodie. Bien sûr c'est venu petit à petit, au tout début j'avais juste en tête quelques idées pour le début du jeu. Et puis je me suis pris au jeu, et j'ai commencé à développer les personnages comme je pouvais. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas hésité à changer à nouveau certains passages après avoir détecté une incohérence créée par un bout de parodie plus loin dans le jeu, lors de mon avancement. Évidemment, cela reste un délire qui part parfois dans des détournements très "n'importe quoi", mais j'affirme quoi qu'il en soit qu'en moyenne, la trame scénaristique que je développe a du sens J'espère que tu auras l'occasion de la tester et de me faire part de tes retours
Au cas où tu voudrais avoir quelques extraits sans trop de spoil, tu peux toujours cliquer sur l'image dans ma signature pour être redirigé vers le topic dédié, où tu pourras découvrir le résumé des personnages (rédigés en parodiant ce qui était inscrit dans le manuel d'origine du jeu) et quelques captures d'écran

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2018 à 01:23]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kikiraqi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mai 2018 à 13:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@satsuki_yatoshi ça t'as combien dé temps exactement 1an ou 2 ?
@azertyuiop2 merci quand je commencerais ff7 je te tiendrais au courant sur ton topic mode parodique, j'ai hâte d'arrivé au passage du tampax coincé ou un truk comme ça d'abord je dois mettre les cinématiques de ff7c7 sur celui de @satsuki_yatoshi et mettre le costume advent children sur cloud d’après le forum qhimm, étant nul cas risqué d’être long en tout cas félicitation a vous

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2018 à 13:48]
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 21 mai 2018 à 14:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Ha ha c'est marrant que tu parles de ce tampax coincé étant donné que c'est l'une des rares blagues que j'ai tirées directement d'une parodie existante (Banal Fantasy en l'occurrence), tellement je trouvais ça drôle... Merci en tout cas
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kikiraqi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mai 2018 à 15:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
une fois que j’installe le mode parodique 2.00 et ça fait ça mise a jour, ou les cinématiques de ff7c7projet, je n'ai plus accés au perso non chibi ainsi que a la sauvegarde a tout moment, malgré lancer le jeu en admi afin d’éviter les bug, est ce normale ou pas ? ou penser vous régler ça dans une futur misé a jour svp ?
@azertyuiop2 j'ai joué 10mn, ton mode parodique est intéressant, mais le problème sans vouloir être malpoli, c’est que je ne peux changer les noms des perso ou cella sera t il régler dans une mise a jour futur svp ? y a trop de WW a la place des R.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2018 à 15:09]
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 mai 2018 à 17:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Satsuki,

Tu sais comment c'est possible que même en mettant les sauvegardes dans le bon dossier save de Difmod, parfois elles se font automatiquement remplacées par celles qui existaient avant ?
Il y a un système de cache quelque part ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 mai 2018 à 19:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Effectivement il semble que la parodie ne soit pas compatible actuellement avec le mode Non Chibi... Satsuki, sais-tu pourquoi les fichiers fflevel et world_fr sont nécessaires pour ce mode Non Chibi ? Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question...

@kikiraqi Pas de souci je comprends ton point de vue ! En fait tu peux tout à fait changer les noms des persos, ça provoquera alors simplement quelques anomalies liées à l'accent de Bawwet, car il utilisera les "R" de tes noms lorsqu'il parlera de certains personnages (donc sans les remplacer par des "W"), et à d'autres moments il utilisera les noms parodiés par défaut des personnages avec son accent africain/créole. Ce dernier cas est donc le plus embêtant pour toi, mais cela n'arrivera qu'une fois ou deux sur tout le jeu.
Par ailleurs, je n'ai pas prévu pour l'instant de lui remettre son accent "normal", parce que cela fait partie du personnage, mais si ça peut te rassurer, tu pourras très bien ne jamais le mettre dans ton équipe pendant une très grande partie du jeu, pour éviter autant que possible ses dialogues

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2018 à 19:31]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 mai 2018 à 19:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
azertyuiop2 a dit :
Effectivement il semble que la parodie ne soit pas compatible actuellement avec le mode Non Chibi... Satsuki, sais-tu pourquoi les fichiers fflevel et world_fr sont nécessaires pour ce mode Non Chibi ? Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question...


Dans fflevel sont stockés les identifiants des personnages et des animations. Il a peut-être fallu modifier des choses sur les animations des personnages à cause de leur nouvelle taille.

Pour world_fr, c'est simplement car c'est dedans que sont stockés les modèles 3D de la mappemonde.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 mai 2018 à 20:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Acro a dit :
Satsuki,

Tu sais comment c'est possible que même en mettant les sauvegardes dans le bon dossier save de Difmod, parfois elles se font automatiquement remplacées par celles qui existaient avant ?
Il y a un système de cache quelque part ?


En théorie le lanceur traite les sauvegardes au lancement.
Donc pour eviter ce genre de bug il faut
1)lancer ff7 depuis le lanceur dans le mod qu'on veux utiliser
2)quitter ff7
3)remplacer les sauvegardes du dossier "save" de ff7
4)relancer le même mod

Sinon 2° méthode
1)lancer ff7 dans un mod qu'on ne veux pas utiliser
2)quitter ff7
3)remplacer les sauvegardes du dossier "difmod" de ff7
4)lancer le mod qu'on veux utiliser


Cela prend du sens si on comprend comment le systeme fonctionne:
-Au démarrage, le lanceur FF7_SYW vérifier quel est le mod utilisé lors du dernier lancement
-Il copie les sauvegardes du dossier "save" de ff7 dans le dossier "difmod" adapté et vide le dossier "save"
-Quand on lance un mod, il copie les sauvegardes du dossier "difmod" dans le dossier save

Donc selon si c'est le même mod d'une utilisation sur l'autre ou pas, la façon de remplacer les sauvegardes n'est pas la même.

S'il n'y a pas de nouvelle version NM d'ici fin juin (mes vacances) j'en profiterai pour implémenter un importateur de sauvegarde dans le lanceur, ce sera plus simple pour tout le monde et évitera des pertes de saves (bien que normalement avec le dossier bkpsave les pertes ne sont plus possibles)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eazy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mai 2018 à 18:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut, et merci pour ce pack de mods!

Ca fait un bon bail que j'avais pas joué à FF7, et de mémoire, le jeu était bien trop simple, et j'avais test à l'époque quand il était sorti un hard mod, et je me suis dit, tiens, pourquoi pas retenter.

Je suis donc tombé sur ce pack.

J'ai quelques petits soucis, et après avoir cherché un peu ( y a quand même 73 pages ) j'ai pas trouvé de solution à mes problèmes.

J'ai la version steam du jeu.
Ma manette XBox One est bien détectée dans le launcher, les inputs fonctionnent. Arrivé ingame, ça ne fonctionne pas.
En allant dans le menu et en assignant les touches, ça marche, mais croix et carré ne sont pas reconnus ( A et X sur XBox ).

Deuxième bug, lorsque je fais CTRL+S pour passer la cinématique, il n'y a pas de musique, si je laisse la cinématique, il y a la musique.
J'ai sauvegardé sur les quais avant le premier combat, je relance le jeu et charge la partie : plus de musique, et la configuration manette est à refaire.

Voilà, en espérant qu'on puisse m'aider pour que je profite de ce travail titanesque!
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 mai 2018 à 20:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut Je vais laisser Satsuki répondre à toutes tes questions techniques, malheureusement je ne m'y connais pas assez là-dedans
J'en profite juste pour te suggérer ma parodie qui est proposée en add-on du pack. Si tu as l'occasion, n'hésite pas à la tester et à me dire ce que tu en penses ! Par ailleurs et pour info, tu peux très bien jouer en mode parodique en combinaison avec le Hard mod de Mexico
Quoi qu'il en soit, bon amusement
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mai 2018 à 23:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonsoir tout le monde, ca fait un long moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais je tiens à remercier les auteurs de Neo Midgar, ainsi que de ce pack de mods.

J'ai été agréablement surprise de découvrir son existence :v
J'ai maintenant hâte de l'essayer.

Vous faites un boulot incroyable, merci du fond du coeur !
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eazy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mai 2018 à 00:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Suite à quelques tests, j'ai l'impression que les executables et fichiers auxquels ce pack de mods à besoin d'avoir accès pour que le tout fonctionne ne peuvent être exécutés.

Après avoir lancé le jeu via le launcher, lorsque je regarde ce qu'il se passe sur joy2key, les paramètres qui étaient censés être enregistrés ne l'ont pas été.
J'ai remarqué que lorsqu'on enregistre la configuration de la manette dans le launcher, il enregistre cette config dans un fichier auquel j'imagine joy2key doit avoir accès.

Peut être que ça peut lancer quelqu'un sur une piste pour résoudre mon problème.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 mai 2018 à 08:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@Eazy
Dans quel dossier as tu installé le pack ?
As-tu tenté de le lancer en administrateur ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2018 à 08:03]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eazy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mai 2018 à 09:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je l'ai installé dans C:/Jeux.
J'ai effectivement essayé de lancer en admin, en mode debug, mais rien n'y fait.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 mai 2018 à 18:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Citation :
Ma manette XBox One est bien détectée dans le launcher, les inputs fonctionnent. Arrivé ingame, ça ne fonctionne pas. En allant dans le menu et en assignant les touches, ça marche, mais croix et carré ne sont pas reconnus ( A et X sur XBox ).

Il semble y avoir des bug avec certaines manettes dans le lanceur mais impossible de reproduire le bug sur mes différents pc, dès que je pourrais le reproduire je chercherai d'ou ça viens.
As-tu tenter le mode manette alternatif dans la partie debug du lanceur ?

Citation :
Deuxième bug, lorsque je fais CTRL+S pour passer la cinématique, il n'y a pas de musique, si je laisse la cinématique, il y a la musique.
J'ai sauvegardé sur les quais avant le premier combat, je relance le jeu et charge la partie : plus de musique, et la configuration manette est à refaire.

Le ctrl+s de même que la sauvegarde n'importe ou sont des hacks non prevus par le jeu, donc selon ou ils sont utilisés ça peu effectivement causer des bug
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eazy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mai 2018 à 18:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
J'ai bien essayé toutes les options possible oui.

La musique se relance à la fin d'un combat.

Pour l'instant c'est les seuls bugs que j'ai rencontrés.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 mai 2018 à 21:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pour la musique c'est normal elle ce déclenche au trigger suivant.
Pour la manette je ne voie pas, tu joue bien en plein écran ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mai 2018 à 21:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonsoir : ) Je viens de lancer le jeu avec le mod, je suis bluffée ! Aucun bug à signaler.

Merci pour le tuto du launcher, très clair !

J'ai une question toutefois : je n'arrive pas à jouer en plein écran...

J'ai tenté Auto et aussi de mettre en 1920 x 1080, mais j'avais quand même des bandes noires sur les côtés et en dessous.

Autre question : j'ai souhaité prendre des screenshots avec le logiciel Share X mais je n'ai que des écrans noirs : o

(désolée si ca a déjà été demandé)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2018 à 21:40]
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 72, 73, 74, ..., 82 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN