Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 82 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 janvier 2018 à 00:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je tiens à dire que je ne m'attendais pas à ce que satsuki développe cette mise à jour aussi vite, je lui envoie donc encore une fois mes remerciements chaleureux !
Merci bien sûr aussi à Mexico pour son soutien dans cette partie du projet
Et à vous autres qui me disiez vouloir tester ça comme ça, bon amusement
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 janvier 2018 à 08:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je propose qu'Acro confie la mise à jour du site à satsuki.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 janvier 2018 à 09:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Clair.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jorelh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 février 2018 à 12:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Et donc bonjour ici aussi

Pour être honnête je n'ai pas cherché dans les 70 pages si ce cas avait déjà été recensé ou non je vais donc peut-êre brasser du vent, désolé

J'ai eut envie de rejouer à FF7 hier en écoutant l'OST (et oui le piège con dans lequel on tombe à chaque fois) et donc j'ai réinstallé tout ça avant de regarder ce qui se faisait ici.
Je suis naturellement tombé sur le pack SYW, je me suis un peu renseigné et ça avait l'air super prometteur (encore merci à tous les contributeurs) mais ... Et oui y a un mais on s'y attendait.

Voila le problème:
J'ai une manette de Xbox 360 avec laquelle je jouais hier sur la version vanilla de FF7 en attendant le téléchargement du pack SYW.

Pas de problème la configuration des touches fonctionne impeccablement via le launcher, une fois ig ma manette et presque toutes les touches sont reconnues (hormis les deux gâchettes du fond mais comme le clic des deux joystick est supporté ça compense). Je fais un petit tour histoire d'apprécier le contenu NM (plutôt classe je dois dire que c'est très plaisant !) et je coupe pour relancer avec SYW ce matin.

Premier soucis, si je ne lance pas en admin ça merdouille un peu niveau texture mais rien de bien grave puisque la solution est apportée sur un plateau. Du coup j'en profite pour remercier, les menus et les textures plus clean sont grandement appréciées elles aussi, je test le mode non chibi et je dois dire que ça fait une impression un peu bizarre mais si je veux tester un jour le remake, merci pour cet avant goût

Cet aparté étant terminée j'en reviens à mon mouton, la manette fonctionne donc bien sur la version PC officielle de 2012 mais pas sous SYW, grosso modo j'ai plusieurs touches qui ne sont pas reconnues ig, x et a notamment, équivalent à carré et croix sur PS ainsi que les gâchettes et la croix directionnelle (mais le joystick gauche lui l'est en revanche donc je peux faire l'impasse sur la croix).
Donc je ne panique pas je quitte le jeu et je retourne sur le launcher SYW (que je lance en admin par défaut) je configure ma manette via l'utilitaire du launcher, je fais quelques vérifications pour être bien sûr que je configure la bonne manette, je sauvegarde, j'obtiens une petite alerte qui me signifie que j'ai enregistré mes contrôles, je retourne ig en lançant via le bouton jouer (admin) et....
Rien y fait aucun de mes contrôles enregistré ne fonctionne :/
J'ai réussi une fois à obtenir que la touche valider fonctionne pendant les crédits, mais c'est tout :x

J'ignore s'il y a quelque chose à y faire ou non, mais vu le travail abattu je me suis dit que remonter l'info pourrait être apprécié ^^
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 février 2018 à 18:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Hello Jorelh Satsuki pourra sans doute t'informer à propos de ta manette. Pour ma part j'espère que tu pourras tester ma parodie du jeu complet, disponible en add-on, et ensuite me faire part de tes critiques. Bon amusement en tout cas
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jorelh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2018 à 09:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut
Je comptais effectivement l'essayer après m'être refait une partie "classique" avec une difficulté alternative histoire de me remettre dedans et profiter pleinement de la parodie ^^

Après quelques tests je me demande s'il n'y a pas quelque chose que je fais mal par ailleurs.

Quand je suis ig, le bouton qui émule le "0" du pavé numérique (valider par défaut) fonctionne à deux moment, au tout début lorsque Yatoshi Satsuki apparaît, et une fois que les crédits se lancent pour revenir au menu de démarrage, mais à part ça les touches ne sont jamais reconnues. Comme j'ai lu que c'état arrivé pour certains que la manette ne soit reconnue qu'une fois une partie lancée je l'ai fais mais un coup d'épée dans l'eau malheureusement.

Ce qui me surprend c'est que j'ai vérifié dans j2k et le mapping est bon, une fois en jeu je peux configurer quasiment toutes les touches de ma manettes sauf quatre comme je le disais plus haut (deux ça n'aurait pas été gênant mais là j'ai deux contrôles qui sautent ).

Donc ne résumé, la manette est reconnue par windows, le launcher et le jeux offi reconnaissent tous les boutons sauf deux, le launcher SYW reconnait tous les boutons et apparemment le mapping de j2k est conforme à ce que je configure dans le launcher SYW, le jeux SYW ne reçoit aucune instruction de ma manette côté émulation mais je peux configurer presque tous les boutons depuis le menu ig.
J'en déduis donc qu'il y a un soucis au niveau de l'émulation ou du dialogue entre l'émulateur et le jeux dans la mesure ou le jeux lui-même voit bien ma manette, mais je peux me tromper. Je suppose qu'il y a un truc que je rate et/ou que je fais mal du coup ^^'
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 07 février 2018 à 18:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Dans le menu "debug" tentes de cocher "mode manette alternatif" et dis moi ce que cela donne

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2018 à 18:34]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jorelh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2018 à 18:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonsoir Il marche parmis les hommes \o/

Bref, j'avais essayé oui mais ça n'a rien changé :/ J'ai tout désinstallé et réinstallé au cas ou et j'ai refais l'essai avec le mode manette alternatif et sans et ça ne change toujours rien.

Mais je commence à me dire que ce doit être mon système qui est boiteux parce que je crois avoir lu que quelqu'un avait eut un soucis de manette aussi et que lancer l'exe en administrateur pouvait entrer en conflit avec l'émulation, hors quand je ne lance pas en admin j'ai un écran noir et quand je retourne sur mon bureau le launcher SYW m'affiche un chargement infini en me demandant de bien vouloir patienter donc je ne peux pas tester sans passer par le lancement en administrateur ^^'

En théroe le simple fait d'attribuer les contrôle dans la fenêtre devrait rendre la manette utilisable dan sle jeux c'est ça? Je ne rate aucune étape?
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 07 février 2018 à 19:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Jorelh a dit :

le bouton qui émule le "0" du pavé numérique (valider par défaut)


Ça n'a sans doute rien à voir (n'est-ce pas ?), mais le bouton valider par défaut c'est "Enter" et non "0" (qui correspond lui à la commande [ANNULER] par défaut)

Sinon, jouer au pavé numérique c'est pas mal non plus de mon point de vue Jouer avec une seule main c'est top
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jorelh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2018 à 20:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Ouaip' c'est entrée effectivement, mea culpa :p
J'ai commencé au clavier pour le moment mais quand j'ai sauvegardé et que jai quitté le jeu il a fallut que je reconfigure les raccourcis qe j'avais changé et j'aurais pas le moral de le refaire à chaque fois ^^'
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 09 février 2018 à 16:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pour que le reglage clavier soit retenu dans le jeu il faut dans le lanceur, dans controles : "rétablir les controles par defaut" puis quitter le lanceur et le relancer.
Une fois cela fait, les réglages du jeux seront appliqués, plus ceux du lanceur
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jorelh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2018 à 17:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Ah super merci
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jorelh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2018 à 22:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je sais que le double post c'est Satan MAIS je tenais à remercier Satsuki, en faisant en sorte que ma config de touches clavier ig reste enregistrée ça a aussi réglé mon soucis de manette, donc un grand merci \o/
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tapion76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 février 2018 à 22:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour,

J’espère ne pas faire de doublon.

Mon souci :
J'ai installé le package FF7_SYW sans souci.

Tout d'abord bravo pour ce boulot et je pense que ca mérite une contribution que je ferai surement un peu plus tard.

J'ai pu testé vite fait pendant 5 minutes un soir et je suis bluffé par le travail.
Du coup, j'ai voulu m'y mettre hier soir mais le jeu ne se lance plus.
J'ai bien la 1ere fenêtre avec le disque qui tourne, mon affichage qui s’éteint et s'allume comme s'il voulait passer en plein écran mais ca revient aussitôt sur le bureau.

Mes tests :
Jouer en mode admin, plantage avec runetime erreur -1
ré-installation complète faite
Suite re-installation, le jeux se lance qu'en mode admin mais impossible de jouer car l'affichage est zoomer sur 1/4 d’écran.
J'ai tester sans l'option NVIDIA (j'ai une GTX1070) idem
en mode rendu logiciel, idem
Ma résolution acteulle 3840x2160, j'ai teste en 1080p idem.

J'ai lancé mon ff7 steam, il se lance.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu tester une 1ere fois sans bug
Auriez vous un coup de main ?

PS : J'ai vu que vous parliez de souci de manette, si je peux vous donner un coup de main, je suis dispo pour des tests.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
guiness80
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2018 à 13:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Excellent travail Satsuki.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2018 à 20:39]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 février 2018 à 20:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@tapion76
ça arrive en général si l’échelle de l’écran n'est pas en 100% mais en 125 ou 150%

@guiness80
ça ne peux pas arriver avec mon pack, tu dois avoir fait des modif supplémentaires
cf la FAQ de la page de NM :
Citation :
En revanche, vous rencontrerez certainement des problèmes avec les mods modifiant la police de caractères des dialogues, étant donné que les fenêtres de dialogues ont été redimensionnées sur la base de la police de caractères présente dans le jeu d'origine, mais aussi car le patch Néo-Midgar améliore, ajoute et supprime certains caractères. C'est le cas notamment si vous jouez avec le pack de CrazySeven, incluant le mod Avalanche : apparition de symboles ¶, disparition d'autres caractères, fenêtres de dialogues qui ne sont plus adaptées à leur contenu, etc. Pour régler ces problèmes, suivez la procédure expliquée ici ou procurez-vous le pack SYW.

Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tapion76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2018 à 22:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@satsuki
Qd tu dis pas à 100% tu parles de quoi ? de l’échelle du texte ?

Si c'est cela , je suis en 225%, j'ai mis en 100% mais pareil.

Tu aurais une piste ?
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 février 2018 à 19:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
tapion Juste pour être sûr, parles-tu bien de la taille des éléments qui est réglable dans les paramètres Windows Résolution d'écran, "Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands" ? NB c'est noté comme ça sous Windows 8, je sais pas si c'est pareil dans les autres versions de l'OS...
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tapion76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 février 2018 à 23:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Oui c'est bien ça.
Je suis bien dégouté de l'avoir lancé une seule fois
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 février 2018 à 18:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon j'ai fais pas mal de tests et impossible de reproduire ton bug de 1/4 d'écran (j'ai testé sur mon pc win10 pro + gtx 1060 + ecran 4k, donc presque la même base que toi).
Dans quel dossier as-tu installé le jeu ?
Quand tu ré-engistre ff7 ou que tu installe le jeu, il ne faut surtout rien toucher dans la parti graphique, le ff7config ne sert qu'a paramétrer la sortie audio et rien d'autre, sans ça tu va empêcher le driver aali de fonctionner

>tentes dans le débug de ré-enregistrer ff7 et ne touche que la partie audio avant de valider.

Il faut savoir que si jamais ff7 est installé dans un dossier où tu n'a pas les droits programmes en écriture, ça peu buguer, c'est pourquoi par defaut il s'installe dans un sous dossier de c: et non pas dans program files
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 82 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN