Posté le 08 janvier 2018 à 17:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Juste pour faire remonter un petit bug au niveau des textures , quand on ce fait capturer par la shinra et que l'on ce fait enfermer , dans le cd1 , juste apres le reveil de cloud , impossible de passer , il faut passer en mode chibi , osinon on reste bloquer .
Voila osinon un regale merci a tous , je teste la parodie dans ma 2 eme partie
Posté le 19 janvier 2018 à 02:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut Satsuki,
à certains moments j'ai de légers bugs d'affichage dont je ne vois pas d'où cela pourrait provenir:
- transformations des curseurs par moments (ceux qui apparaissent suite à l'action d'une touche, donnant notre position ainsi que les zones de transitions et/ou des éléments tels que les échelles) qui prennent une forme bizarre, une précédente textures ou je ne sais quoi, cela m'arrive très souvent !
(Pour te donner un ordre d'idée, regarde içi à 3:26:53 https://www.youtube.com/watch?v=lttGQPaFmL8 )
- des petits soucis quand j'ai les pieds dans l'eau, ou quand je regarde le nageur à Costa Del Sol, c'est comme brouillé, je vois pas grand chose
(Regarde à 1:33:22 https://www.youtube.com/watch?v=tN6kgfZFFoc )
Et surement d'autres aussi qui ne me reviennent pas là dans l'immédiat, mais ce qui me dérange surtout c'est ces curseurs. Est-ce parce que je joue avec l'image étirée en 16/9? Ou rien à voir? A savoir que je n'ai d'activé aucun shaders et je joue avec les vidéos PSX refiltrées (rien à voir?) et avec toutes les textures graphiques et modifiées présentes dans ton pack.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2018 à 02:42]
Posté le 19 janvier 2018 à 10:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Lire la FAQ du jeu peux aider :
Citation :
Certaines animations sont corrompues (fleches de sorties, éclaboussures...)
Cela peut arriver avec certaines cartes graphiques et certains pilotes, il faut avant tout mettre a jour le pilote de la carte graphique et si ça ne donne rien tenter différentes valeurs pour le cache vidéo du jeu (menu "Débug" de FF7_SYW).
En général de bonnes valeur sont "0" ou "1024" mais ça peu varier selon les cartes graphiques.
Posté le 19 janvier 2018 à 10:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Merci, avec le cache vidéo du jeu à 0 ça a l'air mieux, plus de soucis d'éclaboussure et je vois nettement mieux le nageur à Costa Del Sol (et ça, c'est important )
Posté le 19 janvier 2018 à 23:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Le 256 est le bug
Les autres sont le rendu normal du moteur aali, là taille du cache peux faire buguer certaines éléments sur certains drivers vidéo.
Peux être que plus loin dans le jeu se sera ok a zero mais ko a 1024
Posté le 20 janvier 2018 à 14:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Désolé Satsu, tu vas me haïr mais j'ai suivi tes conseils pour jouer sur Linux et quand j'arrive à l'authentification du CD ou fichier du jeu, le logiciel ne me reconnaît pas mon CD (c'était reconnu sous Windows). Du coup je voulais t'envoyer une photo avec le code affiché mais aucun code n'a été généré... Je suis maudit.
Posté le 20 janvier 2018 à 14:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
pas de code généré ça va être lourd, je vais voir ce que je peu faire
sinon reprend un dossier d'install de windows, copie le sous linux et réenregsitre le jeu ça devrais suffire
Posté le 22 janvier 2018 à 00:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je suis sur le bon site ou bon forum mais j'explique mon petit problème...
Je joue sur pc a final fantasy et je me trouve au début la tour shinra ou je sais pas quoi xD.
Je viens de tuer le Spécimen et Red fait parti de mon équipe.
Le problème est que je dois normalement aller à l'ascenseur au niveau 66 et les "turk" doivent me choppé et m'emmener près du président.
Et là, surprise rien ne ce passe.
J'ai en ma possession les carte d'accès aux étages jusqu'au niveau 68. je pense avoir tout fait correctement mais je ne peux pas avancé plus que ca...
Posté le 22 janvier 2018 à 14:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour!
Je viens de trouver votre mod sur le net que je trouve vraiment génial! Je me suis donc replongé dans ce jeu et j'ai malheureusement subit le même bug de disparition des sauvegardes après une 15aine d'heures de jeu...
Le contexte :
- Installation de la version Steam dans le dossier Steam par défaut.
- Installation du mod SYW (version 2.08) dans C:\Jeux
- Après plusieurs sessions de jeux (toujours lancées via le launcher SYW), l'entrée "Continuer" est apparue grisé dans le menu du jeu. J'ai donc quitté et cherché les sauvegardes. Le dossier C:\Jeux\FF7SYW\save est vide (sans possibilité de restauration) et il n'y a aucun fichier *.ff7 qui traine sur le disque...
- La seule "mauvaise" manip' que j'ai éventuellement faite a été de lancer le launcher SYW 2 fois d'affilée (petit bug de ma souris) et donc j'en ai fermé un avec la croix en haut à droite puis lancé le jeu avec la seconde fenêtre du launcher. C'est à ce moment que les sauvegardes ont disparu.
En espérant que ça puisse aider à déterminer le problème.
En tout cas, encore merci pour votre travail qui transforme littéralement ce jeu!
Posté le 22 janvier 2018 à 19:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@evanalex93
Je vois mal comment ça peu venir du pack, ça ressemble a bug de la sauvegarde bien que vois mal comment...
@Yahir
Effectivement c'est bien vu, je ne pense pas avoir mis une protection contre un double lancement très rapide, ça pourrait effacer une save avant sa copie.
Je vais vérifier mon code, si ça ce confirme je sortirais une MAJ qui empêche le double lancement afin de corriger celaMon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 22 janvier 2018 à 19:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@evanalex93 Si tu veux, envoie-moi un lien vers ta sauvegarde à ce niveau et j'essaierai de mon côté pour voir si j'ai le même problème... mais ça m'étonnerait. Questions subsidiaires: dans quelles conditions joues-tu ? Avec le lanceur de satsuki ? Si oui, avec quelles options ?
Posté le 22 janvier 2018 à 21:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@Yahir
J'ai fait quelques tests et effectivement si on lace 2 fois le lanceur rapidement ça peu effacer la sauvegarde du mod courant.
Je vais corriger ça pour la prochaine majMon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 22 janvier 2018 à 22:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@satsuki_yatoshi
Merci pour ta réponse et le travail que tu accomplis! Concernant la correction, je pense qu'avoir un dossier backup dans lequel les sauvegardes ne sont jamais effacées empêcherait tout autre bug lié aux sauvegardes (et pas seulement celui du double lancement). Après, je ne sais pas si c'est simple à faire....
Petite précision, je n'ai à aucun moment modifié le mod de difficulté (dans l'onglet du launcher correspondant). Je ne sais pas si c'est lié, mais comme il y a été fait allusion un peu plus haut dans le topic sur le même problème...
Posté le 23 janvier 2018 à 07:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Non ce n'est pas lié au mode de difficulté mais comme lors du lancement ff7 syw déplace la save du dossier classique au dossier mod, in on lace 2 fois rapidement la save est effacé sans être dupliquée
Le dossier backup oui j'y ai pensé et non ce n'est pas trop dur a faire mais de toutes façons une fois les sécurités mises en place ça ne devrais plus poser de probleme.Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 23 janvier 2018 à 10:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour les copains et merci pour vos réponses !
J'ai réussi a régler mon problème grâce a Black Chocobo !
Il as fallu que je recommence au niveau du combat de spécimen et bizarrement, en prenant l'ascenseur, les turks mon arrêter.
Comprend pas xD mais merci en tout cas
Posté le 23 janvier 2018 à 23:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Version 2.09 disponible :
-Ajout d'une sécurité pour eviter de lancer 2 fois FF7_SYW et eviter des bugs divers
-Ajout d'une fonction de sauvegarde automatique des saves du jeu (un dossier crée a chaque lancement du lanceur et est accéssible via le menu debug du lanceur)
-Ajout de du mode Parody Mexicaine qui permet de jouer a Final Parody VII avec la difficulté du hard mod de mexico (nécessite la version 2 de l'addon final parody VII, il peux être installer avant ou après cette mise a jour 2.09)