Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 82 >>
Auteur Message
Foxysama
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2017 à 08:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :
Si ma mémoire est bonne il me semble que 7-zip peu ouvrir les fichiers .iro
Pour extraire un .iro, il faut installer 7th heaven (pas besoin d'installer un mod quelconque) et dans le menu "workshop" on trouve "pack unpack iro"


Ok bon je vais essayer d'installer 7Th Heaven alors, j'espère que je vais pas tout foutre en l'air !!

satsuki_yatoshi a dit :
Le projet de UpRisen a l'air bien mais si on regarde rien que les quelques écran présentés sur le post, il y a de nombreux non sens par rapport au design d'origine (des plaques de ventilation au lieu de bandes de peinture zébrées, le motif du tapis pas du tout identique, le nom sur le panneau d'affichage lumineux du premier combat)


Pour le motif du tapis je suis complètement d'accord!
Pour ce qui est du panneau d'affichage c'est un petit clin d'oeil pour le projet sur lequel il travail (et pour lequel ses textures sont initialement destinées), perso ça ne me choque pas.
Pour les plaques de ventilations, je ne vois pas de quoi tu parle, mais je fais confiance à l'expert !

satsuki_yatoshi a dit :
Il a aussi des bugs de clipping a la jonction de la répétition du motif du sol.
En bref même si a l'air sympa, ce n'est pas au niveau de ce j'attends personnellement d'une création de zéro...

Bon je viens de vérifier le mod de UpRisen et c'est un joyeux méli-mélo.
On y trouve :
-Des texture refaites de zéro (pas mal faite mais souvent avec une logique différente du design d'origine)
-Des upscaling plus ou moins bien faits.
Dans tous les cas c'est mal détourés (il a repris les contours des images d'origine sans les aplanir ce qui fait un sale crénelage)


Perso, j'ai pu tester la démo du Echo-S Project avec les textures combat de UpRisen, et ce que tu dénonce ne m'a pas du tout choqué en jeu. A voir, peut-être sur grand écran style TV ça me sauterait aux yeux il faudra que j'essaye à l'occasion.

Merci pour tes réponses et ton avis d'expert Satsuki !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2017 à 08:17]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2017 à 14:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :
@Ristar
Pour ta manette, si le lanceur SYW la detecte et que tu arrive bien a configurer les touches dedans (et que tu pense bien sur à sauvegarder) ça doit fonctionner dans le jeu.

Pour ton plantage ça peu être soit un fichier corrompu, soit un bug d'accès a un des fichier du jeu.
Tentes de lancer le jeu en admin (par le lanceur) et surtout ne modifie pas les clefs registre windows après avoir installé le pack.



Merci satsuki_yatoshi pour ton aide et pour ce projet mis à dispositions .






- Concernant la manette y aucun soucis toutes les touches fonctionnes bien et s'enregistre bien , il y a que la touche " menu " qui ne marche pas , sur aucune autre touche non plus en modifiant la config ( par exemple je mettais la touche menu sur Triangle qui ne marche pas donc j'ai test aussi sur Carré/Croix ect , " menu " reste inaccessible c'est étrange ) mais c'est pas grave je vais pas m'arrêter sur ça ;D , le clavier est là , c'est déjà grandiose d'avoir ce logiciel .


- Pour le plantage , en fait je comprend pas car en relançant c'est passé au bout d'un moment je sais pas pourquoi , mais maintenant j'ai de gros gros soucis de bug de partout à chaque lancement de partie sur ma save principale , c'est aléatoire tout le temps , un coups j'ai le jeu qui se lance pas , un coups il se lance sans image j'ai que le son , un coups j'ai rien du tout et j'arrive au menu , parfois tout se lance je charge ma save mais les textures des personnages sont toutes blanches , une autre fois j'ai des bandes horizontale de partout .

En résumé j'ai des bugs aléatoirement je lutte pour simplement y jouer , pourtant j'au rien modif sur ma save tout est sain et d'origine et j'en suis qu'au tout début .



ps: ah oui je précise que finalement je n'avais rien touché au registre non plus , rien de modif nul part .



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2017 à 14:43]
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 décembre 2017 à 19:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
As tu tenté dans la partie debug du lanceur de mettre le cache sur "0" ?
ça aide avec les drivers vidéos mal fichus.
Sinon je ne vois pas, qui dit plantage aléatoire dit que ce n'est pas lié aux fichiers du jeu mais a un bug mémoire, donc barrette de ram foireuse, carte graphique en défaut, disque dur fatigué qui bugue a la lecture des fichiers...

Pour la manette tentes :
-Dans les contrôles du lanceur de rétablir les contrôles par défaut
-Dans le jeu change les contrôles de la manette

Si ça marche c'est surement un bug du lanceur, sinon c'est entre ta manette et windows....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2017 à 19:05]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 décembre 2017 à 20:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Merci satsuki_yatoshi


J'ai tout désinstaller et remis , j'ai eu 2 lancement de foirer en débug (0) avc openGL de cocher , ensuite je me suis mis en 1024 sans OpenGl donc de décoché cette fois et ça fonctionne , pour le moment du moins , la config de manette marche en passant par le jeu lui même cette fois . Bon par contre avant l'écran en jeu en largeur prenait tout mon écran de moniteur mais maintenant non il est réduit sur les coté , bon ça gêne pas tant que ça .

Je croise les doigts mais j'angoisse ^^' , au début ça marche et ensuite ça bug sur bug .... enfin je suis peut être de mauvaise langue .


ça marchera
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 décembre 2017 à 22:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Le opengl décoché ne changera rien c'est juste une version pour éviter les messages de debug sur les palettes manquantes.
Donc ça doit marcher pareil avec ou sans.

Pour que l’écran prenne toute la largeur (ce qui déforme l'image car le jeu est en 4/3) il faut dans affichage cocher "zoomer les jeu en 16/9)

Etrange que la manette passe via le jeu mais pas via le lanceur, j'ai retesté sur 3 pc (manettes de xbox360 et de ps3) et aucun bug.

As-tu vérifié le hachage du fichier data ? tout ça pourrai être lié a un téléchargement foireux.
Voila les valeurs de hachage du fichier data:
CRC32 = 00D47C44
MD5 = 1F0C9493B5D636D368331471BF616CD5
SHA-1 = 5151895146018628622CD23E66622FA3389FB591
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 décembre 2017 à 11:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je vais check ça .

Merci ;D
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 décembre 2017 à 16:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@Ristar
es-tu sur un clavier qwerty ou azerty ?
je pense que le bug d’émulation de la touche menu de la manette peu venir de là
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 janvier 2018 à 00:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Azerty !


Mais pas grave ça se corrige avec le jeu .


BONNE ANNéE surtout !
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 janvier 2018 à 20:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
2 Maj aujourd'hui pour bien commencer 2018

Mise a jour de l'addon Final Parody VII vers la version 2.00 de azertyuiop2 (lien en page 1).
Les changements sont référencés sur le post dédié (http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=378595) principalement des corrections de dialogues :


Mise a jour de FF7_SYW en version 2.08 (lien en page 1):
-Correction d'un bug qui pouvait arriver en passant du mod Final Parody VII vers un autre mod (1 des fichiers n'était pas restauré correctement dans certains cas)
-Correction d'un bug dans la partie "Contrôles" qui pouvait me pas détecter correctement certaines manettes (les manettes Gamesir et autres du même type qui ont une émulation souris intégrée)
-Refonte complète du système d'émulation des touches manettes pour amener une plus grande fluidité en jeu et permettre d’éviter des bugs de mappage dans certains cas.
J'ai testé 9 manettes avec et aucun bug a ce jour.
(l'ancien systeme est toujours accéssible dans la partie "Debug" du lanceur au cas ou pour certaines vielles manettes)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 janvier 2018 à 21:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Merci pour la mise à jour !
Quel fichier faut-il télécharger pour la faire ? Tout ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 janvier 2018 à 21:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pour la maj du jeu, simplement l'installeur 2.08 de 6mo (si tu es au mini en version 2.0x):
http://www.mediafire.com/file/z9n9e4b8xndz8l6/FF7SYW.V2.08.exe

Pour le mod final parody VII simplement l'installeur v2 du final parody:
http://www.mediafire.com/file/6tk65ocscy72kl5/FF7SYW.Addon.FPVII.2.00.exe

Pour rappel en page 1:
Citation :
.....
Si vous avez déjà une version 2.0x, vous avez juste a télécharger l'exe FF7SYW.V2.08.exe, il détectera votre version et la mettra a jour
....


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2018 à 21:58]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 janvier 2018 à 22:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Merci pour ces mises à jour
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2018 à 11:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Merci pour ce travail encore ;D



- ça marche niquel , la manette est bien prise en passant par le logiciel directement et fonctionne bien en jeu c'est même très fluide . ( bon au démarrage en lançant le jeu j'ai eu 2 message d'erreur de non détection de manette ... pourtant ça marche bien )

- je peux maintenant recharger la partie rien déconne tout fonctionne parfaitement je vais pouvoir enfin le refaire avec toutes vos améliorations ;D



Bravo pour le taff !


Bonne année .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2018 à 12:14]
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Torsh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2018 à 19:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonne année et bravo pour le travail fait !

Quelqu'un a deja vue la video d'un gars qui a mis les voix dans le jeux , sa donne pas mal je trouve , vous savez si c'est compliquer?

Merci encore pour le boulot qui a etait fait et encore bravo!
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 janvier 2018 à 00:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@Ristar
La détection de manette étant différente dans cette version ça peu arriver, il faut juste ré-enregistrer ta config manette dans le lanceur.
Mais même avec ce message d'erreur effectivement ça doit marcher quand même.

@Torsh
C'est faisable avec beaucoup de modifications mais le vrai problème est de doubler de façon convaincante les milliers de dialogues du jeu et ça c'est pas simple

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2018 à 00:03]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MadaraNEXT
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2018 à 14:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour à vous !
Tous d'abord bravo à tous pour ce travail incroyable réalisé sur ce chef d'oeuvre qu'est FF7. Je redécouvre ce jeux depuis plus de 38h désormais et je touche à la fin de celui-ci (Grotte Nord mais bon là n'est pas le propos).

Depuis ma dernière clôture du jeux, celui-ci ne détecte plus mes sauvegarde, m'obligeant à cliquer sur "Nouveau Jeu" . Après avoir recherché dans les dossier du patch, j'ai découvert le dossier "Save" vide. Donc j'ai très peur...

Pouvez-vous me soulager et me laisser finir le jeux svp ^^

PS : je suis nouveau, je vais de ce pas me présenter.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 janvier 2018 à 14:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
N'as-tu pas changé le mod avec lequel tu charges le jeu ?

N'oublie pas de faire un petit don si le pack t'a plu, à l'occasion.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MadaraNEXT
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2018 à 15:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Non absolument pas

j'ai déjà effectué une donation pour la traduction il y a un loong moment, j'attends de terminer le jeu pour faire un don pour les textures (rien d'extraordinaire mais vu la qualité du travail c'est normal)
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 janvier 2018 à 15:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Oki.

Essaie tout de même de rechercher dans le dossier du pack "save00.ff7" pour voir si elles ne sont pas cachées quelque part.
Ça m'étonnerait qu'elles aient disparu comme ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MadaraNEXT
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2018 à 15:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Dans le dossier "FF7SYK" il n'y a rien comprenant le terme save00 (ni 01 etc..). J'ai peut-être fermé le jeu autrement qu'en passant par les paramètres mais il me semble pas que cela soit problématique...
En tous cas, je vois dans le dossier "save" (qui est donc vide), avec l'explorateur de fichier à "Modifié le" la date du jour...

bien entendu la corbeille et vide etc... Est-il possible que les sauvegardes soient effectuées sous un autre nom que save00.ff7 ? Et dans un autre dossier ?

Je vais laisser Clad dans une m*rde noire du coup
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 82 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN