Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 65, 66, 67, ..., 82 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 14 décembre 2017 à 22:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
tu parle de "Square Soft/Final Fantasy VII", tu as mon pack et une autre version d'installée ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 décembre 2017 à 23:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Oui j'ai installé FF7 PC avec mon CD d'installation pour tester si le NT Mod est en 1.5 si je l'installes manuellement et c'est le cas.

Bon sinon j'ai trouvé comment faire, j'ai déplacé les dossiers du NT Mod (battle, field et kernel) puis j'ai copié tous les fichiers qui étaient dans le data ".../FF7SYW/data" (tout en les laissant bien sûr), et je les ai collé dans ".../FF7SYW/difmod/NT Mod" puis j'ai remplacer les fichiers battle, field et kernel avec ceux que j'avais déplacés et là j'ai lancé normalement avec ton launcher, et là miracle, enfin en 1.5 xD

En bref, j'ai mis tous les fichiers de "data" dans ".../FF7SYW/difmod/NT Mod" et j'ai juste remplacé les fichiers (battle, field et kernel) existants par ceux du NT Mod
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 14 décembre 2017 à 23:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bien content que t'es trouvé une solution Adil j'éspère que t'apprécieras le NT mod
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 décembre 2017 à 23:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Il est très attirant quand on regarde ton let's play et encore mieux quand on y joue xD
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 15 décembre 2017 à 07:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Si cette solution a marché c'est que l'installation du mod n'a pas été bien faite, ça peu arriver si mon pack ff7 est dans un dossier ou tu n'a pas les droits en écriture (comme "program files")

J'ai resté sur 3 pc et mon addon nt mod installe bien la version 1.5
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 décembre 2017 à 07:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Ah, bah c'est sûrement pour ça, j'essaierais de l'installer ailleurs si ça rebug ;)
En tout cas merci de ton aide ^^
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Foxysama
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2017 à 23:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut, je viens de remarquer que j'ai un léger bug étrange .... une materia soutient (bleu) du nom de Gravité, sans effet, avec un nombre d'étoile infinie, sur l'Epée Broyeuse de Cloud, qui est dans le 2ème slot (à coté de Foudre).

Je vous en fait une vidéo vite fait

Voilà :


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2017 à 23:22]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2017 à 23:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Rien à voir avec le pack de satsuki, c'est un bug de mon mod que je n'ai toujours pas corrigé. Jette la tout simplement.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Foxysama
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 décembre 2017 à 01:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Ah d'accord !! Super merci de ta réponse, j'en ai un peu chié sur le boss du secteur 5 au fait, c'est cool d'être confronté à un peu de difficulté !! De devoir faire des choix, items etc... c'est juste génial
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 décembre 2017 à 01:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Cool !
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 décembre 2017 à 16:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Coucou tout le monde , à toutes la team pour tout ces projets au top , un grand merci pour tout ce temps bénévole de votre part pour tout ces log et tutos mis a dispositions du public ;D

( un edit plus bas chose corrigée )

En fait ça fait longtemps que je connaissais ces projets passant sur le forum de ff7 de jv.com notamment celui de la retraduction du jeu par Acro , je ne m'étais pas simplement penché sur tout ça n'ayant pas eu trop de temps bref en ce moment un coté nostalgique me rattrape pour ressortir le jeu pc et relancé ça avec vos suppléments / modifications , ça donne envie ^^


Cependant , quelque petits soucis , si vous avez quelques idées à me donner concernant ces tracas se serais bien aimable si ce n'est pas trop demander ( au vus de vos travaux effectué par le passé déjà )

J'ai donc installer FF7 Officiel version PC 1998 avec CD d'origine ect ensuite je suis donc passé par ce tuto http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131&pg=0 ( de ce topic première page ) en y installant le FF7SYW.V2.07.exe avec le fichier data .

Donc j'utilise le log , je choisis mes préférences sur tout les onglets , je lance le jeu mais la première vidéo ne se lance pas ( intro Eidos ) j'appuis sur une touche me voila au menu du jeu , je lance une nouvelle partie et hop plantage .

Bref j'ai compris qu'il ne prend pas les vidéo du fichier movies donc je me pose la question à propos du regedit , je doit modifier le moviepath en fonction de mon jeu installer en :

C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\Movies\


ou alors sur celui du log FF7SYW en : ( comme il est actuellement )

C:\Jeux\FF7SYW\data\Movies\



Ou dans un autre cas trouver une version pour l'openGL , je ne sais pas trop .



Je me pose aussi la question sur l'utilisation d'une manette , pour tester j'ai mis une manette PS4 que le logiciel détecte très bien où j'y ai pus donc personnalisé mes commandes mais une fois arriver sur le menu du jeu elle ne fonctionne plus, seul le pavé numérique fonctionne , peut être que la compatibilité d'une manette PS4 ne fonctionne pas avec le logiciel ou le jeu voir mon pc ( qui lui aussi détecte la manette pourtant ) ?



Désolé de vous dérangez avec tout ces petits tracas c'est que je suis un peut perdus , merci tout de même .









EDIT : bon les vidéos se lancent je me suis mis en debug " 0 "

La manette fonctionne également :D par contre pas moyen que la touche "menu" fonctionne , sur aucune touche de la manette :o pas simple :/

Au passage il y a aussi des patch log de cheat ou semi cheat ?


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2017 à 17:34]
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 décembre 2017 à 20:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Normalement tu n'as rien à faire. Tu peux laisser de côté ton ancienne version 1998 et jouer avec le dossier de satsuki, sans modifier le registre.

Pense à faire un don, sinon !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 décembre 2017 à 22:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Tiens, comme on se retrouve
Pour la touche menu, peut-être pourras-tu la configurer dans le jeu en passant par le sous-menu Options Contrôles Personnalisés (clique alors sur ta touche d'action pour essayer de configurer ça pour la touche de [MENU] )
...et pour arriver dans le menu la première fois, peut-être pourrais-tu commencer le jeu sans manette ? Je ne sais pas si c'est possible de la faire reconnaître dans le jeu même :$

Pour les cheats, le lanceur propose de désactiver les combats aléatoires via l'onglet "Patch"... mais bon tu pourrais p-e galérer contre les boss si tu ne t'entraînes pas un minimum
Et au passage, si tu choisis de jouer avec ma parodie (onglet Difficulté, dernière option de la liste), sache que le nombre de PV des boss a été un peu diminué (à la base c'était pour permettre à ceux qui veulent juste profiter de l'aventure parodiée de ne pas trop se prendre la tête, mais bon... )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2017 à 22:52]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 décembre 2017 à 14:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut .


Ah oui j'y avais pensé sur le moment sur mon edit de message de te remercier également azertyuiop2 pour m'avoir aiguillé sur le tout , après j'ai zapé huhu , bref merci à toi.



Acro pour toute donation pour être franc se sera pas en ce moment étant ..... enfin ça concerne pas mal de soucis perso d'ordres financier ^_- bien que le coeur y est .

Je ne peux que dire merci .


azertyuiop2 en faite j'ai fait moulte test en relançant le jeu bon nombres de fois mais rien n'y fait , la touche menu sur manette ne fonctionne pas , une fois en jeu version clavier numérique et que je branche la manette il ne la reconnais pas non plus donc ne pouvant rien reconfiguré sauf quitter et relancer le log en mod manette mais ne pouvant toujours pas accéder au menu donc je tourne en rond .

Mais tant pis j'aurais aimé y jouer avec manette mais je vais me cantonné au clavier numérique c'est déjà ça .


Coté cheat en fait je parler de style boost exp , matéria complète comme les code action replay d'époque ou encore le logiciel de cheat mis a disposition sur la version ps ou pc je crois remis en vente cette année . Je sais que c'est pas jolie jolie mais le jeu on le connais par coeur , si on peut tricher un peut pour le plaisir , de plus c'est une des raisons d'y rejouer sur pc .


Le mode parodie je compte bien le testé de toute façon , si on peut le switch en mod on/off à volonté sur une même partie c'est top ( pas encore test donc je sais pas )



Je chercherais sur le net si y a des ptits truc d'exp en boost , matéria dès le départ ect .... encore que se soit compatible que le log SYW .



Edit : tiens je suis tomber sur cheatengine et blackchocobo je sais pas s'ils sont compatible avec le logciel SYWFF7 .


Edit2 : ça marche bien c'est cool


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2017 à 15:37]
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 décembre 2017 à 22:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Cool Eh bien pour répondre à ta question sous-entendue, tu ne peux pas faire de switch automatique pour une même sauvegarde; mais si tu déplaces le fichier de sauvegarde d'un dossier à un autre (dans difmod\saves), ça reste possible ^^ Ceci dit, je te conseille personnellement de faire plusieurs parties complètes sans changer de mode en cours de route, pour rester dans la même trame histospatiotemporelle Mais l'avantage que tu aurais si tu le faisais quand même, c'est de mieux voir les dialogues qui deviennent drôles parce qu'ils restent (quasi-)inchangés par rapport au reste

Bon amusement en tout cas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2017 à 22:11]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 décembre 2017 à 14:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
" histospatiotemporelle "


Ok azerty je verrais tout ça , merci .
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Foxysama
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 décembre 2017 à 11:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut !

Ni connaissant pas grand chose, je me demandais si je pouvais ajouter ses textures à mon jeu tournant avec le pack ici présent ?
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=18029.0

Je ne sais comment ouvrir le .iro sans passer par 7Th Heaven.

J'ai eu la chance de pouvoir tester ses textures sur le projet Echo-S, et ça rend vraiment, mais alors vraiment bien!!!

Merci,
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ristar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 décembre 2017 à 13:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Foxysama a dit :
Salut !

Ni connaissant pas grand chose, je me demandais si je pouvais ajouter ses textures à mon jeu tournant avec le pack ici présent ?
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=18029.0

Je ne sais comment ouvrir le .iro sans passer par 7Th Heaven.

J'ai eu la chance de pouvoir tester ses textures sur le projet Echo-S, et ça rend vraiment, mais alors vraiment bien!!!

Merci,



Bien trouver :o effectivement c'est plutôt sympa comme mod .



Par contre pour ma part je pensais que c'étais bon mais toujours pas moyen d'y jouer dés le début une fois avoir fait explosé le premier réacteur mako , dés que je sors pour rejoindre le train le jeu plante tout le temps et sans cheat activer sur la save , rien .

Je vais tout supprimer et tout remettre pour voir ça ( 6 ième fois environ )
1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 décembre 2017 à 18:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@Ristar
Pour ta manette, si le lanceur SYW la detecte et que tu arrive bien a configurer les touches dedans (et que tu pense bien sur à sauvegarder) ça doit fonctionner dans le jeu.

Pour ton plantage ça peu être soit un fichier corrompu, soit un bug d'accès a un des fichier du jeu.
Tentes de lancer le jeu en admin (par le lanceur) et surtout ne modifie pas les clefs registre windows après avoir installé le pack.


@Foxysama
Si ma mémoire est bonne il me semble que 7-zip peu ouvrir les fichiers .iro
Pour extraire un .iro, il faut installer 7th heaven (pas besoin d'installer un mod quelconque) et dans le menu "workshop" on trouve "pack unpack iro"
Le projet de UpRisen a l'air bien mais si on regarde rien que les quelques écran présentés sur le post, il y a de nombreux non sens par rapport au design d'origine (des plaques de ventilation au lieu de bandes de peinture zébrées, le motif du tapis pas du tout identique, le nom sur le panneau d'affichage lumineux du premier combat)
Il a aussi des bugs de clipping a la jonction de la répétition du motif du sol.
En bref même si a l'air sympa, ce n'est pas au niveau de ce j'attends personnellement d'une création de zéro...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2017 à 18:26]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 décembre 2017 à 18:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon je viens de vérifier le mod de UpRisen et c'est un joyeux méli-mélo.
On y trouve :
-Des texture refaites de zéro (pas mal faite mais souvent avec une logique différente du design d'origine)
-Des upscaling plus ou moins bien faits.
Dans tous les cas c'est mal détourés (il a repris les contours des images d'origine sans les aplanir ce qui fait un sale crénelage)

Un exemple qui montre bien les défaut dont je parle (le design et le crénelage):
a gauche le pack UpRisen et à droite mon upscale waifu
Image

Alors bien sur mon upscale n'est pas parfait car c'est de l'upscale automatisé mais la version de UpRisen n'est pas dans l'esprit du design d'origine et en plus quitte a tout refaire a la main autant bien découper pour eviter le crénelage...
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 65, 66, 67, ..., 82 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN