Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 46, 47, 48, ..., 58 >>
Auteur Message
LittleTale
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 avril 2019 à 11:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Le problème est que je ne sais pas si cela fonctionnera sur la version Switch Française ! (J'imagine que oui mais peut-être que les noms des fichiers textures, sons, etc sont différents dans les fichiers de jeux FR, alors a toi de bien les renommer)

Mais normalement pour faire cela il faut suivre ces étapes :

1- avoir une Switch avec Hack (soit SXOS, soit Atmosphère)
[Si tu ne sais pas ce que cela veut dire arrête toi ici. Apprend a hacker la Switch d'abord, attention cela requiert davoir quelques connaissances dans le domaine.]

[ RAPPEL: MODIFIER LES FICHERS DES JEUX SWITCH PEUT AVOIR COMME CONSÉQUENCES D'ÊTRE BANI DU ESHOP ET DU ONLINE PAR NINTENDO ! JE NE SUIS PAS RESPONSABLE EN CAS DE BAN.
N'OUBLIEZ PAS DE TOUJOURS RESTER EN MODE AVION SI VOUS AVEZ UNE CONSOLE CRACKÉE OU EN MODE STEALTH SUR SXOS]


2- dans la carte SD de ta console mettre les MOD dans le dossier suivant "sxos/titles/0100A5B00BDC6000/romfs/ff7/resources/ff7_1.02/"
(REMPLACER sxos par Atmosphere si tu utilises atmosphère)
Et les déplacer dans les dossiers correspondant /battle , /character , /sound etc. . .
Exemple de fichiers "battle.lgp, char.lgp, flevel.lgp*, chocobo.lgp* , etc. . ."
Et les déplacer dans leurs fichier correspondants exactement comme si c'était la version PC

(Seulement les MOD qui ne modifient pas FF7.exe sont compatibles !
Pour les MODS texture comme Project Remako, tu dois toi même extraire les textures et les convertir en un résolution égal ou inférieure a 1080p ou la Switch crach.)
[Pour faire cela:
~telecharge Remako
~utilise TexTool_0.10 et change la taille des images png
~utilise de nouveau TexTool_0.10 pour reformater les images en .tex et écrase les fichiers originaux de remako

Tu peux aussi faire ça avec les décors de combats HD de Avalanche Arisen mais la tu dois utiliser ChaOS lgp-Installer-1-1-72-1550928662 pour réformer les fichers en battle.lgp]

3- lance le jeu et espère que cela fonctionne.

En version simple LayeredSF lis la carte SD et donne priorité au fichier qui sont sur ta carte SD avant ceux du jeu.
C'est comme ça que tu peux modifier Zelda BOTW, Mario Kart, etc .


{LES MODS QUE JE TE CONSEILLE}
- Chaos pour avoir tout les perso en taille réelle dans le jeu

https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/1

Image
Image

(Ne télécharges pas la version 7H évidemment mais la version Steam)

Ou/et

- New Character Models. Ce tout nouveau MOD MAGNIFIQUE qui change les personnages à leurs style originaux fidèle a l'art de Tetsuya Nomura !!!

https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/4

Image
Image

(Ne télécharges pas la version 7H évidemment mais la version Steam)

Ceci est un example des fichiers que j'ai modifié et ou je les ai placé dans ma Carte SD (certain fichier ont une extension US donc j'imagine qu'il faut trouver l'équivalent de la version française et le renommer en conséquence


root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\field\char.lpg
root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\menu\menu_us.lpg
root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\wm\world_us.lpg
root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\battle\battle.lpg
root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\kernel\kernel.bin
root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\kernel\kernel2.bin
root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\lang-en\battle\scene.bin
root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\lang-en\kernel\kernel.bin
root\sxos\titles\0100A5B00BDC6000\romfs\ff7\workingdir\data\lang-en\kernel\kernel2.bin

NOTE: LAYEREDSF EST CASSÉ SUR LA VERSION 2.6.1 DE SXOS ! LA DERNIÈRE QUI FONCTIONNE BIEN EST LA 2.4.X ! SI TU AS ACTUALISER TA SWITCH AU FIRMWARE 7.X TU ES ALORS OBLIGÉ D'UTILISER ATMOSPHÈRE CAR 2.4.X NE SUPPORTE PAS SWITCH OFW 7.X

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2019 à 01:17]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 avril 2019 à 13:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Un grand merci, je vais tenter ça pour la traduction fr.
Par contre pour les sauvegardes, on peut les récupérer du PC vers la switch ?
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 avril 2019 à 13:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci si tu peux tester ça, Benkat, et nous faire ton retour.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LittleTale
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 avril 2019 à 17:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Benkat a dit :
Un grand merci, je vais tenter ça pour la traduction fr.
Par contre pour les sauvegardes, on peut les récupérer du PC vers la switch ?


Sorry, je dormais (la différence d'horaires)

Oui les sauvegardes Switch son tout a fait compatible aussi, tu peux même les passé du PC a la Switch a la versión PSX etc . . .

Utilise ce programme :

http://forums.qhimm.com/index.php?topic=9625.0;topicseen

C'est en anglais mais tu peux changer la langue à français, mais ce n'est pas vraiment compliqué a utiliser !

Par contre pour extraire ta sauvegarde de la Switch tu a besoin d'utiliser une application Homebrew qui s'appelle "Checkpoint" c'est un manager de backup de sauvegarde Switch

https://github.com/FlagBrew/Checkpoint/releases

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2019 à 22:09]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LittleTale
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 avril 2019 à 18:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai rajouté des infos a la fin de mon post antérieure sur l'installation de MODS sur Switch. J'espère que cela peut aider certains !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2019 à 18:10]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2019 à 10:06 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pour les sauvegardes c'est bon, j'ai pu importer celle du Pc.

Pour la traduction, je dois aller chercher quel fichier ?
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LittleTale
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2019 à 21:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Cela tu dois demander a Acro ! C'est lui le pro en traduction FR. Je ne sais pas quel fichier la traduction modifie.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2019 à 21:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Tu veux savoir tous les fichiers retraduits ?
Car y en a beaucoup.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2019 à 09:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, du moins dans la région de canyon cosmo, je viens de killer le boss dimanche soir
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2019 à 10:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Lol, les fichiers sont globaux au jeu

Je te fais la liste complète ce soir, mais les principaux :

field\fflevel.lgp => dialogues de terrain
battle\battle.lgp => textures de mots en combat
battle\scene.bin => noms d'ennemis et d'attaques ennemies
menu\menu_fr.lgp => police de caractères et caractères spéciaux
menu\window.bin => espacement des caractères
wm\world_fr.lgp => dialogues de la mappemonde
kernel\kernel2.bin => textes de menus (hormis le menu principal qui se trouve dans le ff7.exe)
minigame\fchocobo.lgp => textures de mots lors des paris Chocobos

Et le ff7.exe... pour les noms du menu principal et le layout de l'inventaire

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2019 à 12:39 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
je crois les .exe et .bin c'est mort.
Par contre les .lgp, c'est faisable, j'ai téléchargé l'outil qui les "dézippe" et "rezip".
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2019 à 13:15 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Sans le bin c'est un peu la merde, car tu vas avoir des espaces horribles avec certaines lettres, comme les majuscules accentuées.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2019 à 14:46 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Benkat a dit :
je crois les .exe et .bin c'est mort.
Par contre les .lgp, c'est faisable, j'ai téléchargé l'outil qui les "dézippe" et "rezip".

Déjà merci Acro pour avoir créé ce magnifique travail qu'est Neo Midgar

Benkat : les fichiers existent tous dans le dossier décompressé du fichier NCA de la version switch :

field\fflevel.lgp => romfs\ff7\workingdir\data\field\fflevel.lgp
battle\battle.lgp => romfs\ff7\workingdir\data\battle\battle.lgp
battle\scene.bin => romfs\ff7\workingdir\data\lang-fr\battle\scene.bin
menu\menu_fr.lgp => romfs\ff7\workingdir\data\menu\menu_fr.lgp
menu\window.bin => romfs\ff7\workingdir\data\lang-fr\kernel\window.bin
wm\world_fr.lgp => romfs\ff7\workingdir\data\wm\world_fr.lgp
kernel\kernel2.bin => romfs\ff7\workingdir\data\lang-fr\kernel\kernel2.bin
minigame\fchocobo.lgp => romfs\ff7\workingdir\data\minigame\chocobo.lgp

Désolé ceci est mon premier post sans avoir fait de présentation mais je voulais absolument donner un coup de pouce en ayant vu les messages précédents.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2019 à 14:46]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2019 à 14:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pas de souci Charly Merci de l'information.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2019 à 22:01 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai tout préparé sur ma SD

Le jeu se lance, comment je peux vérifier la trad ?
Je suis à Canyon Cosmo.

Les "m" ont un espace après, je posterais une capture demain
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2019 à 22:03 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Poste un dialogue au hasard et on te dira.

Sinon voir la FAQ en cliquant sur ma signature.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LittleTale
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2019 à 22:36 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Le problème est que la traduction française apparemment utilise des fichier qui sont partager avec certain MODS visuels, donc tu dois toi-même ouvrir les .lgp et les .bin et remplacé les fichier un par un en veillant à écraser les bons.

Mais le vrai problème jusqu'à maintenant ce sont les traductions non-officielles. La Switch be prends pas encore en compte le recadrage des boîte de dialogue. Ou plutôt personne n'a encore réussi a le faire.
Si tu change le FF7.exe ça fait craché le jeu a certaine partie. Parceque le exe se la Switch contient des truc en plus comme une sorte de DRM etc. .
J'utilise la traduction de beaucause et ça donne bizarre dans certain dialogues.
Mais courage ! Le jeu a a peine 2 semaine de sortir et tout plein de monde travaille avec hardeur pour le modder
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2019 à 22:39 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
"La Switch be prends pas encore en compte le recadrage des boîte de dialogue."

Ah bon Oo ?
Donc on a des textes nouveaux dans des boîtes de dialogue trop petites ? (ou trop grandes)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2019 à 08:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Image
Image
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2019 à 09:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci des screens. As-tu pu remplacer le menu_fr.lgp ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 46, 47, 48, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN