Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 59 >>
Auteur Message
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 mars 2019 à 19:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pour le patch 7th wonder c'est normal, il convertit ta version 2012 (ou steam) en version pc d'époque.

Donc ce que je te conseille de faire, c'est d'abord d'appliquer le patch Néo-Midgar, puis de rajouter les mods qui t'intéressent, par exemple mexico hardmode (puisqu'il remplace des fichiers existants dans lang_fr), et ensuite seulement de lancer la conversion avec 7th wonder en sélectionnant F pour FR. (je te conseille d'utiliser le cleaner avant histoire de repartir sur un truc propre.)

Puisqu'il va directement modifier la version française, il va chopper ton ff7_fr.exe et tous les fichiers kernel et scenes FR se trouvant dans data_fr, pour les passer en ff7.exe et data, comme la version pc uni-langage donc.

Ça devrait passer sans souci comme ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2019 à 19:43]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 mars 2019 à 20:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Moi je te conseille de venir hanabier
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sorane
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mars 2019 à 21:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Arkansas a dit :
Pour le patch 7th wonder c'est normal, il convertit ta version 2012 (ou steam) en version pc d'époque.

Donc ce que je te conseille de faire, c'est d'abord d'appliquer le patch Néo-Midgar, puis de rajouter les mods qui t'intéressent, par exemple mexico hardmode (puisqu'il remplace des fichiers existants dans lang_fr), et ensuite seulement de lancer la conversion avec 7th wonder en sélectionnant F pour FR. (je te conseille d'utiliser le cleaner avant histoire de repartir sur un truc propre.)

Puisqu'il va directement modifier la version française, il va chopper ton ff7_fr.exe et tous les fichiers kernel et scenes FR se trouvant dans data_fr, pour les passer en ff7.exe et data, comme la version pc uni-langage donc.

Ça devrait passer sans souci comme ça.


Ah bah je t'avais envoyé un MP sans voir que tu avais répondu ici justement parce que j'avais vu ton message sur ce topic.

Par contre, y a des trucs que je comprends pas bien.

Quand tu dis "rajouter les mods qui m'intéressent", tous les mods que je souhaite mettre viennent de 7Th Heaven, y a pas d'autres moyen de les récupérer que par leurs mod manager ?
Dans ce cas je n'ai qu'à prendre le Mexico Hard mod pour conserver les fichiers FR

Ensuite, le Converter ne me demande jamais la langue quand je le lance, et pour le cleaner, tu fais référence à Ccleaner ?

Merci de ton aide
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 mars 2019 à 22:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Il s'agit bien entendu de tous les mods hors 7th heaven (ceux du moins utilisables avec leur launcher).

En partant d'une installation clean :

Donc Néo-Midgar (en 1) et Mexico hardmode (en 2) par exemple. A installer avec les réglages de base (ou tel que notifié dans le fichier texte pour le hardmode).

Une fois que c'est fait, tu passes tout ça à la moulinette du convertisseur.

Si tu as déjà fait une conversion avec 7th heaven, tu dois utiliser leur outil pour supprimer proprement les clés de registre. (FF7-REMOVE-Keys.exe). Le mieux est de tout désinstaller, puis tout réinstaller en partant de 0.

Attention à ne pas installer dans les dossiers users ou program files. Le mieux est de l'installer dans un dossier genre : C:\Games\FF7

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2019 à 11:27]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sorane
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mars 2019 à 10:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ça maaarche paaaas ....
Y a un truc au moment de la conversion qui fait que la traduction n'est pas prise en compte

Je laisse tomber pour le moment, et je retenterai le coup plus tard à tête reposée.

Merci de ton aide, je garde tes messages au chaud pour quand j'aurai le courage de me prendre la tête

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2019 à 10:52]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 mars 2019 à 11:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est impossible si les étapes ont été suivies, car ça supprime de facto la traduction initiale, il ne peut donc pas la ressortir de son chapeau.

C'est forcément qu'un truc a merdé avant, et je penche pour une désinstallation pas propre (les clés de registre) qui feraient que Néo-Midgar ne s'installe pas au bon endroit. Dans ce cas c'est simple, quand tu installes Néo-Midgar, tu peux faire une install personnalisée et vérifier les chemins/fichiers en question.

Au moindre souci repart direct de zéro c'est plus sûr et supprime bien tout.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sorane
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mars 2019 à 13:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est pourtant ce que j'ai fais en utilisant l'outil que tu m'as indiqué plus haut.
J'ai totalement désinstallé FF7 sur Steam, viré les fichiers persistants liés à la conversion et passé un petit coup de Ccleaner pour être sur.
Il y a peut être des fichiers qui persistent mais je vois pas où ils peuvent être.

Pour ce qui est de l'endroit ou les fichiers Néo Midgar s’installent, je regarde à chaque fois et ils y sont tous après je sais pas si vont au bon endroit mais j'imagine

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2019 à 13:47]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
wishmaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2019 à 15:56 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonjour tout le monde.
Est-ce que par le plus grand des hasards Neo Midgar pourrait un jour patcher la version Switch ? Est-ce que c'est à l'étude ou pas du tout ?
Merci d'avance !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2019 à 15:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est une question qui est souvent revenue ces derniers temps, et qui a été soumise au développeur du patch, myst6re.
Néanmoins, même si cela devait se faire, ça prendrait du temps car ça demanderait d'étudier l'architecture de cette version.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
wishmaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2019 à 16:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'imagine que vu le parc de Switch installé, ça a son sens
J'ai tenté de rejouer à cette version hier soir, mais au bout de 20 minutes, mes yeux saignaient tellement que j'ai dû arrêter. Pourtant, une version nomade de FF7 jouable dans de bonnes conditions, c'est top sur le papier
Juste une question : la version anglaise est-elle moins affreuse, ou c'est quand même pas terrible non plus ?
Merci ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2019 à 16:04]
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2019 à 16:05 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ce n'est pas terrible non plus. Mais ça reste moins pire si tu comprends l'anglais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
wishmaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2019 à 16:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ok, merci, je vais sans doute me le tenter en anglais.
"This guy are sick" : ça pique aussi quand même
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2019 à 16:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est surtout qu'il y a plein de morceaux de textes japonais oubliés en anglais, et que la plupart du temps la version anglaise a fait des mauvaises interprétations dans les dialogues complexes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
wishmaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2019 à 16:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oulà, si il reste du japonais dans le texte, ça va être tendu^^.
Bon si j'ai bien compris, la version idéal est la version de Neo Midgar, mais ça se passe sur PC, dommage :p
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2019 à 16:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non non pardon, je voulais dire par là que les dialogues anglais font parfois deux lignes alors qu'en japonais tu as quatre paragraphes. Ils ont élagué pas mal, sans raison.

Et sinon, tu ne me feras évidemment pas dire que la version Néo-Midgar n'est pas la meilleure Effectivement ça ne se joue pas en nomade, mais tu peux toujours relier ton PC à ta télé en HDMI et te munir d'un adaptateur PS/USB pour jouer avec une manette devant ta télé, comme sur une console de salon.

En tout cas, si tu fais ça, je te recommande grandement le pack de satsuki en V3 (voir section Projets & Créations).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
wishmaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2019 à 17:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Super.
Merci pour les infos, je vais étudier la question ;)
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 avril 2019 à 10:38 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai la version switch, et j'ai vu qu'une société française "dotemu sas" est crédité sur ce portage.
Dommage qu'ils n'aient pas revu la traduction...
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 10:39 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Même s'ils l'avaient vue, à mon avis ça ne se serait pas fait si simplement. Cela reste un travail "amateur".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LittleTale
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 avril 2019 à 11:13 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
La version Switch est en fait la version PC comprimée en un fichier .Dat et lisible pour la console.
Si ta console est piraté, tu peux utiliser LayeredSF avec SXOS ou Atmosphère pour la Modder.
Presque tout les MODs de 7th Heaven sont compatible avec la version Switch, mais tu dois décompresser toi même les fichiers .NRO de 7H
Le MOD Chaos de Kaldarasha funcione parfaitement sur Switch (à télécharger sur Nexusmod) et les texture de Remako ou de Team avalanche etc...Le seul problème est que a cause de l'architecture de la Switch so tu as des MOD HD installés, ça ralentit les FPS parfois dans les scènes avec beaucoup de personnages. . . Mais c'est tout a fait jouable.

Par contre, aucune idées pour la version FR de Switch, je ne me base que sur la version américaine. . .

Pardon pour mon orthographe, je ne suis pas francophone.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2019 à 11:14]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 avril 2019 à 11:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ton orthographe est très bonne, je te rassure.

Merci de l'info en tout cas ! Si on peut faire un petit tutorial pour permettre aux gens de patcher la version Switch, ce serait grandement appréciable !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 59 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN