Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 38, 39, 40, ..., 59 >>
Auteur Message
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2016 à 02:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bien vu.

Tu peux éventuellement changer aussi les noms des accords (les lettres entre parenthèses), il s'agit de la notation anglo-saxonne.

C = Do
F = Fa
G = Sol
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2016 à 07:03 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai pensé à un truc, ce serait prendre une toute petite liberté sur le jeu d'origine, mais bon :

Plutôt que ces espèces d'additions qui prennent de la place, qui ne parlent pas à grand monde et qui sont peu intuitives au premier abord, pourquoi ne pas changer la formule et mettre tout simplement le nom de l'accord, ainsi :

"Do + Mi + Sol (C)" deviendrait "Accord de Do"
"Do + Fa + La (F)" deviendrait "Accord de Fa"

...etc...

Par contre mes connaissances théoriques en musique sont assez sommaires, donc il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait réellement pour avoir les noms exacts des accords.

Marc Papeghin est sur le forum non ? Qui d'autre que lui ?
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 février 2016 à 09:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Perso Do + Mi + Sol me parle beaucoup plus que Accord Do, et je ne pense pas être le seul en tant que non musicien.
Après certes les lettres entre parenthèses ne servent pas à grand-chose, mais elles peuvent être bien utiles pour les musiciens.
Ainsi, tout le monde a son compte je trouve.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 février 2016 à 15:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
bigpelo a dit :

Marc Papeghin est sur le forum non ? Qui d'autre que lui ?


Oui, il doit passer une fois tous les 4 mois environ pour poster sa dernière production... et il est passé y'a très peu de temps.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cee-jay
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 février 2016 à 23:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pour le problème de "Do Aigu" soulevé à la page précédente, le terme juste serait plutôt "Do Dièse" ou "Do#".
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 février 2016 à 23:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Euh... je pense que tu te trompes. ^^

Do dièse c'est Do + un demi ton (entre Do et Ré), alors que là on parle du Do de l'octave suivante (après Si).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cee-jay
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 février 2016 à 23:52 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Autant pour je. ^^

C'est donc un Si#.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2016 à 00:03]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 février 2016 à 23:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Hum non plus, c'est bien un Do normal, juste celui de l'octave suivante.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cee-jay
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 février 2016 à 00:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai bien compris, Si# et Do sont les mêmes notes.

Si je vous dis cela c'est tout simplement pour aider à les différenciés sur un menu, en tout cas merci au passage pour le boulot achevé sur cette retraduction.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 février 2016 à 00:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Effectivement sur un piano c'est la même chose, mais pas sur tous les instruments !

Merci à toi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 février 2016 à 01:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon, j'arrive au bout du CD1, l'occasion de faire un petit topo :

Toujours le type du Fort Condor, l'une de ses répliques est :

"Comment ça va ?
C'est calme du coté de la Shinra"


Il manque un accent circonflexe sur le O de côté

Avant le rendez-vous au Gold Saucer, si c'est Aeris elle demande s'il s'agit de notre premier, l'un des deux choix est alors :

"Heu, de vrai, si"

A priori il faudrait plutôt utiliser "en vrai" ou "pour de vrai"

Plus tard, quand Cait Sith a volé et donné la clé de pierre, il finit par dire :

"Vous n'êtes pas payés et vous n'avez aucune reconnaissance"

Cette tournure peut laisser penser que c'est Clad et le groupe qui ne sont pas reconnaissants... une formulation qui enlèverait toute ambiguïté serait par exemple :

"Vous ne bénéficiez d'aucune reconnaissance"

Par ailleurs, durant le même dialogue, Clad rétorque "Sans façons !". Je pense qu'il faut plutôt utiliser le singulier, pas de S à façon.

----------------------
Les 3 suivants ce sont des détails, c'est du subjectif mais je les signale quand même, si jamais :

J'ai pas trouvé super que Godo utilise un "j'vous" plutôt qu'un "je vous", à l'écrit c'est pas top, je pense qu'il faudrait le réserver aux personnages qui s'expriment réellement de façon familière

Lors de la confrontation entre Tseng et Sephiroth au Temple des Anciens, ce dernier déclare ne vouloir faire plus qu'un avec la planète, Tseng répond alors :

"Un avec la Planète ?"
Le fait de répéter ce seul bout de phrase sonne un peu bizarre en français, de façon plus classique on dirait plutôt
"Ne faire qu'un avec la Planète ?"

Après le Temple, durant la scène où Clad se morfond à Gongaga, il dit :

"Que suis-je supposé faire ?" et "Pour où ?"

Ça donne beaucoup l'impression d'une traduction littérale de l'anglais et c'est pas l'idéal (What am I supposed to do... Where to...)

Une formulation plus naturelle serait "Que suis-je censé faire ?" et "Pour aller où ?"

-----------------------
Et un ptit truc pour finir, c'est pas vraiment de la traduction :

Si on se place sur la materia Couverture dans le menu, dans la partie de gauche est indiqué "Couvrir +020%"

S'il s'agit de +20% le zéro à gauche est inutile non ?
C'est pour l'instant la seule materia pour laquelle j'ai vu ça donc ça m'a interpellé.

-----------------------
Voila, désolé pour le pavé.
Tu n'es pas obligé de tout expliquer/justifier, indique simplement ce que tu comptes éventuellement modifier.

Je laisse ces réflexions à votre sagacité et m'en vais poursuivre l'aventure.
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2016 à 12:37 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Déjà, GG pour toutes ces trouvailles !

- L'accent de côté sera ajouté.
- Pour le rendez-vous avec Aeris, je ne le comprends pas comme ça. Il veut dire qu'il n'a jamais eu "de vrai rendez-vous", raison pour laquelle la réponse c'est "Euh, de vrai, si...". Je trouve qu'en vrai ou pour de vrai n'aurait pas le même sens ici et collerait moins bien. Cloud est un peu gêné en plus, donc "de vrai" qui est un peu vague colle mieux pour cela.
- Pour la reconnaissance de Cait Sith, c'est vrai qu'on pourrait imaginer autre chose si l'on va chercher loin. Je vais voir si je peux caler le "Vous ne bénéficiez d'aucune reconnaissance" qui me paraît très bien.
- Pour le sans façon, pas forcément, les deux se disent. Mais comme c'est la deuxième ou troisième fois qu'on me le dit, je vais remettre la formule au singulier.
- Pour Godo, il est endormi et il en a marre qu'on le questionne, d'où la tournure un peu familière au bout d'un moment "Écoutez, j'vous ai dit que je ne la connaissais pas !".
- Pour Tseng et sa question, c'est vrai que ça collerait mieux en commençant le dialogue autrement. Pour ne pas alourdir, je préconiserais "Plus qu'un avec la Planète ?".
- Pour Cloud à Gongaga, c'est vrai que la tournure fait un peu anglicisme, cependant ça se dit quand même et je trouvais que les tournures utilisées sonnaient mieux car elles rendaient les interrogations de Cloud plus "dramatiques". Je vais y réfléchir.
- Pour Couverture, je n'ai rien pu y faire, c'est comme ça que le jeu affiche le pourcentage de cette Matéria...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2016 à 16:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OK, c'est cool tout ça.

Pour Aeris en effet j'avais mal compris, mais dans ce cas là, après avoir revu la réplique juste avant, je pense qu'il faudrait mettre "un vrai".
Ce qui sous-entendrait effectivement : un vrai rendez-vous.

Sinon, je ne l'ai pas encore récupérée dans ma partie mais en visionnant des vidéos j'ai vu que la matéria FurieMax a été renommée en "Attaque tous".
Ça sonnerait mieux en mettant par exemple "Attaque globale" non ?

Enfin, comme je crois que Néo-Midgar corrige ce genre de ptits trucs, il n'y a pas le petit son habituel des objets-clé quand on reçoit la Clé de pierre.

Si tu gagnes la série de combats et que Dio te donne deux objets bonus, on entend bien 3 sons mais si tu reçois juste la Clé il n'y a rien.
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2016 à 16:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pour Attaque tous : non car d'une part ça ne rentrerait plus dans la fenêtre de combat (Atq tous).

Pour les autres j'ai pas vraiment d'avis. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2016 à 16:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui j'y avais pensé, mais cela dit, on est forcément très limité au niveau du menu de combat vu le peu de place qu'il y a.

Je pense que même si tu changeais le nom de la matéria, tu pourrais laisser Atq tous, ce ne serait pas l'unique cas où une matéria a un nom différent de sa commande en combat (c'est notamment le cas de beaucoup de matérias magiques)

D'autant que dans le petit bandeau descriptif, il y a sûrement indiqué "Permet d'attaquer tous les ennemis" ou quelque chose comme ça.

Enfin voila, je trouve Attaque globale plus joli et ça sonne plus comme un nom de matéria, mais bon, I'm just throwing ideas out there
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2016 à 16:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je suis pas trop fan personnellement de Attaque globale ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2016 à 17:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ah, dommage je trouvais ça pas mal.

J'ai quand même jeté un oeil à quelques synonymes mais j'ai rien vu de mieux.
"Attaque générale" éventuellement...

J'arrête donc là mon militantisme.
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2016 à 17:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui... notre langue n'est pas très riche parfois.
Cela dit, je voulais aussi garder le parallèle avec le nom de la Matéria "Tous". "Attaque sur tous" serait l'idéal, mais en plus d'être trop long, ça fait pas trop nom de Matéria.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VirginieLyon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2016 à 12:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ca yest jai terminé tranquillement hier Midgar et je profite peu à peu du travail de retraduction. Je dirais ce que jen pense petit à petit.

Par contre, jai trouvé 2 choses un peu dommage ; cest le fameux Qu est devenu ; je sais pas la nuance en japonais mais je préferais que Hojo/Gast etc importent peu à Sephiroth après cette celebre laughing-motion que pas du tout

Sinon un des ennemis légendaires de FF7 à toujours été le fameux Zolom de Midgar, hier je me suis battu 20 fois contre lui pour Bêta et ça me fais bizarre de voir écrit , cest à peine prononçable, il aurait fallu latiner un peu le nom, rajouter une ou deux voyelles.

Mais bon, vu la quantité de texte quil ya jusqau flashback de Sephiroth et seulement 2 ou 3 remarques pas trop importantes, cest vraiment que ça commence très fort
36 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2016 à 13:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Il me semble que c'était déjà "Qu'importe" en français original... Par contre, je trouve ça dans tous les cas mieux et plus classe venant de Sephiroth que "Peu importe". ^^

Le Midgardsormr, tu es la 360000ème à faire la remarque mais comme à chaque fois je répondrais que c'est son nom d'origine dans la mythologie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6rmungand ) et même dans les FF récents.
"Zolom" est une invention. La prononciation viendra, ne t'en fais pas...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 38, 39, 40, ..., 59 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN