Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 59 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 février 2016 à 19:03 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bah soyons réalistes, le fait de mettre des noms à la con en chargeant l'un des écrans du Debug Room, c'est futile et c'est pas ça qui va te donner une meilleure expérience de jeu.
D'ailleurs tu connaissais déjà les noms, donc je ne vois pas ce que tu attendais de plus. ^^
Et puis je réponds un peu sur le même ton que le tien, si je puis me permettre.

Pour Makou Reactor, ça risque d'être compliqué si tu as gravé ton CD, car il faudra modifier l'ISO.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2016 à 19:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bah pour moi, si, ça faisait partie de l'expérience du jeu, justement : explorer la debug room pour y voir les coulisses et les idées abandonnées. Je ne joue pas à FF7 pour découvrir de nouvelles choses vu le nombre de fois où j'en ai fait le tour donc je n'attendais rien de plus comme tu dis, mais là on parle de quelque chose de moins (même si c'est "futile").

Et heu... excuse moi mais si dire que votre travail est excellent et que je vous en félicite mais que y a tel élément qu'est un peu dommage à mon sens, c'est être sur un ton désagréable, bah j'vais plus faire de remarque et chanter tes louanges sans nuancer.

Sinon, nan, j'ai pas gravé le CD original, je joue en émulation avec une image du CD. Tu crois que c'est jouable avec Makou Reactor si y a un moyen d'extraire les fichiers du jeu ?
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 février 2016 à 19:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est pas ça. C'est juste que c'est con de se prendre la tête sur un projet de 6 ans pour au final recevoir des remarques sur le Debug Room, qui n'a absolument rien à voir avec le projet. Et "explorer la debug room pour y voir les coulisses et les idées abandonnées", encore une fois ce n'est pas car y a des noms non modifiés que ça t'empêche de faire ça.
Et au sujet du fait que tu joues sur émulateur (à ce que j'ai compris), je ne crois pas que ce soit la mer à boire que d'ouvrir ton image CD originale au lieu de l'image du jeu patchée pour explorer le Debug Room. C'est aussi dans ce sens que je te trouve exigeant pour pas grand-chose, et c'est assez dérangeant quand tu as passé 6 ans sur un truc qui n'a rien à voir alors que la personne peut régler son problème en un clic de plus si ce n'est autant.

Bref, avec Makou Reactor (dernière version, cherche dans le forum Projets & Créations), tu peux ouvrir ton image CD originale, aller à l'écran blackbg2, faire Fichier > Exporter l'écran courant, ensuite ouvrir ton image CD patchée, aller à l'écran blackbg2 et faire Fichier > Importer dans l'écran courant.
Et il faut faire ça pour tous les blackbg qui correspondent à des écrans du Debug Room (pas tous).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 février 2016 à 19:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je comprend totalement les remarques d'Acro, il a fait un taf titanesques sur la retraduction du jeu, il a également dis qu'il avait supprimer une certaine partie de ce debug room parce que les textes y était éparpiller n'importe ou ce qui veux dire si je capte bien, que certain texte du debug se serais retrouver sur tes maps originale autrement dis pour faire sa autant garder l'originale et non la retraduction, c'est malheureux de critiquer cela si tu es satisfait de sa retraduction en ce qui concerne le "jeu" car la "debug room" n'a strictement rien avoir avec l'histoire, enfin voila c'est tout ce que j'avais a dire sur le sujet ..

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2016 à 20:15 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Exigeant ?... Heu... Je crois qu'il y a un petit malentendu... Je n'ai rien exigé du tout... Je ne t'ai pas demandé de replonger dans Néo-Midgar pour retoucher quoi que ce soit, j'ai juste fait une remarque, c'est tout (mais visiblement, c'est pas toléré sur les projets qui prennent six ans...) Ton travail est juste excellent, que ce soit sur la trad ou sur le site qui est une vraie mine d'or (et ça m'emmerde profondément d'être pris pour un connard "exigeant" vu l'estime que j'ai pour ton taf).
Donc comme visiblement, le message n'est pas bien passé et que tu retiens surtout mes "reproches" (qui n'en sont même pas à mes yeux mais passons), je le redis : ma remarque ne remet pas en cause ce que je pense de Neo-Midgar, à savoir que c'est vraiment une excellente chose pour les fans telles que nous, bien plus que le futur Remake PS4 (je le pense sincèrement, crois-le bien) et que j'ai conscience du boulot colossale que ça a du être...

Sur ce, je vais essayer de bidouiller Makou Reactor vu que visiblement, c'est pas la mer à boire de faire un truc que j'ai même pas encore eu le temps d'essayer vu que j'étais convaincu jusqu'à présent que c'était même pas la peine d'y penser avec une version PS1...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2016 à 23:13]
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 février 2016 à 20:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non mais pas de souci, la critique est bien sûr permise et je pense que je remettrai le Debug Room telle quelle pour la prochaine version (ou alors j'essaierai de le retraduire complètement, mais ce sera difficile de contenter tout le monde). Je te donnais juste mon ressenti.

Pour la "mer à boire", je ne parlais pas de Makou Reactor, je parlais de ton émulateur. Ouvrir ton autre image pour aller dans le Debug Room. Mais tu ne semblais pas satisfait par cette possibilité.
Mais pour Makou Reactor, oui ça marche. Tu vas juste te casser la tête pendant 1h à faire quelque chose que tu pourrais simplement avoir en chargeant ton image CD originale dans ton émulateur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2016 à 20:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ouais, c'est clair que t'as raison : ça irais plus vite d'avoir deux versions du jeu, c'est sûr... Mais j'suis un peu perfectionniste sur les bords (j'suis dessinateur à mes heures perdues et j'ai du coup tendance à avoir un peu trop le soucie du détail). Pas de problème, je bidouillerai tout ça si je trouve le temps ;) (ou je surveillerai de près les prochaines versions du patch)

En tout cas, encore toutes mes félicitations pour Néo-Midgar ;) Il mérite clairement qu'on aille faire un tour du côté des dons.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2016 à 23:13]
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 février 2016 à 06:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Au Fort Condor, le type qui t'explique le fonctionnement du mini-jeu dit :

"Il vaudrait donc mieux tu passes dès que tu as un peu de temps"

Il manque un que
(c'est dans la partie Plus d'explications)

Sinon lors de la séquence question/réponse pour obtenir Youfie, après le combat contre elle, j'avais en fond la musique du Fort Condor (d'où je venais)
ça m'a semblé bizarre donc j'ai vérifié sur les lives de ta perfect party et tu avais eu la musique de la mine de mithril

Je crois que Néo-Midgar corrige certains bugs liés aux musiques non ? Il y a donc peut être quelque chose à vérifier à ce niveau là
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 février 2016 à 12:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
GG Il y aura donc une 1.6.

Pour le bug de musique de Youfie, ça n'a rien à voir avec une mauvaise musique de l'écran, je pense que c'est un bug à un autre niveau dû à l'enchaînement carte du monde / écran (responsable entre autres du fameux Yuffie Warping). Je ne sais pas du tout comment le régler. Je n'avais jamais remarqué ce bug avant...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 février 2016 à 05:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je ne connaissais pas le Yuffie Warping mais ça a l'air d'être ça en effet.
Ça a été corrigé sur PS4 apparemment.

Sinon en arrivant à la prison du désert, Cait Sith dit :

"Eh oui, les sables mouvants qui l'entourent en font d'elle une prison naturelle"

C'est bizarre, je pense qu'il faut choisir, il faut mettre soit :

"les sables mouvants qui l'entourent font d'elle une prison naturelle"

ou

"les sables mouvants qui l'entourent en font une prison naturelle"
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 février 2016 à 08:57 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OK

J'opterai pour "font d'elle une prison naturelle".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 février 2016 à 18:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
bigpelo, tu me préviendras quand tu auras terminé le jeu ? J'attends de voir tous les commentaires que tu peux avoir sur la retraduction avant de mettre à jour le patch.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 février 2016 à 17:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est trop d'honneur.

Plus sérieusement, y'a pas de souci, par contre ça risque de prendre un peu de temps.
Je prends mon temps comme jamais, je fais tout, parle à tout le monde...etc... donc j'avance lentement, mais sûrement

Après, les trucs à corriger sont minimes, c'est pas comme si y'avait un bug ou autre, donc ça peut attendre un peu je suppose.

Enfin, y'a parfois des petits détails qui me font tiquer, mais ce ne sont pas des erreurs à proprement parler donc au final je ne les rapporte pas.
Le dernier en date, à titre d'exemple :

Parmi les textes aléatoires des habitants de Gongaga, une phrase dit :
"Des tas de villageois sont morts"

Dans ce cas précis, je trouve l'expression "des tas" pas très élégante pour parler d'êtres humains.
Une formule plus classique serait "Beaucoup de villageois sont morts" ou "De nombreux villageois sont morts"

Ceci dit, le plus important reste la fidélité à l'original, donc si dans la version jap c'est une expression similaire qui est utilisée, pas de souci.

Voila, je vais continuer tranquillement, là je dois faire la Grotte Gi (et ses terribles Spectateurs Gi )
Je viendrais au rapport si je repère un truc
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 février 2016 à 17:14 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Perso, je trouve que ça colle bien au caractère des personnages de dire "Des tas de villageois" (un peu sous le ton de l'agacement), et effectivement ce n'est pas une erreur à proprement parler. Tu peux essayer de poster les trucs qui te font tiquer, mais je pense que dans la plupart des cas je te répondrai que c'est fortement subjectif. ^^

Sinon bien sûr, prends ton temps, c'est le but.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 février 2016 à 17:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, je m'étais dit aussi que ça pouvait illustrer le côté un peu rustre des habitants de Gongaga, qui vivent à la dure et ne s'expriment pas forcément dans un langage très policé.
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 février 2016 à 22:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Rebonjour !

J'ai vu ce qu'il me semble être une très légère erreur (alors de traduction ou déjà présent dans la version originale, je ne sais pas).
Image
Il s'agit de l'écran du piano de la maison Shinra à Nibelheim que je viens d'avoir lors de la première visite de l'équipe (hors flash back de Clad à Kalm).
Mon souci vient du terme "Do majeur". En musique, Do majeur, ça désigne la gamme de do majeur (c'est à dire la suite Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do) ou bien un accord de Do majeur (c'est à dire l'accord de Do+Mi+Sol). En réalité, ce que joue la note, c'est un Do Aigu (les autres notes étant des notes "Medium"). Donc d'un point de vu musical, le terme de "majeur" utilisé ici n'a aucun sens ^^'
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 février 2016 à 22:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
En effet. Mais Do aigu est-il le bon terme aussi ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 février 2016 à 22:43 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Et bien personnellement je te conseillerais de voir si tu as l'avis d'autres musiciens, mais pour moi c'est le terme idoine oui ^^
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 février 2016 à 22:51 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon, j'ai recherché un peu mais je n'ai rien trouvé de très concluant. Mais il semblerait que Do aigu soit le plus adapté.

Ce sera donc inclus dans la prochaine msie à jour, pour ce piano ainsi que celui de Tifa qui est identique. ^^

Merci pour tes lumières en musique.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 février 2016 à 23:03 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Mais de rien ^^ C'est un plaisir d'apporter une infime contribution !
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 59 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN