Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 22 >>
Auteur Message
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 01 septembre 2009 à 20:20 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Idem
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Chocobodor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 octobre 2009 à 11:15 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Je trouve le scénario de FF XII tout à fait bon, l'intrigue politique est vraiment super, mais c'est vraiment trop long à démarrer!

Les persos: .... Bon, Ok

Systeme de combat: Je deteste les gambits, je joue sans, je le trouve assez novateur mais je n'aurais pas aimé le retrouver dans le XIII.

Musique: Sakimoto a fait de l'excellent travail ! Certaines musiques sont magnifique!

Moi FF XII est 5ème dans mon classement.
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 03 octobre 2009 à 15:41 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
On a le même point de vue ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
will59
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 octobre 2009 à 14:28 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
FF XII est celui avec lequel j'ai le moin accroché il manque quelque chose...
Les persos son très... enfin pas assez... Ils ont un caractère moin travaillé dirons nous que squall ou encore cloud. Puis leur look fait un peut pitié. Rien de grand héros ou de persos amusant... Comment créer des liens avec le joueur ils sont pas assez attachant.
L'histoire est pas assez travaillée du tout, si on critique ffX alors que l'histoire est super bien ficelée qu'en est il de celle du XII.
Une seule grande qualité, la liberté! J'ai vraiment bien aimé balader partout sans commencer les quêtes demandées! ça c'est une bonne chose! mais pour le reste
il n'a de FF que le nom...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2009 à 14:35]
94 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 21 octobre 2009 à 14:33 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
En plus tout ça ce qui m'a gêné c'est justement la caméra libre :/ A cause de ça on se retrouve avec des décors tous à l'identique... Pour moi les FF ça doit faire rêver, et trouver son chemin dans un marais moche ça me fait pas rêver :P Même si les décors ne sont pas dessinés dans le X ils sont bien travaillés, la caméra libre et les performances de la play deux ne permettaient pas de rendre le truc aussi agréable que dans les autres FF, même si on voie qu'ils ont essayé de faire tout ce qu'ils ont pu.
Sinon comme tout le monde, j'ai pas aimé l'histoire, les gambit (pour pexer c'est cool sinon c'est plus chiant qu'autre chose) et etc etc :/
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
will59
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 octobre 2009 à 14:39 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Ouai la camera libre c'est moche (faut dire la vérité) mais ça permettait d'aller n'importe où et le rendre moin linéaire. mais avec des décors fixes je pense qu'il aurait gardé cette aspect de liberté. Ils y a un cumul d'erreurs dans leurs choix, ils n'ont pas respecté les fan (pour ma part)
Et je trouve aussi qu'il manque un coté fantasy mais au plus on avance au moin il y en aura...
94 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 21 octobre 2009 à 18:40 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
bah avec le soucis du réalisme on rêve de moins en moins ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2009 à 21:26]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
will59
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 octobre 2009 à 21:04 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Trop de réalisme dans un RPG tue un peu celui ci...
Le bon vieux temps des ff7 ou 9 est révolu, on rêve plus on va bientôt se croire dans la réalité alors que l'on cherche à s'évader en jouant justement aux RPG.
Ahlala la nostalgie Je comprends plus trop square
et pas sure d'acheter ff 13 vu le 12...
94 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 21 octobre 2009 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Heu FFVII et FFVIII n'ont pas de magie visuelle à apporter ... aucune poésie .

Le IX aurait pu mais il est légèrement raté

Les plus beaux ce sont les IV, V et VI *-*
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
will59
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 octobre 2009 à 22:21 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
lol t'es carrément un conservateur le 6 est pas mal et reste une belle histoire. Question visuel pour ma part je trouvais le 9 au dessus mais chacun son avis
Et je n'ai pas le courage de faire FF4 sur super nes donc je peux pas donner mon opinion à son égard.
J'ai plus apprécié de voir un ff9 qu'un ff8 ça c'est sure
94 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 21 octobre 2009 à 23:32 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Pour ma part j'apprécie vraiment le 12, les grands espaces sont beaux, les système des gambits est super intéressant et offre un grand nombre de possibilités, l'histoire est vachement bien ficelée je trouve, l'idée des chasses est excellente, les villes sont grandes et vivantes, la liberté est énorme...
Après les défauts que je lui reconnait sont :
-Des personnages pas charismatiques, enfin surtout Vaan et Penelo qui sont toujours là mais... parce qu'à côté j'aime beaucoup Balthier et Bach.
-Des cinématiques mal utilisées, là plupart des cinématiques sont là pour nous dévoiler des décors et non des moments importants de l'histoire.
-Une fin bâclée, j'aime beaucoup le scénar qui prend son temps en mêlant diverses intrigues, mais la fin on a vraiment l'impression qu'il fallait boucler le jeu dans les temps et qu'ils l'ont abrégé, d'ailleurs il me semble que c'est effectivement le cas.
Mais pour moi c'est un vrai FF qui mérite bien son nom.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 22 octobre 2009 à 00:00 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Pareil 3Mans. Les villes sont vraiment énormes je trouve.
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 22 octobre 2009 à 00:29 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Pas conservateur simplement ce sont des jeux de mon époque, pour moi FFXII etc c'est du récent et pour 23 ans on commence à penser à autre chose ...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
berserk13
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2009 à 13:20 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
salut
j'avoue avoir eu un peu de mal avec ce final XII
tout d'abord la caméra libre donne l'impression d'être perdu au début.
Vaan n'est vraiment pas à la hauteur de la place de leader qu'il a dans le jeu.
Les autres personnages sont plutôt bien
La musique ne marque pas du tout à l'inverse du VII mais elle ne m'a pas agressé ce qui est déja pas mal.

Le système de gambit n'est pas évident à appréhender.
et surtout, avoir rendu le contenu des coffres aléatoire est certes une bonne idée pour des coffres lambda mais est sacrément frustrant pour celui qui recherche les superbes équipements pour lesquels il a débloqué les permis.

Au bout du compte:
le système de combat est de très loin le plus abouti de tous ceux que j'ai pu voir jusqu'ici.
Une fois les gambits bien maitrisés on peut exploiter 100% des compétences des personnages sans se lasser.
en effet on sait tous qu'il faut ressusciter un perso quand il meurt ainsi que reprendre de la vie quand un perso n'en a plus beaucoup...
Une fois toutes ces routines gérées par les gambits on peut alors se concentrer sur ce qui est important le combat.
cela est d'autant plus vrai que se faire harceler par des ennemis qui ne présentent aucun intérêt en traversant une zone m'a toujours franchement gonflé.
Là, si on doit aller d'un point A à un point B on peut le faire tout en combattant et sans que cela ne nuise au rythme de la progression.
en plus en associant le bon type d'attaque avec le gambit visant les faiblesses des ennemis on peut vraiment optimiser la magie (qui est essentiellement élémentaire pour tous les Finals)
L'interaction entre les trois persos avec des gambits bien réglés permet de gérer ses combats sans temps mort et avec une efficacité redoutable.

L'histoire quant à elle est à mon gout faussement compliquée pour masquer son inexistante.
Je la trouve inconsistante et maladroite.

La chasse est vraiment excellente et il serait vraiment dommage de la faire à la fin du jeu.
en la faisant au fur et à mesure on peut vraiment profiter de chaque combat car ils sont tous intéressants à appréhender au bon moment.
les persos trop forts ne feraient qu'une bouchée de 95% des monstres de la chasse.

J'ai trouvé particulièrement plaisant de me balader dans l'univers de ff12 du fait de sa grande richesse et de de son exceptionnelle diversité.

j'ai aussi beaucoup aimé le système d'impulsions qui permet de venir à bout d'adversaires beaucoup plus puissants.

je trouve en revanche un peu dommage qu'il faille avoir le bouquin de soluce sur les genoux pour espérer pouvoir revêtir les meilleures armures et brandir les meilleures armes.
j'aurais apprécié avoir tous les indices fournis avec les 2nd pages de fiches des monstres; ce qui aurait récompensé ceux qui se prennent la tête à tout lire.

L'équipe que je me suis faite avec final XII est la plus complète et la plus intéressante que j'ai formée dans un Final.
je ferais un parallèle avec la meilleure équipe que j'ai eu dans le 7 en disant que même si elle est très puissante, elle est loin d'arriver à la cheville de celle du 12 en terme d'interaction entre les persos et d'intérêt en combat.

encore un chose qui me déçoit aussi énormément:
la dernière arme obtenue après la pèche (chiante d'ailleurs) et après avoir vaincu oméga mark 12 et Tiamza est une grosse daube qui ne sert absolument à rien.
étant donné que c'est l'objet le plus chiant à avoir du jeu ça aurait été bien qu'il soit exceptionnel.
Solaris et durandal au moins, servent à qq chose.

ça aurait aussi été intéressant d'avoir un peu plus de complémentarité dans les pièces d'armures, genre j'ai tout genji ça me sert à qq chose.
ici seuls les gants sont intéressants avec massamune.

certains objets sont quasiment impossibles à avoir comme le casque maitre et la dague danjuro.

dernier point qui me chagrine:
ça aurait été sympa que les persos aient des arbres de compétences différents.
pas forcément différents à 100% mais quelques nuances auraient été appréciables.
ou pourquoi pas un système de jobs comme dans final 4?
en tout cas un système qui ne donne pas l'impression d'avoir 6 fois le même bonhomme qu'on habille selon notre bonne volonté comme une Barbie.

à part ces quelques points que je qualifierais de maladroits le jeu est une véritable réussite.
j'espère qu'un système de gestion de l'IA au moins aussi poussé que les gambits sera intégré dans le XIII.

Désolé si j'ai écorché quelques noms mais ça fait un bon moment que je n'y ai pas joué.
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 octobre 2009 à 13:22 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Wahoo quel long post ^^

Bienvenue ici.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 25 octobre 2009 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Rand a dit :
Heu FFVII et FFVIII n'ont pas de magie visuelle à apporter ... aucune poésie .

Le IX aurait pu mais il est légèrement raté

Les plus beaux ce sont les IV, V et VI *-*


Pas d'accord du tout.
Je dirais même exactement l'inverse.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 21 mai 2010 à 13:20 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Je ré-up ce topic avant qu'il ne coule dans les abymes du forum. Je vais recommencer une partie bientôt ( dès que ma soeur me ramène FF12, et avec elle ça peux être long .. ). Donc je veux pouvoir garder le topic sous le bras pour quand le moment sera venu

Et au moins si certains veulent parler du jeu bah ils peuvent le faire
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 21 mai 2010 à 13:28 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Si t'as besoin d'un conseil, n'hésite pas
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 24 mai 2010 à 22:46 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Tient Taz' quand tu aura finis ta partie tu pourra me l'envoyer le il marche plus
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 25 mai 2010 à 00:06 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Threemansking a dit :
Pour ma part j'apprécie vraiment le 12, les grands espaces sont beaux, les système des gambits est super intéressant et offre un grand nombre de possibilités, l'histoire est vachement bien ficelée je trouve, l'idée des chasses est excellente, les villes sont grandes et vivantes, la liberté est énorme...
Après les défauts que je lui reconnait sont :
-Des personnages pas charismatiques, enfin surtout Vaan et Penelo qui sont toujours là mais... parce qu'à côté j'aime beaucoup Balthier et Bach.
-Des cinématiques mal utilisées, là plupart des cinématiques sont là pour nous dévoiler des décors et non des moments importants de l'histoire.
-Une fin bâclée, j'aime beaucoup le scénar qui prend son temps en mêlant diverses intrigues, mais la fin on a vraiment l'impression qu'il fallait boucler le jeu dans les temps et qu'ils l'ont abrégé, d'ailleurs il me semble que c'est effectivement le cas.
Mais pour moi c'est un vrai FF qui mérite bien son nom.


Tout pareil dans mes bras !

Sauf que je suis pas très fan du scénar que je trouve un peu téléphoné / confus. Les personnages sont pas assez travaillés et ça permet pas de les faire interagir efficacement avec l'histoire. On a l'impression qu'ils sont tout le temps le jouet des évènements.

Par contre je suis très fan du système de jeu avec les gambits, du système des butins et des affaires, ainsi que des chasses qui occupent bien. J'en suis à ma 3ème Perfect Party (bon, je récupère pas le Danjuro cette fois... trop long...).
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 22 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Thraden (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN