Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 24 octobre 2010 à 22:16 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Bonjour,

Je compte m'embarquer dans le projet un peu audacieux de mettre des sous-titrages pour crisis core et dirge of cerberus en français, aidée avec les consoles à mes côtés (ainsi, ce ne sera pas une approximation de l'anglais - français).

Je cherche donc des vidéos vierges, sans sous-titres ni logo... Sauf que, grande question à 10 000 gils : où en trouver ? comment les télécharger à bonne qualité ? Puisque toutes les vidéos que je trouve jusqu'à aujourd'hui ont toutes déjà des sous-titres...
Ps pour l'audio si possible ce serait bien que ce soit en japonais...

Merci d'avance pour votre aide !
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 25 octobre 2010 à 13:43 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Sans sous-titres et de bonne qualité, j'en sais rien. Mais si ça peut t'aider : le format .mkv permet d'activer ou désactiver les sous-titres. Ils ne sont pas enregistrés dans la bande vidéo mais en temps que texte. Accessoirement, ce format supporte aussi plusieurs bandes son. Donc si jamais tu trouves un .mkv japonais + anglais, ça peut aussi t'aider à la traduction.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2010 à 13:44]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lunaris
image du rang
Philippe


Posté le 25 octobre 2010 à 15:44 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
j'en ai vu une de vidéo de crisis core en japonais sans les sous titres, mais le probleme c'est que je me rapelle plus ou je l'ai vu... sur Dailymotion je crois...

edit: et pis la qualité... -_-' pas terrible

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2010 à 15:45]
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 25 octobre 2010 à 17:14 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
hello bon j'ai déjà 3 vidéos sans aucun sous-titrages (et en japonais ! yattaaaaaa) par contre elles sont à un format vraiment minuscule. Je les ai toutes dégottées sur dailymotion, qui contrairement à youtube, ne propose pas différents formats pour télécharger...

Oeil de Nuit, pour le format .mkv, comment puis-je activer / désactiver les sous-titres ? je suis vraiment on ne peut plus débutante en la matière...
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lunaris
image du rang
Philippe


Posté le 25 octobre 2010 à 17:32 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
pour les .mkv rien de plus simple tu ouvre ton fichier avec VLC et tu fais un clic droit:
-pour l'audio c'est dans "audio/piste audio/et tu choisis"
-pour les sous titres c'est dans "vidéo/pistes de sous titres"
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 25 octobre 2010 à 17:47 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
ok merci lunaris
et ensuite seconde question (je m'attaque à quelque chose de plus audacieux lol). Il y a une vidéo (appelons la "A") que je souhaite insérer à partir de la moitié d'une seconde vidéo ("B").
Ce qui ferait "B partie 1" "A" "B partie 2"
Comment s'y prendre ?
Merci d'avance ^^ (j'ai pas la connaissance, mais j'ai le temps... autant en profiter ^^)
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 25 octobre 2010 à 17:49 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Windows Movie Maker est parfait pour ça
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lunaris
image du rang
Philippe


Posté le 25 octobre 2010 à 17:53 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
oui exactement
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 25 octobre 2010 à 18:04 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
même pour les fichiers .avi et .flv ?
PS dans VLC il n'y a aucune piste de sous-titre... Tout est carrément intégré dans les vidéos : je peux désactiver le son ou les vidéos mais pas les sous-titres.
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 octobre 2010 à 18:07 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
.avi oui, .flv non, pour les .flv, utilise Free FLVConverter qui convertit des .avi en .flv et vice versa (une perle, c'est ce que j'utilise pour les vidéos du site).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lunaris
image du rang
Philippe


Posté le 25 octobre 2010 à 18:14 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
si ta video n'est pas en .mkv tu ne peux pas mettre ou enlever les sous-titres.
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 25 octobre 2010 à 18:30 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
les convertisseurs peuvent faire du .flv en .mkv ?
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lunaris
image du rang
Philippe


Posté le 25 octobre 2010 à 18:32 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
je crois que oui mais c'est pas terrible, faut essayer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2010 à 18:32]
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lunaris
image du rang
Philippe


Posté le 25 octobre 2010 à 18:43 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Mais les sous titres sont contenus dans le fichier .mkv, même en convertissant un fichier en .mkv les sous titres qui sont sur la video resteront et inversement.
Dans les mkv il y a des fichiers .sub je crois qui sont les sous titres. Si tu n'a pas ces fichiers ya pas de sous titres.
Compris mon charabia???
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 25 octobre 2010 à 19:00 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Excepté pour le format .mkv tu peux utiliser FreeCorder 4 (ici) pour convertir (Acro je te le conseille, y'a pas meilleur convertisseur/téléchargeur de vidéos )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2010 à 19:24]
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 25 octobre 2010 à 19:22 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Lunaris : après deux relectures (lol) j'ai compris ^^ merci pour tes informations !
merci pour votre aide à tous, je vais essayer avec les vidéos que j'ai trouvées (même si la qualité vidéo n'est pas la meilleure...) voir si j'aboutis à quelque chose ^^
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 25 octobre 2010 à 19:25 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Euh... j'ai rien dit...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2010 à 19:26]
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 25 octobre 2010 à 19:29 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Merci pour ton conseil de convertisseur Vgr255 mais j'en utilise déjà un autre (qui m'a l'air plus simple lol)
j'ai fais un rapide test, ça a fonctionné
jeudi, dès que je récupère ma psp, je fais les sous-titrages !
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 25 octobre 2010 à 19:46 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
Si tu ne peux pas retirer les sous-titres avec VLC, c'est en effet qu'ils ont été mis directement dans la vidéo. Le meilleur moyen que je vois est d'agrandir la zone de vidéo en bas pour mettre les sous-titres non pas en bas mais en-dessous de la vidéo.

Le meilleur des convertisseurs que j'ai testés est FormatFactory.

Movie Maker me gave sur un point : des fois, il fait n'importe quoi avec les proportions hauteur largeur. Je dois alors reproportionner la vidéo (donc reperdre de la qualité) avec un autre logiciel (qui, souvent, pouvait aussi s'occuper lui-même d'accoler des vidéos).

Pour accoler des vidéos, je fais avec Virtual Dub.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 25 octobre 2010 à 19:51 | Sujet : où trouver des vidéos CC et DOC sans sous-titre en japonais ?
J'ai trouvé ça comme lien => TADAAAAM

mais pour le coup y a déjà des sous titres FR ^^
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN