Auteur |
Message |
Okuni Sensei
Garde Shinra
|
Posté le 15 novembre 2010 à 12:19 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Bon j'ajoute mon post, bien qu'à vrai dire ça ne fait que répéter ce qui a été maintes fois poser.
Ça fait quelques temps que je voulais installer OpenGL, car j'en avait marre de faire des aller-retours entre le site et le jeu en plein écran.
J'ai donc dl la version sur le site, installé en suivant le tutorial, galérer à mort parce que mon pc me dis que j'ai pas les droits d'admin' alors que si (au passage, j'y arrive quand même 'me faut juste trafiquer le fichier ff7opengl.cfd ailleurs et le copier-coller dans le fichier FF7).
Et au final rien ne fonctionne. Encore, si c'était que le mode fenêtre, mais même l'amélioration graphique n'a pas fonctionné.
J'ai essayé d'installer une version plus récente, mais systématiquement, le FF7config de la version 0.7 est reconnu comme virus, et j'ai beau créer une exception dans mon anti-virus, ça revient à la charge. J'ai dû re-télécharger le FF7config de Nvidia car il a été effacé.
Donc j'aimerais bien que ça fonctionne, et avec la 0.6 :D
J'ai quand même lu les pages précédentes, tenté les solus' proposées. J'ai vu que actionner FF7config désinstalle le driver (et oui, j'ai voulu bidouiller...). Pourrait-il en être la cause? Si oui, y a-t-il un recours?
A vrai dire, avec tout les tripatouillages que j'ai fait, c'est surprenant que le jeu fonctionne encore. J'ai quand même copié les sauvegardes sur un clé au cas où :3
|
9 messages
|
|
|
Aiolia
Garde Shinra
|
Posté le 21 novembre 2010 à 00:21 | Objet du message : Hello Okuni Sensei! |
|
Voilà je suis tombé sur ton message et j'ai galéré avec open gl aussi mais je m'en suis sorti (récemment). Après avoir grave bidouiller j'ai tout désinstallé puis réinstaller à partir de notre cher tuto :
http://ff7.fr/version_PC.php
Après j'ai appliqué le tuto de open gl du site mais avec la dernière version du plugin :
http://backup.ninjaloot.se/share/ff7_opengl-0.7.9b.zip
En ouvrant ff7config et en sélectionnant le rendu graphique que tu souhaites (opengl OU custom) un pop up doit intervenir OBLIGATOIREMENT, sur le popup tu fais ok puis ok également dans ff7config et tu ne dois plus toucher par la suite à ff7config, tout se passe dorénavant dans le fichier ff7opengl.cfg.
J'éspère que cela va t'aider.
|
12 messages
|
|
|
Okuni Sensei
Garde Shinra
|
Posté le 21 novembre 2010 à 18:33 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Merci pour ton aide ^^
Bon en fait, ça n'a pas fonctionné T_T
Je crois que je vais attendre la future version, soit une 0.7.10 soit une 0.8, parce que ça veut vraiment pas :/
J'ai toujours ce problème de FF7Config foutu en quarantaine malgré la création d'une exception...
Car je pense que le vrai problème est là.
EDIT:
Ouais... en fait ça m'a carrément annulé Nvidia au passage... retour au graphisme d'origine
On réinstalle et on joue en plein écran sans se plaindre xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2010 à 19:21]
|
9 messages
|
|
|
|
Posté le 26 décembre 2010 à 16:14 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Voilà mon prob : Après avoir installé FF7 (verson anglaise) et avoir appliqué le patch 1.02 je met l'OpenGL, je change un peu de la config, je le met en fenêtré et j'enlève les shaders. Je n'ai installé aucun patch de Yet Another Multi-Patcher ou celui de Chocobo. Les vidéos se lancent, l'OpenGL fonctionne pour les graphismes (je crois...) mais le mode fenêtré ne fonctionne pas :/ Voici mes screens aussi :
Une solution?
EDIT : Merci Kart pour l'astuce des liens
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2010 à 01:58]
|
messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 26 décembre 2010 à 16:35 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Pas pris les bons liens sur noelshack et non t'as pas l'Open GL.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
|
Posté le 26 décembre 2010 à 16:39 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Je demandais si mes liens étaient bons... Mais sinon, j'ai bien installé l'OpenGL (suis pas fou non plus) mais c'est vraiment le mode fenêtré qui marche pas...
|
messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 26 décembre 2010 à 16:40 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
En même temps, quelle idée de faire des screens en JPG
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
|
Posté le 26 décembre 2010 à 16:42 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Acro a dit :En même temps, quelle idée de faire des screens en JPG
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire...
|
messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 26 décembre 2010 à 16:45 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Ça ne m'étonne pas.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
|
Posté le 26 décembre 2010 à 16:52 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Bon, ça fonctionne. Voilà comment j'ai procédé :
1) Ouvrir ff7opengl.cfg
2) Choisir nos options
3) Ouvrir FF7Config.exe
4) Onglet Graphiques
5) Si le popup s'affiche, tout est ok, sinon passer à l'étape suivante
6) Choisir Custom Driver
7) Si le popup ne s'affiche pas, je peux plus rien pour vous
8) Généralement, tout est ok là
|
messages
|
|
|
myst6re
Témoin d'exception
|
Posté le 26 décembre 2010 à 17:22 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Oui, c'est bien la marche à suivre, et encore Custom Driver est choisi par défaut. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Thsoukieo
Garde Shinra
|
Posté le 17 mars 2011 à 22:11 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Bonjour,
Alors voilà, ça fait quelques heures que je bidouille pour pouvoir jouer à FFVII. J'en suis rendu à l'OpenGL. En téléchargeant celui du site, je n'ai pas toutes les options mais les menus & personnages sont propres et lisses, alors qu'en téléchargeant le dernier posté sur le forum, sans aucune modification des options dans ff7_opengl, le personnage est tout pixellisé mais les menus sont bien améliorés. Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît
Edit : Finalement, j'ai trouvé le souci, ça me le fait qu'en mode plein écran. Par contre, en mode fenêtré, ça marche, tout est nickel !
Merci à ceux qui ont contribué à ce travail de génie
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2011 à 22:23]
|
1 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 17 mars 2011 à 22:24 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Merci à toi
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
Sugiura
Jeune Cloud
|
Posté le 11 avril 2011 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
J'me demandais Acro, pourquoi recommandes-tu absolument l'OpenGL de ton site ? La dernière version (à ce jour 0.7.10) marche à merveille, sur n'importe lequel de mes 2 pc tout du moins. Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 11 avril 2011 à 14:54 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Ce n'est pas parce qu'elle marche chez toi qu'elle marche chez tous ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
myst6re
Témoin d'exception
|
Posté le 11 avril 2011 à 15:16 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Hum, je n'entrerai pas dans ce débat. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Sugiura
Jeune Cloud
|
Posté le 11 avril 2011 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
@Acro : ça c'est sur, y'a aucun doute là dessus =D c'est juste que vu la daube de carte graphique de mon second pc (GeForce 440 MX Powa =p) j'me disais que ça avait pas l'air si instable que ça le dernier OpenGL.
Après il est clair que ce n'est pas une vérité absolue, loin de là mais c'est surtout un point de la dernière mise à jour qui m'a fait remettre ça en question.
En effet, grâce à la version 0.7.10, il n'y a plus de limite sur la taille du kernel2, et donc sur la description des objets/équipements/Matéria/etc. Vous y avez sûrement déjà songé mais ça permettrait de ne pas faire ces descriptions en trop condensé pour Néo-Midgar, et ça serait pas plus mal.
Mais si le driver fonctionne mal chez trop de monde, ça ne vaudra pas vraiment le coup =S
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2011 à 16:03] Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 11 avril 2011 à 16:38 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Waouh, merci pour cette précision méga-utile qui va faire super plaisir à Ghneu, vu comment elle a galéré pour les tailles.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57957 messages
|
|
|
Sugiura
Jeune Cloud
|
Posté le 11 avril 2011 à 17:44 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
J'avais galéré aussi pour que ça rentre sur le kernel2 =D
Là, WallMarket prévient que ça dépasse mais tout se passe (à priori ^^) bien dans le jeu quand la limite est dépassée. Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
edragon
Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2011 à 10:42 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
salut
j'ai installer ff7 et les choses suivantes
patch chocobo
Cloudhighres
FF7Music
Handpatch
Nvidia
Défense magique
Fenêtres
Gypt
LimitBreaking
et enfin opengl
je lance et j'ai droit a sa
http://img715.imageshack.us/img715/1981/sansresj.png
et
http://img813.imageshack.us/img813/6150/sansrem.png
j'ai tester avec les video hd et elles sont super lentes
donc je voulait savoir comment configurer le ff7_opengl.cfg
merci ^^
|
25 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu Anniversaire de Marcoz (45 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |