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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 22 mai 2009 à 20:07 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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J'ai tenté une installation de ff7 sur kubuntu, et le jeu ne veut pas se lancer, car même avec le driver opengl, il vérifie d'abord si tu as direct3D, si tu as pas, message d'erreur. FF8.fr est sorti !
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ventrach
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 22 mai 2009 à 21:11 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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je confirme que sur le site de wine ff7 est officiellement pas supporté sous linux challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 26 mai 2009 à 20:08 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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La dernière version du driver est très stable : FF7 OpenGL 0.6.4b FF8.fr est sorti !
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 31 mai 2009 à 01:34 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Nouvelle version : v0.6.5b
Qui est compatible avec la version espagnole de ff7 (encore et toujours grâce à ma petite contribution), qui fonctionne aussi mieux sur Vista et qui utilise un gros fichier en moins. FF8.fr est sorti !
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 02 juin 2009 à 11:01 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Nouvelle version
Avec optimisation et bug fixes. FF8.fr est sorti !
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 07 juin 2009 à 23:49 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Nouvelle version
Au programme l'annonce de la compatibilité avec Wine de Linux, quelqu'un pour tester ?
Sinon on peut afficher le fps et d'autres infos comme le timer interne du jeu. FF8.fr est sorti !
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ventrach
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 08 juin 2009 à 13:27 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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suite au dernier message de myst6re j' effecteuer un test sou ubuntu 9.04. et ca marche un peu:
petit pb neanmoin les cinematique ne s'affiche pas (je continue les test ce soir)
taille reel de l'image ici : http://imagik.fr/view-rl/69447
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2009 à 13:28] challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 08 juin 2009 à 14:47 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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FF8.fr est sorti !
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ventrach
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 08 juin 2009 à 17:29 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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c pas gagné non plus car je n'ai pas les musique, ni les cinematique, mais ce doit etre un pb d'install pour les cinematique, et wine ne doit pas trop apprecie les musique en midi challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
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ventrach
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 08 juin 2009 à 18:23 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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apres diverse recherche je suis victime du bug des cinematiques (http://ff7.fr/version_PC.php#transition ) cela est dû a l'absence du codec necessaire dans wine. j'ai essayé le le mettre mais pour le moment mes different essais se sont averer non fructueux. pour ce qui est des musique je pense que ff7music devrais corrigé le probleme. voila ou j'en suis pour le lancement de ff7 version pc sous linux. challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 09 juin 2009 à 01:33 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Y'a un gars qui a tenté l'aventure, j'ai pas tout compris mais peut-être qu'il dit quelque chose d'intéressant
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8516.0 FF8.fr est sorti !
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Miles-prower
Garde Shinra
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Posté le 28 juin 2009 à 03:00 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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je vien de lire tout les page et tester mes j'arrive pas a mettre en mode fenêtre je suis en version pc us
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 28 juin 2009 à 15:22 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Tu ouvres le fichier ff7_opengl.cfg avec un éditeur de texte, tu va à la ligne "fullscreen = true" et tu remplaces "true" par "false". Y'a rien d'autre à modifier.
Nouvelle version du driver ! Aali dit que ff7Music peut désormais fonctionner sous linux avec le driver.
edit : et en plus le driver propose une option pour désactiver les midi (c'est super pour Vista !)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2009 à 15:31] FF8.fr est sorti !
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Miles-prower
Garde Shinra
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Posté le 28 juin 2009 à 17:30 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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résolu javais pas la version 1.2 us
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2009 à 21:38]
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superbibou63
Garde Shinra
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Posté le 28 octobre 2009 à 10:23 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Salut tout le monde ! Voila ça fait un petit moment deja que je suis sur ce site mais je viens juste de m'inscrire à l'instant (je sais pas pourquoi je l'ai pas fait avant...) Au passage j'en profite pour féliciter super_acro son site est vraiment génial ! javascript:emoticon('')
Bref après des heures et des heures de galères j'ai finalement réussi à installer correctement FF7 sur PC : les vidéos marchent bien, les musiques PSF aussi,... mais recemment je suis tombé sur le topic de myst6re concernant le driver opengl que j'ai décidé d'adopter car les graphismes originaux sont pas terribles sur PC (j'ai pas trouvé d'autres moyens que ce driver pour les améliorer javascript:emoticon(''))
Mais là j'ai un petit pb (2 en fait) : le jeu va un peu trop vite donc je voulais savoir si on pouvais pas régler ce pb dans le fichier ff7_opengl.cfg ? et aussi je voulais garder la resolution d'origine (640*480) car sur mon PC la resolution est de 1440*900 la 3d est bonne grace au driver mais la 2d est vraiment affreuse (trop pixelisée). Je peux pas modier ça en passant par FF7Config car ça désactive le driver... Voila merci d'avance à ceux qui me répondront javascript:emoticon('')
PS : je suis sous Windows Seven
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superbibou63
Garde Shinra
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Posté le 28 octobre 2009 à 10:32 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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EDIT : j'ai résolu le pb lié à la résolution en fait j'ai mis le jeu en mode fenêtré et il s'est automatiquement mis en 640*480 par contre niveau fps ça va vraiment trop vite j'ai pas encore trouvé la solution si vous avez une idée...
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Acro
Administrateur
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Posté le 28 octobre 2009 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Attendons myst6re je pense ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 28 octobre 2009 à 14:06 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Quels sont tes fps ? voila les fps que tu devrais avoir :
Menu : 60 fps
field : 30 fps
battle/Movie : 15 fps
Le jeu est un peu plus rapide que sur console, notamment lors des combats, et affreusement trop rapide lors de certains mini jeux.
pour la rapidité des mini jeux, il faut mettre l'option "minigame_framelimiter" à "on" et régler le driver de ta carte graphique pour que la synchronisation verticale soit toujours activée.
J'ai vu que les transitions combats sont beaucoup trop rapides, je n'ai rien trouvé contre ça... FF8.fr est sorti !
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superbibou63
Garde Shinra
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Posté le 28 octobre 2009 à 16:10 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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Alors c bizarre j'ai bien 60 fps dans le menu, 15 pendant les combats et 35 sur le terrain... pourtant c clair que ça va trop vite ! je veux bien admettre que c'est un peu plus rapide sur PC (hors mini-jeux) mais là ya une sacrée différence ça va au moins 1.5 fois plus vite ! j'ai toujours pas trouvé de solution''
Pour info je suis sur la version française et le driver c'est 0.6.8b...
Les transitions combat sont effectivement trop rapide mais bon ça c'est pas grave c'est surtout pendant le jeu et en combat que c'est génant... Y'aurai pas une option "framelimiter" dans une autre version du driver ?
EDIT : j'ai fait une comparaison avec et sans le driver : ya vraiment une différence donc c'est sur que le pb vient de là...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2009 à 16:35]
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 28 octobre 2009 à 16:43 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
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As-tu changé les paramètres (mis à part le fullscreen) ? Si c'est le cas, remet tout par défaut.
À priori la seule solution qui te reste, c'est de tester avec d'anciennes versions du driver, tu peux les trouver là :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8909.msg116237#msg116237
(pas la peine de tester les 0.3b et inférieur)
Sinon tu peux poster chez Qhimm et espérer qu'Aali mette à jour son driver. FF8.fr est sorti !
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