Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 381, 382, 383, 384 >>
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 décembre 2021 à 23:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je partage ton point de vue Eléo.
D’ailleurs je n’ai même pas été le voir au ciné Matrix 4.

Et mes dernières sorties ciné c’est plus pour avoir une vie sociale et partager des moments avec mon collègue de boulot mais j’avoue que je préfère quand on se retrouve tous au bar.

On ne va presque plus au cinéma avec la femme sinon. Il n’y a rien qui mérite notre argent.

On doit être comme ce vieux monsieur critique culinaire, ce qu’il nous faut c’est une bonne ratatouille. Le cinéma actuel ce n’est plus que du macdo…
Et même les séries deviennent pareilles. La fin de Word Beyond S02 est juste risible tellement on voit les ficelles. Sans parler des acteurs américains qui tentent l’accent français. On se fou vraiment de notre gueule.

Du coup ma bonne résolution 2022 sera de faire la promotion du téléchargement. J’ai déjà commencé avec une copine de village.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2021 à 00:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, parfois je me dis que toutes les meilleures idées ont déjà été exploitées au cinéma... Tout n'est que suites sans intérêt ou idées déjà vues, désormais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 décembre 2021 à 06:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce n'est pas vraiment une question d'originalité, car, ça, comme on a dit, ça n'existe plus vraiment et depuis longtemps. Je n'ai rien contre le fait de suivre pour la énième fois un policier qui poursuit un truand, un super héros qui sauve le monde, deux royaumes qui s'affrontent, ect... Je demande juste que l'écriture tienne la route et la réalisation aussi, d'être immergée dedans sans me faire expulser toutes les deux minutes par un fond vers moche, ou une blagounette inappropriée. T_T

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2021 à 06:15]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 30 décembre 2021 à 13:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Malheureusement, pour les fonds verts moches, je crois que c'est devenu la norme.

Pour ce qui est de la mise en scène et de l'écriture, tout est devenu hyper calibré. Tout se ressemble car tout le monde prend le même modèle. Un truc qui se vend.

Je sais que je vais me répéter mais pour Matrix 4, Lana Watchowski a clairement délaisser l'écriture et la mise en scène au profit de son message. C'est un autre problème aussi ça. Tout devrait être parfait en principe.

Les blockbusters sont devenu tellement chers à produire qu'ils ont toujours des parties amputées. Je n'ose même pas regarder Dune car je sais que je vais m'ennuyer par exemple. Çà va être super beau, contemplatif mais creux. Un peu comme 2049.

Tout ça m'amène à me réorienter vers le cinéma d'auteur. Mais j'ai pas envie d'aller sur ce terrain car je sais que je vais être seul. Ce n'est pas du tout le truc de ma femme, tout comme moi à la base. J'aime sortir de notre quotidien pour rêver dans d'autres univers. La science fiction, le fantastique, par exemple. Mais généralement, ce genre de film est calibré pour le grand public et on retombe sur le problème évoqué plus haut.

Dans le genre bien écrit, bien mis en scène, et avec des thématiques qui te font t'interroger, le film que je retiens c'est La vie d'Adèle. J'aime ce film mais il ne me fait pas rêver du tout. Ce n'est pas le but d'ailleurs.
Le voilà mon problème. J'ai envie de rêver et les films les mieux réalisés ne sont pas fait pour ça et te ramènent trop souvent à la vie réel, le quotidien morne...
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 décembre 2021 à 13:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro a dit :
Oui, parfois je me dis que toutes les meilleures idées ont déjà été exploitées au cinéma... Tout n'est que suites sans intérêt ou idées déjà vues, désormais.


En vrai, il n'y a pas cinquante possibilités de récits différentes.
Dès que des gens trouvent des similitudes, tout de suite, on voit les mots stéréotypes et clichés apparaître.

Donc oui, forcément qu'il y a des ficelles communes entre quasiment tous les films.
Je ne sais pas si tu as vu des films de James Gray (un des meilleurs réalisateurs américains vivants pour ma part et très peu de films à son actif pourtant) : La nuit nous appartient, Two Lovers, The Yards, Little Odessa, The Lost City of Z, Ad Astra etc.
A chacun de ses films, le grand public reproche que c'est du vu et du revu. Pourtant, ses films se rapprochent énormément de la construction des tragédies grecques (l'inspiration de beaucoup de scénarios) et je n'ai que rarement vu des "stéréotypes" autant magnifiés par l'écriture et par la mise en scène.

Apparemment, on pourrait parler de "concept", c'est peut-être ce que tu voulais dire par meilleures idées. Oui, bien sûr, il y a des idées mais il suffit que l'écriture soit poussive et lacunaire pour que l'idée tombe à plat.
Des films comme ceux de Nolan (pour citer un exemple plus connu) comme Inception, Interstellar ou Tenet, bah oui, bien sûr qu'il y a un concept, une idée. Mais ça ne change rien des enjeux qui sont très classiques en soi. Si l'écriture est laborieuse, bah l'idée est morte dans l'oeuf.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 janvier 2022 à 02:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de voir la moitié de Matrix 4 et mon dieu, que c'est consternant...

Acro a dit :
Oui, parfois je me dis que toutes les meilleures idées ont déjà été exploitées au cinéma... Tout n'est que suites sans intérêt ou idées déjà vues, désormais.


C'est vrai si tu restes sur les sentiers battus mais en allant fouiner sur yggtorrent, tu trouveras des choses originales qui innovent vraiment ou qui te montrent des cinémas d'autres pays, d'autres cultures et c'est vraiment rafraichissant. J'ai regardé mon historique et voilà quelques perles que j'ai vu ces derniers mois :

The Father
Un monde
Milla
Mad God
Nowhere Special
Bac Nord
Les Miserables
Historias Lamentables
A Quiet Place 2
Druk
Sound of Metal
The Room
Antoinette dans les Cevennes
Adieu les cons

Voilà voilà, bon visionnage !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2022 à 06:16]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 17 janvier 2022 à 23:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Fumier !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 janvier 2022 à 00:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai envie de regarder The Room
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 janvier 2022 à 00:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2022 à 00:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et le deuxième nom de ma fille c’est…

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 18 janvier 2022 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Laporte ???
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 janvier 2022 à 06:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mark ?

Threemansking a dit :
Fumier !


Bon d'accord, je déraye The Room alors.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 janvier 2022 à 21:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Du coup j'ai revisionné une bonne partie de The Disaster Artist. Il est pas si mal ce film, mais ça donne vraiment envie de lire le bouquin que Defieur me conseille chaque fois que je le vois, pour voir un peu mieux la catastrophe qu'a été le tournage
Bon anniversaire à Three !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 janvier 2022 à 21:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le livre est mieux que le film, grave !
Il est plus tragique, horrible à vivre que le film qui est un film fait par des fans pour des fans.

Greg Sestero met tout son vécu dans l'écriture du livre, et ça se sent clairement.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 janvier 2022 à 22:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je dirais qu'on ressent un peu ça dans le film, c'est à la fois drôle mais il y a une sensation de malaise aussi qui s'installe, jusqu'aux dernières scènes quand ils jouent dehors au catch qui ne font vraiment plus rire
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 janvier 2022 à 00:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Matrix 4 hier. J'ai vraiment adoré, à peu près à tous points de vue Et cela d'autant plus que les notes moyennes sont entre 5,5/10 et 6,5/10, je me disais que je risquais de penser pareil, eh ben pas du tout (je lui donne environ 8,5/10) et cela m'a donc agréablement surpris. Et oui, y compris au niveau de "l'écriture et la mise en scène" (sans vouloir remettre en cause quel ressenti que ce soit, j'explique juste le mien). Pour moi qui avais déjà adoré les 3 premiers, et du fait que ça fait quand même déjà longtemps, voir cette nouvelle histoire avec tellement de références parfois burlesques (Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
), et pas mal de nouveautés ou originalités bienvenues de mon point de vue (Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
), eh ben ça m'a touché. Et bon tant pis pour une ou deux scènes "fond vert détecté" (je m'en souviens d'une en particulier à la fin du film, mais avec en même temps un trop bon message pour la rendre mauvaise pour autant).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2022 à 00:31]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 avril 2022 à 21:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'afficherai pas ici un film récent. Je viens de découvrir "L'Antre de la folie", un film d'horreur datant de 1995 de John Carpenter dont j'ai trouvé l'intrigue pas mal!

Brièvement, on suit l'esprit d'une personne qui semble être atteint de schizophrénie suite à la lecture d'un roman mêlant entre autre des créatures possiblement inspirées de l'univers de HP Lovecraft.

J'ai apprécié cette découverte mais j'avoue que je ne pense pas regarder beaucoup de fois ce film car l'intrigue une fois connue est bouclée. J'ai cependant trouvé la narration sympa qui est simple et efficace, on plonge peu à peu dans la folie de l'acteur principal et l'histoire m'a tenu en haleine jusque au bout. Donc chouette découverte pour moi que je ne regrette pas à classer dans les films Fantastique/Horreur peut être même Thriller.

Image
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 juin 2022 à 14:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai commencé Kenshin le commencement avant hier, puis j'ai avancé un peu hier, dans un cas comme dans l'autre impossible d'aller au bout à chaque fois, non pas que ce soit nul mais c'est tellement en dessous des OAV notamment le 1er...
Faut dire que c'est une merveille...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 03 juin 2022 à 15:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
yuyu a dit :
J'ai commencé Kenshin le commencement avant hier, puis j'ai avancé un peu hier, dans un cas comme dans l'autre impossible d'aller au bout à chaque fois, non pas que ce soit nul mais c'est tellement en dessous des OAV notamment le 1er...
Faut dire que c'est une merveille...


L'OST du 1er OAV est juste phénoménale.
J'avais les deux VHS en vost à l'époque, les cassettes n'étaient même plus regardables au bout d'un moment tellement elles tournaient en boucle.


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 juin 2022 à 18:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est un des Mangas préférés mais ce n'est pas mon préféré par contre ce 1er OAV est clairement mon animé préféré, sombre, magnifique, et oui cette OST incroyable qui sublime le tout.
Idem j'avais tué la VHS à force de regarder en boucle
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 381, 382, 383, 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN