Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 72 >>
Auteur Message
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 29 mars 2015 à 12:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'avais déjà vu ce tableau oui mais je n'avais pas fait attention que dans certains cas le nom de certains personnages figuraient
Mais du coup pour le 6 oui, ce n'est que Clad qui est soigné
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 29 mars 2015 à 17:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens de découvrir, aujourd'hui, trois choses, je ne sais pas si vous le saviez:

1 / Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais Rufus se met à rire durant le combat en solo face à Clad "Hé... hé...hé", je n'avais jamais vu cela, ou je ne m'en souvenais plus... Acro, y a t'il d'autres textes possibles pour ce combat?

2 / Il est possible, hors combat d'utiliser la magie de Sephiroth, Vie/Vie 2/Guéri/Guéri 2 et Guéri 3.

3 / Midgar Zolom n'utilise pas Bêta, quand on ne le touche pas lorsqu'il est dressé, je l'ai donc vaincu alors qu'il était empoisonné.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2015 à 17:41]
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 29 mars 2015 à 17:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est ta toute première partie ?
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2015 à 17:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
1 / Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais Rufus se met à rire durant le combat en solo face à Clad "Hé... hé...hé", je n'avais jamais vu cela, ou je ne m'en souvenais plus... Acro, y a t'il d'autres textes possibles pour ce combat?

Rufus a 1 chance sur 3 de rire s'il lui reste plus de 200 HP et que ton coup précédent lui en a enlevé moins de 100. Il se fout donc de ta gueule.
C'est le seul texte pour ce combat, à part le dernier texte quand il s'en va. Je pourrais faire un inventaire des textes de combats vu que je suis dessus justement, en ce moment, si ça vous intéresse.

3 / Midgar Zolom n'utilise pas Bêta, quand on ne le touche pas lorsqu'il est dressé, je l'ai donc vaincu alors qu'il était empoisonné.

Oui, Bêta est une contre-attaque si le Zolom a moins de 1500 HP et qu'il est dressé. En dehors de ça, il ne l'utilise pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 29 mars 2015 à 17:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Jeffou a dit :
C'est ta toute première partie ?


Oulah nan, loin de la même, mais je découvre des choses haha, c'est fou, ce n'est vraiment rien, au final ce ne sont que des détails, mais ce sont des situations auxquelles je n'avais jamais été confronté avant ou dont je n'avais vraiment aucun souvenir.

Je trouve ça cool. Je me dis qu'en refaisant les autres, inévitablement je découvrirai quelques petites trouvailles :p

PS : "C'est le seul texte pour ce combat, à part le dernier texte quand il s'en va. Je pourrais faire un inventaire des textes de combats vu que je suis dessus justement, en ce moment, si ça vous intéresse." : Ca m'intéresse pour ma part

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2015 à 17:54]
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 29 mars 2015 à 19:08 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Euh... tu as déjà vu le tableau en fin de page là ?
http://ff7.fr/auberges.php
(il reste des erreurs, comme le fait que ce soit Cloud seulement dans le parc, comme tu dis)


Pour le 15, en arrivant au Gold Saucer, une fois de plus, seul Clad est soigné
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2015 à 19:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ouep.

Voilà une esquisse de ce que j'avais écrit pour la mise à jour... Attention, c'est fouillis.

- Clad, après la destruction du Réacteur n°1
- Après la pause dans l'aire de jeu du Secteur 6 => JUSTE Cloud en fait
- En revenant au pied du pilier du Secteur 7
- Clad, après la destruction du pilier du Secteur 7
- Clad, en arrivant pour la première fois au Gold Saucer
- Barret, juste avant le combat contre Dayne

- En arrivant au Septième Ciel
- En dormant au Septième Ciel
- Clad, après avoir atterri dans l'église du Secteur 5 (en chutant du Réacteur en fait)
- Après avoir fui l'église du Secteur 5 : En arrivant sur la charpente de l'église des taudis du Secteur 5 en fait !! : soigne aussi statuts
- En arrivant pour la première fois chez Aéris : En dormant chez Aéris en fait : soigne aussi statuts
- En arrivant au 67ème étage du Bâtiment Shinra : FAUX Prison du 67ème étage quand on dort : soigne aussi statuts
- En découvrant le Président Shinra mort : soigne aussi statuts
- Avant de quitter Midgar : soigne aussi statuts
- Juste après le récit du passé de Clad à Kalm
- Après le combat contre Grand œdème : En se reposant à Junon en fait !!
- Après le combat contre Gi Nattak : Quand Nanaki nous rejoint en quittant Canyon Cosmo en fait : soigne aussi statuts
- Après la nuit passée au Gold Saucer
- Au réveil à Gongaga, après le Temple des Anciens
- En fouillant obligatoirement pour la Harpe lunaire : soigne aussi statuts
- Après le repos imposé de la Cité des Anciens
- Au réveil à Junon, après le Labyrinthe Tornade
- Juste après avoir sauté en parachute sur Midgar : Juste avant de sauter en fait...
- Dans le Hautvent, après avoir vaincu Hojo : soigne aussi statuts

- FIN DU DISQUE 2
- AVANT LE COMBAT FINAL
- Si on écoute l'histoire de Barret devant chez Holzoff : soigne aussi statuts
- Si on s'évanouit dans le Grand Glacier : chez Holzoff

- Camion de la prison de Corel : SEULEMENT LES 3 MEMBRES dans le groupe : ne soigne pas les statuts

- Chambre du Honey Bee Inn : juste dans la chambre de %$#&, pas celle de groupe : ne soigne pas les statuts
- Restaurant du Wall Market : juste les 3 personnages de l'équipe

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 29 mars 2015 à 19:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Fouillis certes mais compréhensible ;)
Je te redis si jamais je trouve quelque chose pour compléter ta liste...
Je viens de le vérifier afin d'affiner et compléter ta liste : c'est bien lorsque nous arrivons au Gold Saucer Clad est soigné après la conversation avec le groupe où Barret pète son câble, j'ai fait la vérification dès que j'arrive, juste après avoir acheté le billet, et ce n'est bien qu'après que la conversation soit terminée que le soin pour Clad a lieu.

Ps: Heureusement, parce que ne pouvant me soigner jusqu'après Canyon Cosmo, ça aurait été limite impossible, j'ai mal géré ma consommation de MP :/

Ps2 : si tu préfères une vidéo pour attester, pas de soucis, il me suffit de record, j'ai une sauvegarde juste avant ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2015 à 19:54]
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2015 à 19:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bah avec Makou Reactor, on peut trouver directement les moments, donc je n'ai pas besoin de preuve supplémentaire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 29 mars 2015 à 20:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Bah avec Makou Reactor, on peut trouver directement les moments, donc je n'ai pas besoin de preuve supplémentaire.


C'est vraiment super ce programme
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2015 à 20:34 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Voici donc, pour le plaisir, tous les dialogues de combat (uniquement dialogues avec des guillemets, je laisse de côté toutes les indications comme "Compte à rebours", dialogues d'explications pour Bizzarro Sephiroth, etc.), suivis en prime des dialogues de la carte du monde. Le tout sur la base du jeu retraduit pour Néo-Midgar.

Dialogues quand Scorpion gardien lève la queue, si Cloud et Barret sont vivants :
Image
Image
Image

Dialogues quand Scorpion gardien lève la queue, si seul Barret est vivant :
Image
Image
Image

Dialogue quand Scorpion gardien lève la queue, si seul Cloud est vivant (il poursuit ensuite avec les deux derniers dialogues utilisés quand Barret est vivant) :
Image

Dialogue de Réno quand il lance sa première Pyramide, au Secteur 7 :
Image

Dialogue de Réno quand il fuit le combat au Secteur 7 :
Image

Dialogue de Rufus si on lui inflige moins de 100 HP de dégâts alors qu'il lui en reste plus de 200 (possible aussi qu'il sorte en début de combat, avec une chance sur trois) :
Image

Dialogue de Rufus quand il s'enfuit à la fin du combat :
Image

Dialogue de Dayne, quand il perd le combat :
Image

Dialogues de Réno à Gongaga, quand il perd le combat :
Image
Image

Dialogue de Rude à Gongaga, quand il perd le combat ou qu'il hésite à attaquer Tifa :
Image

Dialogue de provocation de Palmer (une chance sur quatre si au moins l'un des combattants n'est pas en [Tristesse] ! ) :
Image

Dialogue de provocation de Palmer juste avant de "mourir" :
Image

Dialogue de Palmer heurté par un camion :
Image

Dialogue des soldats que l'on combat dans le cockpit d'un des deux sous-marins, lorsqu'ils lancent chacun leur première attaque :
Image

Dialogue du Capitaine que l'on combat dans le cockpit d'un des deux sous-marins, lorsqu'ils lance sa première attaque :
Image

Dialogue du premier soldat qui meurt, dans le cockpit du sous-marin :
Image

Dialogue du second soldat qui meurt, dans le cockpit du sous-marin (triste de ne pas avoir pu faire la pose spéciale de fin de combat) :
Image

Dialogue du Capitaine qui meurt, dans le cockpit du sous-marin :
Image

Dialogue de Réno perdant dans le Gelnika :
Image

Dialogue de Rude perdant dans le Gelnika :
Image

Dialogue de Rude perdant au Village Fusée :
Image

Dialogue d'Elena au début du combat au Secteur 8 :
Image

Dialogue d'Elena après deux attaques reçues en première ligne, au Secteur 8 (elle recule en dernière ligne en même temps) :
Image

Dialogue d'Elena après deux attaques reçues en dernière ligne, au Secteur 8, ou parfois avant de lancer une attaque :
Image

Dialogue de Rude hésitant à attaquer Tifa (2 chances sur 3), seulement si c'est la seule en vie :
Image

Dialogue de Réno reconnaissant la défaite des Turks, si lui ou Elena perd au Secteur 8 :
Image

Dialogue de Rude reconnaissant la défaite des Turks, s'il perd au Secteur 8 :
Image

Dialogue d'Hojo au début de son combat :
Image

Dialogues d'Hojo après sa défaite dans la première partie du combat :
Image
Image

Dialogue du Pot magique :
Image

Dialogue du Chocobo s'énervant :
Image

Dialogue du Chocobo fuyant :
Image

Carte du monde

Dialogue sur la sauvegarde en arrivant sur la carte du monde (ne pas faire attention au décor, Cloud est Jésus ) :
Image

Dialogues la première fois que l'on essaie d'aller dans le désert de la Région du Gold Saucer à pied, si c'est avec Cloud :
Image
Image
Image

Dialogue de Cloud les fois suivantes :
Image

Dialogues la première fois que l'on essaie d'aller dans le désert de la Région du Gold Saucer à pied, si c'est avec Tifa :
Image
Image
Image

Dialogue de Tifa les fois suivantes :
Image

Dialogues la première fois que l'on essaie d'aller dans le désert de la Région du Gold Saucer à pied, si c'est avec Cid :
Image
Image
Image

Dialogue de Cid les fois suivantes :
Image

Dialogue d'un Chocobo (autre que doré) si l'on essaie de traverser le désert du Gold Saucer avec :
Image
Image

Dialogues quand on tombe en panne devant Canyon Cosmo (le "!?" est aussi utilisé quand on percute l'Arme Rubis) :
Image
Image

Dialogues si on descend d'un Chocobo devant la Mine de Mythril, avant d'aller à Kalm raconter le passé de Cloud (Tifa a les mêmes dialogues quasiment, mais il n'est pas possible de les avoir, sauf si c'est à un autre endroit de la map...) :
Image
Image

Dialogues la première fois que l'on arrive dans le désert enneigé du Grand Glacier :
Image
Image

Dialogue après avoir capturé un Chocobo avec Cloud, et si on a au moins une écurie de louée :
Image

Dialogue après avoir capturé un Chocobo avec Tifa, et si on a au moins une écurie de louée :
Image

Dialogue après avoir capturé un Chocobo avec Cid, et si on a au moins une écurie de louée :
Image

Dialogue de Cloud après que Youfie nous a volé nos Matérias, si on essaie de reprendre un moyen de transport (Tiny Bronco, Hautvent ou Chocobo) :
Image

Dialogue de Tifa après que Youfie nous a volé nos Matérias, si on essaie de reprendre un moyen de transport (Hautvent ou Chocobo) :
Image

Dialogue de Cid après que Youfie nous a volé nos Matérias, si on essaie de reprendre un moyen de transport (Hautvent ou Chocobo) :
Image

Dialogue si on fonce dans la barrière autour du Cratère Nord en Hautvent :
Image

Dialogue si on fonce dans l'Arme Ultima en Hautvent :
Image

Dialogue si on fonce dans l'Arme Diamant en Hautvent :
Image

Dialogues en essayant de remonter dans le Hautvent après la Cité des Anciens, quand l'Arme Diamant sort de l'eau :
Image
Image

Dialogues en obtenant le Buggy :
Image
Image

Dialogue en obtenant le Tiny Bronco :
Image

Dialogue en obtenant le premier Chocobo :
Image

Dialogue en obtenant le sous-marin :
Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 30 mars 2015 à 23:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Intéressant et très illustré ! Merci beaucoup !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mars 2015 à 02:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
excellent tout ça !

je constate que tu as visiblement retraduit Dernière arme en Arme Ultima, c'est pareil pour l'épée de Clad ?
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 31 mars 2015 à 07:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Super, merci Acro, je constate avoir lu tous les autres textes hors des combats, il ne me manquait celui avec Rufus , quoique celui de la Pose spéciale me paraît bien loin... Je verrais bien lors de mes challenges si je retombe dessus
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 31 mars 2015 à 10:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Wark? Wark Wark!

ça c'est du dialogue!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 mars 2015 à 10:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
bigpelo a dit :
excellent tout ça !

je constate que tu as visiblement retraduit Dernière arme en Arme Ultima, c'est pareil pour l'épée de Clad ?


Elle a été traduite Épée Ultima pour éviter toute confusion, et rendre mieux. Mais en vérité, elle devrait s'appeler exactement pareil que l'Arme.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 avril 2015 à 21:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous? Moi non :p


"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 avril 2015 à 21:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
xD Ce poisson.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juin 2015 à 00:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, on m'a fait réaliser quelque chose que je n'avais jamais remarqué, pas même en le retraduisant !

Dans le passé à Nibelheim, si on va voir la mère de Cloud, celle-ci est super contente de le revoir et lui demande si tout va bien. Elle lui demande ensuite si c'est bien un uniforme du SOLDAT qu'il porte, et ce dernier répond "Maman.. je..." comme s'il allait lui confesser quelque chose. Et là on a un flash qui interrompt la scène.

On ne peut pas forcément le comprendre à ce stade du jeu, mais cette scène permet d'imaginer que Cloud a "avoué" à sa mère qu'il n'était pas du SOLDAT à ce moment-là, et que l'uniforme qu'il portait n'était en fait que celui d'un simple troufion. ^^
Quoi qu'il en soit, sa gêne devrait mettre sur la piste, dès ce moment du jeu, qu'il n'est pas un SOLDAT !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 juin 2015 à 06:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bien vu!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN