Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 72 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 27 juin 2015 à 13:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bien vu, je n'avais jamais fait le rapprochement parce que nous voyons d'autres flash blanc au cours du jeu. Le plus significatif à mes yeux c'est quand Aerith demande en quelle Classe du SOLDAT Cloud était. Il dit un truc du genre "J'étais..." y'a un flash blanc "En 1ère classe". Je pense que c'est un indice important sur la défaillance de sa mémoire. Moi je pense que c'est une façon de montrer qu'il ne puise pas dans sa mémoire mais dans celle de Zack, enfin ce n'est qu'une théorie. Pour ton exemple Acro, j'avoue ne pas y avoir pensé. Nous pouvons affirmer que c'est un véritable souvenir de Cloud puisque Zack n'a certainement pas été chez la mère de Cloud, ni même été voir Tifa. Il est vrai que je ne me suis jamais posé la question. Dans le flashback de Cloud, nous le voyons à la place de Zack, mais quelque fois, nous revoyons des véritables souvenirs de Cloud resurgir.

D'ailleurs, ce flashback quand on y pense s'arrête la ou Zack perd connaissance (enfin, un petit peu avant). Zack avance en premier pour affronter Sephiroth dans la salle de Jénova, il est percuté par la Masamune de Sephiroth, est projeté à l'arrière, et Cloud arrive à ce moment et ramasse l'épée. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à cet aspect logique du flashback.

Tu n'es pas du même avis ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2015 à 13:10]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 juin 2015 à 13:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Un petit truc tout bête, dans le restaurant du secteur 7.

Dans les plats proposés, l'on peut choisir une assiette de sashimis... Or, le cuisinier les fait clairement cuire. Faudra qu'il révise ses recettes :p.
183 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juin 2015 à 13:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'y ai pensé aussi, l'autre fois. xD
Ils ont gardé la même animation quel que soit le plat !

Skyroth En effet, je ne l'avais jamais vu comme ça pour Zack. C'est donc bien lui qui rentre en premier dans la salle de Jénova, comme on le voit dans la Rivière de la vie, et c'est pour ça qu'à Kalm Cloud ne peut pas en dire plus juste après que Zack ait brandi son épée pour affronter Sephiroth.
Bien vu. Par contre, Zack se réveille ensuite pour dire à Cloud de tuer Sephiroth. Ça, il n'en parle pas à Kalm. Mais c'est clair que ça spoilerait l'histoire !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2015 à 19:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tiens, j'ai lu un truc intéressant aujourd'hui :

On apprend qu'Hojo a démissionné à Junon, peu de temps après la mort du Président Shinra. Or, on ne sait pas vraiment comment Jénova a réussi à s'échapper de sa capsule dans la Tour Shinra. Et après son évasion, d'autres monstres de types biologiques sont présents de l'étage des laboratoires jusqu'au 69ème étage.
Alors : ne serait-ce pas tout simplement Hojo qui a libéré tous ses spécimens (dont Jénova) juste après avoir démissionné ? Peut-être car il ne voulait pas qu'un autre scientifique reprenne ses expériences.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 juillet 2015 à 19:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Si ça se trouve, ça fera partie des modifications du remake à venir. On aura peut-être les réponses à certaines questions, ou des éclaircissements de certains points, vu que le scénariste originel est sur le projet du remake.
Mais ta version avec Hojo se tient.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juillet 2015 à 14:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'appuierais encore plus la théorie en disant qu'Hojo a fait ça car on lui a repris ses deux plus précieux spécimens, Aerith et Nanaki, et donc il est découragé au point de démissionner et tout relâcher. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 06 juillet 2015 à 20:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
D'ailleurs, Hojo à du Jénova en lui, comment ce fait-il qu'il n'a pas été manipulé lui ? Vu comme il est fou, ça aurait très certainement marché.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juillet 2015 à 20:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il dit qu'il s'est injecté des cellules de Jénova "dernièrement" juste avant le combat contre lui (d'ailleurs c'est pour ça qu'il devient fou et se transforme juste avant le combat). Il n'est dit nulle part dans le jeu qu'il s'en est injecté avant, d'autant qu'il a l'air assez clean avant (même s'il reste fou dans sa tête).

Apparemment dans un jeu de la compilation, il est dit qu'il s'en est injecté à une époque antérieure, mais bon vu le texte quand il nous apprend ça dans FF7, normalement ce n'est pas vrai.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 06 juillet 2015 à 20:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah après je n'ai pas revu ce passage avec NM mais dans le texte non retraduit il dit juste "j'ai injecté des cellules de Jénova dans mon propre corps !" mais juste avant il dit également "J'ai ... été vaincu par mon désir de devenir scientifique." et "C'est la deuxième fois". C'est mal traduit ou c'est un indice possible ? Je ne vois pas ce qu'aurait pu être la première.. Hormis Sephiroth mais il a l'air d'en être assez fier.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juillet 2015 à 20:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Non non, c'est bien ça. Il a été vaincu par son désir de scientifique la première fois en injectant des cellules dans l'embryon de Sephiroth (et il en est sûrement fier, mais ça n'a pas vraiment de rapport ^^), puis la seconde fois c'est "dernièrement" (ça tu le verras dans la retraduction), en s'injectant des cellules dans son propre corps. D'ailleurs, on voit bien au fil de la conversation que son rire déraille et qu'il pète un câble. Et ce n'est peut-être pas une coïncidence si Hojo veut venir en aide à Sephiroth à ce moment-là, aussi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 06 juillet 2015 à 20:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah oui, c'est plutôt logique. Pour en revenir à ta théorie, c'est plutôt bien pensé. Puisque je ne vois pas d'autre raison qui explique qu'il n'y a plus de SOLDAT : 3 ème et les autres machines mais d'autres créatures après l'évasion.

Petite parenthèse en parlant du bestiaire, je n'ai jamais compris ce que foutait des Danse Épée dans le batiment. Encore des miliciens, les membres du SOLDAT et les machines ça ce tien mais ces espèces de mille-pattes arc-en-ciel la...
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 07 juillet 2015 à 08:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Skyroth a dit :
Ah oui, c'est plutôt logique. Pour en revenir à ta théorie, c'est plutôt bien pensé. Puisque je ne vois pas d'autre raison qui explique qu'il n'y a plus de SOLDAT : 3 ème et les autres machines mais d'autres créatures après l'évasion.

Petite parenthèse en parlant du bestiaire, je n'ai jamais compris ce que foutait des Danse Épée dans le batiment. Encore des miliciens, les membres du SOLDAT et les machines ça ce tien mais ces espèces de mille-pattes arc-en-ciel la...


Et dans le même cas sa ne te perturbe pas de rencontrer dans le même lieu des des tueurs de mites ? Ces immenses robots armés de mitraillettes, aux hélices acérés et à tête de corbeau ? Moi franchement je me demande comment les employés de la Shinra font pour travailler dans des conditions aussi dangereuses.

Pour les monstres venus de la fuite de Jénova j'ai toujours crut que c'était elle qui les avaient crées. J'ai toujours été persuadée que les cosses de cerveau étaient des soldats 3ème classe massacrer et zombifier d'une certaine façon par cette dernière.

Sinon dans le même cas, j'ai crût avoir lut sur je ne sais plus quel topic une rumeur selon laquelle l'ennemi Police Vargide serait Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour le reste le fait qu'Hojo se serait finalement injecter les cellules de Jénova juste avant le combat m'intrigue pour la simple et bonne raison que tout comme Cloud (au début du cd2 avant d'aller au Val de Corral), il a une excellente idée de l'endroit ou se rend Séphiroth lorsque l'on est à Costa Del Sol !
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2015 à 09:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il n'en a aucune idée, il dit juste où il va ensuite. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 07 juillet 2015 à 09:33 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah au fait !

J'avais justement remarquer un détail bizarre dans la programmation du Canyon Cosmo (à moins qu'il s'agisse d'un simple oubli).

Lorsque l'on suit Bugenhagen pour pénétrer dans la Grotte Gi on ne peut plus quitter le Canyon Cosmo normalement. Le garde de l'entrée nous empêche de sortir.

Mais si on tente de quitter le Canyon Cosmo une fois que l'on ait pénétrer au moins une fois dans la Grotte Gi, plus rien ne nous empêche d'en sortir.

Bizarre, non ? (enfin bien sûr, cela n'a aucun intérêt si on a laisser Nanaki bouffer les câbles du buggy après avoir dépasser le canyon).
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2015 à 09:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Mais... on peut parfaitement sortir du Canyon Cosmo quand il faut se rendre à la Grotte Gi, vu qu'il y a justement un combat du Fort Condor à ce moment-là.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 07 juillet 2015 à 12:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
D'accord, mais dans ce cas là quel intérêt de nous empêcher d'y partir jusqu'à ce que l'on ait assister à l'ouverture de la grotte ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2015 à 12:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
As-tu bien lu mon précédent message ?

On ne nous empêche en rien d'en partir avant l'épisode de la grotte (tout du moins après l'épisode autour du feu).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 09 juillet 2015 à 05:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Hello !

Je viens de regarder dans le livre "La légende Final Fantasy VII" et Hojo c'est bel est bien injecté des cellules de Jénova bien avant le jeu. Il est marqué que suite au départ de Lucrécia et au début de l'expérimentation sur les humains, Hojo est devenu encore plus fou et c'est injecté des cellules dans son propre corps.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juillet 2015 à 08:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui... Compilation...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juillet 2015 à 21:51 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'ai l'impression que sur PS, quand on regarde les vidéos chez Gast au Village Glaçon, il y a un effet de lumière ternie qu'il n'y a pas sur PC. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN