Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 72 >>
Auteur Message
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 11 mars 2015 à 19:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Cette situation ne m'est jamais arrivée haha, il y a de quoi être dégoûté que de rater une matéria telle que Ultima (une de mes matérias vertes avec Contenir, surtout que la manière d'obtenir cette dernière est très drôle et fun)
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 15 mars 2015 à 02:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Il est possible de rater (de la même façon comme Kujata) la matéria Bahamut ZÉRO.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mars 2015 à 10:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tu veux dire, si on a 200 Matérias déjà ? Je confirme, et c'est aussi le cas de Appât-Chocobo achetée à Choco Billy et d'une autre encore.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 15 mars 2015 à 20:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Intéressant. L'autre est laquelle? Je pensais qu'on pourrait rater Leviathan mais, en effet, ce n'est pas possible.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mars 2015 à 20:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Attaque Finale, au Battle Square. ^^

Et on ne peut plus la récupérer, vu qu'au-delà de la première victoire au combat spécial, on gagne d'autres lots.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 15 mars 2015 à 21:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah. Donc, toutes les matérias qu'on peut rater si on a trop de matérias dans l'inventaire sont:
Kujata, Bahamut ZERO, Appât-Chocobo (bien qu'on puisse en obtenir une autre copie plus tard), Attaque Finale ?
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mars 2015 à 21:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens de regarder à nouveau dans le script, et oui.

Par contre, il faut noter que pour Magie maîtresse, Commande maître et Invocation maître (comme pour Bahamut ZÉRO) dans le labo de Bugenhagen, il n'y a pas ce test. On pourrait se dire que c'est normal car les Matérias fusionnent en une seule... mais est-ce que ça marche si les Matérias nécessaires à la fusion sont équipées sur les personnages (je pense que oui) ?

Si c'est le cas, alors avec un inventaire plein et les Matérias fusionnantes équipées, on devrait ne pas recevoir non plus les Matérias Maîtres.

Aussi, au Gold Saucer, lors de la réception de certaines Matérias ("Tout" au jeu de surf, "Contre-attaque" de la part d'Ester...), on ne reçoit pas le lot en question, tout simplement. Par contre, pour les Matérias reçues aux courses de Chocobos nomalement, on ne reçoit pas la Matéria, mais on reçoit leur équivalent en GP à la place, comme l'indique le dialogue.

Enfin, je viens d'en apprendre une bonne !
Si on a trop de Matérias quand Heidegger doit nous donner Super HP à la parade de Junon (score entre 60 et 90), alors on reçoit le Voleur fou !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 mars 2015 à 21:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Mais à ce stade du jeu, c'est impossible d'avoir autant de Matérias, autant dire qu'ils s'en contre-fichait de l'action qui se produit quand il n'y a plus de place dans l'inventaire des Matérias pour en recevoir une supplémentaire. En revanche c'est intéressant, Voleur Fou étant un atout très intéressant lors d'une partie.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mars 2015 à 21:51 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ben si, il suffit d'acheter 200 Matérias Feu à 600 Gils dès le début du jeu.
Ils ont bien fait ça pour toutes les Matérias qu'on reçoit à Midgar, donc ils ne s'en contrefichaient pas. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 mars 2015 à 22:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ce que je voulais dire c'est que c'est improbable d'en avoir autant sans un éditeur de saves ou des codes divers. 120 000 gils au début du jeu ça n'est pas possible en temps normal ^^
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mars 2015 à 22:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ben y en a qui finissent le Réacteur n°1 au Niveau 99. ^^
Après, je ne trouve pas que les "bugs" que l'on a trouvés soient au début du jeu...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 mars 2015 à 22:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Heureusement qu'il n'y a pas deux KartSeven, le bug serait devenu gênant à force :P
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 15 mars 2015 à 23:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Sur ce forum, il y aussi Threemasking qui a terminé ce challenge hallucinant
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 20 mars 2015 à 10:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ce n'est pas fou fou ce que je viens de découvrir mais j'avoue que cela ne m'était jamais arriver avant de tester mon nouveau challenge.
Saviez-vous que si vous ne faisiez rien alors que les gardes vous interpellait pour vous capturer avant de sauter sur le train, le combat était inévitable?


"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mars 2015 à 10:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui, si on ne réagit pas assez vite, le choix se valide. Mais ça veut aussi dire que si on a appuyé sur "bas" et qu'on est sur le choix de les fuir, même sans valider, ça valide ce choix de fuir.
Je crois que c'est le seul endroit du jeu où ça fait ça...

Sinon pour revenir à ce que je disais sur le topic retrad, il y a une scène à la Cité des Anciens après le retour de Cloud dans l'équipe au CD2 et avant de devoir se rendre à la Cité des Anciens avec Bugenhagen. Il faut se rendre devant le cristal où l'on doit retrouver Bugenhagen plus tard, et la scène se déclenche avec les personnages qui sortent de l'équipe.

Des cris de la Planète se font entendre, et Cloud dit que cet endroit lui fait penser à l'intérieur de la Rivière de la vie, avec toutes ces voix qui résonnent à l'intérieur de sa tête, et les personnages de l'équipe lui disent "Maintenant que tu le dis... J'ai l'impression que ma tête est sur le point d'éclater". Cloud parle ensuite d'Aerith et de la raison qui l'a menée ici, et se demande comment ils vont réparer la situation maintenant qu'elle n'est plus là.

À noter que si on est déjà venu sur cet écran plus tôt dans le jeu avec Cloud (ce qui n'est pas fréquent vu qu'il ne sert à rien jusqu'à la scène avec Bugenhagen), Cloud rajoute "Je ne l'avais pas remarqué la dernière fois que je suis venu..." au début de la scène (avant de dire que cet endroit ressemble à l'intérieur de la Rivière de la vie).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2015 à 19:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Belle trouvaille ^^
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 25 mars 2015 à 22:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens de découvrir autre chose, je ne sais pas si vous le saviez, alors je le fais partager :p ... Lors que Aerith et Clad sont dans le square et que Tifa débarque, cela correspond à une zone du jeu qui soigne automatiquement les personnages.... Enfin pour être plus précis LE personnage, car seul Clad est soigné dans l'histoire, c'est une découverte pour moi je n'y avais jamais fait attention... Du coup eh bien pour mon challenge c'est chiant :p ...

(Bon pas trop parce que je viens de mettre une énorme pâté à Aps, j'avais fait un mini lvl up de 2 ou 3 lvl, surtout pour up un peu la magie de mes personnages histoire de me donner un peu d'air pour le moment mais finalement j'aurais pu m'en passer... Mais je crois que je fais bien pour la suite )
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 26 mars 2015 à 10:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je ne savais pas non, le jeu est généreux parfois sans que l'on s'en rende compte particulièrement.
Est-ce que cela fait le même coup quand on descend du pilier avec Barret et Tifa ?
(un coup du toboggan magique ?^^)
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 26 mars 2015 à 12:35 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
JasMouse a dit :
Je ne savais pas non, le jeu est généreux parfois sans que l'on s'en rende compte particulièrement.
Est-ce que cela fait le même coup quand on descend du pilier avec Barret et Tifa ?
(un coup du toboggan magique ?^^)


Figure toi que j'allais en parler

Il se passe, en effet, exactement la même chose après la victoire face à Reno, les trois personnages se retrouvent au Square et Clad part le premier chez Elmira... C'est le seul des trois personnages à être soigné

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2015 à 12:36]
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2015 à 12:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Euh... tu as déjà vu le tableau en fin de page là ?
http://ff7.fr/auberges.php
(il reste des erreurs, comme le fait que ce soit Cloud seulement dans le parc, comme tu dis)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN