Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 03 mars 2010 à 09:26 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Bonjour,

Je me permet de poster ici car je ne retrouvais plus l'explication d'Acro concernant les priorités de la matéria Mimer.

En gros j'ai plusieurs questions sur cet ordre de priorité.

Imaginons que j'ai équipé sur mon perso :
Opposition Magie + CDLTR,
CDLTR + Quadruple Magie,
Opposition + Mimer,
Opposition Magie + CDLTR,
CDLTR + Quadruple Magie,
Opposition + Mimer.

Sachant que je ne peux effectuer que 5 CDLTR (pour une même matéria) par combat et que je ne peux riposter qu'avec 8 actions (si mes souvenirs sont exacts).

L'ennemi m'attaque, je contre avec CDLTR 4 fois (d'après mes 2 premières associations). Que va-t-il se passer ensuite ?

Est-ce que je vais mimer l'action précédente ou est-ce que l'autre association Opposition Magie + CDLTR va se déclencher et mon Mimer ne servira à rien ???

C'est un peu flou pour moi et je n'ai pas encore toutes les matérias pour faire les tests moi même...

Merci d'avance.
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mars 2010 à 09:50 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Marrant que tu parles de ça, je suis justement sur ça actuellement pour clore ma grosse mise à jour.

Déjà y a un problème dans ton histoire car CDLTR ne fonctionne pas avec Quadruple magie. Je me permets de changer ça en Phénix. Autre truc que tu as mal compris : rajouter un Quadruple magie n'est pas nécessaire si tu souhaites faire deux contre-attaques; la matéria Quadruple magie en plus t'ajoute non pas des usages, mais un lancer bonus en plus, donc un 5ème lancer de l'action.

Ici, si l'ennemi t'attaque : tu contre-attaques avec 5 Phénix normaux, puis 5 Phénix normaux, puis 5 Phénix mimés, puis 5 Phénix mimés payants en MP et pouvoir d'invocation (pour 1 évidemment)

Quadruple magie ne coûte qu'un coût en MP et pouvoir d'invocation, donc tu auras dépensé au total 3 coût en MP et pouvoir d'invocation, car le premier mime (survenant en 3ème position dû à la priorité basse de Mimer) est gratuit. Tu utilises par ailleurs trois usages de Quadruple magie pour la même raison.

Si tu veux mimer l'action précédente, c'est ainsi qu'il faut s'y prendre : Opposition + Mimer, Opposition Magie + Phénix, Quadruple magie + Phénix
4 Phénix, Action précédent Phénix

Pose toutes tes questions, je prends plaisir à y répondre vu que je suis dessus en ce moment, et quand j'en aurais terminé, tu auras le droit à plein d'explications détaillées et beaucoup d'exemples sur la page Matérias.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 03 mars 2010 à 11:21 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Je suis actuellement en formation toute la journée, je vais réfléchir plus précisement à mon problème pour être plus clair ce midi !

Merci à toi !

En gros je voudrai pouvoir lancer le plus de fois possible mon invocation en palliant la contrainte des 5 lancés possible par matéria.

Je pensais utiliser 5 fois ma matéria puis passer à une autre grâce à la règle des 8 actions possibles par tour...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mars 2010 à 11:34 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Et tu ne peux pas utiliser Invocation maître ?

Le plus approprié ici c'est :

Invocation-W, Invocation maître + Absorption MP, Opposition + Mimer * 4, Opposition Magie + CDLTR, Opposition + Mimer

CDLTR + Invoq-W manuel et tu te fais attaquer 10 CDLTR dont 8 payants en MP et pouvoir d'invocation

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mars 2010 à 04:21 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
http://ff7.fr/materias.php#mimer

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 04 mars 2010 à 09:18 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Tu gères la fougère !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 04 mars 2010 à 09:39 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Il gère déjà le site et le forum, faut pas trop lui en demander non plus.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 04 mars 2010 à 11:11 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
C'est pour ça que je tenais à le féliciter !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mars 2010 à 11:27 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Dis-moi si y a un truc que tu comprends pas, ça fera un bon cobaye ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 04 mars 2010 à 13:48 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Ca marche, je lis ça dans la journée !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 04 mars 2010 à 15:37 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Teh_Aerith a dit :
Tu gères la fougère !!!


Je rajoute ça dans mes expressions à deux balles (genre t'hallucines tartine ou tu rigoles Nicole... ^^)
Quel beau travail Acro
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mars 2010 à 16:23 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Et c'est pas fini ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 04 mars 2010 à 17:59 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Pour en revenir à mon cas d'utilisation de pouvoir d'invocation à l'infini.

Si j'ai

Attaque finale + Ranimer
Attaque finale + Bahamut (au hasard)
Attaque finale + Mimer
HP <-> MP

Je meurs la 1ère fois (et les 4 suivantes)
Je lance dans l'ordre : Vie, bahamut et je mime bahamut sans pouvoir d'invoc, sans MP

C'est ça ?

Que se passe-t-il la 6ème fois ?
Je lance vie, bahamut (qui rate) et je mime le bahamut raté gratuitement ???

Ou cela ne fonctionne pas si je n'ai plus de pouvoir d'invocation ? Car je sais que ça fonctionne si je remplace Bahamut par Feu et que je n'ai plus de MP.

Je ne sais pas si c'est très clair.
Je rentre chez moi de ce pas tester tout ça !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 04 mars 2010 à 18:02 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Je pense que tu lances Vie, tu lance bahamut et tu loupes, tu lances bahamut et tu réussis gratuitement.
Dans une des vidéos ou ils battent l'arme sans les mains, c'est ce qui se passe pour pouvoir se guérir gratuitement avec GuériMax.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2010 à 18:03]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mars 2010 à 18:23 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Les 5 premières fois, tu lances bien Vie, Bahamut, Bahamut mimé gratuit.

La 6ème fois, tu ne peux pas être ranimé donc tu ne peux pas mimer d'après ce que je dis sur la page priorité. Mais tu peux lancer Bahamut... tout du moins en rigueur, car après 5 morts, Bahamut a forcément utilisé ses 5 pouvoirs d'invocations.

Three C'est comme ça qu'on fait avec GuériMax pour l'invincibilité oui, mais Attaque Finale + Mimer ne peut plus marcher si Attaque Finale + Vie n'est pas opérationnelle. En revanche, en remplaçant le tout par des Opposition et Opposition Magie, ça fonctionne.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 04 mars 2010 à 19:03 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Pourquoi je ne peux pas etre ranimé la 6ème fois ?
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mars 2010 à 19:03 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Car Attaque Finale ne marche que 5 fois tout au plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mars 2010 à 19:04 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Donc de toute manière j'ai dit une connerie pour Bahamut et Mimer, qui eux aussi sont limités à 5 utilisations à cause d'Attaque Finale.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 04 mars 2010 à 19:06 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
hum...
Donc avec 2 Attaque Finale + Vie je peux le faire 10 fois ?
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mars 2010 à 19:08 | Sujet : Matéria Mimer - Priorité
Non les usages ne s'ajoutent pas. Tu lanceras juste deux Vie dans le même tour, ce qui n'a pas grand intérêt, tu conviens.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN