Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 21 juin 2022 à 22:53 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
yuyu a dit :
Ah ? Les supporters de Nadal ont le droit à la parole maintenant ?


J'espère bien, je suis un supporter de Nadal qui a fini et PG FF7O quand même, un peu de respect.
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2022 à 22:55 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Il ne te reste plus qu'à finir et PG le jeu préféré de Nadal...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 21 juin 2022 à 23:08 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Acro a dit :
Il ne te reste plus qu'à finir et PG le jeu préféré de Nadal...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2022 à 23:08]
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 21 juin 2022 à 23:25 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Hum..

Ça rattrape un peu...

Juste un peu...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 juin 2022 à 12:50 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
TiiiFa est sUspEcte na Na nèèèèReeuuu ;)
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 juin 2022 à 22:33 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Je voulais juste répondre concernant le next winter, puis j'ai vu les pavés (que je n'ai honnêtement pas lus).

Sinon, généralement on dit this season pour le cycle saisonnier en cours, et next season pour la saison de l'année suivante. C'est la "règle". (je mets season mais il faut imaginer que c'est une saison en particulier.)

Maintenant dans les conversations de tous les jours, il n'est pas rare que les personnes parlent de next season alors qu'ils pensent à celle du cycle saisonnier en cours juste parce que le début de cette saison précise est éloigné. Par exemple si on est au tout début du printemps pour l'hiver. C'est plus de l’inattention ou du défaut de langage.

Donc ils n'ont pas fait d'erreur, ils ont juste appliqué un anglais scolaire. Ensuite les jap s'améliorent rapidement en anglais (entre 2008 et aujourd'hui c'est le jour et la nuit), mais quand il est question de marketing pour les grandes entreprises, ce sont souvent des natifs qui s'en occupent de nos jours.

J'ai tout de même souri lorsque j'ai vu qu'ils présentaient la Steam Deck pendant la conf. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais qu'ils présentent dans une conf en japonais la console de Valve, c'est le grand écart sans coquille de protection.

Je ne suis pas étonné, parce qu'elle est parfaite pour le marché japonais, d'ailleurs Intergrade tourne super bien dessus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2022 à 22:57]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 juin 2022 à 20:11 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Arkansas a dit :
Je voulais juste répondre concernant le next winter, puis j'ai vu les pavés (que je n'ai honnêtement pas lus).

Sinon, généralement on dit this season pour le cycle saisonnier en cours, et next season pour la saison de l'année suivante. C'est la "règle". (je mets season mais il faut imaginer que c'est une saison en particulier.)

Maintenant dans les conversations de tous les jours, il n'est pas rare que les personnes parlent de next season alors qu'ils pensent à celle du cycle saisonnier en cours juste parce que le début de cette saison précise est éloigné. Par exemple si on est au tout début du printemps pour l'hiver. C'est plus de l’inattention ou du défaut de langage.
OK, merci pour l'info.

Arkansas a dit :
Donc ils n'ont pas fait d'erreur, ils ont juste appliqué un anglais scolaire. Ensuite les jap s'améliorent rapidement en anglais (entre 2008 et aujourd'hui c'est le jour et la nuit), mais quand il est question de marketing pour les grandes entreprises, ce sont souvent des natifs qui s'en occupent de nos jours.
Ravi de l'apprendre. L'année où je suis allé au Japon, c'était en 2010, et c'était une catastrophe. Du côté de Tokyo, c'était déjà pas extra, mais quand tu allais dans des bleds sur l'Ile de Kyushu, on trouvait moins de gens qui parlaient anglais que de fleurs à Midgar. En plus avec leur culture de ne pas vouloir perdre la face, beaucoup fuyaient dès que je disais Hello.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 juin 2022 à 20:54 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Guix a dit :
Ravi de l'apprendre. L'année où je suis allé au Japon, c'était en 2010, et c'était une catastrophe. Du côté de Tokyo, c'était déjà pas extra, mais quand tu allais dans des bleds sur l'Ile de Kyushu, on trouvait moins de gens qui parlaient anglais que de fleurs à Midgar. En plus avec leur culture de ne pas vouloir perdre la face, beaucoup fuyaient dès que je disais Hello.


Ahah oui. J'y suis allé pour la première fois en 2008, c'était incroyable. Le premier restaurant où l'on va, on demande en japonais à parler avec une personne qui parle anglais, on nous dit :

"Anglais ? Oui oui oui".

Ils nous envoient une fille, on lui pose une question, et là elle essaye tant bien que mal d'articuler un "Sorry don't understand".

On s'est regardé avec les potes et on a tout de suite abandonné l'idée. Ce qui n'était pas plus mal, notre japonais s'est amélioré à vitesse grand V faute d'autres choix.

Connaissant le Japon et l'anglais à cette époque, elle devait baratiner deux mots en anglais et tout le monde était là :

"Wooow ! Sugoiiiii !!!!", puis la décrivant comme la fille qui parle anglais.

Surtout que nous avons fait tout le tour de Honshū, et sommes donc forcément restés dans des lieux ruraux. Les deux ans de cours du soir à l'université n'ont pas été de trop, même si on a plus appris en un mois par manque de choix. Ce que je préfère, ça force les gens à ne pas rester enfermés dans leur langue et culture, et à s'adapter à ceux qui les reçoivent, ce qui a donné lieu à des supers échanges tout du long.

On a croisé tellement de personnes formidables que ce n'était pas bien grave, j'ai un nombre d'anecdotes infini, de la grand mère qui promène son chien à 3h du mat' mais m'amène chez elle et réveille son mari pour m'aider, en plein Tokyo, à des rencontres inoubliables, des gens qui t'aident à porter tes bagages 30 minutes pour discuter, et même un groupe de grand-mères qui nous ont épiés dans le train et poursuivis dans les rue de Kyoto, comme de jeunes gazelles.

J'ai donc observé, en à peine 14 ans, un changement hallucinant, avec une anglicisation sur Tokyo et même en milieu rural dans tous les sens. En 2008, rien n'était en anglais, aujourd'hui, il y a de l'anglais dans toutes les gares, et les supposés J.O. ont bien entendu encore plus accéléré le phénomène. Idem pour les romaji.

Autre phénomène, depuis le milieu des années 2010, il y a eu un intérêt grandissant pour l'extérieur du Japon, avec un grand nombre de marques étrangères qui se sont installées, beaucoup de fantasmes, et beaucoup de curiosité, d'où l'ouverture aux étrangers qui devient plus fréquente, initiée par des acteurs français par exemple comme Jean Reno.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2022 à 21:27]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 02 juillet 2022 à 17:14 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Hello! vous pouvez m'entendre parler de certaines théories sur FF7 Rebirth dans la dernière vidéo de la chaine des Joueurs Fantômes:


BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 07 juillet 2022 à 18:53 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Quelques infos sur Crisis Core Reunion dans une interview récente de Nomura, Kitase et Sato:

- Il y aura des touches de raccourcis pour utiliser les sorts, le système de combat sera plus fluide que l'original

- Les vidéos du Digital Mind Wave ne prendront plus tout l'écran, on pourra donc continuer l'action sans être obligé d'attendre qu'elles se finissent pour jouer

- Les Limit Break ne se déclencheront plus dans un timing aléatoire, il sera possible de les stocker, les garder et les utiliser plus tard.

- Les coups d'épée de Zack ne seront plus comme des coups individuels, il sera possible de faire des combos

- Les arènes de combat seront un peu plus grandes

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2022 à 18:53]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 juillet 2022 à 15:56 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Cool ça, je l'ai fini y a pas longtemps sur PSP donc je verrai bien les différences quand Eleo le fera en live
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 juillet 2022 à 16:01 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Ah bon je dois faire ça ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2022 à 16:08 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
On n’a pas l’abo pige… premium pour faire du live sur PS5.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2022 à 16:09]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 juillet 2022 à 16:09 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Ça tombe sous le sens ^^

En vrai ça serait super et tu pourrais nous raconter ton expérience d'écriture. Ta méthode, tes anecdotes, tes prises de tête, pourquoi tu as pris certaines libertés etc
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 juillet 2022 à 14:44 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Eléo a dit :
Ah bon je dois faire ça ?


C'était dans les contreparties de ton dernier roman.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juillet 2022 à 16:01 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Ah, oui ! Mais c'est uniquement réservé aux lecteurs de FFVII: Héritage, aux résidents d'une ville de plus de 50 000 habitants et aux détenteurs d'une PS5.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2022 à 16:02]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 juillet 2022 à 21:03 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Qu'est-ce qui se passe si on ne coche qu'une case sur trois ?
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 juillet 2022 à 14:08 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Si tu t'appelles pas Zell, une dérogation est possible.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 juillet 2022 à 18:20 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Comment Eleo me prend de haut depuis que je ne suis plus parisien.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 juillet 2022 à 20:08 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Je n'ai que faire des paysans...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN