Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 17 juin 2022 à 02:26 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Hello, bon et bien voilà les annonces du stream des 25 ans de FF7. Port PC de Intergrade annoncé, nouvelle saison pour le jeu mobile First Soldier, un peu de merchandising, (pas mon truc) puis davantage d'images de Ever Crisis avec à la fin de son trailer Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, le remaster de Crisis Core pour la fin de l'année sur PS4, PS5 et autres plateformes, puis enfin les premières images de la partie 2 du remake pour l'hiver prochain (donc soit fin 2023, soit début 2024).




Le titre du remake partie 2:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et le remake contient donc 3 parties, donc encore un jeu après ce prochain opus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2022 à 02:41]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 juin 2022 à 06:29 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
De bon augure tout ça. Ça me laisse un peu plus de 18 mois pour dégoter une PS5

PS : je sais bien que les Jap' sont assez nuls en anglais mais next winter ça porte vraiment à confusion. J'ai initialement cru que c'était pour noël qui vient.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2022 à 06:32]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Esper
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2022 à 16:04 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Guix a dit :
De bon augure tout ça. Ça me laisse un peu plus de 18 mois pour dégoter une PS5

PS : je sais bien que les Jap' sont assez nuls en anglais mais next winter ça porte vraiment à confusion. J'ai initialement cru que c'était pour noël qui vient.


J'avoue, moi aussi j'ai cru que c'était pour cette fin d'année.

Le décor dans le trailer où on voit Cloud et Sephiroth m'a fait penser à un endroit dans ff15.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 juin 2022 à 16:15 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Bah c’est Reunion qui est pour cette fin d’année / début 2023. N’oubliez pas d’y jouer si vous voulez comprendre quelque chose à Rebirth. ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2022 à 16:17]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 17 juin 2022 à 17:21 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Je reposte le trailer, mais en version japonaise sous-titrée cette fois-ci, car il y a certaines subtilités de traduction qui rendent un peu différent et qui me font poser des questions. J'y reviendrai plus tard quand j'aurai du temps:


BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2022 à 18:04 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
C'est dommage, ils avaient le nom "Remerde" sous la main, et ils ont préféré utiliser un anglicisme de plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 juin 2022 à 21:21 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Acro a dit :
C'est dommage, ils avaient le nom "Remerde" sous la main, et ils ont préféré utiliser un anglicisme de plus.


Je te propose FF7 Replay it avec amour et avec estime.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Esper
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2022 à 09:27 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Ouais ouais ouais... Je sais quand même pas si on peut appeler ça un trailer. Deux persos qui marchent dans la pampa... Techniquement, c'est très beau, mais il m'en faut plus pour me mettre en appétit. J'aurais souhaité voir différents lieux, ou d'autres personnages. Bref, c'est frustrant d'avoir attendu si longtemps des news et de n'avoir que ça. Même si c'est mieux que rien.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 juin 2022 à 09:29 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Pour la date de sortie, "l'hiver prochain" n'a pas la même signification d'un pays à l'autre, c'est tout. Après, en anglais, ça reste assez simple: This Winter/Next Winter. Mais j'avoue que c'était perturbant.

Clado: j'ai hâte d'avoir ton avis et ta traduction à partir du Japonais.

Moi aussi, je commence à théoriser dans tous les sens.

Les sous-titres me font aussi tiquer. J'y vois de grosses subtilités, notamment quand Cloud parle de Sephiroth. Ça donne l'impression qu'il évoque le passé de Nibelheim (ce qui colle aux images - ou pas), mais moi, maintenant, j'y vois plus une conversation de nos personnages qui savent que la timeline a merdé et que le but de ce nouveau Sephiroth, c'est, en effet, de terminer ce qu'a commencé le premier Sephiroth: devenir maître de la Planète avec Jenova continuer son plan comme ce jour-là (le jour où il a balancé Meteore.). Du moins, c'est ce que pense les personnages à l'instant T, mais... est-ce vraiment cela, son objectif, ou bien, en a-t-il un autre ? D'où la fameuse question teaser: quel est le but de Sephiroth ? (celui du Remake, donc).

Sans parler ensuite des paroles de Tifa qui n'ont rien à voir avec la traduction en Français. On peut avoir l'impression qu'il évoque le moment où il l'a trouvée après l'agression de Sephiroth dans le réacteur, mais ça n'a pas trop vraiment de sens avec sa réponse (Suis-je une sorte d'imposteur ? = sommes-nous vraiment nous même ? Ou bien, sommes nous morts et d'un autre temps ?). Cf la question: qu'est-ce qui est réel, qu'est-ce qui est de la fiction ?

Ça reste subtile, mais il y a bien un truc. Ce qu'on imagine n'être que le souvenir de Nibelheim pourrait être quelque chose de beaucoup plus centré sur le concept du Remake: une réminiscence du passé qui prend une tout autre direction et peut-être que les personnages en prennent conscience dans cette partie 2.

Je trouve ça finalement intéressant. ^^ Bon, ça n'a toujours que le mérite de prouver que le jeu existe et reste dans son concept, mais c'est plus subtile qu'au premier abord où on pourrait penser que ce n'est que centré sur le souvenir de Nibelheim.

EDIT: voici un tweet qui montre à quel point la traduction en anglais délire dans son coin.

Image

Le teaser en français est donc plus fiable que celui en anglais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2022 à 10:34]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 juin 2022 à 10:26 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Ils m'ont surtout embrouillé avec ça : We have officially announced that the second title Final Fantasy VII Rebirth will be released next winter, approximately three years after the original Final Fantasy VII Remake released in April 2020.

F*** you guys, avril 2020 => hiver 2023/2024, où vous avez vu que ça faisait trois ans ??? ( ( ( Enfin d'un autre côté, j'imaginais mal un tel jeu pouvoir être développé dans un délai aussi court donc savoir que c'était bien 4 ans après le premier opus m'a plutôt rassuré.

On aura le droit à Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion qui sort sur PS4 pour nous occuper entre temps (même si je ne sais pas dire pourquoi ce jeu je ne le sens pas trop).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Esper
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2022 à 10:35 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Je trouve qu'on envoie assez peu dans ce trailer pour tirer des conclusions mais le sous-titre de cette seconde partie, Rebirth, indique clairement que beaucoup de choses vont changer par rapport à l'original.

De toute façon on avait été plus ou moins préparé avec la première partie. Après je n'irai pas dire que ça va être de la m*rde étant donné que je ne vais pas juger tant que je n'aurais pas joué.

Personnellement je trouve que c'est un pari assez osé d'avoir effectué beaucoup de changements. Je trouve que c'est une bonne chose de manière générale de prendre des risques. Après toutes les modifications ne sont pas forcément bénéfiques mais tout est une question de point de vue.

Comme ce n'est pas un remaster, personnellement j'en attends beaucoup plus que des textures HD.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 juin 2022 à 10:38 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Guix a dit :
F*** you guys, avril 2020 => hiver 2023/2024, où vous avez vu que ça faisait trois ans ??? ( ( (


Ben si, c'est bon, non ?

Avril 2020->avril 2023 = 3 ans
Avril 2020->hiver 2023/début 2024= approximativement 3 ans

Non, c'est pas ça ? XD

Tu ne sens pas trop le remaster de la pitié de CC ? Ah bon ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2022 à 10:39]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 juin 2022 à 18:51 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Acro a dit :
C'est dommage, ils avaient le nom "Remerde" sous la main, et ils ont préféré utiliser un anglicisme de plus.


C'est marrant deux minutes mais faudrait sérieusement arrêter ces attaques sur le Remake toutes les deux minutes.

Ca devient un peu fatiguant.

C'est pas contre toi mais pour tous ceux qui ont ce besoin d'intervenir et de décrier le remake à tout bout de champ.

Je comprends la déception de savoir que le "vrai" remake de FF7 ne sera "qu'un jeu mobile" du nom d'Ever Crisis avec un gameplay plus mobile et un design plus chibi et forcément moins ambitieux que le Remake. Mais c'est pas grave quoi. Y'aura pas de vrai Remake à FF7 avec les moyens du bord, c'est la vie.
Là, il n'y a pas l'excuse de se plaindre que c'est en plein milieu du discord (vu qu'il faut aller dans la section et le topic concernés) et qui plus est, vous saviez et vous savez à nouveau que le Remake n'en sera pas un (avec le changement de titre très annonciateur d'un détachement qui s'est confirmé dans le Remake).
Si vous avez les boules de vous être fait avoir par la promotion du jeu, bah écoutez, on y peut rien et c'était voulu par les développeurs non pas pour l'aspect mercantile (un peu quand même) mais surtout pour décontenancer les fans invétérés au tournant (d'où l'aspect meta et double niveau de lecture de l'oeuvre).

Enfin bref, je pense que la vie est assez courte pour tout le monde et c'est quand même mieux de s'intéresser aux choses que l'on aime vraiment plutôt qu'à gaspiller du temps, de l'énergie et de l'argent pour ce qui nous déplait.
Pour faire un parallèle, tout le monde va voir la postologie de Star Wars et quasi tout le temps s'en plaint mais va les voir en connaissance de cause. Résultats ? Vous avez perdu du temps, de l'argent dans quelque chose dont vous étiez conscient qu'il y a 80% de chance que ça vous décoive et surtout vous financez pour subir à nouveau quelques mois / années plus tard. Je n'ai jamais vu de Star Wars depuis le 3 et je m'en porte très bien. Pour autant, je ne juge personne (et encore moins Star Wars vu que je n'ai pas vu leurs derniers films).

Si tu me dis que tu "dois" en savoir plus sur le Remake (part 2 et 3) car c'est FF7 en sachant que tu ne vas pas aimer, je ne comprendrais pas la logique car je doute que tu te sois énormément investi sur le background de Before Crisis ou de Dirge of Cerberus.
FF7 Remake est devenu par la force des choses un nouveau jeu spin-off de FF7 (car c'est une suite et un jeu déviant de l'original). Si quelqu'un n'a pas aimé FF7 Remake et est curieux, oui, pourquoi pas, mais plus aucune nécessité de le juger comme FF7.

J'empêche personne de ne pas aimer ou détester le jeu, mais je pense que ça va te saouler à ton tour si pendant une discussion entre toi et Yuyu sur Heavy Rain (exemple parfait vu que vous adorez ce jeu) je vous disais tous les 3 jours que ce jeu est merdique car gameplay lourd, désuet et archaïque, que c'est une cinématique à QTE qui fait tellement moins bien que ses inspirations cinématographiques, que le scénario est très souvent incohérent, que c'est de l'émotion poussive surappuyée et donc fausse. Je pense que ça va vite vous saouler.
Vous êtes libres de ne pas aimer FF7 Remake, c'est bon, on vous a compris en fait. Vous êtes pas plus fans ou moins fans que quelqu'un d'autre sur FF7. Ca reste des souvenirs d'enfance et une aventure inédite et intime pour chacun d'entre nous. Il n'y a pas qu'une seule façon de vivre FF7.
FF7 Remake m'a apporté des émotions inédites dans le jeu vidéo, une aventure que je n'ai jamais eu avant, je l'ai expliqué dans mes pavés sur mon walk et d'autres l'ont sûrement déjà fait avant moi. Si vous ne comprenez pas pourquoi on aime, bah lisez ça.
Ensuite, vous pouvez continuer de ne pas aimer le jeu, c'est pas grave. Mais c'est quand même bien mieux de garder un peu de tolérance envers ceux qui ont envie de parler de FF7 Remake et de ses suites.




Sinon pour en revenir aux jeux annoncés par la conf, je vais être franc, je suis très curieux des trois (excepté First Soldier auquel je suis surpris qu'il tienne encore dans le milieu très prisé des battle royales).

FF7 Reunion : Alors, c'est vrai que ça fait hyper cheap techniquement comme "remake / remaster" après FF7 Remake. Ca donne vraiment l'impression d'un léger upgrade PS3/PS4 sur un jeu PSP qui garde des sensations de jeu PSP. Je veux dire : regardez le level design. A aucun moment ils n'ont pensé à changer le gameplay, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car c'était un point très réussi dans FF7 Crisis Core.
Maintenant, effectivement, je comprends la déception d'Eleo.

Je serai pas contre le refaire car je l'ai fais qu'une fois et malheureusement, je n'avais pas aimé l'angle d'approche. Il faut dire aussi qu'à ce moment-là c'était notre premier spin off jouable, FF7 AC étant un film faisant office de suite et BC était inaccessible chez nous. Je l'avais énormément mal pris à l'époque que cette préquelle pose plus de questions qu'elle n'en réponde concernant l'original.

Ca me dérangerait pas de le refaire mais au vu du changement de titre (ce n'est pas FF7 Crisis Core HD pour rappel mais Reunion), je pense qu'ils vont jouer sur la même com' que FF7 Remake.
Faire penser à un simple remaster pour au final rattacher les wagons de Reunion à Rebirth. C'est le juste retour des choses en fait. Crisis Core a rendu malléable le lore de FF7 Original, ce qui a impacté certains éléments de FF7 Remake. Je pense qu'Eleo (et les gros fans de Crisis Core) pourront relever toutes les déviances du scénario mais ça serait pas improbable que Zack ne meure pas à la fin. Ca parait tellement évident avec FF7 Remake et le nom Reunion, mais ça serait peut être encore une fois voulu par la com' du jeu pour jouer sur autre chose encore.
Enfin bref à voir !

FF7 Ever Crisis : Alors malgré l'enrobage chibi et le gameplay mobile, je suis curieux de ce jeu. Curieux surtout de comment il va jongler entre les différentes timeslines et surtout pour la cohérence entre les opus.
Adapter FF7 Original comme il devrait l'être, oui, c'est bien mais comment ça se passe dès lore que Before Crisis ou Crisis Core s'en mêlent dans des chapitres à part ?
Enfin bref. C'est un jeu très flou pour le moment.
Je me demande encore comment ça va se passer pour l'xp. Sûrement quelque chose d'anti linéaire pour passer d'un chap à l'autre avec des matérias prédéfinies pour adopter une strat contre chaque boss.
Et puis, surtout, on va jouer à Advent Children, Before Crisis ou Dirge of Cerberus sous forme de RPG classique quoi. J'ai tellement du mal à imaginer le truc mais ça me donne tellement envie d'en voir plus !


FF7 Rebirth : Alors vous avez déjà dit pas mal de choses en fait.

Comme tout le monde, j'ai tiqué sur la phrase de Tifa en anglais où elle parle d'elle en tant qu'impostrice.
Au vu de la VF, ça sentait clairement la traduction mal calibrée. Avec ce changement de dimensions / de timeline, on aurait tôt fait de se dire qu'on part sur des réalités alternatives de tous les côtés façon Marvel.
Je pense que la VF se rapproche beaucoup du ton employé par le Remake. Par exemple, Tifa disait souvent de Cloud qu'il n'est pas le même, et non qu'il a changé. Il y a quand même une petite nuance où avec la première phrase on peut vite dériver sur autre chose.

Pour le reste, en vrai, je suis perdu. On sait qu'ils ont conscient de vouloir aller sur autre chose mais c'est vrai qu'un trailer supplémentaire ne serait pas de refus pour éviter d'extrapoler.
Le projet de Sephiroth dont parle Cloud peut tout autant signifier qu'il parle du vrai Sephiroth (qu'il confond peut être encore à ce stade avec le Sephiroth de FF7AC) ou du Sephiroth omniprésent dans le Remake (celui de FF7AC donc). On a pas cette info, clairement pas. Rien ne nous dit comme sera raconté le flashback, ni de s'il sera bien présent à Kalm.

Etant donné que Sephiroth a donné beaucoup plus d'assurance / power level aux personnages au stade de Midgar, plus le fait que Cloud ait légèrement dévié en terme de personnalité (mais pas que lui, Reno également par exemple), ça me semblerait pas étonnant que le scénario bifurque par lui même sans besoin de Sephiroth ou des fileurs (ils n'existent plus de toutes façons).
J'en parlais il y a quelques jorus sur le discord mais ça serait pas trop étonnant si le recrutement des personnages se faisait dans le sens inverse. Si, admettons, que le cargo de la Shinra s'échoue du côté du Village Fusée à cause de tous ces aléas non présent dans FF7, ça voudrait potentiellement dire que l'introspection de Barret à Corel se ferait peut être sur le tard ou peut-être plus du tout.
De plus, le fil rouge du jeu de base était de suivre l'homme à la cape noire là où il allait. Si on part du principe que Cloud devine que quelque chose les dépasse (je pense que l'aventure précédente avec les fileurs va les faire relativiser), probable que l'intrigue change tout comme les lieux explorés.

Idem pour l'aventure de Zack. Rien ne nous affirme comment ces phrases là prendront part à l'histoire. De simples cut scenes entre chaque chapitre ? Une aventure alternative comme Laguna dans FF8 ?

J'ajouterais juste que j'ai adoré le panorama sur le Mont Nibel !

Juste une petite chose dont je parlais avec Eleo il y a quelques jours : le plateau semble effondré à la fin du trailer.
Pour rappel, dans l'ending de FF7 Intergrade, on voyait Zack à l'église après "très probablement" la chute du pilier du secteur 7. C'est le plus logique même s'il est difficile, pour l'instant, d'évaluer comment Zack s'est retrouvé dans une timeline très éloignée de l'instant où il était censé être mort. Mais peut-être que l'aventure de Zack sera un total "What if" de si Cloud n'est jamais devenu Cloud. Peut-être que les deux aventures (celle de Zack et celle de FF7 Remake) se rejoindront d'une manière ou d'une autre et s'impacteront, mais sous quelle forme ?
Enfin bref, le plateau dans ce trailer me rappelle étrangement ... le secteur 6 et non le secteur 7 effondré .. D'où cette hypothèse au dessus d'un what if et non pas d'un bond dans la timeline. Le secteur 6 est le seul de FF7 Remake qui soit déjà en parti effondré (à cause d'un accident dans le lore) et il ressemble pas mal à celui du dernier trailer. Plus, il faut passer par le secteur 6 pour rejoindre Midgar dans l'original. Je ne sais pas à quel point c'est une bonne ou fausse piste mais ça me conforte de plus en plus dans l'idée qu'on aurait pas deux Cloud dans cette timeline. Enfin après à voir. Je préfère juger le résultat final mais il faut avouer que je suis très curieux de comment le jeu va à nouveau jouer avec nous, d'autant que les notions de réel et de fiction sont au coeur du trailer, sans filtre.

Je ne sais pas si on aimera Rebirth de la même façon qu'on a aimé Remake (pour les concernés), mais je dois avouer que je suis très très curieux de l'aventure qui nous attend !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 juin 2022 à 14:50 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Zell a dit :
pendant une discussion entre toi et Yuyu sur Heavy Rain (exemple parfait vu que vous adorez ce jeu) je vous disais tous les 3 jours que ce jeu est merdique car gameplay lourd, désuet et archaïque, que c'est une cinématique à QTE qui fait tellement moins bien que ses inspirations cinématographiques, que le scénario est très souvent incohérent, que c'est de l'émotion poussive surappuyée et donc fausse.


C'est pas faux.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 juin 2022 à 20:32 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Eléo a dit :
Ben si, c'est bon, non ?

Avril 2020->avril 2023 = 3 ans
Avril 2020->hiver 2023/début 2024= approximativement 3 ans

Non, c'est pas ça ? XD
Han non !!!

Déjà qu'au taff, on essaye tous les jours de m'embobiner avec des trucs du genre.
- Super-commercial-de-la-mort-qui-tue : On vous livrera à l'automne c'est promis.
- Guix : Le 22 septembre donc ?
- Super-commercial-de-la-mort-qui-tue (ou pas) : Ah non, nous pensions plutôt au 20 décembre...


Me faire ça, à moi, en parlant de FF7, c'est dur !

Eléo a dit :
Tu ne sens pas trop le remaster de la pitié de CC ? Ah bon ?
Je suis prêt à payer ma tournée si je me trompe ! Pour mon plus grand plaisir !

Je vais d'ailleurs être peut-être l'unique personne de la planète qui en jouant au jeu se demandera quels sont les passages qui sont en phase avec l'histoire qu'Eléo m'a racontée, et non le contraire.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 juin 2022 à 21:22 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Zell a dit :
FF7 Remake est devenu par la force des choses un nouveau jeu spin-off de FF7 (car c'est une suite et un jeu déviant de l'original).
Et encore, je trouve que très sincèrement, même pas.

Les Remake en tout genre et autres exploitations de licences, c'est pas ça qui manque par les temps qui courent. Et bien, si je me penche sur le premier épisode sorti en 2020 (je ne parle pas de ceux qui vont suivre), c'est pour moi un des remake où j'ai vu la trame de l'histoire originale être le plus fidèlement reproduite.

Tous les éléments de parcours de l'original à Midgar s'y trouvent. Et ils se succèdent dans le bon ordre. Le Remake propose quelques légers détours par rapport au cheminement original (chapitres 4, 13 et 14 notamment). Il n'y a, je trouve, que les 2 derniers chapitres où on peut parler de deltas majeurs par rapport à l'original.

Par contre, ce que j'attends vraiment pour FF7 Rebirth, c'est une ouverture non pas seulement au niveau des lieux à explorer mais aussi au niveau du Gameplay, qui laissait très peu de latitude au niveau du premier épisode.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 juin 2022 à 21:34 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Guix a dit :
Je vais d'ailleurs être peut-être l'unique personne de la planète qui en jouant au jeu se demandera quels sont les passages qui sont en phase avec l'histoire qu'Eléo m'a racontée, et non le contraire.



J'ai vraiment hâte qu'on puisque en discuter, en tout cas. Quand tu verras certaines différences, je pense que certaines te feront un peu mal.

Si tant est que ce fameux remaster de CC soit un vrai remaster de A à Z niveau scénario et pas un "remaster à la sauce remake de FFVII" qui pourrait prendre des libertés dans l'histoire originale de CC afin de lier les épisodes, d'où le titre "Reunion".

J'ai pas très envie de devoir écrire FFVII Héritage: Réunion, ensuite.

D'ailleurs, tout cela m'a donné très envie de donner un petit coup de neuf à mon roman par une relecture. J'espère pouvoir faire cela cette année.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2022 à 22:13]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 juin 2022 à 22:16 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Heavy rain rien que le nom il est classe :p
Et malgré les 10 années qui les séparent, le QTE d'Heavy Rain tue celui du remake notamment celui de la dance, nul à chier, et quand tu chies bah ça donne de la merde... Prout

Faut pas être vexé, le jeu est sorti en plein covid, absence de goût et d'odorat voilà tout :pppp

Mais en vrai trêve de plaisanterie... "merde" j'ai oublié ce que je voulais dire...

Ah oui je me rappelle, j'ai dit tout le bien (sincère) que je pensais du jeu, après je ne sais pas si vous vous rendez compte, y a un topic qui a été créé y a 2 ans pour parler de comment on voyait la suite, vu qu'on y a pas tous joué en même temps c'est resté actif pas mal de temps puis y a eu le relais sur discord, et tout le monde répète les mêmes choses, un trailer de 28 secondes et rebelote, rien de nouveau. Patience le jeu arrive, 18 mois plus 4 à 6 mois de retard, d'ici 2 ans max on y jouera.

Mais perso je trouve ça nul de devoir s'abstenir de donner son avis parce qu'il est négatif, comme si y a que ceux qui avaient surkiffé le jeu qui avaient le droit d'en parler et de se répéter
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2022 à 22:36 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
Ouais, je ne vais pas me fatiguer a répondre car la vie est trop courte justement.
Juste dire que je ne suis pas d’accord et que manifester son mécontentement c’est humain. Là pour le coup, je ne critique pas un jeu sorti mais un jeu qui va sortir. Et vous-mêmes vous critiquez sur le Discord l’aspect marketing (80€ le jeu sur PS5…), donc bon, admettez quand même que y a beaucoup de malsain derrière tout ça. Sans parler de la date de sortie (« Next Winter ») qui n’est pour moi pas du tout un hasard, et le nom du jeu…

Comme dit yuyu, au moins Heavy Rain il a un nom classe.

Tout ça sont des insultes à FF7O, le jeu qui nous a tous réunis, et que vous le vouliez ou non, même si ce n’est pas le même jeu, ça reste appelé FF7 que je sache.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 juin 2022 à 23:12 | Sujet : Célébration des 25 ans de FF7: Remake partie 2, Ever Crisis, Before Crisis
WTF, zell t'as effacé ton message ???
Heureusement j'ai eu le temps de le citer xD...

Franchement je ne trouve pas qu'on s'excite de ouf, on a été 4 a critiquer durement le remake, icarus et mex' au tout début ils n'en ont quasiment jamais reparlé, acro, qui a toujours dit qu'il attendait impatiemment d'avoir une ps4 pour pouvoir le reprendre et le finir et moi qui ai dit maintes et maintes fois que dans l'ensemble j'avais apprécié le jeu et que je ferai la suite (par envie et non pour recenser ses défauts).

quand on a sorti la vidéo d'un mec qui disait que c'était du génie, mex et moi n'étions pas d'accord, on s'est fait pourrir comme jamais, peut-être qu'on est pas assez "subtil" pour comprendre le génie dans ce jeu mais de là à se faire pourrir comme ça...

Ensuite l'un de tes premiers arguments quand on dit que c'est une honte la façon dont est caricaturé sephiroth c'est : le jeu trolle les joueurs qui connaissent bien le jeu, c'est du génie par contre nous quand on trolle c'est lourdingue, bah je suppose maintenant que tu ressens à peu près ce qu'on ressent (et je t'assure que ce n'est pas le but), mais au final on vient dire de toute façon c'est d'la merde que quand vous en parlez puis comme tu le dis tout le monde le fait sur les autres jeux, no problemo (sauf Eléo, elle elle dit "j'aime pas" xD)

Bref relax, on a pas envie de vous faire changer d'avis par contre on a envie de participer, parfois sérieusement, le plus souvent en trollant
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN